Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr week-end du 24 & 25 mars

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
83 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: cr week-end du 24 & 25 mars

• Citation

Message par roucaou83 » sam. mars 24, 2012 11:15 pm

oumer a écrit :C'est pas moi,
Aprés un bonne peche d'un ex ami au téléphone et un autre d'un jeune couple nous voyant à la cale de mise à l'eau, Petit coup du soir, arrivé sur zone, 2 pecheurs nous avaient tué les lieux, on peche une demie heure sans rien voir, mon coep part au bateau, je décide de m'enlarguer un peu plus profond. Arrivé sur de belles pierres je constate que rien ne bouge, je me dis pas grave ca me fera une belle apnée et de toute maniere on change de zone et là m'arrive ce joli poisson que je n'ai pas su identifier. Le joker " appel à un ami " a levé le doute, il s'agit d'une péla de + de 3 kg
Encore une qui ne viendra pas jusqu'à moi :roll:
Bien joué oumer,bon repas en perspective :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » sam. mars 24, 2012 11:58 pm

au top OUMER! :itsgood:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » dim. mars 25, 2012 5:28 am

ouahouuuu la péla au mois de mars fatche de con à ce rythme là bientôt on aura en pleins été du tazard, du thon à dent de chien ou autre poisson tropical, ça fait peur tout ça. EN TOUT CAS JOLIE TIR

oumer
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par oumer » dim. mars 25, 2012 8:31 am

Merci.
Plus on est de fou, moins ya de riz
https://m.facebook.com/pascal.paoli.9400

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mars 25, 2012 11:12 am

b0ya13 a écrit : j'arriverais a rechargé 3 fois le pneu mais la flèche tombe en dehors du fusil j'ai déjà cassé quelques choses ???
peut être plus de 2 ans finalement :lol:

l'équipe d'agay :itsgood:
joli péla oumer
tu peux nous en dire plus la calli :siffle:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

papaloup13
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par papaloup13 » dim. mars 25, 2012 11:44 am

Bravo pour les Cr et au Passionnés D'Agay ( Encore Bravo à vous)

Hier..........

où : Dans un premier temps.....PIERREFEU DU VAR, puis CARQUEIRANNE en compagnie de Dominique :ok:

Nous mettons le bateau à l'eau en fin d'après midi et direction "Où tu voudras Dom. "

Je suis tellement content de retrouver l'élément liquide K28K

Les conditions sont excellentes, la mer "quasi" d'huile...... le rêve K28K
Arrivés sur zone, un courant de Sud Est est établit et nous somme seul au monde.

Nous ancrons le "Boat", habillage "tranquillou" à l'eau de mer ......Brrrrrrrr elle est fraiche subhappy

et une bouée à l'eau plus tard, :mrgreen:

le binôme avance sur un sec qui remonte pas très haut mais surtout pas trop bas non plus :P

étant donné que c'est la reprise pour Dom. et que pour moi ça fait pas loin non plus ( semaine dernière). :lol:

Au final, les sensations sont là..... dès la première apnée,

Dominique descend sous mes yeux dans une visibilité de moins de 10 mètres et pas le temps de le voir se poser et s'immobiliser........... que j'entend ses sandows Claquer...... :shock:
Il remonte tranquille tout va bien et [font=Arial Black, sansserif]Bing[/font], premier poisson de la Journée, un Très Joli Chapon :ok:

Je me prépare, descend à mon tour ..... au loin dans le blanc, le tombant laisse deviner un MUR :shock: de mange et derrière ça bouge :mrgreen:

MAIS QUOI ??????

DOm. Descend et ...... même constat, ça bouge........ mais quoi !!!! ??????

Deuxième descente pour moi, je me décale un peu sur la droite du sec pour atterir sur une marche bien plus basse.....

caché au pied du sec, j'attend tranquillement...... la mange se rapproche,

des Oblades énormes ( digne de Port Cros) :shock: , des Bogues, des Severeaux de très belle Taille :X03X: :X02X:

ça nage dans tous les sens, le temps passe ......... PUIIIIIS ............ BANNNNNG un bruit sourd, ENORME, la mange éclate

part sur la droite, à gauche, recule ( acculé au sec) descend sur moi.....ça fait un bruit de tous les diables..........

un passage au dessus de ma tête, un crochet puis revient dans mon Dos !!!!!!!! et repasse au dessus de moi ........... c'est bon c'est dans la boite 8-) les images, le [font=Arial Black, sansserif]BRUIT [/font]( tout ça pour un futur montage) :D

Un magnifique THON de 35 / 40 Kg qui chasse devant nous .... MAGNIFIQUE

Ensuite, nous passerons bien 3 heures à voir de la vie de partout 8-) mais sans pouvoir croiser ce que nous étions venu chercher !!!!!!!!!!!! Bien que la première chose étant acquise :mrgreen:

LE PLAISIR d'ETRE A L'EAU ENSEMBLE :Y02Y:

Image

Nous préleverons quelques Severeaux pour faire des Sashimis.

Un retour "tranquillou" vers le port puis retour à la maison où d'autres personnes m'attendaient pour un repas de la mer

Un IMMENSE merci à toi DOM. pour ce moment et tout le reste ;)
http://vimeo.com/13295633

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » dim. mars 25, 2012 12:17 pm

A toutes les mauvaises langues.... :siffle:
et bien non je n'ai pas grossi, je fais toujours 65kg....
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » dim. mars 25, 2012 12:35 pm

Bien joue pour la pela est belle action les gars
Petite chasse pour moi ce matin tous c est joué sur le première agachon à froid le jour ce lève l eau sale je sais qu ils seront la allé une bonne ventilation et c est partie !!
19m et merde je loupe le poste de quelques mètres trop tard la mange est tassé à mort quand d un coup tout éclate les dentis sont la est en nombre magnifique un décroche et passe à deux mètre, non pas toi puis un autre toi non plus puis le banc ce réforme et un papé décroche pour le foncer dessus je tend le bras il est bien large (5kg~) arrive à 4m je vais lâcher la flèche et d un coup tous le monde fous le camp merde qu es qui ce passe je tourne la tête et un thon passe à trois mètre il a fais peur à tous le monde j hallucine conna.... De thon et bien sur fini je ne reverrai plus personne Putin vivement. La cam pour mon anniversaire de belle image de perdu !! Bientôt subhappy
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » dim. mars 25, 2012 1:28 pm

Dommage apnéatom pour le padré
Beau spectacle papaloup!
rouget a écrit : tu peux nous en dire plus la calli :siffle:
dire que tout ce mystère tient à une pauvre opération de dérushage que je ne peux pas faire avec mon matos... encore ce matin le nem était à la maison pour revivre la scène sur le 129cm... avec le petit jaune et les cahouètes... il a pris peur... :shock: ... après ca mes proies habituelles me font penser à des amuse-bouche...
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mars 25, 2012 2:22 pm

tu peux faire une copie d'écran ... ça sera suffisant :siffle:
apneatom, j'en reviens pas du nombre de sortie où vous croisez des den't :shock:
si en plus il y a des grosse sardines qui leur font peur ...
Image

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » dim. mars 25, 2012 2:34 pm

Bon petit tour pour moi ce matin.

J'hallucine en voyant des pointus de ci de là,de partout en fait :shock:
Les premiers jet-ski sont de la parti également,c'est quoi ce bordel :bing: :grrrr:

Beaucoup de mange sur mes premières cales et quelques petits den't montrent le bout de leur nez.Je les aurez par trois fois à portée mais attendant toujours plus beau la flèche ne partira qu'a leur troisième passage.Je fais le moins vilain séché net qui fait 1,2kg
Je ne reverrai plus rien sur zone et verrai 4 seiches sur le retour mais une seule méritait de finir dans le congel.C'est chose faite...

A plus les loulous :wink:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » dim. mars 25, 2012 3:18 pm

Rouget cette semaine je récupère l apn qui va avec mon nouveau caisson anniversaire en avance je Pourrai mieu partager tous ça :wink:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mars 25, 2012 3:24 pm

envoi nous les poissons, on les partagera bien mieux tu peux me croire :lol: :wink:
mais bon, on saura se contenter d'un lien en streaming sur youtube ou vimeo pour patienter subhappy
Image

robot
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par robot » dim. mars 25, 2012 4:14 pm

Callianassa83 a écrit :Dommage apnéatom pour le padré
Beau spectacle papaloup!
rouget a écrit : tu peux nous en dire plus la calli :siffle:
dire que tout ce mystère tient à une pauvre opération de dérushage que je ne peux pas faire avec mon matos... encore ce matin le nem était à la maison pour revivre la scène sur le 129cm... avec le petit jaune et les cahouètes... il a pris peur... :shock: ... après ca mes proies habituelles me font penser à des amuse-bouche...

Assez!!! C'est quoi ce truc...!!??????? Parles enfin!!! :bing:

cd1713
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par cd1713 » dim. mars 25, 2012 5:54 pm

sortie aujourd'hui avec phil de 08h à 14h

on a prévu une sortie bateau sur les îles histoire de changer un peu des digues du coin , il passe me prendre à 7h , je suis a la bourre de 5mn tinnnnn de changement d'heure

on arrive au bateau et on fonce sur le premier spot et des le début on sens que la vie est présente sur ma première apnée un loupiot viens me renifler hummm
ça sens bon
j’enchaîne les apnées mais rien de beau je rejoint phil qui a un beau dorin a l'accroche , il m'explique qu'il viens de décrocher un sar de Tchernobyl dommage , on continue
mais moi je vois plus rien a part une petite seiche que je prélève
phil fait un sar et une seiche aussi , il est en forme notre satanus
changement de spot , phil me dis qu'il veux absolument 1 loup aujourd'hui il se jette à l'eau en premier (comme à chaque fois d'ailleur.... )
je ne suis pas encore dans l'eau qu'il me montre 1 loup sur sa flèche , ohhhh il a commandé celui là
moi je vois un loup aussi mais ne tire pas , puis manque une blanquette je sens que j'arriverai jamais à baptiser ce dentex
bref rechangement de spot , phil fait le bord et moi je palme sur un coin qu'il m'annonce prometteur
la mer est d'huile pas trop de courant un bateau sur place , ahhhhhh le père satanus m'a envoyé sur un traquenard
je me décourage pas fait un état des lieux et dès le premier agachon je rate un barra de plus du kilo
bon la au moins j'en suis sur en plus d'avoir niqué la zone je vais rentré sans avoir dépuceler mon gun
et puis le miracle ce produit j'aperçois de très gros dorins , je me recule pour éffectuer une indienne que même un apache jalouserais , bo,n comme vous vous en doutez tout le monde à foutu le camp avant même mon arrivé
allez c'est pas grave la journée est top mon poto m'a mis une rouste , je risque plus que l'accident d'un poisson suicidaire ou autre vienne s'empaler sur ma flèche
j’effectue un canard discret puis me cale sur 5/6m j'attend et vois des sars tout juste maillés qui remonte je les observe en rêvant de gros poissons quand d'un coup

je sens une présence au dessus je lève la tête et vois une magnifique péla qui me descend dessus mais qui part déjà sur la gauche je remonte le gun immédiatement et me dit que définitivement ce n'est pas ma journée la belle est entrain de prendre le large quand d'un coup elle fait demi-tour sur elle même est me reviens dans l'axe
je prend mon temps trop peur de la manquer elle est a 1m50 de la flèche , je lache un tir propre je l'a vois sur le fil je lache le gun est la laisse me prendre une 15m de fil puis la travail un peu , elle me fonce dessus , j'en demandé pas temps , je l'attrape et la sert fort la partie est finie pour elle !!!!
je crie de joie et attend que fil vienne me récupérer
voila mon dentex baptisé avec un poisson que je n'avais jamais fait
retour au port nettoyage est on pèse la bête qui affiche 2.3kg
LE TOP

UN GRAND MERCI A MON COEQUIPIER ET AMI "PHIL"

2012-03-25 14.58.38.jpg
2012-03-25 14.58.38.jpg (201.05 Kio) Consulté 2111 fois

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » dim. mars 25, 2012 5:59 pm

rouget a écrit : si en plus il y a des grosse sardines qui leur font peur ...
:lol: :lol: :lol:

bien joué Ludo :itsgood:
t'es mon idole :cupid:

CD1713 :shock: :shock: :itsgood:

bon de toute manière mon souci de dérushage n'a pas de solution en vue... donc on va pas attendre l'automne...

mise à l'eau hier à Monsterland avec baba, presque 16h00, eau "chaude", un peu trouble, planctonique... ca sent bon... on part s'échauffer chacun dans notre coin, puis rdv quand on sera au taquet...

c'est parti, un rouget boulotte sur le sable... première coulée pleine de bulles, il se pisse dessus et bouge pas un barbillon... bing! à côté...
Je poursuis le tombant en agachonnant tous les 20m, la mange est pas bien, vraiment pas un comportement normal, castagnoles agglutinées comme c'est pas possible, s'écrasant pour pas un franc, rentrant carrément dans la posidonie... les mendoles et bogues nagent à toute allure en pleine eau, de gros specimens sont d'ailleurs présents.
Moins de 10 agachons et un peu d'action se présente à moi...
un banc de poutarguiers se dessine dans la brume... la suite en images...

http://youtu.be/ns3z5phnVRU

pas grave je vais me refaire...
1km d'agachons plus loin, je retrouve baba... sinus niqués, il en est au point de faire la mousse...
je poursuis donc les agachons solo, et comble de la guigne, ca se met à couiner dans mon crâne, dans une douleur que je croyais avoir oublié, mais qui m'est au final bien familière... malédiction...

je vais moins profond, ca passe tout juste... baba rentre à la mise à l'eau, j'insiste un peu...
3/4h plus tard sur un dernier agachon, la douleur m'a fait changer d'avis... tellement ca m'a secoué que j'en ai oublié d'éteindre la caméra...
je longe le tombant en surface, tout est mort, les bogues fuient, les castagnoles rentrent à trou pour pas un copek, seuls quelques labres pavannent de temps en temps...

... plus que 500m avant de rejoindre baba... je rêvasse en regardant les bordures du tombant...

... et là mon monde s'écroule... une masse gigantesque me fonce dessus, à une vitesse hallucinante, en une fraction de seconde l'animal monstrueux est à portée, il fait un peu plus de 3 mètres de longueur, extrêmement large, c'est comme si une voiture vous passait sous les palmes... je crois qu'on ne peux pas mieux le décrire que par analogie avec une bagnole, ou un orque... il est si énorme, et fend les flots à une telle vitesse alors qu'il ne donne pas le moindre coup de queue...je me ressaisis, tourne le flingue vers lui à toute blinde, la caméra filmait sans que je le sache, j'essaye de la déclencher, du coup ca l'éteint... tant pis, ou plutôt tant mieux! vu l'eau pourrie on n'aurait rien vu du tout si ca ne s'était pas passé ainsi... le monstre, auquel je donne 300kg dans ma tête, me remarque alors et entame un virage à l'équerre, puis file vers le large en me gardant à l'oeil... il me laisse alors dans l’abasourdissement le plus total, puis dans l'angoisse de ne rien avoir pu filmer de lui, n'ayant pas réalisé que ca tournait avant...

… la séquence est trop grosse pour l’héberger, et je n’ai rien pour la dérusher, ni même pour la lire hors de mon écran plat de salon… je ne peux que vous mettre une photo prise sur ce dernier… en s'arrachant bien les yeux on peut deviner le monstre à droite du fût... premier thon rouge pour moi, et c'est pas un alevin... :shock:
2012-03-25 15.19.05.jpg
2012-03-25 15.19.05.jpg (175.19 Kio) Consulté 2110 fois
voilà je suis tout gaga de ce que j'ai vu, je flotte comme un vieux bout de bois à me repasser la scène, trop d'adrénaline dans le sang, je ne suis plus bon à rien... je file retrouver baba... 1/2h plus tard j'arrive à sa bouée, et je l'entends gueuler comme un putois... oh con le thon lui est d'abord passé devant avant de me rejoindre... il a longé toute la côte, ce qui a dû lui prendre 30 secondes étant donné sa vitesse :huh:
on se raconte chacun le déroulement de la scène, on couine comme des pucelles, on hallucine, on n'est plus bons à rien autant l'un que l'autre... on tombe rapidement d'accord sur 3m et 300kg, puis on se met à faire du blue water dans 8m d'eau... au cas où il repasse... ca devient n'importe quoi... on décide de rentrer au bord...

... presque au moment de sortir, baba m'appelle pour me dire qu'il a repéré un beau poulpe... puis il va le ramasser... bon je m'attendais à un truc style 2kg, mais quand il remonte je comprends qu'il déconnait pas... :shock: il réapparait avec un kraken de plus de 7kg entre les mains!
puis une séquence d'anthologie s'ensuit, où un combat sans merci se déroula sous l'oeil de mon oregon, et le poulposaure prit rapidement le dessus... faisant d'abord une clé de bras à baba, puis lui arrachant le tuba, le démontant en petits morceaux, et commencant à lui passer dans le dos et s'attaquer au masque... je vins le sauver juste pour le masque, puis baba dans un dernier effort réussit à le décoller de sa combi... le kraken l'emboucana dans un pet bien noir et repartit au fond...
Baba reprit un peu ses esprits de la dérouillée qu'il venait de ramasser, puis retourna en découdre avec le gun cette fois... séché net pour le coup, victoire par KO...
http://youtu.be/2Z6-JTRTMGs

Voilà c’est à peu près tout… encore longtemps à se faire et refaire la scène du sous-marin nucléaire au bord de l'eau, à comparer sa taille à la voiture garée sur le parking, à passer pour des mongoliens tellement on glapit, puis à la découverte que la camera avait finalement bien filmé le passage du Léviathan, des réjouissances bruyantes qui ont bien dû nous foutre la honte...

Je vous mettrai le bout de vidéo du mastodonte dès que je serai en mesure de le traiter…
Baba j'attends ta version des faits! :mrgreen:

b0ya13
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par b0ya13 » dim. mars 25, 2012 6:54 pm

c'est la saison du thon tout le monde en voit :itsgood:

Pour le poulpe il a juste voulu se cacher sur les pierres a baba si j'ai bien compris :lol: c'est sa l'effet camo :siffle:

Rouget j'ai rien cassé j'ai mal compris le bidule de la pompe a velo c'est tout t'inquiete cette été j'essaye a ramené un denti de 5kg pour toi :siffle: :siffle:

J'espere que ces tombé dans l'oreille d'un sourd :coolman:
Le monde marin est une bénédiction , sachons le préserver d(^.")b

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. mars 25, 2012 7:05 pm

joli péla cd :itsgood:
il est bien épais ce thon :shock:
Image

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » dim. mars 25, 2012 7:23 pm

rouget a écrit : il est bien épais ce thon :shock:
figure toi que l'on s'est dit immédiatement la même chose: plus que sa taille, c'est son épaisseur impressionnante qui nous a sauté aux yeux avec baba... enfin c'est ce qu'on est en droit d'attendre d'un poisson aussi colossal probablement...

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » dim. mars 25, 2012 7:39 pm

Bravo a tous pour vos sortie :itsgood:
chez nous ça fait bien longtemps que l'on en voit des grosses sardines et qu'il foute un beau merdier dans l'eau :evil: !!!
En ce moment comme il n'ont plus de sardine ,maquereau ,loup et autre petit pélagique a bouffer ...
Il chasse dans 10m d'eau collé a la cote :roll: que du bonheur pour la chasse .... :?
Une bonne semaine a tous sous ce soleil printanier subhappy
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

83 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3