par fredohyeres » jeu. juin 04, 2009 1:50 pm
Salut à tous
Sortie ce matin tôt . Je voulais partir loin mais le temps incertain me dit de rester dans le coin . Donc j'attaque sur le premier spot .
L'eau est toujours chargée , 5-7 m de visi c'est tout , chaude aussi 20-21 ° . Bref , ça sent bon tout ça . En effet , la mange est présente et nerveuse , bien sur les barraas sont là mais today j'aimerais bien faire autre chose ...
Je change de spot . Même conditions et là dès le premier agachon un denti solitaire me vient franco . Bing et 1.5 kg dans la glacière .
JE change de spot pour LE COIN !!!
Sommet 15-16 m coup de bol je tombe dessus du premier coup et là , enfin , une vision de rêve , un gros banc de gros dentis tourne sur le sec , je laisse faire , ne pas tirer le premier venu , c'est beau , je filme , bon au bout d'un petit moment , je ne suis pas Bibou , j'en aligne un et bing , dans la glacière : 2 kg
Je poursuit sur le même sec , à chaque agachons ce sont sars , tanudes , barras , et dentis qui tournent dans une mange affolée , j'espère la sériole mais non , sur un énième agachon sur une crête à 20 m , me sort un splendide denti qui fait un crochet pour me revenir de face , tranquille , le coup part et il démarre comme une fusée , direction le fond , j'essaie de le brider en remontant mais il s'est enragué , merde , il ya au moins 30 m au fond !!!
Bon , je reste en tension une bonne dizaine de minutes , je le sens donner des coups de tête , puis d'un coup , c'est plus mou , la flèche s'est libérée toute seule . Cool , je remonte l'engin calmement et le saisi fermement , hop dans la glacière : 5 kg
J'en reverrai encore d'autres dont un monstre dans le bleu dont je ne verrai que la queue faire un volte face , un poisson d'au moins 9-10 kg , j'ai cru que c'était une sériole !!!
Bon je change pour un dernier spot pour la sériole !!!
Dès le premier agachon un gros banc de dentis entre 1 et 3 kg me vient , je ne tire pas et alors passe en pleine eau , une belle sériole de 15 - 20 kg . Elle ne viendra pas malheureusement . Pas grave ce sera pour plus tard , j'ai ce qu'il me faut dans la glacière je rentre.
J'ai tout filmé , j'espère que ça donnera dans cette eau verdatre .
A plus
Sériole Killer , tel est mon nom ...