salut,

je viens de rentrer de l'île ... et pour tout dire c'est surtout le bleu de ma bétonnière que j'ai encore vu cette année...
Malgré ce, 3 ch'tites sorties m'auront permis de lacher 5 tirs pour 5 poissons :
- 1 sar de 800 g du côté de Figari, m'enfin, la mise à l'eau en fin de journée après le pique nique avec madame sur la plage, les 2 heures de route pour venir...,ect; pouvait pas faire mieux, de tout façon rien vu d'autre...de tirable
- 1 sar (800g), une dodo (800g) et un barra de 3,5 kilos à la ance de Fautéa: départ de Matra à 4h30, arrivée dans l'eau à 6h, petite houle, eau café au lait...J' insiste, je passe la pointe et son ilot, du jus et de l'eau propre, 3 fois bing quasiment coup sur coup, puis plus rien, du jus, du jus, obligé de grappiner la bouée pour me reposer entre les agachons, sortie de l'eau 7h30, rinçage habillage contemplation des prises

, coinçage du pouce dans la portière comme un con...

10h retour maison avec en prime les légumes, le vin, le pain,les journaux...

et un gros pansement...
- une belle sortie du coté du jardin à Kiki avec la Scal imself,... des mérous, des mérous et encore des mérous dont un beau spécimen de 12 kilos observé sur 20m, plein les mirettes, un Scal adorable qui ratera ou perdra 2 dentis après des apnées impressionnantes, un kiki qui a un tout nouveau tout beau bateau, qui n'est plus noir, et Jacques, un autre ami qui nous veut du bien, ... qui aura permis cette rencontre improbable... un jardin magnifique mais un peu vide en cette saison (bon, ça concernait la semaine du 2 août... mais j'ai mis le CR là). Ah, le seul poisson : un corb venu à l'agachon : dans les 600g, (ouf, 35 cm, la maille préconisée FCSMP...)
Enfn tout ça pour dire : Féloches à Madame L qui se reconnaitra, le cuistot ne l'oublie pas... J'aurais bien su quoi faire de ces quelques poissons de la Giraglia...

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Georges Courteline