cr du 26 et 27 mars
Modérateur : Modo's
- -morgan-
- Flèche de platine
Re: cr du 26 et 27 mars
Je préfère me concentrer sur les labres et les mulets...
-
- Flèche de platine
Petite sortie hier dans mon jardin après une grosse journée à monter trois étages en portant des plaques de placo
!
C'est donc bien fatigué que je me mets à l'eau vers 16h30.
L'eau est un peu froide, ça réveille mon corps groguit par les 20min de voiture.
Première constatation, l'eau est sale, blanche et trouble sur les 5m au dessous de la surface. C'est donc directement vers des agachons sur 8-10m que je me tourne.
Sur la première apnée, un joli mulet viendra me voir, mais restera à distance. J'ai pas osé tiré sur le coup, mais je me dis qu'avec ma nouvelle config en double longueur sur une devoto 6m j'aurais peut être touché la bestiole, qui après quelques secondes fuira à une vitesse que mes yeux fatigués qualifieraient d'éclair
.
Je suis assez content globalement, mes apnées sont longues
. La mange est présente mais peu compacte, elle me tourne autour, j'espèrerais à chaque agachon qu'elle se tasse, mais non. Pas l'ombre d'une belle gueule dans le brouillard blanchâtre, véritable bouillon de de culture marin que je trouve, d'apnées en apnées, de plus en plus lugubre
.
Je décide donc de remonter le fusil sur la planche et de prospecter un peu avec les dernières lueurs du jour.
Je récolterais quelques piquants ainsi que deux jolis poulpes.
Il est l'heure de rentrer, je me gèle en me changeant puis tout le trajet ensuite dans la voiture. L'apéro en arrivant avec les oursins et la salade de poulpes n'arrangeant rien, je me paye une crève depuis ce matin, ce qui m'a empêché de me mettre à l'eau aujourd'hui à la poubelle pride du brusc!

C'est donc bien fatigué que je me mets à l'eau vers 16h30.
L'eau est un peu froide, ça réveille mon corps groguit par les 20min de voiture.
Première constatation, l'eau est sale, blanche et trouble sur les 5m au dessous de la surface. C'est donc directement vers des agachons sur 8-10m que je me tourne.
Sur la première apnée, un joli mulet viendra me voir, mais restera à distance. J'ai pas osé tiré sur le coup, mais je me dis qu'avec ma nouvelle config en double longueur sur une devoto 6m j'aurais peut être touché la bestiole, qui après quelques secondes fuira à une vitesse que mes yeux fatigués qualifieraient d'éclair

Je suis assez content globalement, mes apnées sont longues

Je décide donc de remonter le fusil sur la planche et de prospecter un peu avec les dernières lueurs du jour.
Je récolterais quelques piquants ainsi que deux jolis poulpes.
Il est l'heure de rentrer, je me gèle en me changeant puis tout le trajet ensuite dans la voiture. L'apéro en arrivant avec les oursins et la salade de poulpes n'arrangeant rien, je me paye une crève depuis ce matin, ce qui m'a empêché de me mettre à l'eau aujourd'hui à la poubelle pride du brusc!

- Callianassa83
- Flèche de platine
regrette rien, t'as assuré ton ticket pour l'oursinapride!
et puis t'es pas si mal quand tu fouilles dans les conduites d'égouts!!!

et puis t'es pas si mal quand tu fouilles dans les conduites d'égouts!!!

"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
-
- Flèche de platine
Ca c'est Scal qui m'a paparazzé!!! 

- Callianassa83
- Flèche de platine
les nouvelles vont trèèèès vite à la cale du Brusc 

"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
salut a tous samedi j'ai perdu mon APN, sur la cride si un spear le retrouve, soit il MPette et je lui envois le chargeur ou si il est vraiment cool il me le garde et je viendrai le récupérer
au fait c'est c'est un ixus + caisson canon transparent avec fermoir bleu
merci a vous
je sais que c'est une ultime tentative inespérée après mes trois heures de prospections d'hier, mais qui ne tente rien ......
Cissou
au fait c'est c'est un ixus + caisson canon transparent avec fermoir bleu
merci a vous
je sais que c'est une ultime tentative inespérée après mes trois heures de prospections d'hier, mais qui ne tente rien ......
Cissou
- Titingrid
- Flèche de platine
Bjr les spears.
Bon ben pas grand chose pendant que je me remets encore difficilement de mon entorse grave du genou du 17 janvier
J'ai hâte d'y retourner et de goûter le sel... j'aurais même pas testé la 9mm cet hiver ce sera pour l'an qué ven.
Bon ben pas grand chose pendant que je me remets encore difficilement de mon entorse grave du genou du 17 janvier

J'ai hâte d'y retourner et de goûter le sel... j'aurais même pas testé la 9mm cet hiver ce sera pour l'an qué ven.
Mes respects subaquatiques.
- schtroumpf chasseur
- Flèche d'or
Bonne rééducationTitingrid a écrit :Bjr les spears.
Bon ben pas grand chose pendant que je me remets encore difficilement de mon entorse grave du genou du 17 janvier![]()
![]()

Qui ne croit en rien, n'attrape pas de poisson.
- ucorsu182
- Flèche d'or
Salut, tu as fait la pointe du cap?
Car Jeff y est allé samedi et il m'a dit que s'était le grand désert, je comptais y aller ce week end mais ma femme en a décidé autrement.
Ce week end, je re-essais de faire un come back
Car Jeff y est allé samedi et il m'a dit que s'était le grand désert, je comptais y aller ce week end mais ma femme en a décidé autrement.
- -morgan-
- Flèche de platine
ucorsu182 a écrit :Salut, tu as fait la pointe du cap?

Un come back dans ton jardin?
- ucorsu182
- Flèche d'or
Je ne sais on verra, en fonction des conditions, je me sentirais bien de voire s'il y a pas quelques pates qui promène, histoire, d'assurer un bon repas.
Sortie dimanche matin en bas de chez moi, jamais vu autant de poisson
! Je me mets à l’eau, elle est encore assez froide, une très légère houle d’ouest balance légèrement mais la visi est revenue. Je ramasse la bouée et, tandis que je suis en train de tirer sur les sandows pour armer, un banc d’un cinquantaine de loups
(oui, vous avez bien lu, un banc de loups dans le 06) dans les 1kg-1,5kg me passe sous le masque, à portée de tir de l’arbalète qui est appuyée sur ma poitrine, pas encore chargée. Moi qui en avais vu trois ou quatre en tout jusqu’à présent, j’en ris encore
. Une fois qu’ils sont passés, je commence à avancer : première apnée, une murène vient me taper dedans pendant que je suis à l'agachon entre deux blocs et file devant moi
. Deuxième poste, un beau sar est en limite de portée, j’ai besoin de me rassurer sur ma capacité à réussir un tir donc je n’attends pas de voir si autre chose se pointe. Il est pris et pèse 700gr. J’avance encore un peu, deux dodo se font bronzer en pleine eau au loin, elle doivent faire 2 ou 3 kg et tournent les talons en vitesse dès qu'elles me captent. Je tente quand même une agachienne dans les parages et point de dorades aperçues mais un barra
tout simplement sous-marinesque qui contourne tranquillement un bloc en limite de portée. N'ayant jamais bouffé de barra de ce calibre, je la tente quand même mais c’est à côté. Tant pis, il m’aurait probablement permis de tester le moulinet. Enfin, un peu plus loin encore, je survole un, non, deux loups que je trouve balèzes et vraiment curieux et qui viennent quasiment à portée alors que je suis encore en surface. Ne pouvant assurer le tir, je me calme, coule et disparais long d’un bloc pour tenter un agachon dans leur direction. Bingo, ils se pointent (eux ou leurs frères) et je tape plein fer mon tout premier loup qui ne dépasse pas le kilo un fois vidé mais qui m’a vraiment fait plaisir !
Je m’en rentre rejoindre un pote pour faire quelques oursins et quelques photos où l'on ressent l'état de béatitude abrutie dans lequel je suis après cette sortie qui me fait oublier l’infernale mais néanmoins traditionnelle série de broucouilles hivernales
.

Je m’en rentre rejoindre un pote pour faire quelques oursins et quelques photos où l'on ressent l'état de béatitude abrutie dans lequel je suis après cette sortie qui me fait oublier l’infernale mais néanmoins traditionnelle série de broucouilles hivernales

- Pièces jointes
-
- 27mars2010.jpg (226.09 Kio) Consulté 2839 fois
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu
après une matinée passée à attendre un hypothétique coup de fil (les joies des astreintes
) je décide de partir plonger un peu....
mise à l'eau du yacht vers midi et départ vers quelques spots pas trop visités......
1ère zone, il y a du sar de tous les cotés mais rien de maillé je cherche, mais rien de tirable.... je retourne au bateau et un poulpe fuyant fera les frais de mon 110
2ème zone, toujours pareil, pas de gros poissons sauf une belle dodo qui ne me fera pas l'honneur de sa visite.....
3ème c'est calme et les écailles se font rares (par contre moi, je me caille) au bout de quelques agachons, un groupe de mulets passe à mach 1.5, j’aligne et tire ....... à coté!!!!
2 agachons plus tard, la petite troupe revient mais là, je l'ai eu..... 1.5kg environ
dernier spot, les coulées s'enchainent mais rien de potable (je lacherais quand meme une flèche de 7 sur un sar de 4 ou 500g qui passait par là
)
retour au bateau, et direction maison pour une douche très chaude.........
http://www.youtube.com/watch?v=GOwyXl2P-xg&hd=1

mise à l'eau du yacht vers midi et départ vers quelques spots pas trop visités......
1ère zone, il y a du sar de tous les cotés mais rien de maillé je cherche, mais rien de tirable.... je retourne au bateau et un poulpe fuyant fera les frais de mon 110

2ème zone, toujours pareil, pas de gros poissons sauf une belle dodo qui ne me fera pas l'honneur de sa visite.....
3ème c'est calme et les écailles se font rares (par contre moi, je me caille) au bout de quelques agachons, un groupe de mulets passe à mach 1.5, j’aligne et tire ....... à coté!!!!
2 agachons plus tard, la petite troupe revient mais là, je l'ai eu..... 1.5kg environ
dernier spot, les coulées s'enchainent mais rien de potable (je lacherais quand meme une flèche de 7 sur un sar de 4 ou 500g qui passait par là

retour au bateau, et direction maison pour une douche très chaude.........
http://www.youtube.com/watch?v=GOwyXl2P-xg&hd=1
Appelez moi Nemo......

- Lulu-Youfie
- petite foëne
Pas de chance...schtroumpf chasseur a écrit :Joli en ce début de week end.
Bibou mes respects, mais moi vu le peu de poisson que je vois en ce moment j aurais tiré comme beaucoup d'autres, donc encore respectSSSSSS.
Baracuda, joli. Je vois sur la photo que tu a mis de la dynema sur ton sandow de ton Mr.Iron. Il était comme cela ou tu l'as changé. Trouves tu que c'est mieux pour la protection du carbone ? (je me suis fait plaisir avec un Mr.Carbone d'occase à Noël, mais pas utilisé encore avec cette eau pourrie). Si tu veus bien me répondre => MP merci.
P.S : un loup énorme a été tiré vendredi en fin d'après dans le 06. Gros départ, les 30 m de fil du moulinet pris en un rien de temps. fil bloqué sur le fond en passant et repassant de rochers et blocs de béton. le CSM ne peut suivre le bout tellement c'est compliqué et trop profond pour lui. Il m'appelle vers 18 heures " Schtroumpf, suis dans la merde c'est bloqué de partout, j'y vois plus grand chose, j'ai laissé le fusil accroché à la bouée..." => "t'inquiète, j'arrive"
Je saute dans la voiture, prends mes affaires de bulleux, le rejoint. Il est tout excité, moi ça commence aussi, il me contamine (c'est à la mode). Il me dit qu'il y a peut être des chances pour que sa bête soit toujours au bout.
J'enfile mon barda, prend deux phares de plongée. Il commence à faire nuit. On arrive à sa bouéeplus de fusil.
Lui "Pu...., il s'est barré avec..." en fait non, le fusil est 25 m à droite de la bouée. Il ne l'avait pas amarré, juste posé dessus en fait (l'excitation). Le principal, il est là.
Le coeur commençait à s'accélérer. J'ai la bouteille sur le dos, je vais prendre mon temps en espérant ne pas trop effrayer le poisson au bout. Je pars du fusil suivant la dynema, à 7, 8 m de fond premier morceau de béton. le fil part en dessous à 90°. Je me couche en dessous, ça part en se rétrécissant, obligé de faire demi tour. Le fil est déjà bien bloqué à ce niveau. Je passe au dessus, retrouve le fil qui repart à 45° sous un autre morceau béton, pour reprendre un virage à 90° sous un 3ème gros morceau de ciment, puis un 4ème pour enfin voir le fil nylon noir sortir du dernier bloc. çà devient bon je n'éclaire pas en direct pour ne pas trop effrayer la bête si elle n'est pas trucidée et éviter un redémarrage. Le nylon repart à 90° à droite dans des rochers. Et là, hélas pas de poisson. Les deux ardillons bien ouverts, flèche posée sur le sable vase. Suis dég pour lui. Je chercherais en vain tout autour pesant trouver un loup agonisant ou mort afin de pouvoir remonter son trophée et savourer son bonheur, mais la mer en a décidé autrement. Je remontrais chercher l'APN de CD1713 qui a fait le déplacement également, afin de pouvoir leur montrer l’enchevêtrement du fil et des morceaux de ciment et les rochers. J'essaie de ne rien couper ni abîmer, je galère un peu, mais arrive à tout récupérer dans l'état, c'est déjà ça.
Je suis malheureux pour mon poto, mais on va dire que c'est le jeu. Combien parmi nous avons décroché un beau poisson, certes peut être pas un loup de cette taille. Je compatis lourdement. Mais il se rattrapera cet été sur une grosse sériole.
A la sortie de l'eau on s'est rejoué la scène plusieurs fois. reprenant la distance entre mon poto et le poisson, sa taille, sa hauteur, tout cela pour essayer de deviner à peu près son poids, que l'on ne saura jamais certes. Mais mon poto est trop modeste pour en parler alors je le fait à sa place pour continuer à me faire et nous faire rêver. D'après nos reconstitutions (et là, ça n'engage QUE moi) en sachant que le masque grossit, etc etc, la bête devait faire les 10 kg. le tout tiré dans 5 m d'eau.
A Schtroumpf
Sur un autre fofo, ce weekend, un loup de trois kilos a été retrouvé mort avec une dague dans la tête du côté de Marseille ....
Parfois, ce n'est pas perdu pour tout le monde....

- roucaou83
- Flèche de platine
Fu Manchu a écrit :Sortie dimanche matin en bas de chez moi, jamais vu autant de poisson! Je me mets à l’eau, elle est encore assez froide, une très légère houle d’ouest balance légèrement mais la visi est revenue. Je ramasse la bouée et, tandis que je suis en train de tirer sur les sandows pour armer, un banc d’un cinquantaine de loups
(oui, vous avez bien lu, un banc de loups dans le 06) dans les 1kg-1,5kg me passe sous le masque, à portée de tir de l’arbalète qui est appuyée sur ma poitrine, pas encore chargée. Moi qui en avais vu trois ou quatre en tout jusqu’à présent, j’en ris encore
. Une fois qu’ils sont passés, je commence à avancer : première apnée, une murène vient me taper dedans pendant que je suis à l'agachon entre deux blocs et file devant moi
. Deuxième poste, un beau sar est en limite de portée, j’ai besoin de me rassurer sur ma capacité à réussir un tir donc je n’attends pas de voir si autre chose se pointe. Il est pris et pèse 700gr. J’avance encore un peu, deux dodo se font bronzer en pleine eau au loin, elle doivent faire 2 ou 3 kg et tournent les talons en vitesse dès qu'elles me captent. Je tente quand même une agachienne dans les parages et point de dorades aperçues mais un barra
![]()
tout simplement sous-marinesque qui contourne tranquillement un bloc en limite de portée. N'ayant jamais bouffé de barra de ce calibre, je la tente quand même mais c’est à côté. Tant pis, il m’aurait probablement permis de tester le moulinet. Enfin, un peu plus loin encore, je survole un, non, deux loups que je trouve balèzes et vraiment curieux et qui viennent quasiment à portée alors que je suis encore en surface. Ne pouvant assurer le tir, je me calme, coule et disparais long d’un bloc pour tenter un agachon dans leur direction. Bingo, ils se pointent (eux ou leurs frères) et je tape plein fer mon tout premier loup qui ne dépasse pas le kilo un fois vidé mais qui m’a vraiment fait plaisir !
Je m’en rentre rejoindre un pote pour faire quelques oursins et quelques photos où l'on ressent l'état de béatitude abrutie dans lequel je suis après cette sortie qui me fait oublier l’infernale mais néanmoins traditionnelle série de broucouilles hivernales![]()
.
Super CR fu manchu,ça fait plaisir à lire et ta joie est communicative

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
- ludostar
- Flèche de platine
Ça y est je me lance, avec tout les CR qui sont tombés ces derniers jours, dur de ne pas avoir la motivation d'aller à l'eau, donc même si il pleuvait, hop à direction les iles avec David06.
Le trajet était pénible, la pluie dans la gueule froide, me fouetté le visage, j'ai failli tenté le masque puis je me suis réchauffé le cœur, en me disant que la mer allait peut être nous récompensé de notre effort
Arrivé sur my secret spot, nous trouvons un beau filet juste devant autant dire que le secret spot est mort, mais bon je tente quand même, d'habitude David pars dans son coin et moi du mien, mais j'ai envie de vraiment progressé cet été donc on met en place une chasse à deux histoire de pouvoir pousser un peu plus les apnées en sécurité. Alors hop il me suit, on tente le spot mais effectivement celui ci est mort, on bouge il me suit et là on prospecte un tombant où je trouve bien souvent des sars en bordure, mais rien, il pleut il n'y a pas de vie, juste des bancs de castagnole peut effrayer, alors plan B on prospecte le bas du tombant, voir les trous (le homard d'un collègue m'a fait rêver ) et voir si un beau chapon ferais pas la bronzette sous ce beau ciel nuageux !!! donc je descend prospecte, quand je remonte il fait de même un peu plus loin, et là je me souviens bien ... je descend me focalise sur les trous, je remonte et à 3m de moi il descend je le surveille et quand il remonte il me fait signe de la main, mais vraiment tranquillement, il me fait "y a une lotte", je deviens fou j'ai même du mal à me calmer, je descend et .... en image
http://vimeo.com/21584563
Je vous laisse imager la suite, bien que je l'ai en vidéo mais je misère un faire un montage correct, elle pèse 10kg la mémère pendant qu'il la vide sur le bateau je continue, je prospecte un peu, mais au risque de foirer ma partie de chasse je ne me focalise pas là dessus ! donc direction le bord, à l'indienne tel un mauvais ninja j'aperçois une grosse dodo, elle fait ces 2kg, je la laisse passer, dés qu'elle est derrière un rocher, je me glisse dans l'eau frôle le sol me cale entre deux rocher, je la voit elle s'approche, et là ..... grosse crampe au mollet CRACCCC je bouge tellement j'ai mal et elle se fait la malle
, plus loin je verrais deux autres dodos du kilo qui m'ont capté, je n'ai pas tiré, puis derrière un rocher un gros sar dépassant son kilo, lui aussi à décider de se faire la belle, mais allez je tente M... j'en ai un peu marre de voir tout ce beau monde partir BIM je rate mais j'étais large, impressionnant le pneu
, en fait les deux dodos d'avant j'aurais pu tenter
Retourne au bateau, lui a cherché la petite sœur mais n'a rien vu et nous changeons de poste, poste d'ailleurs fortement exposé au courant, je commence du coup à raguer (avec un pneu en 120 ) puis énervé, je me venge sur une saupe du kilo, qui fera le plaisir des goélands ... ou pas vu comment ils miseraient à la sortir de l'eau
david lui revient avec un sar de 800g fait à trou, décidément s'était sa journée en tout cas un pur moment comme à chaque sortie 
Le trajet était pénible, la pluie dans la gueule froide, me fouetté le visage, j'ai failli tenté le masque puis je me suis réchauffé le cœur, en me disant que la mer allait peut être nous récompensé de notre effort
Arrivé sur my secret spot, nous trouvons un beau filet juste devant autant dire que le secret spot est mort, mais bon je tente quand même, d'habitude David pars dans son coin et moi du mien, mais j'ai envie de vraiment progressé cet été donc on met en place une chasse à deux histoire de pouvoir pousser un peu plus les apnées en sécurité. Alors hop il me suit, on tente le spot mais effectivement celui ci est mort, on bouge il me suit et là on prospecte un tombant où je trouve bien souvent des sars en bordure, mais rien, il pleut il n'y a pas de vie, juste des bancs de castagnole peut effrayer, alors plan B on prospecte le bas du tombant, voir les trous (le homard d'un collègue m'a fait rêver ) et voir si un beau chapon ferais pas la bronzette sous ce beau ciel nuageux !!! donc je descend prospecte, quand je remonte il fait de même un peu plus loin, et là je me souviens bien ... je descend me focalise sur les trous, je remonte et à 3m de moi il descend je le surveille et quand il remonte il me fait signe de la main, mais vraiment tranquillement, il me fait "y a une lotte", je deviens fou j'ai même du mal à me calmer, je descend et .... en image
http://vimeo.com/21584563
Je vous laisse imager la suite, bien que je l'ai en vidéo mais je misère un faire un montage correct, elle pèse 10kg la mémère pendant qu'il la vide sur le bateau je continue, je prospecte un peu, mais au risque de foirer ma partie de chasse je ne me focalise pas là dessus ! donc direction le bord, à l'indienne tel un mauvais ninja j'aperçois une grosse dodo, elle fait ces 2kg, je la laisse passer, dés qu'elle est derrière un rocher, je me glisse dans l'eau frôle le sol me cale entre deux rocher, je la voit elle s'approche, et là ..... grosse crampe au mollet CRACCCC je bouge tellement j'ai mal et elle se fait la malle

Retourne au bateau, lui a cherché la petite sœur mais n'a rien vu et nous changeons de poste, poste d'ailleurs fortement exposé au courant, je commence du coup à raguer (avec un pneu en 120 ) puis énervé, je me venge sur une saupe du kilo, qui fera le plaisir des goélands ... ou pas vu comment ils miseraient à la sortir de l'eau

Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
[Jean-Claude Van Damme]
http://vimeo.com/user4375604
j'ai mis la vidéo en direct
de l'eau claire, baudroies .. les îles
dommages qu'elles ne soient pas plus près du bord ...

de l'eau claire, baudroies .. les îles

dommages qu'elles ne soient pas plus près du bord ...

"le déménagement c'est maintenant"
- orophos
- Flèche de platine
Fu Manchu et Ludostar
des CR qui font vraiment plaisir à lire bravo...

des CR qui font vraiment plaisir à lire bravo...
au fond on est rarement moins con