CR de la virée BASTOX d'hier:
Avant toute chose, je tiens à m'adresser à toi, petit fouineur qui traine tous les jours sur le forum sans jamais t'être inscrit pour voir ce qui se pêche à droite à gauche.
Toi bien planqué derrière ton écran et ta (toute petite) souris, qui hurle au scandale lorsqu'une vidéo ou un CR apparait sur le forum.
Sous prétexte de te garder les belles prises, de peur sans doute que d'autres puissent ressentir cette joie immense dont tu es privé, sans doute gachée par cette obligation de
rentabilité
Sache que ce n'est pas ton égoïsme mercantile exacerbé qui empêche de savoir que tu prends, tu prends tu prends et tu reprends de très belles pièces, à tel point que je me demande comment tu peux encore rentrer dans ta combinaison si tu ingurgites la moitié de ce que tu sors de l'eau
A présent que les choses sont claires, que tu m'as lu et que tu sais que je suis au fait:
1-ce que tu penses de moi et de ce que j'affiche de mes pêches
2-ce que je pense de toi, de ton égoïsme et de ton jugement avec lequel je m'essuie tous les matins le cul.
3-du pourquoi tu "squattes" les spots quotidiennement pour sortir X kilos
Tu ferais mieux à présent d'être encore plus discret car si tu me reproches de "balancer les infos sur tous les forums", je ne pense pas qu'il y ai quoique ce soit de pénalement répréhensible, je ne pense pas que la réciproque soit vraie
@ bon entendeur, voici le CR de la BASTOX au LEVANT (ile en face du LAVANDOU).
Il est 12h quand nous décidons de faire la virée de l'après midi juste après une visite chez Jeff ... simple hasard ? ou pas ...!
On charge tout le matos, attèle le bateau, passage à la pompe ( toujours assoiffés ces poneys

) et hop à la cale.
On est pressé (pas l'habitude de sortir aussi tard

), on jette le bateau à l'eau, Nox derrière, moi au volant ... le bateau est à l'eau, Nox me fait signe que c'est OK et que je peux sortir la remorque ... Je remonte, fais le tour de la cale et pénètre sur le parking:
Sauf que .... le coffre est ouvert, et pour cause Nox a remis la manivelle du treuil à sa place ... Je passe sous le portique anti caravanes et badaboum !!! le hayon encaisse (mal, très mal) le choc ... la vitre explose littéralement dans le 4X4
Je reste un peu éberlué, réfléchissant l'espace d'une seconde à ma connerie de ne pas être descendu de la voiture comme d'hab. pour vérifier et suivre mon "protocole" ...
Je fais le tour du parking et montre les dégats à Nox

...
-On y est on y est je lui lance: on ramène le camion au local et on revient avec ton carrosse Nox, ok ?
-Bissur !!! toute façon y a 1-1 puisque j'ai pété ma baie vitrée du salon en partant de la maison qu'il me rajoute !!
Une équipe comme ça, ça s'invente pas
Bref, après 40 bonnes minutes de nav. on arrive à proximité de l'eldorado quand un missile nous intercepte à 5min du point d'ancrage (le missile n'est pas celui à 125 millions d'euros perdu dans l'océan

) ... Un gros semi de la DGA avec deux gars super bonnards qui nous indiquent qu'on va devoir patienter 1H30 avant d'accéder au nirvana jusqu'à la fin des rotations des chasseurs (aériens, pas sous marins ....).
Nox fait des ronds dans l'eau, barbotte et fait le canard pendant que je bouffe la batterie de l'iphone pour installer un GPS et trouver un point particulier
Et puis merde, il reste 15 min mais on y tient plus , on file donc sur la zone revenue calme et c'est partiiiiiii !!!!
Premiers agachons dans l'eau chaude sur les 13-14 premiers mètres, on restera donc là car en dessous c'est le désert.
De gros Barras patrouillent mais les conditions sont tellement bonnes que j'ai pas envie de pourrir la zone avec eux ... Nox n'a pas eu cette réflexion mais son habileté nous sauve quand il rate un gros pépère à bout portant
Je me décale et après un petit appel, la troupe arrive par le dessus, je fait pas dans le détail devant le banc dont les premières sont toutes calibrées, bim la première sériole de l'année fait 6KG5, c'est pas un monstre mais c'est l'ouverture du bal
Nox me remplace à la vitesse d'un type devant une opportunité au jeu des chaises musicales

et lorsque je reviens à lui il cale sous mes palmes pour me faire partager sa première prise
Je vois l'action dans le trouble, j'entends le claquement des sandows et je distingue un ventre clair s'agiter sous les soubresauts convulsifs de la bête mortellement touchée.
Nox remonte et je devine cette joie immense que je lui envie, celle qui m'a longtemps accompagné après ma première seriole, celle dont celui cité plus haut est définitivement privé
L'émotion passée, le côté pratique de mon Nox revenu à lui ressurgit, comment je la tue avec ma mini dague de baudrier de 5cm ???
Papa seb, lui montre comment faire en sorte de ne pas laisser le poisson souffrir.
Les agachons s'enchaînent dans le bruit assourdissant des départs du banc à gauche à droite, je reverrais le banc sans lâcher la flèche car pas de plus grosse que celle déjà faite ...
Je rentre au bateau nettoyer la boucherie du Nox, du sang paaaartout

de la console aux coffres en passant par le bolster

Mais qui m'a foutu un bordélique comme ça
Nox revient enfin sur les lieux du crime avec un gros limon de 5kg, H E U R E U X

, un peu moins lorsqu'il fallut commencer à vider et écailler tout ça
Tout est chargé, les caméras en images et photos, le bateau en poisson, les esprits en actions et visions tant attendues ... on rentre !
Je passe les détails liés aux portails fermés pour récupérer le 4X4 avec les clées dedans, la carte d'accès à la mise à l'eau sans unité (heureusement que j'ai un électricien pour bidouiller le sas d'accès

, la manivelle qui me repart (presque) dans la gueule : merci Nox, tu as fait un grand chelem avec cette P

de manivelle

et la séance de pétassage de vitre au scotch et ployane et dépeçage du peï bouffé par le moustiques
Voilà le CR d'une sortie pas vraiment ordinaire qui m'a bouffé aussi toute ma journée d'aujourd'hui pour faire réparer mon tire remorque
Pour le reste, ceux qui "pourraient" se reconnaitre dans la première partie peuvent m'écrire en MP, je me ferai un plaisir de leur répondre