Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties week end 29 & 30 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
103 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR W-E 29 & 30 MAI

• Citation

Message par orophos » dim. mai 30, 2010 12:06 pm

chasseur83 :itsgood:
reste plus qu'à prier pour qu'elles passent le Var :twisted:
au fond on est rarement moins con

titou
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par titou » dim. mai 30, 2010 12:19 pm

félicitation :itsgood: de beaux poissons, si quelqu'un est dispo lundi après midi pour un petit plouf :arrow: MP

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » dim. mai 30, 2010 12:59 pm

Guillaume, tu poses le poisson comme ça a même dans le zozo :shock: :siffle:
Bon tu fais un signe quand tu veux, on a un week à organiser :siffle:
En juin on peut avoir de beaux passages sur le week, surtout si il fait beau :siffle:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » dim. mai 30, 2010 1:07 pm

Félicitations les gasiers :itsgood:
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

cissou
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par cissou » dim. mai 30, 2010 1:15 pm

salut atous et bravo pour la sériole,

hier, une très belle journée basée sur la découverte

parti d'antibes a 8h je décide d'aller découvrir de nouveaux horizons,

dépassant rarement le cap camarat dans le var, et après avoir fais le plein du bateau, je me lançe dans l'exploration de nouveau spot (sec au large de cap taillat, épaves, et enfin après quelques 30 litres d'essences arrivée a l'esquillade au large des iles d'hyeres.
autour de l'esquillade c'est vraiment très beau des têtes qui remonte mais un FLEUVE, le bateau se décrochant même plusieurs fois.

Après moultes tentatives, je décide de me rapprocher du bord, vers un ilot (l'esquilladon)
là surprise un bateau de chasseurs, je me rapproche de l'un des deux chasseurs pour discuter un peu mais celui ci tourne le dos et ne lève pas la tête, par contre son équipier tout contre l'ilot relève son masque :itsgood: ( je lui dis bonjour, et demande si ça va, poisson, courant etc..) sa réponse et le ton avec lequel il réponds (me fais comprendre que je suis dans une propriété privée)il pêche sur toute la zone entre 5 et 25 mètres (monsieur doit etre très très profond).

Bref soit Mossieur est vraiment sauvage, soit c'est a bloc autour de l'esquilladon et je risque d'y retourner très souvent.

Enfin, je suis un peu dégouté de cette mentalité de M.... après avoir pêcher dans plein d'endroit dans toute le mediterranée et rencontré sur l'eau des Bellani, Dapiran,Salvatori ou Mif et toujours bien perçu un simple coucou ou juste ça va, t'a pêcher et ciao a bientôt.

Bref ce devait etre un sacré champion, il m'a d'ailleurs montré son visage pour me montrer que le patron aux Iles de Hyeres c'était lui OK.

Voilà bon week-end a tous et bisous a CHAMARD

Cissou

lorenzi
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par lorenzi » dim. mai 30, 2010 1:47 pm

Salut l'ami,

J'attendais une belle prise dans ton cr...
S'il n'y avait des cons que sur terre, il y a longtemps que je vivrais dans l'eau...

Préviens moi le jour ou t'es dans l'eau et trés fatigué que l'on puisse pécher ensemble...sur la vingtaine.
A+

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » dim. mai 30, 2010 3:12 pm

:master: CHASSEUR 83.

Avec quel fusil, cet exploit ???

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » dim. mai 30, 2010 4:23 pm

bélouga a écrit ::master: CHASSEUR 83.

Avec quel fusil, cet exploit ???

pal 110 triple sandows

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mai 30, 2010 4:26 pm

orophos a écrit :reste plus qu'à prier pour qu'elles passent le Var :twisted:
nos castagnoles ont le cœur trop fragiles, elle supporteraient pas
elles ont pas trop l'habitude d'être dérangées .. :mrgreen:
les sorties varoises vont reprendre en tout cas 8)
Image

"le déménagement c'est maintenant"

jeandenti
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR sorties week end 29 & 30 mai

• Citation

Message par jeandenti » dim. mai 30, 2010 5:17 pm

De mon côté, sortie sur planier ce week end. Arrivé sur le souquet, un gars était déjà présent. Alors bonjour comment tu vas, est-ce que t'est seul?
Et C'était Blureef !
Conclusion, je lui ai demandé si ça lui disait de pêcher à deux, et ça l'a branché, en me disant que s'il refusait, j'yrais un peu plus loin.... Connaissance rapide puis mise en action.
Tout le monde sait qu'il faut une paire de sortie pour se connaitre, mais même si on n'a pas fait de poisson c'était une sortie trés sympa. Puis pendant qu'on pêché sur le souquet, ou nos deux bateaux étaient à 10 m l'un de l'autre, un troisième batau s'est mis à 5 m devant, puis s'est mi à chasser !!!! :shock: :shock:
On a pas eu envie de s'énerver à 6 h du mat, mais ça ma profondément gonflé, de voir qu'un gars vient sur le spot ou on est, sans rien dire, comme si c'était chez lui !
Bref, au bout d'un moment on a changé d'endroit. Puis en milieu de matiné, j'entends un gars qui m'appelle par mon nom :quid: :quid: :quid:
Je me dis c'est qui? j'avance droit sur lui en boat, car le soleil m'éblouit:
L'espadon, Fantagaro et La canaille qui nous rejoint !!! 8)

Réunion sympa et discussion rapide. Bonne embiance. Pas de poisson... :mrgreen: que des gars modeste en plus :mrgreen:

Bref, on chassait tous l'un à côté de l'autre, sans histoire, et tous le monde à respecté l'autre.
Et s'est en demandant le pseudo à Bleureef qu'on se rend compte qu'il m'avait répondu pour chasser ensemble ce même jour. Nos équipiers nous ayants "planté" au dernier moment (une pensée particulière pour mon amis Lorenzi, vous savez le gars que j'ennuie :roll: ) On se dit à la prochaine avec certitude avec bluereef
Chasse terminé, et je rentre en repassant sur le souquet, et me rend compte que le gars qui avait encré sur nous y était toujours !!!
Profitant que je sois tout seul, je lui est donc dit bonjour et lui est exliqué que ce qu'il avait fait le matin n'avait pas été cool. Il s'est emporté, et je suis franchement resté sur le cul.
Bref, j'ai pas lâché calmement, et il à compris. Du coup, on n'a discuter 5 min et on s'est dit à la prochaine...
En pus, il était pas de la région. Espérons qu'il a vraiment compris. ça nous arrive à tous de se lever aux aurores et d'arriver le second :(
C'est la règle du jeux... faut s'y faire et passer plus loin. En tout cas moi je vais plus loin et respecte le gars, car je souhaite pas qu'on me fasse la même chose.
Mais comme quoi, tout le monde peut s'entendre et discuter, sans ce "piquer" un spot...
Conclusion, je fini avec une dodo sur le spot que me conseille L'espadon, et il est temps de rentrer.

fabian
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par fabian » dim. mai 30, 2010 5:30 pm

Cr du samedi 30 mai

Lever 4h15 (j’ai beau être matinal j’ai mal), départ à 5h00, 10 minutes de marche, 15 minutes de métro, 10 minutes de bus, me voila au bord de l’eau (et c’est déjà une victoire). Au bout de 10 minutes dans l’eau je me rends compte que c’est pas vraiment la fête. En 5 heures je verrai quelques sars TGV, des dorades à peine maillées pas franchement sereines non plus, des pageots de 10 cm (la première fois que j’en vois), bref pas la foule espérée.

L’action du jour (et la seule) : un sar rentre à trou je descend, le trou est vraiment sympa très aéré d’un coté et un boyau noir de l’autre côté, je vois rien, un petit bruit de gorge histoire d’être sûr, je vois un congre qui pointe son museau dans le boyau noir. Après examen plus approfondi de la bestiole il s’agit d’un congre à barbillons… Résultat :

Image

1.2 kg, la première que je vois

Bouki
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Bouki » dim. mai 30, 2010 6:04 pm

jeandenti a écrit :De mon côté, sortie sur planier ce week end. Arrivé sur le souquet, un gars était déjà présent. Alors bonjour comment tu vas, est-ce que t'est seul?
Et C'était Blureef !
Conclusion, je lui ai demandé si ça lui disait de pêcher à deux, et ça l'a branché, en me disant que s'il refusait, j'yrais un peu plus loin.... Connaissance rapide puis mise en action.
Tout le monde sait qu'il faut une paire de sortie pour se connaitre, mais même si on n'a pas fait de poisson c'était une sortie trés sympa. Puis pendant qu'on pêché sur le souquet, ou nos deux bateaux étaient à 10 m l'un de l'autre, un troisième batau s'est mis à 5 m devant, puis s'est mi à chasser !!!! :shock: :shock:
On a pas eu envie de s'énerver à 6 h du mat, mais ça ma profondément gonflé, de voir qu'un gars vient sur le spot ou on est, sans rien dire, comme si c'était chez lui !
Bref, au bout d'un moment on a changé d'endroit. Puis en milieu de matiné, j'entends un gars qui m'appelle par mon nom :quid: :quid: :quid:

Réunion sympa et discussion rapide. Bonne embiance. Pas de poisson... :mrgreen: que des gars modeste en plus :mrgreen:

Bref, on chassait tous l'un à côté de l'autre, sans histoire, et tous le monde à respecté l'autre.
Et s'est en demandant le pseudo à Bleureef qu'on se rend compte qu'il m'avait répondu pour chasser ensemble ce même jour. Nos équipiers nous ayants "planté" au dernier moment (une pensée particulière pour mon amis Lorenzi, vous savez le gars que j'ennuie :roll: ) On se dit à la prochaine avec certitude avec bluereef
Chasse terminé, et je rentre en repassant sur le souquet, et me rend compte que le gars qui avait encré sur nous y était toujours !!!
Profitant que je sois tout seul, je lui est donc dit bonjour et lui est exliqué que ce qu'il avait fait le matin n'avait pas été cool. Il s'est emporté, et je suis franchement resté sur le cul.
Bref, j'ai pas lâché calmement, et il à compris. Du coup, on n'a discuter 5 min et on s'est dit à la prochaine...
En pus, il était pas de la région. Espérons qu'il a vraiment compris. ça nous arrive à tous de se lever aux aurores et d'arriver le second :(
C'est la règle du jeux... faut s'y faire et passer plus loin. En tout cas moi je vais plus loin et respecte le gars, car je souhaite pas qu'on me fasse la même chose.
Mais comme quoi, tout le monde peut s'entendre et discuter, sans ce "piquer" un spot...
Conclusion, je fini avec une dodo sur le spot que me conseille L'espadon, et il est temps de rentrer.
Avec l'espadon, fanta et elpechos on est resté plus respectueux et on ne s'est pas arrêté sur le souquet en voyant les trois bateaux, par contre on y est allé plus tard aprés que fanta m'est expliqué le coup qu'il vous a fais, du coup on a mouillé juste a coté de son boat (trop pres meme car fanta a failli accoupler les deux semi ridide :siffle: )

d'ailleurs ce gars est resté toute la matinée sur le souquet...
J'ai entendu quand tu parlais au gars et il t'a dit "au plaisir" :bisou:
Mes vidéos:
http://vimeo.com/bouki13/videos/sort:ne ... mat:detail

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » dim. mai 30, 2010 6:10 pm

samedi j'ai croisé 2 chasseur avec un oversea version chasse de couleur kaki sur tiboulin de mer
je voulait juste savoir si c'etait un spear vu qu'il y avait du monde sur le souquet
mon oversea et bleu sinon pas vu de denti pour ma sorti malgré les agachons répéter sur plusieur spot connu
ho jeandenti et blureef dommage que l'on ses pas croisé sa aurait etais sympa de chasser ensemble pour se connaitre mp pour la prochaine fois salut
"en immersion ont oublie tout"

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » dim. mai 30, 2010 6:13 pm

manu la sériole :itsgood: :itsgood: :itsgood: !!!!! et le jaff je serai à cannes quand fin de semaine donc pas moi mdr :lol: :lol: :lol: :lol:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

ju
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ju » dim. mai 30, 2010 6:20 pm

Superbe sériole, et une pensée pour Jaffar qui doit partager sa pêche avec les gabians pour trouver un peu de réconfort dans ce monde de brutes :mrgreen:

jeandenti
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jeandenti » dim. mai 30, 2010 6:33 pm

Bouki a écrit :
jeandenti a écrit :De mon côté, sortie sur planier ce week end. Arrivé sur le souquet, un gars était déjà présent. Alors bonjour comment tu vas, est-ce que t'est seul?
Et C'était Blureef !

Avec l'espadon, fanta et elpechos on est resté plus respectueux et on ne s'est pas arrêté sur le souquet en voyant les trois bateaux, par contre on y est allé plus tard aprés que fanta m'est expliqué le coup qu'il vous a fais, du coup on a mouillé juste a coté de son boat (trop pres meme car fanta a failli accoupler les deux semi ridide :siffle: )

d'ailleurs ce gars est resté toute la matinée sur le souquet...
J'ai entendu quand tu parlais au gars et il t'a dit "au plaisir" :bisou:
Exact Bouki, ça c'est mieux fini que ça a commencé...
Nickel pour le mouillage :lol:

fletch
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par fletch » dim. mai 30, 2010 6:43 pm

CR 1e mise à l'eau, Saint Raphaël, dimanche 30 mai 2010

Lafronde83 a gentiment proposé que je l'accompagne pour mon baptême :master:

"Rendez vous à 6h-6h30" : ok, pas de problème, je mets 2 réveils sur le coups pour pas faire mon boulet et arriver en retard.

J'ouvre un oeil à 5h... j'attends un peu avant de me lever... pique du nez... émerge et attend que les réveils sonnent enfin... j'attends... pis rien... Je regarde l'heure 6h45 !!! :?

Ooooooooh purée... je jaillis du lit en pestant, attrape mon portable, appelle Lafronde83 en avalant un gâteau et me fonds en excuses et explications :mrgreen:

Ouf, il m'a attendu... Trop sympa j'vous dis ! J'enfile casque, sac et zou !

10mn plus tard, habillage et plouf... enfin subhappy

Bon on a pas vu grand chose, pour ne pas dire rien, mais jm'en fiche, c'était ma première fois !

Il me manquait juste un bon kilo de lest... et de souffle (1mn d'apnée, toujours mieux que les 15s d'hier) :siffle: Merci aussi à Abyss pour le matos qu'il ma conseillé !

Merci encore pour ta patience et tes conseils ! :P Et vivement la prochaine sortie !
Bon bah voilà :p

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mai 30, 2010 7:37 pm

fabian a écrit : Lever 4h15 (j’ai beau être matinal j’ai mal), départ à 5h00, 10 minutes de marche, 15 minutes de métro, 10 minutes de bus, me voila au bord de l’eau (et c’est déjà une victoire).
si tu ramène du pëi, il est vraiment mérité
bravo à toi :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » dim. mai 30, 2010 8:19 pm

la seriole :shock: :master:
jolie la mostelle :itsgood:
quant a moi petit coup du soir dans un de mes jardins secret
la repasse a été longue a venir cette année il y a 1 mois de retard
mes bon il sont là :wink:

[img=http://images3.photomania.com/294210/1/_radB5661.jpg]
Fantagaro danse avec les loups.......

alexandreomdu13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par alexandreomdu13 » dim. mai 30, 2010 8:39 pm

Oh Jean-Seb il y a personne du club pour t'accompagner chasser ? Surtout si tu vas à planier ! Il y avait aucun Peï a Planier ?
http://alex-chassedu13.skyrock.com/

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

103 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6