Alors que la glacière est vide et que je pêche depuis une bonne heure, je décide de rentrer plus en terre afin de voir si il y un peu plus de vie. La mange est présente, et au premier agachon, bien calé entre deux blocs, j'aperçois une ombre assez imposante en limite de visi.
J'ai du mal à distinguer le poisson mais la forme générale est plutôt allongée donc soit liche, soit loup ( pas denti en tout cas).
Je fais donc un ou deux bruit pour éveiller la curiosité du poisson. Celui-ci commence à approcher mais reste quand même à distance de sécurité. Il n'a pas l'air décidé et je ne veux pas l'effrayer. Quelques secondes passent et il ne vient toujours pas. Je tente de lâcher une bulle pour voir sa réaction, et ça semble effectivement l'intéresser. Il se dirige dans ma direction, mais en prenant soin de contourner le rocher posé à ma gauche. Je tourne le fusil afin de l'attendre de l'autre côté. Sortira, Sortira pas? Quand je le vois débouler, je peux enfin juger de sa corpulence. Il a le ventre bien gonflé ...
J'ajuste le tir ( il vient doucement) et la flèche rentre par l'oeil et sort par l'ouie. Il n'a pas le temps de trembler et se pose au fond avec la flèche. Je verrai plus tard qu'il avait fait bombance dans le banc de bogue et qu'il n'avait pas eu le temps d'ingurgiter le dernier.
Dire qu'il a certainement du vivre quelques années avant de finir comme ça.
Toujours un peu de peine d'ôter la vie à un si beau poisson