Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 14 au 18 décembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
229 messages
  • Page 10 sur 12
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Suivant
Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 14 au 18 décembre

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. déc. 18, 2009 1:51 pm

ben avec Jhon-Jhon, sea-pred et Sebounet, on a créé notre meeting poubelles perso. :mrgreen:
même si la frontière peut paraître mince, ne confondons pas consumérisme et raisonnement carthésien appliqué aux prélèvements de poissons. le premier cherche à tirer sur la corde jusqu'à ce que ca ne soit plus possible, le second tique tout autant sur les incohérences, mais dans les 2 sens.
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Beb
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Beb » ven. déc. 18, 2009 1:59 pm

Callianassa83 a écrit :ben avec Jhon-Jhon, sea-pred et Sebounet, on a créé notre meeting poubelles perso. :mrgreen:
même si la frontière peut paraître mince, ne confondons pas consumérisme et raisonnement carthésien appliqué aux prélèvements de poissons. le premier cherche à tirer sur la corde jusqu'à ce que ca ne soit plus possible, le second tique tout autant sur les incohérences, mais dans les 2 sens.
:quid: 'tain Éric, ça devient compliqué...
Féloche pour placer "consumérisme" dans un poste :itsgood:

Comme j'ai cherché, je fais profiter les autres :
"Son premier sens est celui de mouvements ou association de consommateurs dans le but de défendre leurs intérêts.
Dans la seconde acception, le consumérisme désigne l’épistémè associé à la société de consommation."
:lol: :quid:
D'ici je voyais la mer...

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. déc. 18, 2009 2:03 pm

ben quand je lis la définition que tu donnes, je capte ce que j'ai écrit (c'est curieux d'ailleurs :lol: )
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Beb
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Beb » ven. déc. 18, 2009 2:04 pm

Remarque c'est rassurant :lol:
D'ici je voyais la mer...

Michel-Mipoivre
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Michel-Mipoivre » ven. déc. 18, 2009 2:17 pm

scal a écrit :la pêche sous marine rassemble une communauté de pratiquants très diverse, Kasimodow, dans la quelle on retrouve tous les profils possibles:

le chasseur compulsif qui ne prend de plaisir que dans l'accumulation des prises, le brocouilleur envieux mais aussi le brocouilleur qui s'en fout parce que ce qui l'intéresse c'est d'être dans l'eau, le chasseur qui se pose des questions sur la nature et la portée de sa pratique, l'autre qui ne s'en pose pas, celui qui est avant tout un amoureux de la mer, celui qui croit être un amoureux, pour d'autres la csm est un prétexte à la pratique de l'apnée ou de la profondeur, certains voient des billets sur accrochés sur le dos de chaque poisson aperçus, il y en a même qui n'ont aucun respect pour les prises qu'ils viennent de substituer leur élément.... chacun pense la plupart du temps que sa vision de la pêche sous-marine est la bonne :roll:
:siffle:
Scal : :master:
Peut-être une seule chose à rajouter : je pense qu'on peut même parfois être un mélange de tout ça, et suivant, l'âge, le jour, le temps, l'humeur, passer de l'un à l'autre.

Quant à la "polémique", j'aime ce forum pour ça. J'ai, bien sur, mon avis là dessus, mais ce que je retiens, ce qui important, c'est que chacun puisse donner son avis, parler des ses interrogations, ses doutes ou ses "certitudes".
Les experimentés, les débutants, les extrémes se cotoient. C'est parfois tendu, mais gardons en tête que nous sommes réunis par la même passion.
Tant qu'il n'y a pas d'agressivité, pas de censure SVP.

La CSM, c'est peut-être aussi comme la bouillabaisse : tout le monde à SA recette qu'il veut être la seule la vraie.
:wink:
Sur le site du GEM ils disent qu'il y a tout sur le mérou, mais je n'ai pas trouvé de recettes...

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. déc. 18, 2009 2:22 pm

Beb a écrit :Remarque c'est rassurant :lol:
voyons de façon plus explicite...
- on a ceux qui vont manifester une grande opiniâtreté à défendre la pratique de la csm, jusqu'a des limites où la position n'est plus rationnellement défendable en termes d'impact sur les ressources. ce sont les consuméristes
- d'autres seront tout aussi combatifs, mais ont comme sainte mission de sauver l'océan. ce sont les éco-guerriers
- certains vont aller plus loin et défendre tout le monde contre tout le monde, ce sont les anti-tout (mais ils n'ont rien à foutre là dedans :lol: )
- les derniers dont il est intéressant de parler ici-même, sont ceux dont le travers est de chercher le consensus scientifiquement correct entre d'un côté le prélèvement minoritaire d'une minorité, (noyé parmi le prélèvement majoritaire d'une minorité munie d'une licence pro), et de l'autre les atteintes faites au milieu marin. si le csm n'y est pour rien, voire si il n'y a pas d'impact, il va vociférer contrre leurs détracteurs. si le csm est responsable il va vociférer aussi, mais contre eux.

pour ma part, je suis furieux de voir ce que les labres se prennent dans la tronche, et bien moins inquiet pour les loubasses.

ucorsu182
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ucorsu182 » ven. déc. 18, 2009 2:28 pm

Le bilan de tout ça c'est que Fantagaro a fait une sortie mais n'a pas mis de photos, soit il a rien fait soit il n'ose plus posté

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » ven. déc. 18, 2009 2:58 pm

Fantagaro :arrow: photo please 8)
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » ven. déc. 18, 2009 3:18 pm

Michel-Mipoivre a écrit :Tant qu'il n'y a pas d'agressivité, pas de censure SVP.

La CSM, c'est peut-être aussi comme la bouillabaisse : tout le monde à SA recette qu'il veut être la seule la vraie.
:wink:
C'est pour ca que le sujet n'est pas censuré ;)
Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense du moment qu'il reste poli et courtois.

Concernant ce sujet, il revient chaque année ... :mogguh:
Bon c'est un poil lassant ... mais a priori nécessaire il faut croire.
Est-ce par soucis de justifier ses prises ?
Ou juste par jalousie des prises des autres ?
Côté éthique je pense que la majorité est d'accord sur le fait qu'une fois de plus l'excès, en connaissance de cause, est préjudiciable: tiré plusieurs poissons de la même espèce alors qu'ils sont en période de frais n'est pas une bonne chose quel que soit le sexe ou l'espèce du dit poisson.

Je suis convaincu que grâce aux actions de Scal et son équipe FCSMP sur notre forum, PERSONNE ne peut ignorer que notre passion ou notre activité est en danger.

Il est aussi facile de frimer en montrant ses prises qu'en racontant qu'on a laissé passer un beau poisson par principe/éthique/mode de pensé/couleur de son slip.

Lorsque vous alignez un poisson, laissez votre conscience guider votre index sur la gâchette: si vous ramenez beaucoup de poisson c'est que vous avez du monde a nourrir. Sinon investissez dans un APN et un boitier, ici on se régale plus de CR et de vidéo, vu qu'on est trop nombreux pour tous débarquer chez vous et manger le poisson. ;)
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » ven. déc. 18, 2009 3:20 pm

je viens a peine de rentrée le temps de tout lire et il faut que j aille chercher mes monstres a l école je tiens a en remercié pas mal d entres vous je suis :oops: si il vous manques un loup pour noel n hésitez pas mp ,un flaye ,et n oublié pas LES CHIPS :mrgreen: bon petite sorti quand méme je vous résume ca tout a l heure ..................... ca sent le loup non? :siffle:
Fantagaro danse avec les loups.......

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » ven. déc. 18, 2009 3:35 pm

Didier_Alpes_Maritimes a écrit :J'aimerais que l'on évite de clouer au piloris un gars qui affiche ses pêches

A tous je demande un peu plus de tolérance dans vos propos, je ne voudrai pas compter des ayatollahs dans nos rangs :beurk:

Je m'auto cite :roll: :roll:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. déc. 18, 2009 3:46 pm

fantagaro a écrit :Je sais, il aurait pu l'épargner et taper un male mais c 'est un bleu ds la chasse et vise donc ce qu'il y a de plus gros.(comme tous a nos débuts) :oops: ]
moi je préfère citer fantagaro, qui a eu une parole très sage
:master: :master:
:siffle: :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » ven. déc. 18, 2009 3:54 pm

Le Gobi a écrit :Pour avoir un beau chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, faut qu'en même attendre 100ans !
Allez, c'est a la mode !!!
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

kazimodow
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par kazimodow » ven. déc. 18, 2009 3:58 pm

Un compte rendu a venir !
Combien de loup severement burnés a tu ramené ?

:itsgood:

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » ven. déc. 18, 2009 4:29 pm

8)
Cr de ma brecouille en image:
Image

RAS :mogguh:
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » ven. déc. 18, 2009 4:39 pm

Callianassa83 a écrit :
Beb a écrit :Remarque c'est rassurant :lol:
voyons de façon plus explicite...
- on a ceux qui vont manifester une grande opiniâtreté à défendre la pratique de la csm, jusqu'a des limites où la position n'est plus rationnellement défendable en termes d'impact sur les ressources. ce sont les consuméristes
- d'autres seront tout aussi combatifs, mais ont comme sainte mission de sauver l'océan. ce sont les éco-guerriers
- certains vont aller plus loin et défendre tout le monde contre tout le monde, ce sont les anti-tout (mais ils n'ont rien à foutre là dedans :lol: )
- les derniers dont il est intéressant de parler ici-même, sont ceux dont le travers est de chercher le consensus scientifiquement correct entre d'un côté le prélèvement minoritaire d'une minorité, (noyé parmi le prélèvement majoritaire d'une minorité munie d'une licence pro), et de l'autre les atteintes faites au milieu marin. si le csm n'y est pour rien, voire si il n'y a pas d'impact, il va vociférer contrre leurs détracteurs. si le csm est responsable il va vociférer aussi, mais contre eux.

pour ma part, je suis furieux de voir ce que les labres se prennent dans la tronche, et bien moins inquiet pour les loubasses.
Quelqu'un a un aspirine :mrgreen:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » ven. déc. 18, 2009 4:42 pm

papaloup13 a écrit :
adrien83 a écrit :
papaloup13 a écrit ::roll: je vois que c'est toujours aussi sympa........

Les mêmes débats, les mêmes avis, cela ne me donne aucun regret de délaisser pas mal................ l'activité concernant la csm :?
:?:
Tu ne chasses plus Papaloup??
Ou tu n'es plus motivé pour défendre la Csm??

Ou c'est le forum qui ne te conviens plus??...

Je chasse toujours et de plus en plus

mais il y a beaucoup de tout ça.......

Rassure toi, je ne me reconnais plus dans pas mal d'endroit et pas qu'ici et je délaisse de plus en plus tout ça.

Comme un sage m'a dis un jour :

" j'ai trouvé ici des copains et des amis"....... pour certains mais aussi beaucoup d'autres choses moins positives :roll:

Quand est ce que tu viens tuer un peu de poisson?

Promis je ne ferais pas de photos de la sortie,tu n'auras pas de problème de conscience :mrgreen:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » ven. déc. 18, 2009 4:46 pm

salut salut je choisi pas le meilleur moment pour revenir à ce que je vois :roll:

breff ! sinon petite sortie pour moi malgré le froid en bateau direction port d'alon je me met à l'eau près du "sous marin" quelques petits loupiots passent devant la flèche mais je cherche plus gros en cette période
et c'est la que ma sortie chasse prend fin !! je lève la tête en dehors de l'eau et vois un mec sur le dos les mains en sang sur le ventre oula !!!! :shock:
il est mort ?? :| vite au bateau j'appelle les pompier et pendant que je les appelle je vois le gus ce relever faire quelque pas et retomber à plat ventre ... mais il est vivant ??? une fois localisé au près des pompiers je me remet à l'eau pour voir le type, arrivé sur place il ne bouge plus ... monsieur , monsieur je suis la ! j'ai appelé les pompiers il faut rester éveiller !! oui merci merci !! il est en hypothermie bien amoché 15mn c est long dans ce cas là !!!! les pompiers arrive enfin le calvaire prend fin conclusion des gendarme tentative de suicide pauvre gars !! dans l'action j'ai déchiré ma combie !!! des sorties comme ça :arrow:
mais bon il devait vivre c'est comme ça !!!
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

papaloup13
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par papaloup13 » ven. déc. 18, 2009 4:46 pm

Christian,

rassure toi ici où ailleurs :mrgreen:

aucun soucis avec les photos :siffle: ( si tu vois de quoi je veux dire :mrgreen: )

mais ne t'en fais pas, je t'ai promis que je viendrai te voir.......et ce sera d'ici peu cette fois ci...... :coolman:

( par contre le Cd que je t'ai promis est prêt :wink: )
http://vimeo.com/13295633

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. déc. 18, 2009 4:48 pm

Deux précisions avant de laisser place à de superbes photos et un CR d'enfer :

-ce que je reproche c'est la sélection quasi automatique du plus gros poisson qui en cette saison pour le loup a 99% de chances d'être une femelle

-j'espère que tout le monde me connait assez bien pour savoir que je n'éprouve aucune jalousie en ce qui concerne la pêche des autres. Certe, je mets sur le fofo quelques photos mais certains conviendront que je ne les mets pas toutes, surtout après l'épisode Chamard.

J'aime être discret, chasser tranquille sur mes posts et râler ou mettre en garde certains spears quand il le faut et surtout animer certains posts :coolman:

Bonnes fêtes à tous et éclatez vous sans abuser :itsgood:
Fantagaro, tu me mets de côté un gros mâle en échange d'un denti ou sériole cet été :siffle:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

229 messages
  • Page 10 sur 12
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 8
  • 9
  • 10