Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr semaine du 26 au 30 aout

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
193 messages
  • Page 7 sur 10
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant
scal
M'enfin...
M'enfin...

Re: cr semaine du 26 au 30 aout

• Citation

Message par scal » ven. août 30, 2013 3:24 pm

lucho74 a écrit :C'est vrai que ça ressemble pas mal à la familles des diodons :?
eh les gars! prenez la peine de regarder mon lien!!!! :roll:

c'est un poisson coffre! Tu l'as rencontré où bruno?
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. août 30, 2013 3:32 pm

alex a écrit :
bélouga a écrit :Image

Uploaded with ImageShack.us

Tiens le premier qui me trouve le nom de ce poisson que je viens de croiser gagne:

"une initiation de chasse au gros denti par 30m de fond avec ceinture de 6 kg en solo" :coolman: .

pour moi ce n est pas un poisson lapin mais un poisson de la famille des tétrodons
si c est le cas effectivement si tu n est pas un maitre souchi , mangé tu pourrais y perdre la vie :cry:

Lagocephalus sceleratus

Il est très toxique et dégage une tétrodotoxine responsable de plusieurs cas mortels déjà décrits par ingestion et même par contact direct.

Je l'ai croisé en Crête et un scientifique local avec qui j'ai discuté m'a indiqué qu'il devrait être sur nos côtes d'ici 3/4 ans. Il va détruire nos posidonies, supplanter les saupes et déchirer les filets de nos pêcheurs avec ses 4 incisives surboostées.

Je dois me réunir pour finalement décider du grand vainqueur de ce concours :quid:

Cernier

• Citation

Message par Cernier » ven. août 30, 2013 3:37 pm

Je participe peu à la vie du forum , mais je le parcoure régulièrement depuis bien des années avec plaisir.
On accroche plus ou moins avec certains discours, mais dans l'ensemble c'est plaisant de lires les cr et de voir les videos des uns et des autres.

Aussi je suis surpris , presque admiratif de la complaisance des réponses faites à l'interventions de GOANDSEE. :quid:
S'il pense ce qu'il écrit, (je ne suis pas convaincu qu'il ai le recul suffisant) il devrais déjà être sur un forum dont les intervenants lui conviennent davantage.
Enfin c'est que juste mon avis. :siffle:
Mais je trouve hallucinant d'écrire des choses pareilles. :?

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » ven. août 30, 2013 3:39 pm

bélouga a écrit : Je dois me réunir pour finalement décider du grand vainqueur de ce concours :quid:
il n'y a aucune question à se poser c'est moi :D

poisson coffre (fiche rédigé par moi même :muscle: ) qu'il fallait trouver dans mon lien :

https://wud4pq.sn2.livefilestore.com/y2 ... jpg?psid=1
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » ven. août 30, 2013 3:41 pm

scal a écrit :
lucho74 a écrit :C'est vrai que ça ressemble pas mal à la familles des diodons :?
eh les gars! prenez la peine de regarder mon lien!!!! :roll:

c'est un poisson coffre! Tu l'as rencontré où bruno?
http://ecorem.fr/files/_GuideEspecesEnv ... ee_AMP.pdf

Mais oui scal on lit tes liens!

Page 104 et 117 c'est fou !!! Tu pense tirer une saupe tu te retrouve à l'hosto piqué par un poisson lapin!

Nom à la con quand même, depuis quand les lapins sont venimeux??

Les pires c'est ceux la:
Pièces jointes
lapin-cretin.jpg
lapin-cretin.jpg (125.34 Kio) Consulté 1963 fois
Membre FCSMP
Oui Msieur !

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. août 30, 2013 3:52 pm

ou poisson Ballon à bande argentée

Scal de toute façon , tu ne peux pas avoir le premier prix:

"une initiation de chasse au gros denti par 30m de fond avec ceinture de 6 kg en solo"

Initié, tu l'es déjà. Des gros dentis , tu en as déjà croisé. 30m de fond, c'est ta zone d'échauffement. Ceinture de 6 kg, tu chasses à la largable!

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. août 30, 2013 3:58 pm

Au fait, langage codé: Je viens de croiser "le lutteur" à la cale. Les statuts sont déposés! Un noyau dur de chieurs, égocentriques, alcooliques. Des douches chaudes l'hiver, si en plus la cale est gratuite l'été... Je vous ai compris, je répète, je vous ai compris :coolman:

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » ven. août 30, 2013 4:42 pm

bélouga a écrit :Au fait, langage codé: Je viens de croiser "le lutteur" à la cale.:coolman:
Tu parles de celui qui a fait un dentitosaure de 8,5Kg cet été et qui n'en a dit mot :shock:
Féloch en passant mimi :wink:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » ven. août 30, 2013 4:59 pm

roucaou83 a écrit :
bélouga a écrit :Au fait, langage codé: Je viens de croiser "le lutteur" à la cale.:coolman:
Tu parles de celui qui a fait un dentitosaure de 8,5Kg cet été et qui n'en a dit mot :shock:
Féloch en passant mimi :wink:
le lutteur :shock: :quid:
Ah :idea: celui qui joue à la soumission sur un tatami :mrgreen:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » ven. août 30, 2013 5:19 pm

bastien83 a écrit :Ok, je suis pas étranger à l'affaire de cette emflammade et cette escalade dans les "mots" ...

Pour autant, si j'ai provoqué volontairement OROPHOS suite à son CR c'est juste pour mettre en évidence le fait que la sécurité dans une vidéo ou dans un CR écrit peut toujours être mise à mal, que ce soit sur la question du binôme ou de la profondeur.

J'ai passé suffisement de temps à écrire pour me justifier et j'en ai eu un peu marre, d'autant que ce n'est l'avis que de deux ou trois personnes et qu'à côté de ça, en MP j'ai reçu nombre de soutiens de spears qui en ont un peu marre des moralisateurs pourfendeurs d'humanité (j'adore cette expression dsl) ... Donc le CR d'OROPHOS si peu de temps après toutes ces réflexions a été un peu mon petit pain béni pour lui retourner le compliment et le laisser se dépatouiller avec des explications comme j'ai du le faire ...

A présent, tout le monde y est allé de son petit commentaire et de son petit règlement de compte à OK corral ...

Que les gens soient là depuis peu ou depuis des lustres, je ne pense pas qu'il y ai des passes droits dans la bouche de certains mais pas d'autres (Jony si tu me lis :wink: ) ce n'est pas parceque l'un est inscrit depuis 5 ans que je vais donner blanc seing à ses avis plutôt qu'à ceux d'un "jeune" nouveau ...

On est là pour partager nos expériences, avis, sorties, vidéos etc etc, dans le respect du voisin et dans cet esprit qui devrait nous conduire à être solidaires vis à vis des extérieurs qui nous tirent déjà suffisamment dessus :roll:

Mea culpa d'avoir mis le feu aux poudres, même si à mon sens c'était un peu cherché, tachons de recentrer le post autour des sorties du deernier jour de la semaine pour repartir bien sagement pour ceux du WE à venir :bisou:

j'ai encore raté un grand moment :roll:
je fais un CR (comme régulièrement depuis mon inscription), donc je "m'affiche", je n'ai aucun problèmes dans le fait de devoir donner des explications, si des spears les trouvent nécessaires...
si tu juges que "mettre le feu au poudre" est de bonne guerre, je n'ai aucun soucis avec ça non plus, finalement ça fait partie de nos traditions... :lol:
en revanche vu la teneur des mp que j'ai reçu pendant mon absence :shock:, va falloir m'expliquer comment un gas qui se réclame de tes potes, qui vient à peine de s'inscrire, peut se permettre de m'insulter publiquement sur le forum puis de faire de vagues menaces de confrontations physique...
De mon point de vue, on touche le fond...
Certes, nos points de vues divergent sur beaucoup de sujets, de là a justifier ce qui se passe, négligemment et par un ostracisme à peine voilé du style: "oui mais OROPHOS est un moralisateur pourfendeur d'humanité aux idées ultra minoritaire", il y a un monde...

Goandsee, pour proférer ce genre de propos, j'imagine que soit; tu suis mon insupportable participation au forum depuis des années, soit tu débarques sous influence...
dans ce dernier cas je ne peux que te conseiller de faire comme moi, à mon arrivée: de te délecter chaque soir de tous ce qui fait l'historique du forum et quand tu t'en seras bien imprégné, tu pourras selon ta personnalité décider si tu y as ta place, si tu comptes être de ceux qui on quelques chose à lui offrir, de ceux qui ont la présomption de vouloir en changer l'esprit etc...
Dernière modification par orophos le ven. août 30, 2013 5:26 pm, modifié 1 fois.
au fond on est rarement moins con

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » ven. août 30, 2013 5:26 pm

:lol: peut être mais "orophos sceptique", c'était bien trouvé quand même :lol:
FCSMPas con !

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » ven. août 30, 2013 5:31 pm

PoulP' a écrit ::lol: peut être mais "orophos sceptique", c'était bien trouvé quand même :lol:
on m'a rapporté que "insultes publiques" :roll:
"orophos sceptique", en effet c'est rigolo, tu dois être jaloux de pas y avoir pensé avant...............culé :lol:

pour le coup, heureusement que "U" n'est pas un article grec :siffle:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. août 30, 2013 5:55 pm

Fred merci de laisser intacte la population de gros dentis de l'eldorado :mrgreen:
J'arrive bientôt :D
Image

"le déménagement c'est maintenant"

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » ven. août 30, 2013 6:00 pm

rouget a écrit :Fred merci de laisser intacte la population de gros dentis de l'eldorado :mrgreen:
:roll:
t'as déjà finis avec la boite a onglé?

p'tain :twisted: j'avais pourtant demandé a fred de ne me faire ses CR que par MP...

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » ven. août 30, 2013 6:05 pm

J'ai un peu de mal a identifié cet El dorado :quid:
Je ne reconnais pas et d'un certain point de vue, je suis à 50% rassuré :mrgreen:
Bien jouer Fred :itsgood:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » ven. août 30, 2013 6:18 pm

rouget a écrit :Fred merci de laisser intacte la population de gros dentis de l'eldorado :mrgreen:
:salut:

ça va chier grave :lol: :lol: :lol:
Fisherman a écrit :'ai un peu de mal a identifié cet El dorado
l' eldorado n' est pas un lieu ... c' est un concept :lol: :lol: :lol:
http://vimeo.com/user8824002

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » ven. août 30, 2013 6:19 pm

FRED, ya un peu de poisson chez toi :shock:
jonybegood a écrit :
apneatom a écrit :Oui des cr's !!!!!!!
:plusun:

Poulp', lucho t'a posé une tite question il me semble! :siffle: :coolman:

oui donc ça se passe hier soir. Je file après le boulot, seul, encore saoul de la veille pour une sortie detox :siffle: Oui, je sais, c'est pas très prudent, n'essayez pas de faire pareil :siffle:

Sur le premier coin , pas mal de mange, des chasses de grosses oblades, ça semble prometteur :itsgood: Après une dizaine de descentes sans rien voir de potable, la mange s'écarte et laisse apparaître une énorme tête qui s'approche rapidement : un mérou d'une quinzaine de kilos qui m'a littéralement sauté dessus, me prenant vraisemblablement pour une femelle (à en juger par sa livrée blanche caractéristique du frai :itsgood: ). Le mérou comprend que je suis une véritable boule de testostérone et préfère s'éclipser sans avoir consommé :mrgreen:
En remontant, je lève les yeux vers la surface... tiens, une hélice :shock: un bateau de plongeur, "qui vient de loin pour faire ce coin" :siffle: l'occasion de filer vers le deuxième spot, vu l'heure, il n'y en aura pas trois :(
première descente, une boule d'anchois, poursuivie par un escadron de péla : je tire celle qui me passe dessus. Je la pose sur le bateau en songeant au fumage que je vais lui faire subir :twisted:, réarme, et redescend sur le même poste. Un denti de 3/4kg finit par montrer le bout de son nez, je m'approche discrètement à portée, la flèche le transperce mais il se décroche rapidement. Je le croyais pourtant bien tiré, dommage :quid:
Le soleil se couche, je sors l'artist pour un petit coup de traîne mais rien si ce n'est que le calme semble revenir après un été tumultueux :itsgood:

https://vimeo.com/73465053
FCSMPas con !

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. août 30, 2013 6:45 pm

orophos a écrit :
bastien83 a écrit :Ok, je suis pas étranger à l'affaire de cette emflammade et cette escalade dans les "mots" ...

Pour autant, si j'ai provoqué volontairement OROPHOS suite à son CR c'est juste pour mettre en évidence le fait que la sécurité dans une vidéo ou dans un CR écrit peut toujours être mise à mal, que ce soit sur la question du binôme ou de la profondeur.

J'ai passé suffisement de temps à écrire pour me justifier et j'en ai eu un peu marre, d'autant que ce n'est l'avis que de deux ou trois personnes et qu'à côté de ça, en MP j'ai reçu nombre de soutiens de spears qui en ont un peu marre des moralisateurs pourfendeurs d'humanité (j'adore cette expression dsl) ... Donc le CR d'OROPHOS si peu de temps après toutes ces réflexions a été un peu mon petit pain béni pour lui retourner le compliment et le laisser se dépatouiller avec des explications comme j'ai du le faire ...

A présent, tout le monde y est allé de son petit commentaire et de son petit règlement de compte à OK corral ...

Que les gens soient là depuis peu ou depuis des lustres, je ne pense pas qu'il y ai des passes droits dans la bouche de certains mais pas d'autres (Jony si tu me lis :wink: ) ce n'est pas parceque l'un est inscrit depuis 5 ans que je vais donner blanc seing à ses avis plutôt qu'à ceux d'un "jeune" nouveau ...

On est là pour partager nos expériences, avis, sorties, vidéos etc etc, dans le respect du voisin et dans cet esprit qui devrait nous conduire à être solidaires vis à vis des extérieurs qui nous tirent déjà suffisamment dessus :roll:

Mea culpa d'avoir mis le feu aux poudres, même si à mon sens c'était un peu cherché, tachons de recentrer le post autour des sorties du deernier jour de la semaine pour repartir bien sagement pour ceux du WE à venir :bisou:

j'ai encore raté un grand moment :roll:
je fais un CR (comme régulièrement depuis mon inscription), donc je "m'affiche", je n'ai aucun problèmes dans le fait de devoir donner des explications, si des spears les trouvent nécessaires...
si tu juges que "mettre le feu au poudre" est de bonne guerre, je n'ai aucun soucis avec ça non plus, finalement ça fait partie de nos traditions... :lol:
en revanche vu la teneur des mp que j'ai reçu pendant mon absence :shock:, va falloir m'expliquer comment un gas qui se réclame de tes potes, qui vient à peine de s'inscrire, peut se permettre de m'insulter publiquement sur le forum puis de faire de vagues menaces de confrontations physique...
De mon point de vue, on touche le fond...
Certes, nos points de vues divergent sur beaucoup de sujets Je confirme :mogguh:

de là a justifier ce qui se passe, je ne justifie rien en ce qui concerne les propose des autres dont j'estime qu'ils sont assez grands pour assumer et s'expliquer sans que je ne m'en mêle.
négligemment et par un ostracisme à peine voilé non non, je t'assure c'est pas jeté à la va vite et bien affirmé (et réaffirmé) clairement .... :mrgreen:

du style: "oui mais OROPHOS est un moralisateur pourfendeur d'humanité aux idées ultra minoritaire", il y a un monde... la notion de distances et de volumes et donc encore une mesure très subjective apparemment :roll:

Goandsee, pour proférer ce genre de propos, j'imagine que soit; tu suis mon insupportable participation au forum depuis des années, soit tu débarques sous influence...
dans ce dernier cas je ne peux que te conseiller de faire comme moi, à mon arrivée: de te délecter chaque soir de tous ce qui fait l'historique du forum et quand tu t'en seras bien imprégné, tu pourras selon ta personnalité décider si tu y as ta place, si tu comptes être de ceux qui on quelques chose à lui offrir, de ceux qui ont la présomption de vouloir en changer l'esprit etc...
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

mourcel
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mourcel » ven. août 30, 2013 6:52 pm

Entre ce matin (1h) et maintenant il y a de l'eau passait sous les ponts entre les photos les CR et vidéos bravo les gars...
Et le poisson ressemble à un poisson globe...
http://www.youtube.com/my_videos?o=U
www.chasse-apnee.com

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. août 30, 2013 6:52 pm

PoulP' a écrit :FRED, ya un peu de poisson chez toi :shock:
jonybegood a écrit :
apneatom a écrit :Oui des cr's !!!!!!!
:plusun:

Poulp', lucho t'a posé une tite question il me semble! :siffle: :coolman:

oui donc ça se passe hier soir. Je file après le boulot, seul, encore saoul de la veille pour une sortie detox :siffle: Oui, je sais, c'est pas très prudent, n'essayez pas de faire pareil :siffle:

Sur le premier coin , pas mal de mange, des chasses de grosses oblades, ça semble prometteur :itsgood: Après une dizaine de descentes sans rien voir de potable, la mange s'écarte et laisse apparaître une énorme tête qui s'approche rapidement : un mérou d'une quinzaine de kilos qui m'a littéralement sauté dessus, me prenant vraisemblablement pour une femelle (à en juger par sa livrée blanche caractéristique du frai :itsgood: ). Le mérou comprend que je suis une véritable boule de testostérone et préfère s'éclipser sans avoir consommé :mrgreen:
En remontant, je lève les yeux vers la surface... tiens, une hélice :shock: un bateau de plongeur, "qui vient de loin pour faire ce coin" :siffle: l'occasion de filer vers le deuxième spot, vu l'heure, il n'y en aura pas trois :(
première descente, une boule d'anchois, poursuivie par un escadron de péla : je tire celle qui me passe dessus. Je la pose sur le bateau en songeant au fumage que je vais lui faire subir :twisted:, réarme, et redescend sur le même poste. Un denti de 3/4kg finit par montrer le bout de son nez, je m'approche discrètement à portée, la flèche le transperce mais il se décroche rapidement. Je le croyais pourtant bien tiré, dommage :quid:
Le soleil se couche, je sors l'artist pour un petit coup de traîne mais rien si ce n'est que le calme semble revenir après un été tumultueux :itsgood:

https://vimeo.com/73465053
Dommage pour le denti qui semblait bien fléché sur la vidéo :?
Belle péla pour te réconforter tout de même :itsgood:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

193 messages
  • Page 7 sur 10
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …