Beau chapon et magnifiques images... Super Rouget.
Moi Suis sur Zone depuis Lundi at je n'ai pas eu 5 mn cette semaine pour plouf...je bosse de droite à gauche dans le 83, vivement ma mutation définitive dans ce beau département. Ou alors j'accpeterai d'avoir aussi peut être le 13 ou 06

)))))) je viendrais vous vendre des shooz

Bon allez pan.
Bref je suis invité sur un yacht par un mai. Je ne peux pas refusé. On a dans l'idée de taquiner les grands tombants... mais chut, c'est un coin secret... hihiih.. MDR, proche des guitounistes naturistes... Je n'en dirai pas plus. Donc RDV au port à 5 H 30. Ben ça pique la pissette......
On vogue tranquilou, le soleil va sortir et pour le célébrer, mon coep mix un set de zic en hommage à l'astre flamboyant. Belle playlist
On file , et on s'arrête dans l'anse de l'après port des gens peu vêtus.
On va direction les tombants, tout en ayant soigneusement préparer la bouée avec sac à Araignée, etc... limite pas déjà envisagé les recettes...
Les premières descentes sont un peu difficile. 3 semaines sans plouf du tout. manque de repère. L'eau est à 18 TTC donc un petit 17 HT voir moins. PAs de jus. Visi, moyenne poru le coin, d'habitude c'est 35 m là moins. Sous l'eau c'est pas la folie, mais il y a un peu de passage. Mon coep voit direct une sériole dde 15 narguer au large. Mois je vois bien qq gros labres, et je détecte de la vie mais pas de mange....Je me dis que vu ma condition physique un peu courte, faut garder de la batterie, et je crois dur comme fer qu eles araignées sont là, j'en vois partout. EN mode hallucination le Plancha... si si..
Mais on enchaîne jsuque 18 m et un poil plus et rien de sensationnel.. qq sars, des belles vieilles mais rien de prédateur. On se cale au bord histoire de voir aussi peut être du passage le long des grosses barres qui finissent au delà de 30 m???? et rien. Seul un banc de mulet qui reste devant nous alors que nous parlons. PAs assez gros et en mode, rein à foutre des 2 intrus, mais rien à foutre. Dingue.
On les arrêtes rocheuses en mode surplomb... c'est beau avec un tapis monstrueux de grogonnes ... et de rien en terme d'écaille. Seules les murènes me traquent la pissette. ET comme d'hab, je manque plusieurs fois de faire du Slam de Murène..
Mais rien. Bon retour bateau, on tente d'appâter grave... avec moi accroché à un bout, tracté par le bateau au moteur éléctrique... pendanst 30 mn. Nada.
Allez on file à la station Elec.. etlà dès la mise à l'eau... c'est BLINDE de Mange, petites, moyenne, grosse. DEs bogues du Kilo... que j eme demande pourquoi je tire pas.... D'ailleurs c'est bon les bogues ??? Vous me direz .
Là c'est mieux, Dodo, petites...dodo grises... correctes mais pas de tir possible. Je tente ma fameuse technique de vas-y règle ton masque en plamant et en remettant la tête je vois deux Poutres essayer de taper la mange... mais t'y crois toi...Je traque un peu mais malgre 3 passages pas d'option. AU moins on voit du pei. Mon coep voit du dentichon. Moi encore un gros tambour... Mais rien dans la zone de tir....
Je finis dans les madrépores cherchant les chapons, nada, je crois voir une baudroie....si si quand je dis que j'hallucine... et non.
Bon allez à 11 H 30 on rentre avec un bon vent d'est dans le dos. On verra sauter un Marlin 3 fois à moins de 10 m du bateau, juste sublime. et cette fois pas une Hallu

Bon ben brocouille 1 et Plancha 0.
Sea you