Cr sorties du 30 avril au 4 mai
Modérateur : Modo's
- gunshoot83
- Flèche d'or
Re: Cr sorties du 30 avril au 4 mai
Certes !! La pointe de SJCF ?? Avec beaucoup de courant !!dentex06 a écrit :bon spot mais assez technique pour pouvoir taper du grosgunshoot83 a écrit :Féloche dentex !!![]()
Le rêve pour beaucoup de chasseurs de taper si gros....
![]()
Ton coin est au top![]()

"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948
- jonybegood
- Flèche de platine
Bon bon on s'égare là !!!
Ou plutôt l'inverse.
Vous voulez pas aussi donner le point GPS? non?
Le courant favorable et l'heure à laquelle il faut y être???
Merci de respecter un peu le coin ça évitera d'avoir 200 péquins qui vont squatter là bas.

Ou plutôt l'inverse.
Vous voulez pas aussi donner le point GPS? non?
Le courant favorable et l'heure à laquelle il faut y être???
Merci de respecter un peu le coin ça évitera d'avoir 200 péquins qui vont squatter là bas.

Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
-
- Mollusque Pélagique
Morceau de sériole
Une photo, une vidéo ???
Pour ma part, ce matin: un constat, le poisson rentre
et l'eau fait 16 degrés
Je vais vers une zone mais un chasseur à la palme (Rouget) s'y dirige. Je laisse la place.
Même soucis que Rouget. J'ai le début d'un filet mais pas l'extrémité
. En fait, ce filet est immense. Dans l'eau sale , c'est effectivement dangeureux
Je m'éloigne vers le large pour éviter tous ces filets.
Je traverse la couche blanchâtre et me pose à l'agachon. Rien ne vient mais je distingue sur la droite une belle rague. Je remarque qu'une blanquette en sort. Je remonte doucement. Je redescends pour faire une approche de cette rague. La visi est de 5m. J'aperçois une belle dodo
qui est posée devant la rague. Comme elle ne vient pas, j'avance doucement. Je la tire derrière la joue et la sèche: 2,3 kg
Photos à suivre.
Je pose tout dans le minizod et je prends mon ragueur pour aller voir dans la rague. J'observe tête en bas
. Une autre belle dodo est immobile au fond. Mon ragueur casi neuf fait la suite: 1,7 kg
Je connais bien cette rague. Elle est toujours vide sauf une vieille qui y habite. Je pense que tous ces filets, ou le passage d'un bateau a fait rentrer ces dodo dans la rague.
Par la suite, sur un agachon, j'ai eu le passage d'un banc de jolis mulets, des baras de 1,5 kg, des saupes, de 3 loups du kg. Tout ce petit monde avait l'air bien stressé. J'ai laissé passer prêt à tirer le gros qui les poursuit mais … rien
Je change plusieurs fois de coin. Je verrai du poisson (loupiots, mulets).
Un loup correct viendra sur un agachon : 1,2 kg
Je suis content, enfin du poisson après 1 mois de disette
.

Une photo, une vidéo ???
Pour ma part, ce matin: un constat, le poisson rentre

Je vais vers une zone mais un chasseur à la palme (Rouget) s'y dirige. Je laisse la place.
Même soucis que Rouget. J'ai le début d'un filet mais pas l'extrémité

Je m'éloigne vers le large pour éviter tous ces filets.
Je traverse la couche blanchâtre et me pose à l'agachon. Rien ne vient mais je distingue sur la droite une belle rague. Je remarque qu'une blanquette en sort. Je remonte doucement. Je redescends pour faire une approche de cette rague. La visi est de 5m. J'aperçois une belle dodo

Photos à suivre.
Je pose tout dans le minizod et je prends mon ragueur pour aller voir dans la rague. J'observe tête en bas

Je connais bien cette rague. Elle est toujours vide sauf une vieille qui y habite. Je pense que tous ces filets, ou le passage d'un bateau a fait rentrer ces dodo dans la rague.
Par la suite, sur un agachon, j'ai eu le passage d'un banc de jolis mulets, des baras de 1,5 kg, des saupes, de 3 loups du kg. Tout ce petit monde avait l'air bien stressé. J'ai laissé passer prêt à tirer le gros qui les poursuit mais … rien

Je change plusieurs fois de coin. Je verrai du poisson (loupiots, mulets).
Un loup correct viendra sur un agachon : 1,2 kg
Je suis content, enfin du poisson après 1 mois de disette

The BlueZod 

- JF83
- Flèche de platine

- giloux83
- Flèche d'or
Pit06 

Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP

Membre FCSMP

- gunshoot83
- Flèche d'or
Beau Cr et belles prises Pit 

"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "

je me demande même comment un poisson a fait pour passer avec tous ces filets ...PIT06 a écrit :Je pense que tous ces filets, ou le passage d'un bateau a fait rentrer ces dodo dans la rague. .

"le déménagement c'est maintenant"
Super bravo pour DENTEX et PIT
On dirait que les conditions semblent enfin tourner en notre faveur

On dirait que les conditions semblent enfin tourner en notre faveur

La photo de la sériole a disparu?
- Titingrid
- Flèche de platine
Bon ben je laisse le soin à fredo de faire le CR vu que c'est lui qui a tiré le plus beau peï de la journée, même si spielberg avait le poignet tremblant au regard des ratés
Bravo pour la sérioles
On dirait que ça rentre un peu sur le 06

Bravo pour la sérioles

On dirait que ça rentre un peu sur le 06

Mes respects subaquatiques.
- Geronimo
- Flèche de platine
Pit , il ya que chez vous que ya du poisson
Sortie toute la journéé :
Sortie du port 9h30 , mer cristal , gros soleil , pas un chat sur l'eau.
Première zone libre , pas de filet
le reve ... de courte durée
Je me met à l'eau , 20m de visi mais sa va faciliter la chasse profonde ..
Première décente d'échauffement , je remonte et me retrouve face au Titanic
Un bateau géant fait face à mon semi rigide " Bonjour vous pouvez dégagez , il faut qu'on accoste .." , sa commence bien
, je met le bateau de l'autre coté de l'ilot , je me refou à l'eau enfin , déscente quelques sars tournent au loin , je remonte et la le drame : je tourne la tête à gauche la gendarmerie maritime à 15m de moi , et à gauche un beau bateau de bulleux
En moins de 10 mint le spot est ratiboisé
Direction le large : Le spot tant convoité est desert ... je ferais 2 araignées pour le repas de demain
, plus loin je trouve une dalle sympa et c'est un jolie chapon qui m'attend
Le padre quant à lui fera un homard et une langouste
Il rague fin le vieux
Le reste de la journée sera d'un triste .. pas un poisson
Un moment chelou lorsque sous l'eau un bruit bizarre commence à se faire fort : on dirait des dauphins
ah Beh non c'est le bruit d'un sonar du bateau militaire qui passe au large 
J'en profiterais pour tendre un boute et faire quelques descentes sans fusils sur des fonds entre 25-30m..
Le seul point positif : un semblant de termo commence à se faire sentir

Sortie toute la journéé :
Sortie du port 9h30 , mer cristal , gros soleil , pas un chat sur l'eau.
Première zone libre , pas de filet

Je me met à l'eau , 20m de visi mais sa va faciliter la chasse profonde ..
Première décente d'échauffement , je remonte et me retrouve face au Titanic

Direction le large : Le spot tant convoité est desert ... je ferais 2 araignées pour le repas de demain

Le padre quant à lui fera un homard et une langouste

Le reste de la journée sera d'un triste .. pas un poisson

Un moment chelou lorsque sous l'eau un bruit bizarre commence à se faire fort : on dirait des dauphins

J'en profiterais pour tendre un boute et faire quelques descentes sans fusils sur des fonds entre 25-30m..
Le seul point positif : un semblant de termo commence à se faire sentir

http://garysub-83.skyrock.com/
" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "
" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "
M'en fout ....
J'ai déjà eu la primeur du CR en phonie
Et en plus devant môssieur bibou qui faisait sonner pendant que fredo me racontait
J'ai déjà eu la primeur du CR en phonie

Et en plus devant môssieur bibou qui faisait sonner pendant que fredo me racontait

- jonybegood
- Flèche de platine
Albert06 a écrit :La photo de la sériole a disparu?

Non! C'est pas vrai!

Je pense qu'il va en mettre une autre!

Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
-
- Flèche de platine
félicitation à dentex 06!
maintenant que j ai vu sa tête, et bien, elle ne m est pas inconnue du tout !!
maintenant que j ai vu sa tête, et bien, elle ne m est pas inconnue du tout !!
- roucaou83
- Flèche de platine
Bon ben moi j'ai pas vu la tof mais effectivement 40kg c'est énorme
j'avais vu un monstre pareil via chamard mais ça m'aurait pas déplu de revoir un tel poisson alors si quelqu'un peut poster la photo
Bravo dentex06
et bravo pitt
Toujours pas de belles dodo pour moi cette année................ en même temps je suis jamais dans l'eau

Bravo dentex06

Toujours pas de belles dodo pour moi cette année................ en même temps je suis jamais dans l'eau

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
merci beaucoup pour le cr, c'est encore mieux que la tofdentex06 a écrit :bonjour a tout les spears,SARGH a écrit :Et on peut la voir où cette méga sériole? Une photo? Une vidéo? Un cr quelque part?
petit cr de ce jour ,a jamais graver dans ma memoire.
petite motivation ce matin pour me mettre a l eau mais ces quelques timides rayons de soleil me font quand meme decoller du lit, je pars tranquille, j hesite entre plusieurs zones puis je tente le tout pour le tout sachant que les dentis sont la et que les pelas aussi je vais sur mes postes. la mise a l eau se fera vers 10h , premier constat l eau est cristal ,la mange est la mais tout est calme!
merde peut etre un jour sans! je tente quelques indiennes ,rien!
je trace donc directement sur le bout de zone ou ce forme souvent un courant que les barra apprecie, meme constat ,la mange est la mais toujours rien !!
je me decale sur un poste , commence un agachon profond, et la ce presente enfin les dentis dont deux gros specimens qui hesiterons a approcher, je remonte calmement, en surface je me reprepare , me ventile, encore et encore... je me dis ,la c est pour moi les dentis!!
puis une ombre capte mon attention, je regarde avec attention et là! la voila enfin, LE GRAAL, le poisson tant convoité par tant de chasseurs!!
je garde mon calme en surface deux bruits de gorge pour essayer de la faire montee, mais rien n y fait au contraire ,je la sent accelerer! quoi faire! tout ce passe en un dixieme de seconde il faut reflechir et agir vite sous peine de la voire disparaitre dans le bleu, je me decide de partir en arriere en contournant un rocher pour passer de l autre coté et ainsi lui couper la route, a peine arriver elle est la presque a cote, je descend a la coulee sur elle,elle ne bouge pas ! je la voit de plus en plus grosse ,elle reste immobile. je me decide a lacher le tir derriere l oeil, elle est sonner mais pas secher! elle marque un tant d arret, puis c est partis le demmarrage commence , elle me prend une dizaine de metres ,le moulinet ce bloque ,merde , je commence a sonder avec ,merde,merde,merde!!! je reussit enfin a debloquer tout ca , me voila en surface ,le rodeo continue, je la suit en surface pendant une 20aine de minutes tout en me prenant du fil , je la bride un peu par moment mais pas trop pour ne pas risquer la casse! au bout des 20 minutes elle rend les armes , je la remonte tranquillement sans gestes brusque qui pourrait l effrayer et lui faire faire un dernier sursaut et tout casser.
elle arrive , je passe mon bras dans les ouiies , c est fini!! le combat est terminer!!!
en suivra une grosse galere laborieuse pour ramener tout ca a la palme en solo puis jusqu a ma voiture. une grosse serie de photos des touristes et gens du coin s en suivront mais bon j etais tellement fier de mon trophee que ce fut avec plaisir.
une journee pour moi a jamais graver!
ps: une petite dedicace a mon ami fabrice (seriole du 06) qui l a meritait autant que moi,mais malheureusement n etais pas la ce jour la. et qui nous motive tous pour faire péter les records!!!!!
vas y fab, fais toi plaisir, le record est de 40 maintenant

ça va venir pour le fab, en plus il déjà fait une méga liche amie non?

ptite sortie pour moi ce soir, dans le 06, même constat que beaucoup, à part 1 pti barra de la surface et un autre dans les 2,5kgs, qui passera 2 fois tranquilou à 7-8m de moi, bin, c'était le désert

eau à 15°, plus de 10m de visi, de la mange assez calme, pas de courant et une petite houle de sud
la tof de Môssieur Momard...
ça a pas marché dis donc 
hé les chefs, y a un blème là, ça me répond que le nombre limite de pièces jointes du fofo a été atteint!!!

hé les chefs, y a un blème là, ça me répond que le nombre limite de pièces jointes du fofo a été atteint!!!

- fredohyeres
- Flèche d'or
Punaise je bosse moi ! j'ai pas que ça à faire !!!
Donc sortie du 4 mai avec Titi .
Le vent ne s'est pas encore levé alors après un habillage à l'eau froide (merci port féréol) nous filons àavec le destrier de Titi direction le large de St TROP . On se dit qu'il faut se dépécher avant que le vent soit trop fort .
Donc nous sommes sur place vers 10h00 . Mer belle et CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSTALE !!!!!!!!
25 m de visi au moins , la peche se faire de la surface .
Première pierre . Je cale avec le 90 et al CAM , en arrivant en feuille morte vers 20m je suis accueilli par une boule énorme de sars de belle taille et certains très gros (1.5 kg) . Je me pose sur le dessu du sec et je filme tout ça tout excité à l'idée que nous allons en faire qq uns . A la fin de l'apnée , j'aligne un gros et ...je le rate !!! Ca commence mal . Tout se beau monde s'éparpille et rentre dans les pierres .
On redescend avec Titi qui me filme et je prends son 5 dents . Arrivé à l'entrée des pierres , une quantité phénomale de gros sars tournent devant moi à 50 cm du masque . Je ne sais plus lequel tirer . J'en prends un gros en ligne de mire , je le tire pleine tronche au 5 dents et là
il se décroche partant avec la tête à moitié arrachée pour aller mourir dans un coin !!!!! Je suis dégouté et je donne le fusil à Titi . Je préfère garder al CAM . Par la suite Titi en fera deux mais tous les autres ont giclé . Va comprendre .
Sur les autres pierres nous ne verrons pas grand chose . Titi fera un autre gros sar mais ces derniers sont très nerveux et giclent facilement . Peut être l'eau est trop claire .
L'action du jour est quand même pour moi . Alors que je nage en surface vers des pierres je distingue au fond une belle forme qui nage entre les roches et les algues . Je la suis un moment et après quelques ùminutes elle se cale dans les algues . Là il ne faut surtout pas quitter l'endroit des yeux et je descends sur le point repéré de la surface . Arrivé sur la bête je vois enfin sa tête barrée du sourcil doré entre les algues . Le tir n'est qu'une formalité et je la sèche net . Je remonte avec ma belle . Je suis content elle doit faire dans les trois kilos .
Ce sera tout , ensuite le vent se lève fort et nous rentrons plutôt satisfaits
La photo viendra , elle est sur mon Iphone .
Sans ciseaux on galérera pour couper les queues , elle me gonfle cette loi !!!!

Donc sortie du 4 mai avec Titi .
Le vent ne s'est pas encore levé alors après un habillage à l'eau froide (merci port féréol) nous filons àavec le destrier de Titi direction le large de St TROP . On se dit qu'il faut se dépécher avant que le vent soit trop fort .
Donc nous sommes sur place vers 10h00 . Mer belle et CRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSTALE !!!!!!!!
25 m de visi au moins , la peche se faire de la surface .
Première pierre . Je cale avec le 90 et al CAM , en arrivant en feuille morte vers 20m je suis accueilli par une boule énorme de sars de belle taille et certains très gros (1.5 kg) . Je me pose sur le dessu du sec et je filme tout ça tout excité à l'idée que nous allons en faire qq uns . A la fin de l'apnée , j'aligne un gros et ...je le rate !!! Ca commence mal . Tout se beau monde s'éparpille et rentre dans les pierres .
On redescend avec Titi qui me filme et je prends son 5 dents . Arrivé à l'entrée des pierres , une quantité phénomale de gros sars tournent devant moi à 50 cm du masque . Je ne sais plus lequel tirer . J'en prends un gros en ligne de mire , je le tire pleine tronche au 5 dents et là

Sur les autres pierres nous ne verrons pas grand chose . Titi fera un autre gros sar mais ces derniers sont très nerveux et giclent facilement . Peut être l'eau est trop claire .
L'action du jour est quand même pour moi . Alors que je nage en surface vers des pierres je distingue au fond une belle forme qui nage entre les roches et les algues . Je la suis un moment et après quelques ùminutes elle se cale dans les algues . Là il ne faut surtout pas quitter l'endroit des yeux et je descends sur le point repéré de la surface . Arrivé sur la bête je vois enfin sa tête barrée du sourcil doré entre les algues . Le tir n'est qu'une formalité et je la sèche net . Je remonte avec ma belle . Je suis content elle doit faire dans les trois kilos .

Ce sera tout , ensuite le vent se lève fort et nous rentrons plutôt satisfaits

La photo viendra , elle est sur mon Iphone .
Sans ciseaux on galérera pour couper les queues , elle me gonfle cette loi !!!!

Sériole Killer , tel est mon nom ...