Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sortie du week end 1 & 2 aout 2009

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
58 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sortie du week end 1 & 2 aout 2009

• Citation

Message par sancerne » dim. août 02, 2009 12:49 pm

403emeRA a écrit :SANCERNE, pour être un peu plus "légé" dans la déconnade! tu peu me filer tes points GPS pour les liches et les dentis, parceque dans le métro, ça ne te servira à rien :roll: :roll: :roll: bon ok je sors!
PS: le métro du matin n'effrait pas le marsoin! et vive la coloniale :master: :master:
Sinon, petite sortie prévue demain matin à l'aube :coolman: :coolman:
Non mais oh, mes point GPS je me les garde pour plus tard, en plus je les ai tous accumulés en 9 ans de prospection à la palme :muscle:

:mrgreen: à plus tard, je rentre quand même le WE pour régulariser la population de dentis et sérioles dans le Var.
Faut pas qu'ils m'oublient ces petits poissons, pas comme une :grrrr: :coolman:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Memo93
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Memo93 » dim. août 02, 2009 1:01 pm

Sancerne bon courage à toi et si tu veux tu est le bien venue dans ma humble demeure pour boire une bibine :drink: moi je suis à 15 km de paris....
Que celui qui n'a jamais pêché me lance la première flèche.(Jésus-Christ à la sauce CSM)

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » dim. août 02, 2009 1:09 pm

Memo93 a écrit :Sancerne bon courage à toi et si tu veux tu est le bien venue dans ma humble demeure pour boire une bibine :drink: moi je suis à 15 km de paris....
Tu as bien dit bibine :muscle: je réfléchis et J'ARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE
Merci de l'offre fraîche :itsgood:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Memo93
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Memo93 » dim. août 02, 2009 1:12 pm

Y'a pas de problème je viens de quelque bouteilles au frais...... mais le problème c'est que ici si tu veux la siroté dans le jardin il faut la parka et les gants :lol:
Que celui qui n'a jamais pêché me lance la première flèche.(Jésus-Christ à la sauce CSM)

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » dim. août 02, 2009 1:32 pm

Memo93 a écrit :Y'a pas de problème je viens de quelque bouteilles au frais...... mais le problème c'est que ici si tu veux la siroté dans le jardin il faut la parka et les gants :lol:
en combi 5.5, gants et chaussons néoprène çà colle avec le climat? :mrgreen:

Memo93
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Memo93 » dim. août 02, 2009 1:37 pm

Je dirais plutôt du 7 voir même 7.5 mm pour ceux qui ne sont pas habitués

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » dim. août 02, 2009 1:41 pm

Pour que vous ne m'oubliez pas même si elles sont connues
Image

Image

Image

Image

Image

Vous voyez, je pars avec plein de bons souvenirs :koukou:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » dim. août 02, 2009 1:42 pm

Bon c'est l'heure, je dois aller prendre mon train :evil: :master: :carton:
Au WE prochain :heureux:

Memo93
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Memo93 » dim. août 02, 2009 1:46 pm

Sancerne , pour l'invitation c'est sérieux si tu veux :arrow: MP d'autant que je suis en vacances en ce moment on peut se voir disons jusqu'au 11 août et après c'est moi qui part là d'où tu viens :coolman: .Je vais aller un peut polluer :twisted: les plages d'un certains producteur d'huile d'olive......

lafronde83
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par lafronde83 » dim. août 02, 2009 7:16 pm

Sortie ce matin a la palme dans un jardin ou un chasseur fait un peu parler de lui en ce moment avec ses sérioles.Une premiére descente,grosse thermocline a 12-15m ne présage rien de bon et effectivement,jusqu'a 22,pas de vie.Quand tu te dis qu'un autre la veille n'avait pas de thermo au même endroit jusqu'a 26,ça te fout un peu les boules.Bardoux qui passait par la en bateau me conseille d'aller sur un certain sec,même constat. :grrrr: .
Puis arrivée des bulleux,ben oui,eux aussi font partie du décor,donc retour a la voiture pour constater que le club de plongée locale a bloqué ma voiture sur le parking en installant,tables,chaises parasols,barbecue autour du véhicule.
Restons calme,une jeune fille a l'accueil vient m'aider a déplacer tout ce b.......,y compris la voiture qu'ils avaient pris soin de garer derriére la mienne, manoeuvres a répétition,je finis par accrocher des parpaings posés sur le bord du trottoir,et mon pare choc ne ressemble plus qu'a un début de ruine :evil: .
Bilan: broucouille,rayures et surtout un amour grandissant pour nos amis a bouteille :siffle:
Vivement la prochaine!

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » dim. août 02, 2009 9:23 pm

Sortie ce matin avec Jonybeegood et l'ami Rafik....
Premier spot vers Antibes, pour moi l'affaire est pliée, les sinus passent pas et en plus j'ai un bon mal de tronche..... :mogguh:
C'est dommage, la journée avait bien commencé, j'avais mis 2€50 pour payer le péage de 2€40, et avait récupéré 1€80 dans le trou de rendu de monnaie... :shock: Bon, pas de quoi payer un mac do 4 étoiles non plus... :roll: bref....
Les deux zigotos enchainerons quelques agachons sans grand succès, malgré une eau un peu chargée, et pas mal de vie..
On change de coin, non loin de là ...
Je m'équipe pour le bord, je pique un 90 à Rafik, :siffle: , alors que l'équipe de choc fera quelques agachons sur le tombant en face.... Un becofino fera les frais du totem tordu de begood :shock: :siffle: :master: et rafik s'en tirera avec une belle tanude de plus d'un kilo... Moi de mon coté, 5 tirs, 5 loupés, même le gros rouget à bout portant ... :coolman: Ben quoi, c'est normal, c'etait pas mon fusil ... :siffle:
On file maintenant sur une épave ... On balise, on sort mon pendule larguable ( qui a fait bien des émules ... :siffle: :muscle: 8) ) , ça va chier, c'est le cas de le dire !!! rafik nous fera un broumé dont il est le seul à connaitre la recette... :coolman: :beurk: evidement y'avait pas de courant pour virer tout ça, sinon, ça naurait pas été rigolo .... :roll:
J'ai toujours mes sinus qui merdouillent et le souffle court, je réussirai jamais à aller voir ce qu'il se passe en bas... J'avais deja du mal à aller au bout de la corde de la larguable... :roll: Je me contenterais d'un survol juste au dessus de la carcasse...
Begood et Rafik pourront apercevoir quelques gros congres, du genre gros balèzes qui donnent pas envie de faire connaissance ... :siffle:
On troque le 120 pour le 75 histoire de voir si y'a pas un beau chapon qui traine... rien, nada, kedchi... :roll:
L'épave m'a un peu fait penser au Ferrando, visitée quelques semaines auparavant avec le sieur Mifsud... Meme profondeur, meme ambiance ...
On lève l'ancre (qu'on a jamais posé d'ailleurs puisqu'on tenait le bateau par un bout, vu l'absence de courant .... :siffle: ) et on se dirige vers un ilot bien connu des gens du coin.... :roll:
A notre arrivée, quelques bulleux, quelques touristes à l'ancre, quelques filets ... :roll: :?
On s'éparpille un peu sur la zone, et moi je m'équipe du pneu 110 kité par ced34 ... 8)
On verra pas mal de jolis sars glissant de blocs en blocs ... Rafik rentre faire la sieste au bateau, je rejoin begood... on est sur une avancée bordée de tombants.... et de bulleux... lors d'un agachon pas trop profond, j'apercevrai un banc de beaux dentis mais trop loins... begood se prépare, et descend un peu plus bas ... il ne les verra pas ... :(
on rentre tranquillement au bateau en agachonant tour à tour....
begood ira lamentablement enraguer la flèche sur plus de 25m en tirant... un rouget ... :shock: qu'il a bien sûr loupé ... :coolman: larguable improvisée pour aller chercher le bordel, et je me fait la dernière descente... n'ayant pas encore laché un tir de la sortie avec le pneu, c'est le moment ou jamais... 8)
J'apercois un beau banc de sar qui tournais un peu plus haut auparavant... Ils sont le long d'un tombant...
Je descend, loupe mon poste d'agachon :mrgreen: :roll: et du coup je fini par faire une coulée en les apercevant en bas ... comme d'hab je laisse partir les plus gros ... :lol: Je me dis que ça fait chier d'etre descendu à 24 pour repartir sans poisson, du coup j'aligne l'un d'entre eux qui avait décidé de rester sur place apres quelques hésitations, et qui me montrait son cul .... :mrgreen:
Avec tous mes loupés d'avant, je m'attendais pas à un miracle, mais j'ai quand même réussi à shooter le sar sur la tranche et non de coté ... :shock: Et c'est là où le pneu a fait meveille de précision, c'est que le monstre faisait au moins 308 gr :muscle: :oops: :siffle:
Après ce haut fait d'arme, doublé d'un exploit balistique on retourne au bateau et on rentre tranquillou au port ....

Au final, encore une sortie peu riche en poissons, mais hautement plus interressante sur le plan déconnade ...
Encore un bon moment entre potos ... :coolman:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

Clem

• Citation

Message par Clem » dim. août 02, 2009 9:47 pm

Petit cr rapide car c est galère depuis un telephone. Donc mise a l eau en solo donc a la palme aux alentours de toulon. L eau est a 23, pas de thermocline, petole. Beaucoup de vie mais pas de prédateurs je sortirai de l eau avec un mulet de 700gr et un très beau becofino d' 1kg. C est pas tous les jours que j en fait des dodus comme ça. Au niveau des loupes une bonite de 3kg surgit de nulle part, largement a portée mais trop rapide pour avoir le temps de réagir et un denti d' 1kg5 qui est venu a bout portant mais que j ai pas ose tirer de face. Allez tschaw. Clem

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » dim. août 02, 2009 10:47 pm

:lol: Ahah pierrot beau CR... Ça me rappelle une sortie de l an passé!
J ai passé a près la même journée que vous... Visite d'épave ferrugineuse puis agachon aux pieds de tombants sur quedal et au final la mer m'a offert un magnifique rouget :coolman: (c'est pour rassurer Scal de n'être pas venu avec moi :roll: )
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » dim. août 02, 2009 11:06 pm

BON TRAVAIL A PARIS.......................
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg

canonniers
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par canonniers » lun. août 03, 2009 10:16 am

petite sortie hier après midi sur pin rolland.

mise à l'eau du bord avec un ami qui débute, mais commence a vraiment accrocher.

je le laisse barboter et m'enlargue un peu, les sensations sont super bonnes, je suis ultra détendu et l'apnée s'en ressent je me fait plaisir sur quelque agachons, et faute de poisson je me concentre sur les sensations d'apnée...

en fin de sortie le courant se lève d'un coup et assez fortement, accroché a un piton rocheux luttant pour ramener le fusil dans l'axe une belle daurade m'arrive droit dessus, je me précipite pour tourner le fusil et la rate lamentablement alors qu'elle repartait tranquillement :mrgreen:

ca c'est fait, retour sur la plage broucouille

j'arrive a un peu enchainer les sorties en ce moment, mais je suis tjs à la recherche d'un coéquipier sur la seyne pour éviter de sortir "seul"

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » lun. août 03, 2009 11:28 am

pierro83 a écrit :Sortie ce matin avec Jonybeegood et l'ami Rafik....
Premier spot vers Antibes, pour moi l'affaire est pliée, les sinus passent pas et en plus j'ai un bon mal de tronche..... :mogguh:
C'est dommage, la journée avait bien commencé, j'avais mis 2€50 pour payer le péage de 2€40, et avait récupéré 1€80 dans le trou de rendu de monnaie... :shock: Bon, pas de quoi payer un mac do 4 étoiles non plus... :roll: bref....
Les deux zigotos enchainerons quelques agachons sans grand succès, malgré une eau un peu chargée, et pas mal de vie..
On change de coin, non loin de là ...
Je m'équipe pour le bord, je pique un 90 à Rafik, :siffle: , alors que l'équipe de choc fera quelques agachons sur le tombant en face.... Un becofino fera les frais du totem tordu de begood :shock: :siffle: :master: et rafik s'en tirera avec une belle tanude de plus d'un kilo... Moi de mon coté, 5 tirs, 5 loupés, même le gros rouget à bout portant ... :coolman: Ben quoi, c'est normal, c'etait pas mon fusil ... :siffle:
On file maintenant sur une épave ... On balise, on sort mon pendule larguable ( qui a fait bien des émules ... :siffle: :muscle: 8) ) , ça va chier, c'est le cas de le dire !!! rafik nous fera un broumé dont il est le seul à connaitre la recette... :coolman: :beurk: evidement y'avait pas de courant pour virer tout ça, sinon, ça naurait pas été rigolo .... :roll:
J'ai toujours mes sinus qui merdouillent et le souffle court, je réussirai jamais à aller voir ce qu'il se passe en bas... J'avais deja du mal à aller au bout de la corde de la larguable... :roll: Je me contenterais d'un survol juste au dessus de la carcasse...
Begood et Rafik pourront apercevoir quelques gros congres, du genre gros balèzes qui donnent pas envie de faire connaissance ... :siffle:
On troque le 120 pour le 75 histoire de voir si y'a pas un beau chapon qui traine... rien, nada, kedchi... :roll:
L'épave m'a un peu fait penser au Ferrando, visitée quelques semaines auparavant avec le sieur Mifsud... Meme profondeur, meme ambiance ...
On lève l'ancre (qu'on a jamais posé d'ailleurs puisqu'on tenait le bateau par un bout, vu l'absence de courant .... :siffle: ) et on se dirige vers un ilot bien connu des gens du coin.... :roll:
A notre arrivée, quelques bulleux, quelques touristes à l'ancre, quelques filets ... :roll: :?
On s'éparpille un peu sur la zone, et moi je m'équipe du pneu 110 kité par ced34 ... 8)
On verra pas mal de jolis sars glissant de blocs en blocs ... Rafik rentre faire la sieste au bateau, je rejoin begood... on est sur une avancée bordée de tombants.... et de bulleux... lors d'un agachon pas trop profond, j'apercevrai un banc de beaux dentis mais trop loins... begood se prépare, et descend un peu plus bas ... il ne les verra pas ... :(
on rentre tranquillement au bateau en agachonant tour à tour....
begood ira lamentablement enraguer la flèche sur plus de 25m en tirant... un rouget ... :shock: qu'il a bien sûr loupé ... :coolman: larguable improvisée pour aller chercher le bordel, et je me fait la dernière descente... n'ayant pas encore laché un tir de la sortie avec le pneu, c'est le moment ou jamais... 8)
J'apercois un beau banc de sar qui tournais un peu plus haut auparavant... Ils sont le long d'un tombant...
Je descend, loupe mon poste d'agachon :mrgreen: :roll: et du coup je fini par faire une coulée en les apercevant en bas ... comme d'hab je laisse partir les plus gros ... :lol: Je me dis que ça fait chier d'etre descendu à 24 pour repartir sans poisson, du coup j'aligne l'un d'entre eux qui avait décidé de rester sur place apres quelques hésitations, et qui me montrait son cul .... :mrgreen:
Avec tous mes loupés d'avant, je m'attendais pas à un miracle, mais j'ai quand même réussi à shooter le sar sur la tranche et non de coté ... :shock: Et c'est là où le pneu a fait meveille de précision, c'est que le monstre faisait au moins 308 gr :muscle: :oops: :siffle:
Après ce haut fait d'arme, doublé d'un exploit balistique on retourne au bateau et on rentre tranquillou au port ....

Au final, encore une sortie peu riche en poissons, mais hautement plus interressante sur le plan déconnade ...
Encore un bon moment entre potos ... :coolman:
Pareil que pierro!

Et oui n'ayant pas le même talent que lui pour relater les parties de chasse, je le laisse faire!

Juste pour dire que son pendule est vraiment sympa, facile d'utilisation, et en plus il permet de :add_fuck: toucher le cul de rafton (avant son broumé!).

Du coup on arrivait frais sur l'épave qu'on a pu fouiller, mais l'eau était surcongelé, visi limite bretonne et congres XXL. Vivement que la thermo sont plus basse, car je pense qu'on peut faire de bien belles rencontres!

Par contre pierro t'as oublié ton masque... :siffle:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » lun. août 03, 2009 1:01 pm

Moi, sur les photos, c'est tes chaussures SANCERNE qui me font réver .....
:shock: :shock:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. août 03, 2009 1:30 pm

Je sais, elles sont pas esthétiques mais avec, j'ai mes chaussons de chasse neufs depuis 3 ans, pas le moindre accro.
Autre avantage, je peux les mettre sur la planche car ne craignent pas l'eau comme les tennis et ne prennent pas du tout de place.
Et au moins quand je regarde mes photos je me dis "Quel pied!" :coolman:

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » lun. août 03, 2009 2:25 pm

ha oui magnifique les arraigners blanches que je ne voulais plus mettre à l'age de 6 ans :lol: :lol: j'avais pas remarqué; faut dire que mon regard a été attiré par beaucoup plus jolie :master: :master:

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » lun. août 03, 2009 2:58 pm

canonniers a écrit :petite sortie hier après midi sur pin rolland.

mise à l'eau du bord avec un ami qui débute, mais commence a vraiment accrocher.

je le laisse barboter et m'enlargue un peu, les sensations sont super bonnes, je suis ultra détendu et l'apnée s'en ressent je me fait plaisir sur quelque agachons, et faute de poisson je me concentre sur les sensations d'apnée...

en fin de sortie le courant se lève d'un coup et assez fortement, accroché a un piton rocheux luttant pour ramener le fusil dans l'axe une belle daurade m'arrive droit dessus, je me précipite pour tourner le fusil et la rate lamentablement alors qu'elle repartait tranquillement :mrgreen:

ca c'est fait, retour sur la plage broucouille

j'arrive a un peu enchainer les sorties en ce moment, mais je suis tjs à la recherche d'un coéquipier sur la seyne pour éviter de sortir "seul"
thom, je vais voir ce que je peux faire pour toi :wink: :!: car cette saison énormément de taf et avec la ptite je dois être à 8 sorties :shock: :cry: :!:
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

58 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine