CR du 14 au 18 décembre
Modérateur : Modo's
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Re: CR du 14 au 18 décembre
AHHH le réveil du modérateur !!
Enfin un peu de raison, la comparaison avec CHAMARD cet été est judicieuse et c'est exactement ce que j'ai posté en MP à FANTAGARO, à chaque saison sa tête de turc du gars qui sort plus de poisson que ses (nombreux) détracteurs brocouilleurs et aigris au long court ......
Vous préférez des pages de CR de brocouilles dantesques... bien vous en prenne, personne n'a jamais dénigré un beau CR à rallonge d'une brocouille hivernale ... Mais par pitié, ne tapez pas sous couvert "d'éco responsabilité" à trois sous sur UN gars qui a ramené 4 louves depuis le début de la saison
C'est déplacé, très loin de l'esprit qui nous réuni et ça pue la jalousie malsaine à plein nez ...
Moi je me régale de voir ces photos de pêches qui me font envie de m'enduire le corps de néoprène et me jeter à l'eau ... oula je m'égare
Bref, fantagaro, comme je te l'ai écrit en MP, poste, rajoute quelques lignes en CR sur les conditions des captures, tu raviras la grande majorité trop silencieuse d'entre nous.
pour DAM 
Enfin un peu de raison, la comparaison avec CHAMARD cet été est judicieuse et c'est exactement ce que j'ai posté en MP à FANTAGARO, à chaque saison sa tête de turc du gars qui sort plus de poisson que ses (nombreux) détracteurs brocouilleurs et aigris au long court ......
Vous préférez des pages de CR de brocouilles dantesques... bien vous en prenne, personne n'a jamais dénigré un beau CR à rallonge d'une brocouille hivernale ... Mais par pitié, ne tapez pas sous couvert "d'éco responsabilité" à trois sous sur UN gars qui a ramené 4 louves depuis le début de la saison

C'est déplacé, très loin de l'esprit qui nous réuni et ça pue la jalousie malsaine à plein nez ...
Moi je me régale de voir ces photos de pêches qui me font envie de m'enduire le corps de néoprène et me jeter à l'eau ... oula je m'égare

Bref, fantagaro, comme je te l'ai écrit en MP, poste, rajoute quelques lignes en CR sur les conditions des captures, tu raviras la grande majorité trop silencieuse d'entre nous.

Il y a quand même une manière de partager et de mettre en valeur ..Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Spearboy c'est un site de partage, alors on partage les belles pêches et pas que les brocouilles. :
Le partage ça n’est quand même pas juste d’étaler une brochette de poisson
Si je suis aussi admiratif qu’un chasseur connaisse aussi bien ses coins pour croiser autant de poisson, je reste aussi attaché à une certaine éthique
Une « belle pêche », pour moi, n’a rien à voir avec la quantité …
Et certaines brocouille ont souvent bien plus de valeur que des accroches poissons trop garnis …
Tant que les débats se limitent à des échanges de point de vue, ça me pose aucun problème.
On est parfaitement capable d’échanger sur certains sujets sensibles, comme l’est sûrement la pêche du loup en hivers sans que ça parte en sucette …

"le déménagement c'est maintenant"
-
- Flèche de platine
J'en profite pour remercier les super marseillais qui me font découvrir leurs meilleurs posts à loups.
Si ça ce n'est pas du partage
.
Si ça ce n'est pas du partage

- papaloup13
- Flèche de platine
adrien83 a écrit :papaloup13 a écrit :je vois que c'est toujours aussi sympa........
Les mêmes débats, les mêmes avis, cela ne me donne aucun regret de délaisser pas mal................ l'activité concernant la csm![]()
Tu ne chasses plus Papaloup??
Ou tu n'es plus motivé pour défendre la Csm??
Ou c'est le forum qui ne te conviens plus??...
Je chasse toujours et de plus en plus
mais il y a beaucoup de tout ça.......
Rassure toi, je ne me reconnais plus dans pas mal d'endroit et pas qu'ici et je délaisse de plus en plus tout ça.
Comme un sage m'a dis un jour :
" j'ai trouvé ici des copains et des amis"....... pour certains mais aussi beaucoup d'autres choses moins positives

- adrien83
- Flèche de platine
Je l'ai écris plus haut Sancerne. Je trouve que les reproches qui ont été faites à Fantagro, sont plus une question d'image qu'on renvoit de notre sport que de répercution sur la population des loup ou d'éthique.sancerne a écrit :adrien83 a écrit :![]()
ben puisque c'est comme ça je n'ouvrirai plus jamais de post!!!![]()
pourquoi?:siffle:
Ce gars il fait des loups depuis des années au même endroit, il nous dit que la population y est en évolution, donc on peut se poser la question sur la répercution qu'ont ses prélèvements sur l'espèce; les loups que j'ai fais en un an lui il les a fait en une semaine et basta. Il ne chasse pas avec des bouteilles? Il ne chasse pas à la lampe de nuit? C'est pas un braco??
Des fois j'ai l'impression qu'ici il vaudrait presque mieux ne pas faire de poissons, juste deux trois jolies photos sous-marine (ya rien pour toi Rouget

C'est dommage que même entre nous on se tire dans les pattes; moi sur les photos de Fantagaro, certes je trouve que ça fait beaucoup de loups en peu de temps; mais je ne vois pas de loupiot de 20cm, ou de denti de 200gr, ce sont que de belles pièces QUI SE SONT DEJA REPRODUIT LES SAISONS PASSEES.
- adrien83
- Flèche de platine
Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Callianassa83 a écrit :dommage... tu faisais un excellent indicateur de la présence du loup dans le 13, contrairement à d'autres qui s'en baffrent sans le faire savoir. enfin on les comprend mieux avec ce simulâcre de procès, pourquoi quand on prend du poisson, on s'abstient de faire remonter l'info, il y a toujours un rageux ou un éco-guerrier, voire pire! un gestionnaire ayatollah (qui te balance une publi pourrie à la gueule pour te faire dégager de la mer, car il considère qu'elle lui appartient), pour te faire la peau. tu chasses 2 mois par an en plus...la plupart du coin se font largement plaisir plus de la moitié de l'année...fantagaro a écrit :BON COMME L' A SI BIEN DIT CRISTOPHE JE VAIS ME FAIRE PLUS DISCRETCOMME JE L AI TOUJOURS ETE CAR APPAREMMENT MES PECHES GENENT PAS MAL DE BRELES QUI A MON AVIS ET CA N ENGAGE QUE MOI ,FERAIENT SUREMENT + DE MAL QUE MOI SI ILS EN AVAIENT LA POSSIBILITE MAIS ILS NE SONT PAS PRET DE VOIR CE QUE JE TIRE
BON EN CE QUI CONCERNE MON INVIT ,PREDATOR ,CRISTOPHE,ET BASTIEN C EST QUAND VOUS VOULEZ ENVOYEZ UN MESSAGE PERSO
( AU FAIT J'Y RETOURNE AUJOURD'HUI
un coup de chalut sur une frayère ca fait combien de tonnes? ce mec a passé des années à peaufiner son art du loup hivernal. il est devenu très bon, le travail paye, personne fait aussi bien dans le loup d'hiver. un mec qui a passé des années à entrainer son apnée pour agachonner sur les secs et ramener 5-6 sérioles dans la saison estivales c'est pas choquant, alors un peu de jugeotte serait la bienvenue.
m'enfin je suis navré pour toi de ce qui se passe
Fantagaro, évite de faire des généralités, je suis une brêle et je ne suis pas jaloux de tes pêches, plutôt envieux et admiratif aussi![]()
J'aimerais que l'on évite de clouer au piloris un gars qui affiche ses pêches, Chamard en a fait les frais cet été et la aussi je n'étais pas d'accord, Spearboy c'est un site de partage, alors on partage les belles pêches et pas que les brocouilles. D'ailleurs Pintadou il ne partage plus lui aussi, vous lui avez reproché quelque chose ?
![]()
A tous je demande un peu plus de tolérance dans vos propos, je ne voudrai pas compter des ayatollahs dans nos rangs![]()
Callianassa, tu me plais petit![]()
La prochaine fois que ça dérape, je remplirai mon rôle de modo
Merci DAM

- adrien83
- Flèche de platine
JE t'aime toi tu sais...bastien83 a écrit :AHHH le réveil du modérateur !!
Vous préférez des pages de CR de brocouilles dantesques... bien vous en prenne, personne n'a jamais dénigré un beau CR à rallonge d'une brocouille hivernale ... Mais par pitié, ne tapez pas sous couvert "d'éco responsabilité" à trois sous sur UN gars qui a ramené 4 louves depuis le début de la saison![]()
Moi je me régale de voir ces photos de pêches qui me font envie de m'enduire le corps de néoprène et me jeter à l'eau ... oula je m'égare![]()
pour DAM

j'vais monter sur planier et tout déchirer 

MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
Juste un mini coup de gueule :
Parceque vous avez tous oublié qu'il y avais aussi des novices qui vous regardaient et vous admiraient ...
A force de lire ce que disent les uns et les autres sa devient tres compliqué de se faire une idée precise de se que doit etre la chasse sous marine "ecologique" !!
Je trouve des discours modérés dans le propos et interressant mais aussi tous leurs contraire dans le post suivant :
Exemple : a quoi sa sert de tirer 5 louves ? il 'sagit de poisson adultes qui se sont deja reproduis plusieurs fois pas des mini louves ... il a raison au fond
Alors voila je suis entrain de me demander si il faut vraiment continuer la chasse sous marine et venir sur le forum et prendre du plaisir a lire vos rendus ou est ce qu'il faut chasser dans son coin et ne rien ecrire sous peine d'avoir fait une boulette de debutant et se faire lyncher ?
Pour ma pars je n'est jamais poster de compte rendu puisque c'est ma premiere saison de chasse et j'essayais de ne pas tirer de poisson non maillé donc j'ai fait un été a surtout voir des dorades de loin ...
Tirer des poissons a soupe et quelques mulets ...
J'espere que fantagaro continueras a poster sur le forum parceque je pense qu'il connais vraiment bien la chasse sous marine et sa biodiversité ...
desolé peut etre de vous avoir un peu pris la tête mais je pense que je ne suis pas le seul debutant a lire et ne rien dire mais qui en pense pas moins ...
Parceque vous avez tous oublié qu'il y avais aussi des novices qui vous regardaient et vous admiraient ...
A force de lire ce que disent les uns et les autres sa devient tres compliqué de se faire une idée precise de se que doit etre la chasse sous marine "ecologique" !!
Je trouve des discours modérés dans le propos et interressant mais aussi tous leurs contraire dans le post suivant :
Exemple : a quoi sa sert de tirer 5 louves ? il 'sagit de poisson adultes qui se sont deja reproduis plusieurs fois pas des mini louves ... il a raison au fond
Alors voila je suis entrain de me demander si il faut vraiment continuer la chasse sous marine et venir sur le forum et prendre du plaisir a lire vos rendus ou est ce qu'il faut chasser dans son coin et ne rien ecrire sous peine d'avoir fait une boulette de debutant et se faire lyncher ?
Pour ma pars je n'est jamais poster de compte rendu puisque c'est ma premiere saison de chasse et j'essayais de ne pas tirer de poisson non maillé donc j'ai fait un été a surtout voir des dorades de loin ...
Tirer des poissons a soupe et quelques mulets ...
J'espere que fantagaro continueras a poster sur le forum parceque je pense qu'il connais vraiment bien la chasse sous marine et sa biodiversité ...
desolé peut etre de vous avoir un peu pris la tête mais je pense que je ne suis pas le seul debutant a lire et ne rien dire mais qui en pense pas moins ...
Dernière modification par kazimodow le ven. déc. 18, 2009 12:51 pm, modifié 1 fois.
adrien83 a écrit :Je l'ai écris plus haut Sancerne. Je trouve que les reproches qui ont été faites à Fantagro, sont plus une question d'image qu'on renvoit de notre sport que de répercution sur la population des loup ou d'éthique.sancerne a écrit :adrien83 a écrit :![]()
ben puisque c'est comme ça je n'ouvrirai plus jamais de post!!!![]()
pourquoi?:siffle:
Ce gars il fait des loups depuis des années au même endroit, il nous dit que la population y est en évolution, donc on peut se poser la question sur la répercution qu'ont ses prélèvements sur l'espèce; les loups que j'ai fais en un an lui il les a fait en une semaine et basta. Il ne chasse pas avec des bouteilles? Il ne chasse pas à la lampe de nuit? C'est pas un braco??
Des fois j'ai l'impression qu'ici il vaudrait presque mieux ne pas faire de poissons, juste deux trois jolies photos sous-marine (ya rien pour toi Rouget) un joli récit sur le lever du soleil, et occulter la chasse sous marine...
C'est dommage que même entre nous on se tire dans les pattes; moi sur les photos de Fantagaro, certes je trouve que ça fait beaucoup de loups en peu de temps; mais je ne vois pas de loupiot de 20cm, ou de denti de 200gr, ce sont que de belles pièces QUI SE SONT DEJA REPRODUIT LES SAISONS PASSEES.

adrien83 a écrit :JE t'aime toi tu sais...bastien83 a écrit :AHHH le réveil du modérateur !!
Vous préférez des pages de CR de brocouilles dantesques... bien vous en prenne, personne n'a jamais dénigré un beau CR à rallonge d'une brocouille hivernale ... Mais par pitié, ne tapez pas sous couvert "d'éco responsabilité" à trois sous sur UN gars qui a ramené 4 louves depuis le début de la saison![]()
Moi je me régale de voir ces photos de pêches qui me font envie de m'enduire le corps de néoprène et me jeter à l'eau ... oula je m'égare![]()
pour DAM
![]()
![]()
![]()

- Callianassa83
- Flèche de platine
kazimodow a écrit :a quoi sa sert de tirer 5 louves?

mais comment il cause de la louve?!!?!

malheureusement, il n'existe à l'heure actuelle aucune étude permettant de savoir objectivement ce qu'il est raisonnable de prélever, et ce qui ne l'est plus. comment savoir? ben jusqu'à ce qu'une étude lève le voile dessus, tu pourras agir selon ta conviction en prétendant que c'est la vérité vraie. c'est ce que tout le monde fait, voire parfois, tente de l'imposer aux autres.
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
on peut en tirer autant qu'on veut...de toute façon faut pas rêver même le total de tout les meilleurs pêcheurs de loups ne font pas bien mal a l'espèce.....
MARE NOSTRUM...
- scal
- M'enfin...
la pêche sous marine rassemble une communauté de pratiquants très diverse, Kasimodow, dans la quelle on retrouve tous les profils possibles:
le chasseur compulsif qui ne prend de plaisir que dans l'accumulation des prises, le brocouilleur envieux mais aussi le brocouilleur qui s'en fout parce que ce qui l'intéresse c'est d'être dans l'eau, le chasseur qui se pose des questions sur la nature et la portée de sa pratique, l'autre qui ne s'en pose pas, celui qui est avant tout un amoureux de la mer, celui qui croit être un amoureux, pour d'autres la csm est un prétexte à la pratique de l'apnée ou de la profondeur, certains voient des billets sur accrochés sur le dos de chaque poisson aperçus, il y en a même qui n'ont aucun respect pour les prises qu'ils viennent de substituer leur élément.... chacun pense la plupart du temps que sa vision de la pêche sous-marine est la bonne
quoi qu'il en soit, la mer nous donne beaucoup et elle mérite notre respect elle mérite que nous ne portions pas un regard exclusivement consumériste à son égard.....
quand on est capable de trouver le temps de se mettre à l'eau 2 à 3 fois par semaine lors de la période de frai d'une espèce, est-ce que l'on trouve un peu de temps pour participer à une opération qui a lieu une fois par an comme les Calanques propres par exemple ?
Le geste est symbolique mais qui ici le réalise??
le chasseur compulsif qui ne prend de plaisir que dans l'accumulation des prises, le brocouilleur envieux mais aussi le brocouilleur qui s'en fout parce que ce qui l'intéresse c'est d'être dans l'eau, le chasseur qui se pose des questions sur la nature et la portée de sa pratique, l'autre qui ne s'en pose pas, celui qui est avant tout un amoureux de la mer, celui qui croit être un amoureux, pour d'autres la csm est un prétexte à la pratique de l'apnée ou de la profondeur, certains voient des billets sur accrochés sur le dos de chaque poisson aperçus, il y en a même qui n'ont aucun respect pour les prises qu'ils viennent de substituer leur élément.... chacun pense la plupart du temps que sa vision de la pêche sous-marine est la bonne

quoi qu'il en soit, la mer nous donne beaucoup et elle mérite notre respect elle mérite que nous ne portions pas un regard exclusivement consumériste à son égard.....

quand on est capable de trouver le temps de se mettre à l'eau 2 à 3 fois par semaine lors de la période de frai d'une espèce, est-ce que l'on trouve un peu de temps pour participer à une opération qui a lieu une fois par an comme les Calanques propres par exemple ?
Le geste est symbolique mais qui ici le réalise??

ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!
http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/
- seaman
- Flèche d'or
Un autre pavé dans la mare.... 

chasser c'est comme faire l'amour, mieux vaut être deux mais c'est quand même bon quand on est tout seul.....

je suis d'accord...par exemple , nous ne sommes que quelques un a participer au nettoyage de la rade d'agay au printemps...ce n'est qu'une petite contribution au respect de notre litoral, ces "terres" sur lesquelles nous sommes si heureux de plonger... par contre beaucoup y viennent (surtout l'hiver), mais peu l'entretiennent

MARE NOSTRUM...
- Beb
- Flèche d'or
Bruno, je suis en vacances ce soirbélouga a écrit :D'ailleurs , je vais retourner sur Marseille un de ces 4 car la déculottée de cette semaine me reste en travers.

Encore pas mal de cartons à vider, rangeage, bricolage à faire, mais bon, pour un petit tour sur les îles

On pourra même s'arrêter chez une jolie demoiselle pour boire un vin chaud au retour

D'ici je voyais la mer...
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
C'est un bon coin l'hiver ?
=> MP 

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

Et nous étions aussi que quelques un lors de l'opération Calanques propre !!!! Et ce n'est pas les chasseur qui manquent sur la région .....bibou a écrit :![]()
je suis d'accord...par exemple , nous ne sommes que quelques un a participer au nettoyage de la rade d'agay au printemps...ce n'est qu'une petite contribution au respect de notre litoral, ces "terres" sur lesquelles nous sommes si heureux de plonger... par contre beaucoup y viennent (surtout l'hiver), mais peu l'entretiennent

Dernière modification par tedy 13 le ven. déc. 18, 2009 1:52 pm, modifié 1 fois.