Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr du week end du 18 au 19 décembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
119 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: cr du week end du 18 au 19 décembre

• Citation

Message par fantagaro » lun. déc. 20, 2010 5:14 pm

rouget a écrit :ça fait un bail que j'ai pas vu un loup mais j'ai quand même plus le compas dans l'œil que certain ... :siffle: :coolman: subhappy

les derniers que tu as vu en vrai je crois que c'est a l'oursipride :lol: :lol:
Fantagaro danse avec les loups.......

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » lun. déc. 20, 2010 6:54 pm

fantagaro a écrit :
rouget a écrit :ça fait un bail que j'ai pas vu un loup mais j'ai quand même plus le compas dans l'œil que certain ... :siffle: :coolman: subhappy

Bravo Rouget.

Pour ma part : 2 sorties ce week-end
Samedi : "SMS de mon pote : suis trop fatigué, pas bien dormi, se serai pas là" 2ème pote, béh moi malade et en fait c'est son père qui m'accompagnera.
Il m'emmènera dans un coin ou je verrais des sars (j'en ferais deux) et tout le reste qui restera hors de portée de mon nouveau fusil (un 90 bois de Philippe Fauger de La Rochelle, celui que l'on voit dans le DVD du guide du chasseur 2010) qui est un vrai petit bijou. Joli, maniable, efficace, un peu lourd de l'avant mais comme il est ajouré je vais pouvoir lui alléger la tête. La visi étant d'au moins dix mètres les autres poissons vus au loin n'ont pu se retrouver sur ma ceinture mais quel bonheur de voir autant de poissons en hiver.
Je me suis régaler les yeux (et les sinus qui sont passés sans souci).
A peine la tête dans l'eau, un banc de mulets me passe devant mais je ne suis pas là pour eux mais pour le fameux loup de Noël. j'avance un peu et dans les rochers sur 1,50 m je ferais mes deux sars. Plus loin, je croiserai un banc de loups d'environ 1 à 1,5 kg qui restera trop loin. Dans un même agachon sur 5 m je verrai : sur le large et à ma droite le plus grand banc de saupes que je n'ai jamais vu environ un millier d'individus (pas grands mais incroyablment nombreux). Je tourne la tête légèrement plus à droite et vois passer un banc d'environ 100 de mulets. Je lève la tête et des centaines d'anchois me passent au dessus quand tout à coup elle se jetent vers les rochers :D :D :D ça sent bon. Je regarde sur ma gauche et là :shock: :shock: :shock: une vingtaine de limons de 2 à 3 kilo. Je suis surpris de les voir encore là à la mi décembre dans une eau à 14°. Elles sont un peu loin, s'arrêtent comme pour m'observer puis commencent à partir. NON NON. Bruit de gorge (profonde :mrgreen: ) et les voilà qui se rapprochent. Allez encore 3, 2 mètres et ça va être bon. :cry: Elles font demi tour, REbruit de gorge, et ces demoiselles reviennent, super, allez encore quelques mètres et, et, et bien non :cry: elles resteront hors de portée, s'arrêteront encore une fois devant mais trop loin et s'en iront dans le bleu. Mais quel beau spectacle, quel merveilleux agachon pour débuter mes vacances de Noël. Celui-ci, je ne l'oublierai pas de si tôt.
Je verrais également une belle dodo, mais trop loin aussi. C'est pas grave, j'ai 2 sars et plein d'images dans la tête.
Au retour, je croiserai même une dizaine de marbrés. Je suis vraiment vernis.
Le petit chasseur que je suis se dit que suivant les endroits il y a quand même du poisson dans le 06. Je me dis aussi, j'y retourne demain avec CD1713. Et bien, j'ai plein de chose à apprendre encore car à 24 heures après, je ne verrai pratiquement rien et me ferai qu'une petite dodo (faisant au-delà la maille => pour Bastien83).
Bref week end froid, mais super week end.
A Schtroumpf
Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. déc. 20, 2010 6:59 pm

schtroumpf chasseur a écrit :
bastien83 a écrit :Je dis juste ça car on fait des patacaisses pour quelques belles mémères bien grasses .... alors allons au bout des "biotypiquement" correct et chassons des poissons qui dépassent la taille de la paume de la main ..... :wink:
Salut a toi Bastien83 et aux autres.

Je viens de lire pas mal de médisance sur le loup de CD1713. J'ai vu aussi qu'il a répondu mais sans plus.
Il ne cherche pas la bagarre, tant mieux.
Si j'interviens c'est que j'étais avec lui comme il l'a précisé dans son CR. Donc je confirme il faisait largement la maille.
il faisait presque les 50 cm largement au-dessus de la maille (25) et je pense que pratiquement tout le monde l'aurais tiré ce loup (meme Fanta en a fait des comme celui-ci).
Il est vrai que la vidéo n'est pas à son avantage, mais au lieu de critiquer sans savoir, demandez et souvenez vos que certains APN suivant les réglages et l'angle (grand angle et Cie) monteront des images déformées.
Le respect de l'environnement fait parti de nous et je n'aime pas les attaques non fondées. Je ne laisserai jamais un co-équipier sortir avec un poisson ne faisant pas la maille.
A bon entendeur SALUT
Désolé Christophe si j'interviens mais là il m'a faché pour deux. A+ :bisou:
Désolé d'avoir froissé ta susceptibilité ou titillé ton hypersensibilité ... ne te fâche pas (surtout pour deux) c'est pas bon pour ton cardio !!! :mrgreen:

Il ne s'agit pas d'une attaque non fondée comme tu l'écris, c'est une remarque qui se fonde sur le support vidéo du message.
Comme il n'y a pas de précision sur le poids ou la taille, la seule possibilité d'évaluation reste donc bien ce visuel qui ne met pas la prise particulièrement en valeur :roll: :roll: tu ne peux pas dire le contraire ..... :?:

Je me demande par ailleur ce que tu pourrais bien faire avec ton coéquipier qui aurait tiré un poisson sous la maille une fois au bout de la flèche..... :quid: :quid:
1-tu l'empêches de remonter sur le bateau et le fait rentrer à la palme ....
2-tu fait des points de suture au pauvre poisson, un peu de réa et hop tu le ventiles avant de le libérer pour qu'il retourne procréer .... :siffle:

Bon j'arrête là mon humour à deux balles et mon sinisme .... :partir:

Si le poisson fait la maille (et je veux bien le croire à présent), j'ai juste profité (encore maladroitement ??) de l'occas. pour me poser en défendeur de notre ami FANTA et ses belles prises qui ont si souvent fait couler de l'encre (bien trop noire .....)

Donc je fais amende honorable et finis par un bécot à tous les pêcheurs qui auront (eux :dent: ) eu la chance d'épingler un loup en cette fin d'année :heureux:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. déc. 20, 2010 7:01 pm

fantagaro a écrit :

Bravo Rouget.

Samedi : "SMS de mon pote : suis trop fatigué, pas bien dormi, se serai pas là" 2ème pote, béh moi malade et en fait c'est son père qui m'accompagnera.
Il m'emmènera dans un coin ou je verrais des sars (j'en ferais deux) et tout le reste qui restera hors de portée de mon nouveau fusil (un 90 bois de Philippe Fauger de La Rochelle, celui que l'on voit dans le DVD du guide du chasseur 2010) qui est un vrai petit bijou. Joli, maniable, efficace, un peu lourd de l'avant mais comme il est ajouré je vais pouvoir lui alléger la tête. La visi étant d'au moins dix mètres les autres poissons vus au loin n'ont pu se retrouver sur ma ceinture mais quel bonheur de voir autant de poissons en hiver.
A peine la tête dans l'eau, un banc de mulets me passe devant mais je ne suis pas là pour eux mais pour le fameux loup de Noël. j'avance un peu et dans les rochers sur 1,50 m je ferais mes deux sars. Plus loin, je croiserai un banc de loups d'environ 1 à 1,5 kg qui restera trop loin. Dans un même agachon sur 5 m je verrai : sur le large et à ma droite le plus grand banc de saupes que je n'ai jamais vu environ un millier d'individus (pas grands mais incroyablment nombreux). Je tourne la tête légèrement plus à droite et vois passer un banc d'environ 100 de mulets. Je lève la tête et des centaines d'anchois me passent au dessus quand tout à coup elle se jetent vers les rochers :D :D :D ça sent bon. Je regarde sur ma gauche et là :shock: :shock: :shock: une vingtaine de limons de 2 à 3 kilo. Je suis surpris de les voir encore là à la mi décembre dans une eau à 14°. Elles sont un peu loin, s'arrêtent comme pour m'observer puis commencent à partir. NON NON. Bruit de gorge (profonde :mrgreen: ) et les voilà qui se rapprochent. Allez encore 3, 2 mètres et ça va être bon. :cry: Elles font demi tour, REbruit de gorge, et ces demoiselles reviennent, super, allez encore quelques mètres et, et, et bien non :cry: elles resteront hors de portée, s'arrêteront encore une fois devant mais trop loin et s'en iront dans le bleu. Mais quel beau spectacle, quel merveilleux agachon pour débuter mes vacances de Noël. Celui-ci, je ne l'oublierai pas de si tôt.
Je verrais également une belle dodo, mais trop loin aussi. C'est pas grave, j'ai 2 sars et plein d'images dans la tête.
Le petit chasseur que je suis se dit que suivant les endroits il y a quand même du poisson dans le 06. Je me dis aussi, j'y retourne demain avec CD1713. Et bien, j'ai plein de chose à apprendre encore car à 24 heures après, je ne verrai pratiquement rien et me ferai qu'une petite dodo (faisant au-delà la maille => pour Bastien83).
A Schtroumpf
:bisou: beau CR schtroumpf susceptible :mrgreen: :mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » lun. déc. 20, 2010 7:23 pm

bastien83 a écrit :
Bravo Rouget.

A Schtroumpf
:bisou: beau CR schtroumpf susceptible :mrgreen: :mrgreen:
Merci, sans rancune et au plaisir de te rencontrer :drink: :bisou:
A Schtroumpf

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » lun. déc. 20, 2010 7:30 pm

Bastien 83
Je viens de t envoyer un MP

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. déc. 20, 2010 7:33 pm

schtroumpf chasseur a écrit :Bastien 83
Répondu .... :arrow: MP subhappy
EPSEALON PRO STAFF

schtroumpf chasseur
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par schtroumpf chasseur » lun. déc. 20, 2010 7:38 pm

bastien83 a écrit :
schtroumpf chasseur a écrit :Bastien 83
Répondu .... :arrow: MP subhappy
moi aussi => MP

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. déc. 20, 2010 7:42 pm

oh les filles :shutup:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. déc. 20, 2010 7:44 pm

Jalouse va .... :roll:
EPSEALON PRO STAFF

cd1713
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par cd1713 » lun. déc. 20, 2010 9:43 pm

bastien83 a écrit : Bon j'arrête là mon humour à deux balles et mon sinisme .... :partir:

Si le poisson fait la maille (et je veux bien le croire à présent), j'ai juste profité (encore maladroitement ??) de l'occas. pour me poser en défendeur de notre ami FANTA et ses belles prises qui ont si souvent fait couler de l'encre (bien trop noire .....)

Donc je fais amende honorable et finis par un bécot à tous les pêcheurs qui auront (eux :dent: ) eu la chance d'épingler un loup en cette fin d'année :heureux:

pour info je n'ai jamais critiqué personne sur ce forum n'y sur un autre d'ailleur car je ne suis qu'un chasseur inexpérimenté donc je me le permet pas

pour parler de la vidéo je trouve pas qu'il fait petit dessus je trouve même qu'elle le grossit donc pour finir je ne te connais pas et tu te permet de mettre en doute la taille de mon poisson , je serais pas assez bête pour mettre une vidéo d'un poisson de 10cm ....
maintenant c'est sur que si tu compare avec la taille des loups de certains chasseurs du forum ( comme fanta et autres....) je suis un minable mais bon moi j'en suis fiers et j'attend pas que tout le monde me congratule pour un loup de 50cm

tu sais en agissant ainsi tu motive pas trop les débutants et les nouveaux inscrit a faire des CR :quid:

maintenant je réfléchiré a 2 fois avant de poster c'est sur !!!!!! faut pas s'étonner que l'ambiance est electrique en ce moment sur le forum bref j'arrete la !!!!! :siffle:

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » lun. déc. 20, 2010 11:26 pm

sympa le cr schtroumpf :itsgood:
cd1713 a écrit :

pour info je n'ai jamais critiqué personne sur ce forum n'y sur un autre d'ailleur car je ne suis qu'un chasseur inexpérimenté donc je me le permet pas

pour parler de la vidéo je trouve pas qu'il fait petit dessus je trouve même qu'elle le grossit donc pour finir je ne te connais pas et tu te permet de mettre en doute la taille de mon poisson , je serais pas assez bête pour mettre une vidéo d'un poisson de 10cm ....
maintenant c'est sur que si tu compare avec la taille des loups de certains chasseurs du forum ( comme fanta et autres....) je suis un minable mais bon moi j'en suis fiers et j'attend pas que tout le monde me congratule pour un loup de 50cm

tu sais en agissant ainsi tu motive pas trop les débutants et les nouveaux inscrit a faire des CR :quid:

maintenant je réfléchiré a 2 fois avant de poster c'est sur !!!!!! faut pas s'étonner que l'ambiance est electrique en ce moment sur le forum bref j'arrete la !!!!! :siffle:
Que dire :|
D’abord, je comprends ta réaction et quelque part j’ai honte :oops: que l’on en soit arrivé là
Ensuite, je te précise que ta présence sur le fofo est aussi légitime que toutes les autres. :wink:

Récemment j’évoquais avec d’autres spears mon exaspération face à cette course à la reconnaissance et à la congratulation qui commence à se généraliser sur le fofo. J’exprimais mon indignation face au mépris manifesté pour les poissons capturés. Je faisais part de mes craintes en constatant amèrement que les chasseurs de roucaous, de rascasses et les pêcheurs de poulpes n’osaient plus se manifester souffrant certainement de la comparaison avec les compétiteurs de pissettes. Je regrettais âprement le temps ou un jeunot arborait fièrement une saupe de 30 cm dans la galerie photo, jeunot moins présent actuellement qui depuis est devenu un des meilleurs chasseurs du forum tout en restant humble et respectueux.
La performance, contrairement à ce que certains veulent s’accorder à croire, n’a jamais été une des valeurs de Spearboy. La qualité des intervenants oui !

Là je crois que l'on va avoir du mal à tomber plus bas :?
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. déc. 21, 2010 12:30 am

cd1713 a écrit : pour info je n'ai jamais critiqué personne sur ce forum n'y sur un autre d'ailleur car je ne suis qu'un chasseur inexpérimenté donc je me le permet pas

Stop et fin maintenant, arrête de jouer les caliméro ou la jeune mijaurée.

1-Je n'ai pas dit que tu étais un minable ... si tu a cette opinion de toi même, j'en suis désolé mais je suis pas psy.

2-je ne te connais pas c'est vrai (mais toi apparemment tu ne me connais pas non plus ..) Je n'ai pas mis en doute la taille du poisson puisque tu n'as rien dit en ce qui le concernait (sauf le support vidéo) avant mon post ....

3-Je n'ai pas agit pour te brimer ou te dissuader de poster (tout ou n'importe quoi ....), je n'ai pas d'égo démesuré, je ne me prends pas pour dieu le père etc etc ....
4-Mes posts qui ont suivi m'ont semblé faire la part des choses et admettre que la taille de ta prise était respectable

5-Si maintenant tu veux continuer à monter en pression, grand bien et fasse, tu m'empêcheras pas de dormir sur mes deux oreilles et je vais pas m'en faire péter le palpitant :lol: :lol:

Donc quand tu auras fini de monter sur tes grands chevaux, tu pourras remonter sur ton petit cheval.
A bon entendeur, salut aussi.
EPSEALON PRO STAFF

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. déc. 21, 2010 12:34 am

cd1713 a écrit :CR de ma sortie ce matin avec stroumph

a mandelieu une digue avec des fonds super mais pas bcp de poissons a part un loup suicidaire :mrgreen:

le reste en vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=gJ6KeepX7G8

Voici pour mémoire la teneur du post ou j'ai émis des réserves (avec humour je pensais) sur la maille de LA prise .....

J'ai beau lire et relire longuement toutes les pages de cet interminable CR, je n'y vois pas de descriptif de la taille ou du poids de l'individu ..... :siffle: :siffle:
EPSEALON PRO STAFF

jeandenti
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jeandenti » mar. déc. 21, 2010 7:25 pm

Salut à tous.
Petite sortie rapide...
J'ai vu profond, un banc de dentis comme on a rarement la chance d'en voir, même en été je pense. :quid:
A l'agachon, un mur d'une dizaine de mêtres, ils ont défilé pendant toute mon apnée (environ 1 min au fond) :shock: :shock: :shock:
ils étaient tous calibrés entre 5 et 6 Kg...
Quelques uns ont franchement décroché pour venir franco, mais la chance en a voulue autrement...
Le bruit puissant des vagues contre les falaises, qui s'entend vraiment au fond (quand on a le ventre qui vibre si vous voyez ce que je veut dire :| ) les fesait rebrousser chemin.
En gros, ils montaient puis rebroussez dès que le bruit apparaissait... :(
chaque fois, il manqué entre 1 et 2 m pour déclencher le tir...
J'étais dégouté... tellement, que je les ai cherché, sans tirer les loups qui venaient... :bing:
bien sûr, je ne les ai jamais revu :cry:
je pense qu'ils ne faisaient que passer...
en plein moi de décembre, je crois que je vais reprendre mon teak sea !!! ça fait 2 fois en 1 mois qu'il m'arrive ça !!!! :evil:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. déc. 21, 2010 9:31 pm

tu t'es pas trompé de post ..??
En tout cas dommage pour les dent' mais tu auras au moins vu quelques beau spécimen... c'est mieux que rien croiser pendant toute une sortie :mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » mar. déc. 21, 2010 9:34 pm

sur combien étaient-ils?

et où ? :siffle: :mrgreen:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

alex
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par alex » mer. déc. 22, 2010 2:28 pm

la question c est surtout où etait il ? :mrgreen:
lacrima di donna hé funtana di malizia

http://vimeo.com/user922034

jeandenti
Flèche d'or