Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Du 10 au 22/08: de Bénodet à Marseille, passant par Antibes

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
26 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
jm31
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Du 10 au 22/08: de Bénodet à Marseille, passant par Antibes

• Citation

Message par jm31 » ven. août 27, 2010 7:41 pm

Dites les duettistes .. si on vous dérange :roll: :roll: :wink:

Donc, pour les horaires de sortie, en fait le choix était, comme souvent, un compromis entre les période de marées, les activités "communes"
Comme les 3 fois ou je me suis mis à l'eau c'était bas entre 12 et 14H, donc haut entre 18 et 20.. faire la fin de montante était peu compatible avec l'apéro, le resto, le dodo, ....
ET puis d'abord, j'aime bien le montante et "pédaler un peu dans le jus" :muscle: :muscle: pour me remmettre en / maintenir en forme ! :muppet:

Ensuite Fred, j'veux bien te faire signe, mais ta zone "Bretonne" (si je comprends bien c'est de ça qu'il s'agit :quid: ) je ne sais dans quel secteur elle est !!?

Cela dit, secteur Med, tu peux aussi me rafraichir la mémoire .. on sait jamais: tu vois qu'il m'arrive de me balader et de visiter !!

Quoi qu'il en soit, c'est toujours pareil, si j'aime bien ma Med, et le secteur de Marseille par exemple (pas pour lepoisson que j'y fait :depressif: :pope: ) pour la beauté des sites et des fonds, il est sur que la Bretagne :cupid: :cupid: :cupid:
Et en plus je peux faire de petits poissons :mrgreen: :itsgood: :wink:
Image

tedy 13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tedy 13 » ven. août 27, 2010 8:34 pm

Je viens de découvrir le CR, il y avait assez longtemps que l'une de nos sorties "matinale" :coolman: n'avait fait l'objet d'un beau récit .....

Concernant la seriole... malgré les problèmes que tu as eu pour la soulever avec tes petits bras elle faisait maxi 15 kg :muppet:

Nous sommes retourné hier avec Philippe remonté à bloc :muscle: malheureusement 6 heures dans l'eau pour 3 rougets et un gros pointu...... j'ai tout de même loupé lamentablement un beau denti avec la flèche à moins d'un mètre :|

A bientôt pour de nouvelle aventures en ta compagnie :wink: .... et ce coup ci n'oublie pas ton saucisson spécial :siffle:

jm31
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jm31 » ven. août 27, 2010 10:04 pm

tedy 13 a écrit : Concernant la seriole... malgré les problèmes que tu as eu pour la soulever avec tes petits bras elle faisait maxi 15 kg :muppet:
:shock: Vraiment falloir que je fasse de la gonflette :muppet:
J'aurais fait des pari pour 20Kg :|
Cela dit ... je m'en serais contenté !!! :wink:
tedy 13 a écrit :Nous sommes retourné hier avec Philippe remonté à bloc :muscle: malheureusement 6 heures dans l'eau pour 3 rougets et un gros pointu...... j'ai tout de même loupé lamentablement un beau denti avec la flèche à moins d'un mètre :|
Je dirais pas que ça me rassure mais bon :mrgreen:
tedy 13 a écrit :A bientôt pour de nouvelle aventures en ta compagnie :wink: .... et ce coup ci n'oublie pas ton saucisson spécial :siffle:
Comme je te disais, si je peux le "Saucisson".. ce sera avec plaisir ! :wink: :itsgood:
ET si je peux aussi, ce sera le produit de base "frais" pret à griller !!! :heureux:
Sur le bateau bleu, un petit BBQ, ca doit le faire non :mogguh: :dent: :koukou:
Image

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » lun. août 30, 2010 2:48 pm

Après ce superbe CR que je découvre aujourd'hui, je me permet de le commenter :siffle: :siffle:

jm31 a écrit : Étape suivante: Antibes: je me suis déjà mis à l'eau il y a longtemps et dans ma recherche d'équipier, je pouvais plus mal tomber... :itsgood:
J'ai eu contact avec diverses Eminences, :slip: l'un plutôt pour une mousse que des bulles et l'autre pour une mise à l'eau possible, au final ... c'est Rouget qui s'y colle !!
Pour la mousse... ben les horaires n'ont pas été compatible.. partie remise ! :drink:

JM31 "Allo Dam , je suis dispo pour une mousse :drink: , il est 15h00 et j'ai jusqu'à 17h00 après je vais manger chez des pôtes "

Moi "Euh JM, j'ai beau chercher :quid: , la je suis au taff et je vais pas pouvoir me libérer :mogguh: "

Lui "Ah mais tu travailles ? :shock: "

Beh oui c'est bien connu dans le Sud on est en vacances toute l'année :siffle: :siffle:

jm31 a écrit : rendez vous est pris pour le matin … tôt .. tres tot !

Lever du jour, comme d'hab 8)
jm31 a écrit : Bastian, tel que l'on peut l'imaginer, connait sa zone par coeur et me donne toutes les explications à l'avance, avec description précise des fonds, des orientations à prendre à l'agachon pour etre bien postionné ..
Tout serait parfait ..mais j'ai pas tout à fait la caisse! :snorkel:
Il me faut un peu de temps pour récupérer aprés tout ce palmage !! :muppet:

La il t'a initié :add_fuck:
jm31 a écrit : Pas grave, on fait tout bien, le coin est sympa, mais surtout « technique » !
A un moment Bastian remonte et me dis: « juste derrière l'arréte, il y avait un Denti et une dorade d'1kg5 (chacun...) trop petits, pas tirés.. ici si tu tires, la zone est morte: le poisson se barre et y a plus qu'a en faire autant.. »
Je descend à mon tour, passe la tête de l'autre cote de la crête, .. pas de denti ni de dorade … mais un Sar qui me paraît de taille correcte (d'autant que je n'en ai pas vu d'aussi prêt depuis …) « Oubliant » les conseils de Bastian … je tire! (Ouf, au final il n'est pas tout à fait ridicule!)
En remontant je vois bien que mon guide se retiens de me mettre un tir! Sans doute mes (rares …) cheveux blancs!!!) :muppet: :pope:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et encore t'as pas eu les commentaires sur la sortie :siffle: :siffle:
jm31 a écrit : Et il a raison: le poisson est surement barré, du moins les Dent' et autres .. mais nous resterons sur place: il a aperçu des Pela et il paraît qu'il y a de beaux Barra dans le coin!
Malgré notre insistance (enfin... surtout la sienne!) rien ne se présente à portée de tir sinon de regard
Le trafic commence à se faire insistant, faut continuellement garder un oeil sur les divers bateaux en balade: d'un commun accord on laisse tomber et regagne le bord.

Pour ce qui me concerne je suis content de la ballade: je ne m'attendais pas à faire du poisson... je laisserais un Sar aux copains qui nous hébergent, meme s'il aurait sans doute pu rester encore un peu...
Aprés une petite discute en sortant de l'eau, on se dit qu'on remettra ça une prochaine fois (promis, cette fois j'écouterais les conseils sur la taille du poisson: rien dessous de 3Kg, des pela ou des Sériole !!)

Donc tu as bien compris qu'il ne faut pas tirer sur les alevins, c'est juste réservé aux touristes :mrgreen:
jm31 a écrit : je réalise maintenant que j'avais une bouteille dans le coffre .. :siffle: qui y est restée.. Une autre fois !? :drink:
En tous cas, encore merci pour la ballade ! :itsgood:
Pour la bouteille à part du Coca Cola, rien n'intéresse notre Rouget , donc aucun regrets :wink:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

jm31
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jm31 » lun. août 30, 2010 3:11 pm

:fish1: :fish1:
OK, facile, je l'ai un peu cherché !!! :mrgreen:

Effectivement, c'était un peu juste :siffle: , mais en fait, te sachant absent pour congé la semaine suivante (qui était la semaine dernière :quid: ) je supposais que tu pouvais etre déjà en vacances, bien que présent :gné:
Aprés.. c'est vrai que j'aurais aimé etre petite souris pour entendre les vrais commentaires de Rouget :huh: :panpan: :koukou:
Et pour la bouteille .. ben c'est vrai que je n'ai que rarement de Coca, et surement pas pour manger :beurk: :grrrr: d'ou une logique à mon oubli: pourquoi des perles à des cochons :quid: :mogguh: :bisou: :bisou:

Enfin, ce n'est que partie remise ... :drink: :drink: :drink:
Image

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » lun. août 30, 2010 3:29 pm

:wink:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

Répondre