Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
Sargh donnera surement sa version des faits ..
mais voilà la mienne
une sortie prévue ce matin avec Sargh
on fait les présentations, on charge le matos dans le bateau et on file direction le grand large
premier post : Sargh s'y colle et m'annonce une mange bien dense au fond et un peu nerveuse
j'y crois moyennement, ça fait des mois qu'on espère...
je me lance, sans le savoir je descend sur le Post de Jony
un coup d'oeil en contrebas, un sar tient compagnie à un joli den't
je tente un petit appel, le résultat sans appel ... il monte directement sur moi
à 1 m je n'ai plus trop guère le choix que la lacher la flèche
il file en bas et part se frotter sur les pierres
Je fais un signe à Sargh qui attend au dessus pour qu'il descende assurer le pei
et là j'ai pu voir l'Alemanni à l’œuvre ... il doublera sans trop de Pb le den't, mais également le rocher en dessous
il remonte avec le poisson, ça fait plaisir ...
on fais encore quelques cale sur zone, mais rien de plus
on changera ensuite 3 fois de zones
les den't y seront en nombre à chaque fois : des bancs de petits avec quelques poissons en arrière plan qui avoisinaient les 2/3 kg .
l'ultime post me permettra également d’apercevoir 3 jolies sérioles calées dans le courant mais qui resteront hors de portée
bref, un régal cette sortie
la première sortie "poissonneuse" depuis le début de l'année ..
on croisera également un bateau d'un peu trop pret ... la vidéo suivra, encore un grand moment
elle sera envoyé aux aff mar histoire de voir leur réaction ..
Sortie a la palme pour moi, je suis motivé, je pars me faire le Cap Gros ce matinau lever du soleil.
J'ai beau enchainer les agachons sur le tombant je ne verrais rien si ce n'est qques bancs de Sars qui detallent...il y a pas mal de courants et je commence a fatiguer.
Histoire d'essayer de voir un peu de poisson je me fais le bord et rate lamentablement qques daurades.
Je sauve la brocouille de justesse avec un sar, une blanquette et un gros rouget.
Action sympa du jour, lors d'une indienne a 7 m sur des blocs rocheux, je tombe sur une
Petite famille de Corbs magnifiques et un gros merou pas farouche pour 2 sous.
Cote vie, je croiserais ni loup, ni barra etc... En 4 h
Je vais investir dans le pedalo je pense pour aller sur les spots a Johny ;-P