Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 23 au 27 nov

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
143 messages
  • Page 8 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Piedpied
petite foëne
petite foëne

Re: CR du 23 au 27 nov

• Citation

Message par Piedpied » lun. nov. 30, 2009 12:57 pm

Putain ça fait chier quand meme ! J'ai du mal à comprendre que l'on puisse mourrir pour sa passion sans qu'il y ait un accident !
Quand on est débutant, l'appréhension fait que l'on ne va pas trop loin, et dès que l'on maitrise la discipline, on en demande toujours plus, plus de profondeur, plus de temps, plus de courant, plus, plus, plus....C'est une addiction notre sport-passion, une vrai drogue, il faut toujours en prendre plus pour trouver sa satisfaction... Dure réalité !

Ciao l'ami que je ne connaissais pas,
et pour tout ceux qui restent, les bons, les très bons meme et les maitres, n'oubliez jamais que la mer aura toujours le dernier mot !
Le forum de CSM en Normandie : http://vendredi.homelinux.net/forum/index.php
Le tir sur cible à Caen : http://www.caen-tirsubaquatique.net/

lorenzi
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par lorenzi » lun. nov. 30, 2009 1:35 pm

Encore une bien triste nouvelle :( et toujours le même scénario : il chassait seul et c'est ça le plus important. Oui il y a de très bons chasseurs... qui se connaissent...qui ont déjà syncopé...qui connaissent leurs limites...les facteurs de syncope...qui lisent des dossiers gros comme ça dans les magazines...

Tout ça c'est pour éviter LA syncope. Mais que font-ils ces chasseurs pour éviter la noyade post syncopale? On ne répétera jamais assez que la chasse est un sport qui se pratique à 2 et quand je dis à 2 c'est collés.

Je ne veux pas donner de leçon mais juste faire part de la manière dont je pratique ce sport, qui c'est vrai me passionne, mais m'effraie. Sûr, c'est quelquefois frustrant de se limiter car je prends toujours le max de précautions. D'abord je chasse toujours à 2, sauf l'hiver au bord dans 5 m d'eau pour le loup.

Mais surtout, si l'eau est sale je m'envoie pas sur 20 m car le coéquipier ne peux pas me surveiller, si on s'envoie profond mon coéquipier fait les dix derniers mètres avec moi lors de la remontée même si l'eau est cristalle....

Ca ne veut pas dire que je ne syncoperai pas un jour mais je veux être sûr que si cela m'arrive (puisque ça touche apprement les moins bons comme les meilleurs) et bien je veux pouvoir me réveiller sur un bateau, pas sous l'eau.

Voilà, puisse ces quelques idées en éclairer certains sur leur manière de pratiquer.

COCO BEL OEIL

• Citation

Message par COCO BEL OEIL » mer. déc. 09, 2009 2:13 pm

je me joint aux condoléhences des chasseurs et apnéistes aucune justification ne saurait soulager la souffrance de cette famille, seul le témoignage de notre compassion par notre présence, que cette famille soit dans nos coeurs.

encore 50 ans pour jouir de ce que nous offre la nature; chassez la proie mais respectez l'animal
Encore 50 ans pour jouir de ce que nous offre la nature alors chassez la proie mais respectez l'animal

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

143 messages
  • Page 8 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 4
  • 5
  • 6