Comme convenu sortie ce matin avec la Grenouille dit jean-luc mise à l'eau Palm beach à 06h30 déjà de l'ouest bien installé à ma grande surprise. Départ direction le Cap d'antibes avec un arrêt bien entendu sur la fourmigue. L'eau chaude est présente la mange aussi. De nombreux agachons permettent de voir des barras assez nerveux en train de chasser, pas des monstres. A ce jeu, Jean-Luc fait un doublé de barracounet. J'en épingle également deux arrivant face à la flèche après avoir franchi fièrement les murs de mange.
L'action qui aurait pu être du jour c'est sur un agachon toujours sur le même poste, la mange devient nerveuse, s'écrase, je tourne la tête à droite à je vois une grosse péla me débarquer sur tribord arrière, elle me passe devant tourne et revient trois quart face

je la vois déjà en darne ou en carpaccio, je l'aligne et comme j'étais en pente, je rampe pour sortir en tendant le bras et à bout portant lâche le coup et

putain elle est sur le fil,

non elle se casse, je vois mon fil pendre sur le tombant

et elle qui s'en va tranquillou, les boulasses, bon enfin je ne l'ai pas blessé, maigre consolation

.
Nous partons sur le Cap d'Antibes avec une très grosse houle d'est qui a dû souffler fort la nuit car il avait plus. Ca secouait fort, elle nous décollait du fond malgré le plombage. Rien vu jusqu'au moment ou je suis décalé par le courant sur le tombant, je descends, en coulée, ne vois pas le fond, je continue à caler, je vois le tombant et une tache de sable, sur cette tâche je distingue une masse, je me dis quel beau jojo

que néni, un énorme denti en train de flaner qui me vois arriver et part tranquillou

je continue à couler et la le gros démarrage d'enfer que Jean-Luc entendra aussi dans l'eau. Je dirais au moins 8 gk c'était un boeuf mais qui n'a pas aimé ma coulée.
Bref on finira sur les ïles puis les secs de Cannes sans voir une écaille dommage mais c'était une sortie sympa avec la remise à l'eau de mon boat et de mon new sondeur.
Merci Jean-Luc, excellent équipier

qui comme moi au bout d'un moment, commençait à avoir la gerboulade de maître ducrasse dans cette houle et l'eau très chargée.

Mes respects subaquatiques.