rouget a écrit :ça fait un bail que j'ai pas vu un loup mais j'ai quand même plus le compas dans l'œil que certain ...![]()
![]()
les derniers que tu as vu en vrai je crois que c'est a l'oursipride

Modérateur : Modo's
rouget a écrit :ça fait un bail que j'ai pas vu un loup mais j'ai quand même plus le compas dans l'œil que certain ...![]()
![]()
Bravo Rouget.fantagaro a écrit :rouget a écrit :ça fait un bail que j'ai pas vu un loup mais j'ai quand même plus le compas dans l'œil que certain ...![]()
![]()
les derniers que tu as vu en vrai je crois que c'est a l'oursipride![]()
Désolé d'avoir froissé ta susceptibilité ou titillé ton hypersensibilité ... ne te fâche pas (surtout pour deux) c'est pas bon pour ton cardio !!!schtroumpf chasseur a écrit :Salut a toi Bastien83 et aux autres.bastien83 a écrit :Je dis juste ça car on fait des patacaisses pour quelques belles mémères bien grasses .... alors allons au bout des "biotypiquement" correct et chassons des poissons qui dépassent la taille de la paume de la main .....
Je viens de lire pas mal de médisance sur le loup de CD1713. J'ai vu aussi qu'il a répondu mais sans plus.
Il ne cherche pas la bagarre, tant mieux.
Si j'interviens c'est que j'étais avec lui comme il l'a précisé dans son CR. Donc je confirme il faisait largement la maille.
il faisait presque les 50 cm largement au-dessus de la maille (25) et je pense que pratiquement tout le monde l'aurais tiré ce loup (meme Fanta en a fait des comme celui-ci).
Il est vrai que la vidéo n'est pas à son avantage, mais au lieu de critiquer sans savoir, demandez et souvenez vos que certains APN suivant les réglages et l'angle (grand angle et Cie) monteront des images déformées.
Le respect de l'environnement fait parti de nous et je n'aime pas les attaques non fondées. Je ne laisserai jamais un co-équipier sortir avec un poisson ne faisant pas la maille.
A bon entendeur SALUT
Désolé Christophe si j'interviens mais là il m'a faché pour deux. A+
schtroumpf chasseur a écrit :Bravo Rouget.fantagaro a écrit :rouget a écrit :ça fait un bail que j'ai pas vu un loup mais j'ai quand même plus le compas dans l'œil que certain ...![]()
![]()
les derniers que tu as vu en vrai je crois que c'est a l'oursipride![]()
Pour ma part : 2 sorties ce week-end
Samedi : "SMS de mon pote : suis trop fatigué, pas bien dormi, se serai pas là" 2ème pote, béh moi malade et en fait c'est son père qui m'accompagnera.
Il m'emmènera dans un coin ou je verrais des sars (j'en ferais deux) et tout le reste qui restera hors de portée de mon nouveau fusil (un 90 bois de Philippe Fauger de La Rochelle, celui que l'on voit dans le DVD du guide du chasseur 2010) qui est un vrai petit bijou. Joli, maniable, efficace, un peu lourd de l'avant mais comme il est ajouré je vais pouvoir lui alléger la tête. La visi étant d'au moins dix mètres les autres poissons vus au loin n'ont pu se retrouver sur ma ceinture mais quel bonheur de voir autant de poissons en hiver.
Je me suis régaler les yeux (et les sinus qui sont passés sans souci).
A peine la tête dans l'eau, un banc de mulets me passe devant mais je ne suis pas là pour eux mais pour le fameux loup de Noël. j'avance un peu et dans les rochers sur 1,50 m je ferais mes deux sars. Plus loin, je croiserai un banc de loups d'environ 1 à 1,5 kg qui restera trop loin. Dans un même agachon sur 5 m je verrai : sur le large et à ma droite le plus grand banc de saupes que je n'ai jamais vu environ un millier d'individus (pas grands mais incroyablment nombreux). Je tourne la tête légèrement plus à droite et vois passer un banc d'environ 100 de mulets. Je lève la tête et des centaines d'anchois me passent au dessus quand tout à coup elle se jetent vers les rochers![]()
![]()
ça sent bon. Je regarde sur ma gauche et là
![]()
![]()
une vingtaine de limons de 2 à 3 kilo. Je suis surpris de les voir encore là à la mi décembre dans une eau à 14°. Elles sont un peu loin, s'arrêtent comme pour m'observer puis commencent à partir. NON NON. Bruit de gorge (profonde
) et les voilà qui se rapprochent. Allez encore 3, 2 mètres et ça va être bon.
Elles font demi tour, REbruit de gorge, et ces demoiselles reviennent, super, allez encore quelques mètres et, et, et bien non
elles resteront hors de portée, s'arrêteront encore une fois devant mais trop loin et s'en iront dans le bleu. Mais quel beau spectacle, quel merveilleux agachon pour débuter mes vacances de Noël. Celui-ci, je ne l'oublierai pas de si tôt.
Je verrais également une belle dodo, mais trop loin aussi. C'est pas grave, j'ai 2 sars et plein d'images dans la tête.
Au retour, je croiserai même une dizaine de marbrés. Je suis vraiment vernis.
Le petit chasseur que je suis se dit que suivant les endroits il y a quand même du poisson dans le 06. Je me dis aussi, j'y retourne demain avec CD1713. Et bien, j'ai plein de chose à apprendre encore car à 24 heures après, je ne verrai pratiquement rien et me ferai qu'une petite dodo (faisant au-delà la maille => pour Bastien83).
Bref week end froid, mais super week end.
A Schtroumpf
Merci, sans rancune et au plaisir de te rencontrerbastien83 a écrit :schtroumpf chasseur a écrit :
Bravo Rouget.
Pour ma part : 2 sorties ce week-end
Samedi : "SMS de mon pote : suis trop fatigué, pas bien dormi, se serai pas là" 2ème pote, béh moi malade et en fait c'est son père qui m'accompagnera.
Il m'emmènera dans un coin ou je verrais des sars (j'en ferais deux) et tout le reste qui restera hors de portée de mon nouveau fusil (un 90 bois de Philippe Fauger de La Rochelle, celui que l'on voit dans le DVD du guide du chasseur 2010) qui est un vrai petit bijou. Joli, maniable, efficace, un peu lourd de l'avant mais comme il est ajouré je vais pouvoir lui alléger la tête. La visi étant d'au moins dix mètres les autres poissons vus au loin n'ont pu se retrouver sur ma ceinture mais quel bonheur de voir autant de poissons en hiver.
Je me suis régaler les yeux (et les sinus qui sont passés sans souci).
A peine la tête dans l'eau, un banc de mulets me passe devant mais je ne suis pas là pour eux mais pour le fameux loup de Noël. j'avance un peu et dans les rochers sur 1,50 m je ferais mes deux sars. Plus loin, je croiserai un banc de loups d'environ 1 à 1,5 kg qui restera trop loin. Dans un même agachon sur 5 m je verrai : sur le large et à ma droite le plus grand banc de saupes que je n'ai jamais vu environ un millier d'individus (pas grands mais incroyablment nombreux). Je tourne la tête légèrement plus à droite et vois passer un banc d'environ 100 de mulets. Je lève la tête et des centaines d'anchois me passent au dessus quand tout à coup elle se jetent vers les rochers![]()
![]()
ça sent bon. Je regarde sur ma gauche et là
![]()
![]()
une vingtaine de limons de 2 à 3 kilo. Je suis surpris de les voir encore là à la mi décembre dans une eau à 14°. Elles sont un peu loin, s'arrêtent comme pour m'observer puis commencent à partir. NON NON. Bruit de gorge (profonde
) et les voilà qui se rapprochent. Allez encore 3, 2 mètres et ça va être bon.
Elles font demi tour, REbruit de gorge, et ces demoiselles reviennent, super, allez encore quelques mètres et, et, et bien non
elles resteront hors de portée, s'arrêteront encore une fois devant mais trop loin et s'en iront dans le bleu. Mais quel beau spectacle, quel merveilleux agachon pour débuter mes vacances de Noël. Celui-ci, je ne l'oublierai pas de si tôt.
Je verrais également une belle dodo, mais trop loin aussi. C'est pas grave, j'ai 2 sars et plein d'images dans la tête.
Au retour, je croiserai même une dizaine de marbrés. Je suis vraiment vernis.
Le petit chasseur que je suis se dit que suivant les endroits il y a quand même du poisson dans le 06. Je me dis aussi, j'y retourne demain avec CD1713. Et bien, j'ai plein de chose à apprendre encore car à 24 heures après, je ne verrai pratiquement rien et me ferai qu'une petite dodo (faisant au-delà la maille => pour Bastien83).
Bref week end froid, mais super week end.
A Schtroumpfbeau CR schtroumpf susceptible
![]()
Répondu ....schtroumpf chasseur a écrit :Bastien 83
Je viens de t envoyer un MP
moi aussi => MPbastien83 a écrit :Répondu ....schtroumpf chasseur a écrit :Bastien 83
Je viens de t envoyer un MPMP
bastien83 a écrit : Bon j'arrête là mon humour à deux balles et mon sinisme ....![]()
Si le poisson fait la maille (et je veux bien le croire à présent), j'ai juste profité (encore maladroitement ??) de l'occas. pour me poser en défendeur de notre ami FANTA et ses belles prises qui ont si souvent fait couler de l'encre (bien trop noire .....)
Donc je fais amende honorable et finis par un bécot à tous les pêcheurs qui auront (eux) eu la chance d'épingler un loup en cette fin d'année
Que direcd1713 a écrit :
pour info je n'ai jamais critiqué personne sur ce forum n'y sur un autre d'ailleur car je ne suis qu'un chasseur inexpérimenté donc je me le permet pas
pour parler de la vidéo je trouve pas qu'il fait petit dessus je trouve même qu'elle le grossit donc pour finir je ne te connais pas et tu te permet de mettre en doute la taille de mon poisson , je serais pas assez bête pour mettre une vidéo d'un poisson de 10cm ....
maintenant c'est sur que si tu compare avec la taille des loups de certains chasseurs du forum ( comme fanta et autres....) je suis un minable mais bon moi j'en suis fiers et j'attend pas que tout le monde me congratule pour un loup de 50cm
tu sais en agissant ainsi tu motive pas trop les débutants et les nouveaux inscrit a faire des CR![]()
maintenant je réfléchiré a 2 fois avant de poster c'est sur !!!!!! faut pas s'étonner que l'ambiance est electrique en ce moment sur le forum bref j'arrete la !!!!!
Stop et fin maintenant, arrête de jouer les caliméro ou la jeune mijaurée.cd1713 a écrit : pour info je n'ai jamais critiqué personne sur ce forum n'y sur un autre d'ailleur car je ne suis qu'un chasseur inexpérimenté donc je me le permet pas
pour parler de la vidéo je trouve pas qu'il fait petit dessus je trouve même qu'elle le grossit donc pour finir je ne te connais pas et tu te permet de mettre en doute la taille de mon poisson , je serais pas assez bête pour mettre une vidéo d'un poisson de 10cm ....
maintenant c'est sur que si tu compare avec la taille des loups de certains chasseurs du forum ( comme fanta et autres....) je suis un minable mais bon moi j'en suis fiers et j'attend pas que tout le monde me congratule pour un loup de 50cm
tu sais en agissant ainsi tu motive pas trop les débutants et les nouveaux inscrit a faire des CR![]()
maintenant je réfléchiré a 2 fois avant de poster c'est sur !!!!!! faut pas s'étonner que l'ambiance est electrique en ce moment sur le forum bref j'arrete la !!!!!
cd1713 a écrit :CR de ma sortie ce matin avec stroumph
a mandelieu une digue avec des fonds super mais pas bcp de poissons a part un loup suicidaire![]()
le reste en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=gJ6KeepX7G8