Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties du Week end du 14 /15 novembre ...

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
41 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

Re: CR sorties du Week end du 14 /15 novembre ...

• Citation

Message par PIT06 » dim. nov. 15, 2009 3:30 pm

Ce matin à l'eau à 10h00.
Des méduses partout et une visi de 10 m environ.
Je pars directement sur une zone malgré une belle houle :?

La mange est présente. Des petits baras de 1,5 kg se promènent. Je fais quelques agachons sur 10 m puis decscend un peu sur 15m.
Je suis bien calé contre un gros rocher avec un rideau de posidonie devant ma pointe. Bruit de gorge et voila un denti du kg qui arrive suivi d'un autre un peu plus gros. Je m'écrase dans ma cachette et le plus gros vient me voir. je le tire à 1m50 de la pointe et le sèche sur place :) : 1,7 kg

Image

Tout l'été, j'ai cherché les dentis en vain et j'en tire un le 15 Novembre... allez comprendre ?

Par la suite, je verai plusieurs pelamides ( les plus grosses 2 kg) mais trop loin.
retour à la voiture à 13h, bien heureux.
The BlueZod :coolman:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. nov. 15, 2009 3:57 pm

PIT06 a écrit :Tout l'été, j'ai cherché les dentis en vain et j'en tire un le 15 Novembre... allez comprendre ?.
ben c'est justement la meilleure période pour en voir en bordure :wink:
joli poisson :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

mimi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mimi » dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

scal, c'était nous samedi avec seb et phil dans un 4*4, pour nous que dalle rien sur le tombant d'ou tu sais à part toujours les mêmes dentis qui nous connaissent par nos prénoms, 3 apnées sur l'..... un banc de dorades 2, 3kg, mais vu les conditions et l'accro de la dernière fois on dégage sur le sec ou rien ne bouge donc récupérage de phil et une petite prospection en cote ou je loupe un barra immobile et je ne déclenche pas le tir sur un loup portion venu de face pour assurer et ben il a tourné mais à 200kmh, a force de ne pas faire un tir on perd la main. enfin sortie sympa avec les deux petits jeunes qui en parole on fait plusieurs tonnes de poissons et un séjour en guyane qui se prépare.
pour la réhydratation ils se sont sifflés une bouteille de rouge.
Image

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » dim. nov. 15, 2009 5:49 pm

Petite sortie rapide en solo sur nice est.

Mission de la sortie: du loupiot dans les vagues!!!
Et ben c'est raté j'alternerais les agachons entre 1 et 15m j'en ai pas vu, pourtant les conditions étaient bien là, je croiserais quand même, une belle péla, quelques dodos un poil trop petite, et sars..

Sauf que a les chercher... on les trouve!

Agachon sur 4m bien callé entre deux rochers eau blanche, il est là... entre deux eaux, il vient tranquillement, il ne m'a pas vu, une petite bulle l'attire vers moi, se mets de biais, 3-4m nous sépare maintenant, il est calme mais je décelle un prémisse de départ, je me sens encore bien je peux encore attendre mais... je tire!
Il se hérisse et... part tranquillement! :bing: :bing:
J'ai tiré 5cm trop bas, merci le putain de ressac...
Membre FCSMP
Oui Msieur !

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » dim. nov. 15, 2009 7:00 pm

bin sur ce coup tu étais "jonypasgood :mrgreen:
hello kitty ne sait pas lire un gps

tête d anchois
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par tête d anchois » dim. nov. 15, 2009 8:07 pm

mimi a écrit :scal, c'était nous samedi avec seb et phil dans un 4*4, pour nous que dalle rien sur le tombant d'ou tu sais à part toujours les mêmes dentis qui nous connaissent par nos prénoms, 3 apnées sur l'..... un banc de dorades 2, 3kg, mais vu les conditions et l'accro de la dernière fois on dégage sur le sec ou rien ne bouge donc récupérage de phil et une petite prospection en cote ou je loupe un barra immobile et je ne déclenche pas le tir sur un loup portion venu de face pour assurer et ben il a tourné mais à 200kmh, a force de ne pas faire un tir on perd la main. enfin sortie sympa avec les deux petits jeunes qui en parole on fait plusieurs tonnes de poissons et un séjour en guyane qui se prépare.
pour la réhydratation ils se sont sifflés une bouteille de rouge.

en ce moment on a pas grand chose à l'accroche poisson, mais par contre qu'est ce que nous nous réhydratons :upup: :upup: :drink: :drink:

Beb
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Beb » dim. nov. 15, 2009 8:25 pm

Callianassa83 a écrit :sortie de ce matin au gaou, dans une mer qui tabasse. mon voisin est de la partie
je commence par rater à l'indienne un loup du kilo à peine, qui longeait un tuyau tout cassé. il reviendra me narguer tandis que ma flèche pendait mollement et que je me battais contre des vagues énormes. mon voisin s'est enlargué, et je pars dans la mousse pour espérer surprendre une bonne grosse loubasse... je surprendrai des saupes à la place :? , puis une série de déferlantes me surprendront à leur tour, m'amenant dangereusement près de la falaise. je remarque alors un gros peiii, du style sparidé , qui prend du bon temps dans les bulles... c'est un p***tain de denti, dans les 3kilos, je peux pas l'approcher sous peine de me faire drosser sur le plateau, mais il m'a vu et accourt, faisant gicler les saupes. c'est alors qu'une vague scélérate me choppe et m'envoie valdinguer sur lui en une seconde, il se casse comme une fusée, me laissant me faire rouler par la houle et m'enfuir fissa avant que la réplique ne m'achève. je me remets de la petite frayeur un peu plus au large, à l'abri des rouleaux, et de la vision du monstre que je ne méritais pas encore de flécher, c'est alors que le voisin rapplique avec une belle bestiole qui brille... cet en*%ù :grrrr: vient de choper un barra de 3kilos à l'agachon ( :evil: :evil: :evil: )
je décide de m'y mettre, maintenant que je suis à l'ASCM et que je me suis prouvé que je pouvais tenir 2'40" en statique, il est temps d'essayer sérieusement cette technique. je trouve un coin bien foutu, protocole, puis descente... les secondes passent, les labres et petits sars accourent, un dorin se pointe trop près en 40" à peine, bing sur le fil, mais de très peu... je le choppe très vite, la viande craque une poignée de secondes plus tard... ouf! c'est mon premier poisson au vrai agachon. le voisin accourt, il vient de faire un dentichon d'à peine moins du kilo ('culé! :evil: ). on repart de plus belle , je retourne au point où j'avais vu le denti dans la mousse, hormis une tonne de saupes et quelques loupiots vraiment pas énormes, rien... je ferai une série d'agachons dans moins de 10mètres, un banc de sars m'approchera suffisamment sur l'un d'eux, et j'embrocherai sur toute la longueur un petit béco grand comme la main, le minimum syndical pour que je tire. je m'apprête à sortir quand je me prends une saupe sur la tronche, c'était des minots qui se foutaient de moi du haut du pont, avec le voisin qui ricanait . je les ai traité de petits cons et j'ai croisé une des espèces patrimoniales dont la scientifique de Paul Ricard avait parlé lors de notre entrevue: une machotte (Gebia ou Upogebia je sais pas encore), faudra que je lui signale.
photos et vidéo à venir
Très sympa ton CR :wink:
Si tu tiens dans les 2' en action de chasse, laisse passer ton mulet à 40" !
Il y aura peut être quelque chose de beaucoup plus gros et nettement meilleur derrière subhappy
D'ici je voyais la mer...

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » lun. nov. 16, 2009 12:53 am

malheureusement, je ne tiens pas encore 2minutes en action de chasse. les 2'40" c'est en statique :mogguh:
on m'a dit que ca dépasserait les 3' d'ici 2-3semaines, et qu'en action de chasse je dépasserai les 2' d'ici 3 à 4 mois si je m'entraine correctement........ :muscle:
le barboteur a écrit :Joli récit très imagé Éric :itsgood:
j'ai bien aimé "une vague scélérate" :mrgreen: et après on tire des muges de 2kg :lol:
pour le muge c'est petit et mesquin, toutefois mon plus féroce détracteur a fini par se ranger à mon avis :coolman:
pour la vague scélérate, c'est bien entendu un jeu de mots sur le fait qu'outre sa violence, elle ne pouvait pas plus mal tomber, il est clair que c'était pas un truc de 20m de haut capable de couler un supertanker, c'était une "simple" déferlante qui m'a surpris au plus mauvais moment, celui où je furetais dans la mousse pour pincer le grandes-dents en maraude. on va dire que ce couillon a eu une chance de cornu :coolman:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » lun. nov. 16, 2009 7:34 am

Beb a écrit :
Callianassa83 a écrit :sortie de ce matin au gaou, dans une mer qui tabasse. mon voisin est de la partie
je commence par rater à l'indienne un loup du kilo à peine, qui longeait un tuyau tout cassé. il reviendra me narguer tandis que ma flèche pendait mollement et que je me battais contre des vagues énormes. mon voisin s'est enlargué, et je pars dans la mousse pour espérer surprendre une bonne grosse loubasse... je surprendrai des saupes à la place :? , puis une série de déferlantes me surprendront à leur tour, m'amenant dangereusement près de la falaise. je remarque alors un gros peiii, du style sparidé , qui prend du bon temps dans les bulles... c'est un p***tain de denti, dans les 3kilos, je peux pas l'approcher sous peine de me faire drosser sur le plateau, mais il m'a vu et accourt, faisant gicler les saupes. c'est alors qu'une vague scélérate me choppe et m'envoie valdinguer sur lui en une seconde, il se casse comme une fusée, me laissant me faire rouler par la houle et m'enfuir fissa avant que la réplique ne m'achève. je me remets de la petite frayeur un peu plus au large, à l'abri des rouleaux, et de la vision du monstre que je ne méritais pas encore de flécher, c'est alors que le voisin rapplique avec une belle bestiole qui brille... cet en*%ù :grrrr: vient de choper un barra de 3kilos à l'agachon ( :evil: :evil: :evil: )
je décide de m'y mettre, maintenant que je suis à l'ASCM et que je me suis prouvé que je pouvais tenir 2'40" en statique, il est temps d'essayer sérieusement cette technique. je trouve un coin bien foutu, protocole, puis descente... les secondes passent, les labres et petits sars accourent, un dorin se pointe trop près en 40" à peine, bing sur le fil, mais de très peu... je le choppe très vite, la viande craque une poignée de secondes plus tard... ouf! c'est mon premier poisson au vrai agachon. le voisin accourt, il vient de faire un dentichon d'à peine moins du kilo ('culé! :evil: ). on repart de plus belle , je retourne au point où j'avais vu le denti dans la mousse, hormis une tonne de saupes et quelques loupiots vraiment pas énormes, rien... je ferai une série d'agachons dans moins de 10mètres, un banc de sars m'approchera suffisamment sur l'un d'eux, et j'embrocherai sur toute la longueur un petit béco grand comme la main, le minimum syndical pour que je tire. je m'apprête à sortir quand je me prends une saupe sur la tronche, c'était des minots qui se foutaient de moi du haut du pont, avec le voisin qui ricanait . je les ai traité de petits cons et j'ai croisé une des espèces patrimoniales dont la scientifique de Paul Ricard avait parlé lors de notre entrevue: une machotte (Gebia ou Upogebia je sais pas encore), faudra que je lui signale.

photos et vidéo à venir
Très sympa ton CR :wink:
Si tu tiens dans les 2' en action de chasse, laisse passer ton mulet à 40" !
Il y aura peut être quelque chose de beaucoup plus gros et nettement meilleur derrière subhappy
T'es pas fou de lui dire ça. Il doit faire ses preuves avec les mulets.
Dis lui pendant que tu y es que bien souvent un loup se cache en fin de peloton du banc de mulets :siffle:

davealex
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par davealex » lun. nov. 16, 2009 1:33 pm

Pour moi ce fût une sortie dimanche matin sur Sanary
Mise à l'eau 9h sortie 15h

RIEN !!! Peu de la mange, pas nerveuse, et des petits pas farouche

Je ferais tout de même des tirs d'essai de ma nouvelle configuration sur un sar d'environ 500 grammes et 3 saupes un peu plus grosses (non pesées). De quoi faire un beau plateau au four.
>~=<(((8> "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" <8(((>=~<

Michel-Mipoivre
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Michel-Mipoivre » lun. nov. 16, 2009 7:12 pm

[quote="jonybegood"]Petite sortie rapide en solo sur nice est.
quote]
... salut :) ! c'était samedi matin ?
je croisé un chasseur sur un Lomac c'était pas toi ?...
Sur le site du GEM ils disent qu'il y a tout sur le mérou, mais je n'ai pas trouvé de recettes...

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » lun. nov. 16, 2009 8:44 pm

Raté j'étais encore un peu plus à l'est et... à la palme! :coolman:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mer. nov. 18, 2009 12:40 am

:bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing:

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

:depressif: :depressif: :depressif: :depressif: :depressif: :depressif: :depressif:

:ill: :ill: :ill: :ill: :ill: :ill: :ill:

:bye2: :bye2: :bye2:

j'ai fermé la mauvaise fenetre ....

adieu le CR ....

:koukou: :koukou: :koukou: :koukou:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mer. nov. 18, 2009 7:37 am

Bienvenu au club!

A chaque fois que je me motive, j'ai un pb et tout disparait...

RECOMMENCE!! :coolman: :coolman:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » mer. nov. 18, 2009 7:45 am

Manchot de la plume !

Sur word puis copié/collé :siffle:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. nov. 18, 2009 10:22 am

pierro83 a écrit ::bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing: :bing:

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

:depressif: :depressif: :depressif: :depressif: :depressif: :depressif: :depressif:

:ill: :ill: :ill: :ill: :ill: :ill: :ill:

:bye2: :bye2: :bye2:

j'ai fermé la mauvaise fenetre ....

adieu le CR ....

:koukou: :koukou: :koukou: :koukou:

:ahah: :ahah: :ahah: et le pierrot est de retour. Et un loupé, un :master:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mer. nov. 18, 2009 11:59 am

bélouga a écrit :Manchot de la plume !

Sur word puis copié/collé :siffle:
oui oh ça va hein ... :siffle:

1 partout ... :mrgreen:
Image

jTAG
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jTAG » mer. nov. 18, 2009 1:20 pm

ça sent l'excuse foireuse quand même :roll:
- Viens te battre si tu l'ose !

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mer. nov. 18, 2009 1:29 pm

et la marmotte .... :roll:
Image

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » mer. nov. 18, 2009 3:21 pm

Je te le fait moi le CR:
http://www.dailymotion.com/video/x814i7 ... df1-le_fun

Même pas fichu de chopper son N° sur un agachon :roll:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

41 messages
  • Précédent
  • 1