Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 18 au 22 mai 2009

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
188 messages
  • Page 8 sur 10
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivant
JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 18 au 22 mai 2009

• Citation

Message par JF83 » ven. mai 22, 2009 9:47 am

on devrait le censurer, ça à l'air trop simple comme ça....... :lol:
encore une fois chapeau bibou :itsgood:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. mai 22, 2009 11:33 am

je m'exile dans le var ce matin pour espérer voir un peu de poisson
visi 5/6 m en surface mais ça va bien mieux au fond
beaucoup de mange
des barras dans tous les sens
obligé sur plusieurs posts d'attendre que les barras finissent de passer sous moi pour pouvoir poser le plomb de ma planche
le seul denti aperçu de la sortie, dans les 3 kilo est resté à 10 mètre de moi, ignorant totalement mes appels
à plusieurs reprises la mange s'affole me laissant espérer une sériole, mais les barras sont les seuls responsables :evil:
encore une sortie sans lâcher un tir, mais ça sera pour très bientôt .... enfin ... subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » ven. mai 22, 2009 11:42 am

C'est décidé ma prochaine sortie je vais prélever quelques barras pour que tu puisses poser ton plomb de planche sans problème :mrgreen:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. mai 22, 2009 1:13 pm

Didier_Alpes_Maritimes a écrit : je vais prélever quelques barras pour que tu puisses poser ton plomb de planche sans problème :mrgreen:
mon sauveur :cupid:

je te file les coordonnées Gps de suite :mrgreen:
Ps : le 4 dents ne sera pas de trop ... :siffle:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » ven. mai 22, 2009 1:57 pm

Pour Bibou:
"je me lève et je te bouscule, est tu ne te r(éveille pas comme d'habitude, ...)
Un gros CUL'é de toute la base et de freaksea
Pour Rouget:
On a du coca à la base :roll:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

madrépore06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par madrépore06 » ven. mai 22, 2009 2:34 pm

Ps : le 4 dents ne sera pas de trop ... :siffle:
dis pas ca en rigolant ca marche plutôt bien et en plus plus besoin de rembobiner le moulinet :mrgreen:

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
http://lesamisdeneptune.skyrock.com/

titou
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titou » ven. mai 22, 2009 2:59 pm

Image
Image
merci :itsgood:

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » ven. mai 22, 2009 3:08 pm

Blbou :itsgood:
La routine :lol:

Après les sorties peu fructueuses de mercredi et jeudi, petit tour a la mise a l'eau ce vendredi a 11h, pas pour chasser, mais pour voir les potos. Le vendredi c'est le jour de l'aïoli, mais aussi le jour de JF83 et de belouga :mrgreen:
Malheureusement les protagonistes espéres brillent par leur absence :?
Seul mimi a eu le courage d'affronter l'eau jaune.
Mimi et son ami... Chablis :coolman:
Un grand merci a tous les deux :wink:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

Loupiot
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Loupiot » ven. mai 22, 2009 3:26 pm

Superbe chasse Titou :itsgood: . Ca change de notre dernière chasse avec Julio.

Le sar tambour :cupid: , j'en ai râté un il y a 2 semaines et apperçu un gros il y a 3/4 jours.
Toutes mes vidéos :

http://www.vimeo.com/user1758257/videos

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » ven. mai 22, 2009 3:47 pm

Jolies sorties Titou :itsgood:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » ven. mai 22, 2009 4:08 pm

Petite sortie hier soir vers 19h à 1 km de chez moi dans cette étendue de posidonies dont UCorsu et moi nous plaignons si souvent.
Je palme longuement pour atteindre les 12-14m. Pas grand chose dans les mattes à part 1 beau sar qui a très bien réagi à mes bruits de gorge. Sur le retour, il fait déjà sombre quand je croise un banc de saupes avec le feu au cul et qui ne me calcule même pas tellement elles me passent près. Je me doute qu'un prédateur est dans le coin. Je me pose au fond, 6m environ.
Au bout de quelques secondes me vient un banc de sérioles 5-6 kilos. Je tire celle qui se présente le mieux. La colonne est cassée. je n'aurais même pas le plaisir d'un combat. C'est pas grave c'est ma plus belle. Comme quoi, des fois il n'y a pas besoin de traverser la Corse!

Image
A chi dorme un piglia pesci

Franck20
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Franck20 » ven. mai 22, 2009 4:10 pm

Au fait si mon visage est coupé, ça n'est pas parce que je veux garder l'anonymat mais c'est parce que c'est ma fille de 3 ans et demie qui a pris la photo au bout d'une quinzaine d'essais.
A chi dorme un piglia pesci

papaloup13
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par papaloup13 » ven. mai 22, 2009 4:32 pm

:itsgood:
http://vimeo.com/13295633

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » ven. mai 22, 2009 4:36 pm

Petite sortie ce matin en compagnie de Julien alias Baracc-uda, Pascal ( papy le capeou et ... B@thydux qui nous à gentiment proposé de l'accompagner sur son zep pour une virée du côté de Sicié.
Le rendez-vous est pris le matin de bonne heure à la cale de Saint-Mandrier: c'est un petit vent d'est qui nous accueille d'emblée; une fois les présentations faites pour certains, Julien et christophe s'entrainant ensemble au port marchand, on embarque tout le matos et on se met en route en direction de la première zone de chasse;

Rapidement, le vent d'est se fait de plus en plus présent et le clapot qu'il apporte aussi: on a joué à saute boudin durant toute la traversée :mrgreen: .
Arrivée sur zone, rapide balisage et on s'organise en deux binômes: les coéquipiers d'entrainement ensemble et le reste ensemble :roll:; à la mise à l'eau, c'est une eau bien chargée qui nous attend et ça sera ainsi pour les 3 zones de chasse que l'on a faite :? :? .

Malgré une mange surabondante, les prédateurs se sont fait désirer: ce n'est qu'après plusieurs agachons que j'aperçois enfin un loup dans les 3,5 kg qui tape dans les poutines en surface: posté à 12 m en limite de thermocline, mon petit bruit de gorge aura eu de l'effet pendant 5 secondes avant que le papé décampe :x
J'ai plutôt de bonnes sensations pour mon manque total de pratique cette année et la zone sur laquelle je me trouve me parait prometteuse: c'est sur un énième agachon que, posté encore une fois sur 12 m, je vois la mange s'écraser:la caméra est en marche, je regarde en surface, rien :quid: , devant moi: ils sont là, nerveux mais curieux à priori, je les distingue assez mal avec cette eau pourrie, y a des petits devant mais je suis certain que des gros sont derrière: tant pis, le premier qui me semble venir à portée du 130, je tire... et bingo il est sur la flèche mais je l'ai mal tiré :evil: enfin j'arrive tout de même à le remonter: il fait un peu plus du Kg à vu d'oeil :)
Je suis content: c'est les premiers que je vois et j'ai réussi à en taper un mais je pense avoir agi dans la précipitation: je n'ai pas encore la maitrise totale du riffe: et j'aurais pu tirer sur un plus gros exemplaire qui naviguait certes plus loin mais qui était plus tranquille surtout au vu de la portée du riffe montée en triple 16 :roll: ou alors j'aurais du pousser un peu plus l'apnée mais ça, c'est une autre histoire :|
Les agachons suivant ne donneront plus rien: plus de prédateurs dans les parages. :evil:

On se fait récupérer par B@thidux et Julien qui, après s'être échauffés autour des 2 frères, sont allés s'aventurer sur plus de 20 m( 23 et 29 respectivement à l'agachon; Julien, 'CUlé :x mais comme quoi l'entrainement ça paye) mais n'ont rien vu à de telles profondeurs :roll:

Changement de zone et comme ça tape au bord et bien on va y chasser: l'eau est encore plus pourrie et quasi désertique :evil: : un beau mulet pour Chistophe et pour moi le début de déroute à commencer: ayant voulu conserver le riffe pour agachonner sur quelques pierres isolées, je me suis fais mystifier par 3 barra qui sont venus me voir de beaucoup trop près: un comble me direz-vous mais la poutre de 130 et l'eau sale ne font pas bon ménage, un 90 aurait été plus judicieux :? :?

Le dernier coin que B@thydux nous a fait découvrir était de loin le plus poissonneux avec les conditions du jour: j'en avais entendu parler mais je n'avais jamais osé y aller même si c'est parfaitement légal :coolman:
Un gros clapot d'est, beaucoup de faille et autres infractuosités, du substrat nourricier, beaucoup de mange et du très beau poisson vu: beau loup, très gros mulets, gros sar et énormes daurades s'en sont donnés à coeur joie pour me faire des caudales d'honneur: j'avais pourtant pris le 90( de toute façon, ça s'imposait d'office vu la clarté de l'eau: de loin la zone la plus sale :(, presque la Bretagne :siffle: ) mais j'avais oublié mes réflexes et ma concentration sur le bateau, je crois :cry: ; mon plus gros regret: cette daurade de 4 bon kilos qui sort face à ma flèche et que je bade :quid: : je peux vous dire qu'elle ne m'a pas badé longtemps, elle! :bing: :bing:
Je finis avec un loup portion à la ceinture, un beau bécofino décroché après un long agachon :grrrr: et le comble du comble: le denti que j'avais laissé à la bouée toute la sortie, chose que je ne fais jamais, et bien envolé, disparu, englouti, 20 m avant de remonter sur le zep :bing: :bing: :grrrr: :grrrr: :panpan: :panpan:
Pour Christophe, c'est carton plein: une belle ceinture variée de poissons blancs.

Voilà, encore une fois, il s'en faut de peu pour passer d'une bonne sortie à une sortie mémorable: de l'eau claire et de la concentration, et... un peu de chance, ça peut toujours être utile.
Content d'être sortie avec les copains et d'avoir vu en chair en os B@thydux dont Julien me parlait tant, enfin surtout de ses capacités subaquatiques :coolman:
Et j'allais oublié que je suis tombé amoureux de la poutre en bois( pas de commentaire désobligeant, svp les spear) que possède Chistophe: un abellan denton 110 :cupid: : une oeuvre d'art :shock: ; par contre le poids hors de l'eau :shock: , le riffe est une allumette à côté :mrgreen: .

OUF: j'ai fini subhappy subhappy
Ps: vidéo sur youtube mais c'est pas terrible avec la turbidité de l'eau.
http://fr.youtube.com/nico83140

Diabar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Diabar » ven. mai 22, 2009 5:16 pm

Que de beaux poissons et de belles pêches!Félicitations
Petite sortie avec ma vahinée (TB) et labrax!

La veille petite dégustation du nouveau bandol rouge d'un ami pour Labrax et ma pomme donc le rendez-vous sera 9h au bord de l'eau.

Pas grand chose de vu pour les deux lascars sauf une grosse dorade qui a mystifié TB :cry: .

Pour ma part quelques agachons sur les premiers postes montrent que les prédateurs sont là, la mange est très nerveuse!
J'arrive donc sur le lieu tant espéré que je retrouve difficilement à cause de la turbidité de l'eau :!:
Au bout de quelques secondes un banc de jolis sar arrivent, pour vite laisser la place à un dentichon de 800g, celui-ci tourne devant moi, je le laisse espérant ses grands frères il me passe derrière je le suis du regard, je tourne la tête pour revenir dans l'axe et voilà que quelques barras passent tranquilement devant la flêche. Je decide de tirer le premier, il est sur le fil fait son petit départ puis chose bizarre, il tourne autour de moi en surface pour me faire 2 trois petites attaques :shock: c'est hargneux ces petites bêtes là. Je le mets donc à l'accroche poisson (il fera 2,2kg) et retourne sur un poste un peu plus loin où je verrais quelques gros barras d'environ 4kg qui decamperons apres l'arrivée d'un bateau non loin de là....tant pis.
Sur le dernier poste quelques dentis entre 1 et 2kg tournerons et s'amuserons avec moi sans que je puisse lâcher une flêche correcte.
Encore de bien belles images qui font vraiment plaisir!

Image
Ba moin en ti bo, Deux ti bo, trois ti bo, Doudou,

Rémy 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Rémy 83 » ven. mai 22, 2009 5:45 pm

Beau Barra ! :itsgood: je ne demande pas plus gros moi :lol:
La seule façon de savoir, est d'apprendre !

Diabar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Diabar » ven. mai 22, 2009 5:54 pm

Tu sais où aller! je croise les doigts pour ce soir 8)
Ba moin en ti bo, Deux ti bo, trois ti bo, Doudou,

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » ven. mai 22, 2009 6:03 pm

le barboteur a écrit :Blbou :itsgood:
La routine :lol:

Après les sorties peu fructueuses de mercredi et jeudi, petit tour a la mise a l'eau ce vendredi a 11h, pas pour chasser, mais pour voir les potos. Le vendredi c'est le jour de l'aïoli, mais aussi le jour de JF83 et de belouga :mrgreen:
Malheureusement les protagonistes espéres brillent par leur absence :?
Seul mimi a eu le courage d'affronter l'eau jaune.
Mimi et son ami... Chablis :coolman:
Un grand merci a tous les deux :wink:

:lol: :lol: c'est bien gentil alain de penser au ravitaillement apres la chasse, il faut toujours bien s'hydrater avec le sport :siffle: , mais il faut travailler de temps en temps, demain matin c'est une autre histoire mais je mettrai à l'eau à Sanary, on se croisera peut etre sur tes coins à dodo :mrgreen:
a+

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » ven. mai 22, 2009 6:21 pm

solo :? dégouté pour le denti
titou :itsgood: tu a fais tout ça sur porquerolles :?:

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. mai 22, 2009 6:53 pm

Désolé Alain pour ce matin, j'aurais bien testé le Chablis de Mimi. Demain vers 11h30, si il en reste un fond :coolman:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

188 messages
  • Page 8 sur 10
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 6
  • 7
  • 8