Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 14 au 18 décembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
229 messages
  • Page 6 sur 12
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • …
  • 12
  • Suivant
sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 14 au 18 décembre

• Citation

Message par sancerne » jeu. déc. 17, 2009 6:29 pm

christophe a écrit :Putain vous plongez tous comme les écolos sur un chasseur qui tire 10 femelles par semaine vous avez rien compris et c'est lui qui vide la mer aussi non?????

Un coup de chalut bien placé et certain en prennent 4 tonnes.

Moi j'ai vu chalutter cet été dans les iles de marseille et l'hiver dernier aussi mais le pire j'ai vu un jour et ça je n'était pas le seul, 4 bateaux de professionnels barrer de planier à pratiquement le frioul pour taper les daurade et ne pas réussir à lever les filets tellement c'était plein.

Alors stop, si je peut donner un conseil à fontagaro, fait toi plus discret, ne montre pas tout.

Et bonne fêtes à tous.

:itsgood: à chacun de défendre sa passion à son niveau, c'est pour cette raison que je mettrai en garde certains spears sur leurs prises (et photos) et n'irai pas m'attaquer aux pros du chalut
Depuis que nous le faisons, certains pros ont ils cessé leur activité sur les périodes de reproductions? Certains spears tireurs de femelles vont ils s'arrêter ou diront ils des choses du genre: "je chasse l'hiver, toi l'été donc il y a équilibre" ou "je tire les femelles, toi les mâles donc il y a toujours équilibre" (une phrase on ne peut plus hironique par rapport à mes propos)?
Cela dit, je ne connais aucun spear chassant l'hiver qui ne soit pas dans l'eau l'été (l'inverse est moins vrai), équilibrement parlant. Si je ne chasse plus l'hiver ce n'est pas à cause du froid...

Comme je l'ai dit, je ne fais que donner mon point de vue, après, chacun est roi en sa demeure. Perso pour moi, le sujet est clos, un point de vue ne devant pas apporter des pages de débat où accusés et détracteurs ne changeront pas de point de vue.

Je cherche juste à dire que chacun prend ses responsabilités avec ceux qui pensent comme eux. Des photos me choquent autant qu'elle donnent envie à d'autres et je n'y pourrai rien vu certaines réactions
Bonne soirée à tous
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. déc. 17, 2009 6:34 pm

PREDATOR83 a écrit :
christophe a écrit :Putain vous plongez tous comme les écolos sur un chasseur qui tire 10 femelles par semaine vous avez rien compris et c'est lui qui vide la mer aussi non?????

Moi j'ai vu chalutter cet été dans les iles de marseille et l'hiver dernier aussi mais le pire j'ai vu un jour et ça je n'était pas le seul, 4 bateaux de professionnels barrer de planier à pratiquement le frioul pour taper les daurade et ne pas réussir à lever les filets tellement c'était plein.

Alors stop, si je peut donner un conseil à fontagaro, fait toi plus discret, ne montre pas tout.

Et bonne fêtes à tous.

Et tu en oublie ,mais bon ,on a l'habitude ,on est coupable ,on est des assassins ,des sanguinaires ,des meurtriers .........

Enfin c'est comme ça.

Arrétons de faire des CR avec du poisson et allons jouer aux échecs.
Christian, pour ce qui est de mes propos je ne veux pas dire qu'il faut arrêter de faire des CR, bien au contraire à partir du moment où c'est le reflet de la beauté de notre sport.

Pour une sériole de 20 kilos j'ai fait seul en mer un début de samba, je me suis fait "incendier" et pourtant je fais toujours des Cr :mrgreen:
Au fait, si tu viens sur Paris j'ai un bar où la pinte (0.5l de bière) de leffe est à 3€ :siffle:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » jeu. déc. 17, 2009 6:36 pm

JF83 a écrit :c'est marrant "ou pas " mais j'ai l'impression que l'on a eu déja le même problème il y a quelques mois
predator a raison vive les échecs au moins plus de problème :!:

Tu préfère les pions noirs ou les blancs??????

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » jeu. déc. 17, 2009 6:36 pm

Et bonne fêtes à tous.
oui, bien évidement ...

sauf qu'on a la tête sous le couperet... il faudrait peut être un peu se réveiller à un moment ... :!: :!: :!: :!: :!:

les pêcheurs pros qui font craquer leurs filets, tout le monde s'en branle....

mais le chasseur sous marin qui tire une femelle et qui poste la photo, il se fait lyncher par "l'opinion publique"....

avec des raisonnements comme ça on va droit dans le mur ....

là on devient plus cons que les cons qui veulent notre peau ...

tirer une femelle de temps en temps, oui pourquoi pas, on sait tous que ça changera rien à la donne ......
mais soit on ne met pas de photo et on fait un beau CR, soit on vide le poisson avant de le photographier ou on se démerde pour que ça ressorte pas sur la photo .....
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » jeu. déc. 17, 2009 6:44 pm

PREDATOR83 a écrit :

Et bonne fêtes à tous.

Et tu en oublie ,mais bon ,on a l'habitude ,on est coupable ,on est des assassins ,des sanguinaires ,des meurtriers .........

Enfin c'est comme ça.

Arrétons de faire des CR avec du poisson et allons jouer aux échecs.

+ 1
laissons parler, pour en faire taire quelques uns je vais m'attaquer aux gros males et on verra quelles critiques ils trouveront ce coup ci ???????? :siffle:
sancerne felicitations pour ce jugement et cette privation de chasse !!!!!!! tout ca pour pas voir de chasseurs avec des femelles a la ceinture, chapeau bas!! respect et pendant le frai des dorades, tu agis de la meme facon car ca m'arrive dans prelever un paquets aussi et de belles femelles dorades !!!!
BON LES GARS DU VAR ET CHRISTOPHE, AUCUN SOUCI POUR UNE RENCONTRE PUIS UNE SORTIE. subhappy
Fantagaro danse avec les loups.......

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » jeu. déc. 17, 2009 6:46 pm

Avec plaisir ,mais mon seul jour de repos est le lundi.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. déc. 17, 2009 6:46 pm

un peu d'animation, c'est cool
comme souvent à la même époque subhappy

si certains sont choqués par la prise de femelles à cette période, car elle ne se reproduiront pas ... certe .. mais c'est vrai toute l'année. Une loupiote qui se prend une flèche en juillet ... j'imagine qu'on la reverra difficilement en janvier ... :shock:
ça fonctionne aussi pour les dentis, sériole ... même ceux qu'on trouvent sur les coins qui sont si mal chassés en été... :roll:

maintenant il est vrai qu'un peu de retenu durant la période hivernale ne fera pas trop de mal
quand on a déjà fait un beau poisson, on peut se consacrer sans trop de mal à la recherche d'autres proies ..
soyons raisonnable, prélevons quelques poissons et n'en abusons pas
cela vaut pour toutes les espèces ... :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

tedy 13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tedy 13 » jeu. déc. 17, 2009 6:48 pm

Et bonne fêtes à tous.
Christophe, ce n'est pas le probleme d'être écolo ou pas.

Il n'y a pas non plus de nouveau et éternel débat à avoir sur le fait de tirer une femelle ou pas .... surtout que l'on ne parle jamais des pauvres femelles sars, dentis ou autres !!!! et que souvent ce qui lancent la polémique sontceux qui n'en tirent et en voient jamais ....

C'est simplement la façon de présenter les choses.... il ne faut pas oublier q'un parc national est en cours d'élaboration... plus loin se sont des zones natura 2000.... et bien souvent nous sommes en ligne de mire ....

Ne tendons pas le bâton pour se faire battre.... soyons raisonnable dans nos propos....

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » jeu. déc. 17, 2009 6:50 pm

tedy 13 a écrit :

Et bonne fêtes à tous.
Christophe, ce n'est pas le probleme d'être écolo ou pas.

Il n'y a pas non plus de nouveau et éternel débat à avoir sur le fait de tirer une femelle ou pas .... surtout que l'on ne parle jamais des pauvres femelles sars, dentis ou autres !!!! et que souvent ce qui lancent la polémique sontceux qui n'en tirent et en voient jamais ....

C'est simplement la façon de présenter les choses.... il ne faut pas oublier q'un parc national est en cours d'élaboration... plus loin se sont des zones natura 2000.... et bien souvent nous sommes en ligne de mire ....

Ne tendons pas le bâton pour se faire battre.... soyons raisonnable dans nos propos....
:master: :master: :master: :master: :itsgood:

chamard
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chamard » jeu. déc. 17, 2009 6:52 pm

Ben dit donc tous ces loups!!

Cette aprem sortie avec Adrien. Ben on s'est bien pelé!!!! Rien vu de terrible. Adrien a manqué un denti et moi j'ai fait n'importe quoi sur 2 beaux loups qui venaient tranquillement a l'agachon.
Donc on s'est fait une belle brecouille. :lol: 8)
Adrien merci pour les croissant :master: :master:
http://www.csm.chamard.sitew.com/#Presentation.A

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. déc. 17, 2009 7:03 pm

chamard a écrit :Ben dit donc tous ces loups!!

Cette aprem sortie avec Adrien. Ben on s'est bien pelé!!!! Rien vu de terrible. Adrien a manqué un denti et moi j'ai fait n'importe quoi sur 2 beaux loups qui venaient tranquillement a l'agachon.
Donc on s'est fait une belle brecouille. :lol: 8)
Adrien merci pour les croissant :master: :master:
Pour voir autant de dentis en cette période, et en faire, quelle est la température de l'eau et profondeur de chasse là où vous allez?

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. déc. 17, 2009 7:37 pm

+ 1
laissons parler, pour en faire taire quelques uns je vais m'attaquer aux gros males et on verra quelles critiques ils trouveront ce coup ci ????????
Tant mieux, pour les mâle je ne te dirai rien à moins que tu ne comprennes rien sur la différence mâle et femelle
sancerne felicitations pour ce jugement et cette privation de chasse !!!!!!! tout ca pour pas voir de chasseurs avec des femelles a la ceinture, chapeau bas!! respect et pendant le frai des dorades, tu agis de la meme facon car ca m'arrive dans prelever un paquets aussi et de belles femelles dorades !!!!
Tu n'as rien compris! Je ne chasse pas l'hiver car à part faire du loup prêt à frayer aucun intérêt, j'en fais autant l'été.
Pour la dorade, si tu t'intéressais au poisson, tu saurais qu'elle change de sexe donc les mâles que tu épargnes pourront devenir femelle. Prélever un paquet de poissons n'a rien de choquant si ils sont maillés et consommés; par contre mettre en avant le fait que tu sélectionnes les grosses femelles me fait comprendre pourquoi certaines associations nous montrent du doigt :(

BON LES GARS DU VAR ET CHRISTOPHE, AUCUN SOUCI POUR UNE RENCONTRE PUIS UNE SORTIE.
Il est sûr que pour faire une sortie il faudrait se rencontrer :mrgreen:
Domage que tu désignes les gars du Var pour 2 avis qui ne vont pas dans ton sens.

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. déc. 17, 2009 7:41 pm

rouget a écrit :un peu d'animation, c'est cool
comme souvent à la même époque subhappy

si certains sont choqués par la prise de femelles à cette période, car elle ne se reproduiront pas ... certe .. mais c'est vrai toute l'année. Une loupiote qui se prend une flèche en juillet ... j'imagine qu'on la reverra difficilement en janvier ... :shock:
ça fonctionne aussi pour les dentis, sériole ... même ceux qu'on trouvent sur les coins qui sont si mal chassés en été... :roll:

maintenant il est vrai qu'un peu de retenu durant la période hivernale ne fera pas trop de mal
quand on a déjà fait un beau poisson, on peut se consacrer sans trop de mal à la recherche d'autres proies ..
soyons raisonnable, prélevons quelques poissons et n'en abusons pas
cela vaut pour toutes les espèces ... :wink:
:bisou: toi aussi tu m'as manqué depuis mon passage à tabac :mrgreen:
Tu m'en veux pas trop de mettre de l'animation dis?? :siffle:
On se fait une sortie cet été avec Pierro ou trop risqué :lol:
MP pour 2010, je reprends la chasse en mai-juin les week end

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. déc. 17, 2009 7:45 pm

avec Pierro c'est fini, tout simplement fini, je veux plus en entendre parler :lol:
les sorties à 3 , même combat
donc pour un duo à l'occas, oui :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. déc. 17, 2009 7:49 pm

Oki, je te tiens au jus dès que je rechausse les palmes.
Je te montre les dentis et toi les corbs car jamais vu de plus de 800g :mrgreen:

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » jeu. déc. 17, 2009 8:06 pm

rouget a écrit :avec Pierro c'est fini, tout simplement fini, je veux plus en entendre parler :lol:
les sorties à 3 , même combat
donc pour un duo à l'occas, oui :wink:

c'est con, j'avais une matinée de récup à prendre la semaine prochaine ... :idea:
mercredi :?: :?:
même que je suis en phase de guérison et que j'ai fini mes courriers pour les pompiers :!: :!: :!: :!:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. déc. 17, 2009 8:29 pm

super ce post! subhappy

vous savez qu'il va falloir évaluer de façon rigoureuse notre impact en termes de prélèvement d'ici 2011, selon la copie qu'on va rendre, on va écoper d'un permis ou non. alors tous ceux qui se sentent impliqués dans la pérennité de votre pratique, on va avoir à traiter ensemble :mrgreen: et va falloir jouer le jeu en remplissant le carnet de prélèvement :siffle:

un petit calcul:
5000 csm dans le 13 (faut voir ce que ca veut dire!)

- dans mon cas, j'ai fait dans les 15kilos de poissons cette année
si tous les csm du 13 en faisaient autant , on aurait 75 tonnes de pei imputables à la csm sur ce département

- on va maintenant se baser sur un très bon, un athlète, qui tape dans les 500 kilos à l'année
on passe à 2500 tonnes.

bien sûr la distribution du niveau du chasseur dans la population des 5000 reste à déterminer, je pense que ca doit être log-normal, le maximum se situant dans les 0-10 kilos annuels
que des mecs aient un très gros niveau ca ne pose aucun problème, car ce sont des exceptions, ce sont les parties extrêmes de la log-normale. très peu de monde en est capable.
combien de tonnes représente la pêche pro sur le 13? comparer et en tirer des conclusions ... est-ce que ca change quelquechose sur l'ampleur du prélèvement intégral que ces rares plongeurs de l'extrême se modèrent?

pour les gestionnaires, 1 sériole de 30kilos c'est équivalent à 6 loups de 5 kilos
pour moi et uniquement moi, c'est ce que ca a couté en termes de ressources à dame nature , en très gros plus la bestiole est haut dans la chaine alimentaire, plus elle est coûteuse, il faut tenir également compte des courbes de croissance (denti assez rapide, loup très longue, etc.)
par exemple 1kg liche >> 1kg loup >> 1kg muge >> 1kg anchois

m'enfin on en rediscutera :mrgreen:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » jeu. déc. 17, 2009 8:43 pm

trés jolies photos fantagaro félicitation :itsgood:
en ce qui concerne tes chasses ce serait sympa de nous pondre des jolies CR, les photos étant normalement là pour les illustrer :wink:
au fond on est rarement moins con

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. déc. 17, 2009 8:43 pm

En tout cas, ça fait plaisir de voir autant d'animation sur le forum !!
ça faisait un bail que cétait calme... et moi je préfère quand c'est un peu trop plus moins calme .... :mrgreen:

Jé, Adrien, j'ai les boules, mon rendez vous s'est annulé à 14h45 !!! j'vous ai imaginé dans l'eau... et moi non :( , ceci dit j'me suis bien pelé sur la moto !!!! et j'ai logiquement fait brocouille aussi ... mais plus sec :mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » jeu. déc. 17, 2009 8:58 pm

laissons parler, pour en faire taire quelques uns je vais m'attaquer aux gros males et on verra quelles critiques ils trouveront ce coup ci ????????
Tant mieux, pour les mâle je ne te dirai rien à moins que tu ne comprennes rien sur la différence mâle et femelle
Tu n'as rien compris! Je ne chasse pas l'hiver car à part faire du loup prêt à frayer aucun intérêt, j'en fais autant l'été.
Pour la dorade, si tu t'intéressais au poisson, tu saurais qu'elle change de sexe donc les mâles que tu épargnes pourront devenir femelle. Prélever un paquet de poissons n'a rien de choquant si ils sont maillés et consommés; par contre mettre en avant le fait que tu sélectionnes les grosses femelles me fait comprendre pourquoi certaines associations nous montrent du doigt :(
BON LES GARS DU VAR ET CHRISTOPHE, AUCUN SOUCI POUR UNE RENCONTRE PUIS UNE SORTIE.
Il est sûr que pour faire une sortie il faudrait se rencontrer :mrgreen:
Domage que tu désignes les gars du Var pour 2 avis qui ne vont pas dans ton sens.

INCROYABLE, reprendre toutes mes phrases et les commenter !!! je rigole tout seul derrière l'ecran, une attaque spéciale à mon honneur.je dirais que Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris mais j'avoue que je te conseillerais juste si tu pouvais de redescendre un peu plus souvent de la haut et venir chasser, ca te ferai le plus grand bien. Ca t'éviterais d'épiloguer mes commentaires et de faire a la place de beaux CR, allons nous sommes grand et sur un forum pour partager notre passion mais de la a agir de la sorte!!!!!!!! :quid:
des gamineries de fond de cour, la vie est si courte pour se prendre la tête comme ca. .
bonne nuit et courage a ceux qui iront prendre le bain demain, d'ailleurs j'ai un petit creux je devrais y aller.
Fantagaro danse avec les loups.......

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

229 messages
  • Page 6 sur 12
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5