Modérateur : Modo's
Ouai je pense que ce qu'a écrit Calianassa était plutôt ironique, en tout cas chapeau à tous ceux qui passent plus de temps aux réunions qu'à la chasserouget a écrit :dans les dents cani
je t'avais dit de retourner bucher tes histoires de parallaxes![]()
la passiondugrandbleu
1) tu aurai pu prendre un pseudo plus court !!
2) il y a une petite méprise concernant le sens de ce qu'à écrit cani
chris083 a écrit :Mise a l'eau ce matin 11h30 a l'anse méjean.
Visi 10m, eau 13,2°c.
Je suis parti au pied de la vierge, la j'y verrais un joli sar qui aurait bien mérité un passage au four, mais il n'a pas dégaigné s'approcher afin que je lui présente mon respect. Pdt 45 min plus rien, mais bon je "jouais" plus que je ne chassais.
Puis lorsque j'étais en surface, la mange s'est écrasée et deux poissons, que j'identifie comme des petites sérioles (40cm) d'apres vos photos, sont venues chasser dans le banc, ca a duré 10 s, pas le tps de tirer pour défendre ces si petits poissons sans défense. Ma présence ne les a pas plus dérangé que ca vu que ca s'est passé a deux metres de moi.
Sur le retour j'ai croisé un poulpe, trop petit pour mériter de finir sa vie ce matin, et un gros "poisson vert" qui me l'a fait à la "tu me vois, tu me vois plus je suis dans les posidonies"
Sortie de l'eau a 13h00.
PS: au pied de la vierge il y a combien de mètres au max? Je demande ca car mon fils de bouée était un peu court par moment.
oh toi le despote fais pas le mariolerouget a écrit :dans les dents cani
la passiondugrandbleu
2) il y a une petite méprise concernant le sens de ce qu'à écrit cani
voilà une bonne nouvelle, encore un maso de varois qui va s'impliquer pour les usagers qui n'en ont rien à caguer ... bienvenue au clublapassiondugrandbleu a écrit :on s'en cagueCallianassa83 a écrit :ben ouais, c'est toujours comme ca, yen a qui se secouent pour qu'on puisse encore plonger, et d'autres qui se contentent de consommer et de bénéficier des bienfaits du labeur des premiers, dans le plus grand je-m'en-foutisme. pourquoi pas se concentrer sur la zone sicié le brusc? les calanques interdites à la csm, on s'en cagueon n'y va jamais
, et puis ca pourrait servir de leçon à ceux qui ne se sentent concernés que par leur fond de glacière pour leur prochaine sortie aux iles.
![]()
![]()
![]()
je crois que tu ne saisis pas totalement l'ampleur du problèmeeffectivement toi tu n'y vas jamais, et d'ailleur beaucoup d'autres varois non plus ou seulement de temps en temps... mais le réel souci n'est pas là, si les famaeuses calanques et iles marseillaises sont fermées, certe de très nombreuse belles et poissonneuses zones ne seront plus praticables mais en plus, et surtout ou vont aller chasser nos amis marseillais??? certains en cote bleu ( mais il y a déja du monde) et d'autre chez nous, dans le var!! et la, quand tu te lèvera le matin pour aller traquer tes quelques poissons aux embiez et que 4 ou 5 bateaux immatriculé a marseille seront déja sur zone, tu verras que finalement, le parc des calanques tu t'en cague pas tant que ça!
![]()
en passant, j'en profite pour te dire, scal, si de bras tu as besoins dans ce labeur, je suis près a m'investir dans la mesure du possible..
http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com
Callianassa83 a écrit :oh toi le despote fais pas le mariolerouget a écrit :dans les dents cani
la passiondugrandbleu
2) il y a une petite méprise concernant le sens de ce qu'à écrit cani![]()
il prend le pseudo qu'il veut, déjà que tu harcèles les compétiteurs![]()
voilà une bonne nouvelle, encore un maso de varois qui va s'impliquer pour les usagers qui n'en ont rien à caguer ... bienvenue au clublapassiondugrandbleu a écrit :on s'en cagueCallianassa83 a écrit :ben ouais, c'est toujours comme ca, yen a qui se secouent pour qu'on puisse encore plonger, et d'autres qui se contentent de consommer et de bénéficier des bienfaits du labeur des premiers, dans le plus grand je-m'en-foutisme. pourquoi pas se concentrer sur la zone sicié le brusc? les calanques interdites à la csm, on s'en cagueon n'y va jamais
, et puis ca pourrait servir de leçon à ceux qui ne se sentent concernés que par leur fond de glacière pour leur prochaine sortie aux iles.
![]()
![]()
![]()
je crois que tu ne saisis pas totalement l'ampleur du problèmeeffectivement toi tu n'y vas jamais, et d'ailleur beaucoup d'autres varois non plus ou seulement de temps en temps... mais le réel souci n'est pas là, si les famaeuses calanques et iles marseillaises sont fermées, certe de très nombreuse belles et poissonneuses zones ne seront plus praticables mais en plus, et surtout ou vont aller chasser nos amis marseillais??? certains en cote bleu ( mais il y a déja du monde) et d'autre chez nous, dans le var!! et la, quand tu te lèvera le matin pour aller traquer tes quelques poissons aux embiez et que 4 ou 5 bateaux immatriculé a marseille seront déja sur zone, tu verras que finalement, le parc des calanques tu t'en cague pas tant que ça!
![]()
en passant, j'en profite pour te dire, scal, si de bras tu as besoins dans ce labeur, je suis près a m'investir dans la mesure du possible..
http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com![]()
![]()
on se croisera peut-être lors de la prochaine pizza party?![]()
pas de malaise![]()
par contre t'as une commission à la visite pour nous mettre ton url à chaque message![]()
![]()
Titingrid a écrit :Bravo à tous pour vos pêches.![]()
![]()
Pour moi l'année a pas trop bien démarré avec une vilaine grippe qui n'en finissait plus pour tourner en surinfection pulmonaire, traitement antibio de cheval et cortisone le tout un mois![]()
![]()
Je suis un peu H.S et n'ai pu aller pêcher. Vu les silences radio sur fréquence pesca de FREDO c'est à priori sans regret. Bibou t'as remis quoi comme pei sur tes tataouages![]()
Sinon je pars un mois en stage à ROCHEFORT du 15.02 au 12.03, s'il y a des spears sur le secteur, je risque quand même de prendre mes affaires, je prends ma caisse. Dispo possible week-end du 20-21.02 et début mars donc sinon j'attends des infos sur des coins faisables à cette période de l'année à la palme, merci d'avance.
Tiens nous au courant des événements.seaman a écrit :T'inquiètes Bélouga, aujourd'hui c'est repos....je commençais à vraiment me refroidir....lollll
Par contre demain c'est reprise avec les crocs, n'est-ce pas Alexandromdu13!!!!!!!!!!
ok merci. J'ai acheté une bobine donnée pour 15m de nylon a casto, et je me disais que soit un 3eme poumon avait poussé en 3 semaines, soit yavait pas 15m de fil...bon ben ya pas 15m de fil!adrien83 a écrit :chris083 a écrit :Mise a l'eau ce matin 11h30 a l'anse méjean.
Visi 10m, eau 13,2°c.
Je suis parti au pied de la vierge, la j'y verrais un joli sar qui aurait bien mérité un passage au four, mais il n'a pas dégaigné s'approcher afin que je lui présente mon respect. Pdt 45 min plus rien, mais bon je "jouais" plus que je ne chassais.
Puis lorsque j'étais en surface, la mange s'est écrasée et deux poissons, que j'identifie comme des petites sérioles (40cm) d'apres vos photos, sont venues chasser dans le banc, ca a duré 10 s, pas le tps de tirer pour défendre ces si petits poissons sans défense. Ma présence ne les a pas plus dérangé que ca vu que ca s'est passé a deux metres de moi.
Sur le retour j'ai croisé un poulpe, trop petit pour mériter de finir sa vie ce matin, et un gros "poisson vert" qui me l'a fait à la "tu me vois, tu me vois plus je suis dans les posidonies"
Sortie de l'eau a 13h00.
PS: au pied de la vierge il y a combien de mètres au max? Je demande ca car mon fils de bouée était un peu court par moment.
A mon avis le gros poisson vert que tu as vu est un labre, c'est plus joli dans l'eau que bon dans l'assiette![]()
Pour la profondeur en dessous de la vierge tu as une première marche qui vas de 3 à 8 m, ensuite un plateau de posidonie qui s'étend sur 14/15m et enfin un tombant qui cale sur plus de 20m (mais qui est un peu plus au large).
chris083 a écrit :ok merci. J'ai acheté une bobine donnée pour 15m de nylon a casto, et je me disais que soit un 3eme poumon avait poussé en 3 semaines, soit yavait pas 15m de fil...bon ben ya pas 15m de fil!adrien83 a écrit :chris083 a écrit :Mise a l'eau ce matin 11h30 a l'anse méjean.
Visi 10m, eau 13,2°c.
Sortie de l'eau a 13h00.
A mon avis le gros poisson vert que tu as vu est un labre, c'est plus joli dans l'eau que bon dans l'assiette![]()
Pour la profondeur en dessous de la vierge tu as une première marche qui vas de 3 à 8 m, ensuite un plateau de posidonie qui s'étend sur 14/15m et enfin un tombant qui cale sur plus de 20m (mais qui est un peu plus au large).
Callianassa83 a écrit :alors ce loup?????![]()
c'est clair que les bars ont plus fier allurePiedpied a écrit : sauf que les femelles sont moins ventrues