Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Sorties du week-end du 8 Août et de la saint Amour 2015

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
75 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: Sorties du week-end du 8 Août et de la saint Amour 2015

• Citation

Message par rouget » dim. août 09, 2015 5:18 pm

orophos a écrit : je me lance donc, assisté d'une équipe très qualifié (officiellement dans le rempaillage...) dans la production industrielle de roller 1er prix :itsgood:
orophos a écrit : les gars sont passés intentionnellement à 5m de moi à 20m du bord et à bien 40 nœuds......
visiblement il y en a qui n'apprécie pas ton projet :siffle:

j'ai bien fait d’arrêter la Csm pour le moment dans le coin
Image

"le déménagement c'est maintenant"

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. août 09, 2015 5:29 pm

Prudence à tous ! :x :evil: :twisted:
The BlueZod :coolman:

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » dim. août 09, 2015 6:24 pm

Sortie solo ce matin mais comme prévu cette fois-ci...pas comme dimanche dernier :roll:

Le réveil sonne et je le stop comme d'hab,puis rebelote 10 min plus tard.... Bon c'est l'heure,pti dej ,chargement de la voiture et départ ,j'arrive devant le portail ptain mon bip ne marche plus :grrrr: ,ayé ca commence ,heureusement j'en ai un de secour a la maison.
Le portail franchit direction le cap il est 6h,j'arrive au site convoité et un chassou est deja a l'eau :shock: meme deja autour de l'îlot :quid: ptain mais a quelle heure il faut que je me leve :bing: .
Plan B direction mon site du coup du soir ,je ne l'ai jamais essayé le matin et je n'ai pas envie d'aller a la garoupe juste pour éviter de palabrer avec les touristes quand je sortirai avec mon poisson de 20 kg :roll: ....
J'arrive et à peine ouvert la portière que je me fais déglinguer par les moustiques , :evil: elles ont rien du becqueter cette nuit ,je m'equipe et me jette a l'eau ,elle est a 25 ,la visi est bonne mais pas cristalline non plus ,un pti courant d'est .
Je fais un pti tour dans la faille mais elle est vide,je pars en direction du tombant ,je descends et m'approche discretos du bord ,passe la tête et le fusil quand 2 pti dent montent du fond ,ils me voient et partent dans la direction du large ,je lâche mon tir et bim dans le mille,la flèche est rentrée pas le haut du dos pour sortir dans l'opercule ,il est sèché .
Me voilà dépucele du dentex :cupid: :muscle: .
Par la suite je louperai un marbré et il n'y aura rien de bien intéressant apres ,a 8h00 le défilé de "a celui qui a le plus gros kiki pour aller boire son champagne à Pampelonne commence ,le calme ne régne plus puis vient le tour des bateaux de ski nautique ,suivi des paddles et kayaks .
9h00 il est temps de sortir .
Une sortie sympa ,depucelage immortalisé par la caméra et surtout très contant de ne pas être brocouille grâce à un très beau poisson, certe pas gros il aurait peut être pu grandir un peu plus ,mais ça fait plaisir quand même .

Aplouffff :koukou:
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (23.38 Kio) Consulté 3293 fois
Dernière modification par tazar06 le lun. août 10, 2015 1:08 pm, modifié 1 fois.
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. août 09, 2015 7:18 pm

bien le dentichon :itsgood:
Image

david06
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par david06 » dim. août 09, 2015 7:41 pm

:itsgood: un dentichon comme ça à chaque sortie je signe demain

guitoux

• Citation

Message par guitoux » dim. août 09, 2015 8:05 pm

Ah ouais effectivement c'est plus de la connerie là mais de l'assassinat Oo

Pour ma part j'avais oublié cet épisode dhier après midi également. Quand on sest mis a l'eau, on est allé de l'autre coté du rocher duquel on s'élance habituellement car il y avait un pêcheur a ligne et nous on est sympa.
10 minutes plis tard, je nageais pépère en surface vers les trous et je sens un fil senrouler autour de ma gorge. Sur le moment j'ai cru au filament d'une meduse.
Et bah non c'était l'autre andouille de pecheur qui venait de lancer son leurre sur ma gueule ce connard. Alors que la bouee était juste a coté et qu'il devait me voir car jetais a moins de 10m du bord. Gros con !!!

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » dim. août 09, 2015 8:24 pm

orophos a écrit :tien je voulais oublier mon coup du soir d'hier, mais puisque tu lance le sujet...

il est 20h30 rien vu plus de motive, je nage pour sortir de l'eau, mon corps est à 15 m du bord, la bouée 10m derrière...
d'un coup je ressent une violente douleur dans le genou droit, j'hallucine, regarde sous l'eau rien.............j’entends des "cris de singe"... sors la tête hors de l'eau :shock: :shock: :shock:
je vois un bateau lancé à bloc ma bouée derrière avec quelques allumés à l'arrière qui hurlent en me faisant des signes amicaux avec leurs majeurs :shock:

les gars sont passés intentionnellement à 5m de moi à 20m du bord et à bien 40 nœuds......la douleur dans le genou c'était quand mon plomb de balisage, arraché de sous ma ceinture ma heurté la jambe...

finalement j'ai eu de la chance, la double enveloppe de la bouée n'a pas résisté longtemps, j'ai pu aller la retrouver à la nage et récupérer les clés de la voiture...
Non mais je rêve personne ne s 'offusque, rien. T ain expédition punitive au moins.

T es pas comme un ouf?
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » dim. août 09, 2015 8:54 pm

Je suis fou...
Mais j ai vu que l'ariere du bateau
J'ai passe 1 h a tenter de retrouver le bateau au port de villefranche pour rien...
au fond on est rarement moins con

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. août 09, 2015 9:03 pm

Pour ton premier denti bravo ! C'est toujours un plaisir particulier !
The BlueZod :coolman:

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » dim. août 09, 2015 9:11 pm

orophos a écrit :Je suis fou...
Mais j ai vu que l'ariere du bateau
J'ai passe 1 h a tenter de retrouver le bateau au port de villefranche pour rien...
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » dim. août 09, 2015 9:52 pm

Moi aussi sortie ce matin, je pense que je vais m'acheter un siff'et amphibie histoire de siffler les chauffards des mers, j'ai passé une partie de la matinée à m'egosillier contre des bateaux qui passent à fond sans regarder...

Sinon je verrais mon quota de merous et corbs, sur une cale sur 15m , j'apercois 2 serioles dans la dizaine de kg qui passent à fond au loin en mode chasse, j'enchaine 4-5 cales en espérant les revoir... Rien lorsque j'abdique et releve me plomb de la bouée en surface elles repassent juste derrière ma cale au fond sur 10m... :-((( je tente une coulée mais elles partent rapidement plus loin... :-(

Une cale plus loin, alors que je pense surveiller un nuage de casta, je tourne la tete et c'est un banc de dentis qui me regardent a 5m, petit appel, ils viennent vers moi, un se met de profil a 3m je tire... Il esquive :?: bon ben voila...

Cale suivante ce sont 2 dodos qui viennent vers moi, je prend mon temps limite un bisous a la pointe de la fleche. 1,3kg de dodo sur le fil :-)

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » dim. août 09, 2015 10:44 pm

plancha a écrit :
orophos a écrit :tien je voulais oublier mon coup du soir d'hier, mais puisque tu lance le sujet...

il est 20h30 rien vu plus de motive, je nage pour sortir de l'eau, mon corps est à 15 m du bord, la bouée 10m derrière...
d'un coup je ressent une violente douleur dans le genou droit, j'hallucine, regarde sous l'eau rien.............j’entends des "cris de singe"... sors la tête hors de l'eau :shock: :shock: :shock:
je vois un bateau lancé à bloc ma bouée derrière avec quelques allumés à l'arrière qui hurlent en me faisant des signes amicaux avec leurs majeurs :shock:

les gars sont passés intentionnellement à 5m de moi à 20m du bord et à bien 40 nœuds......la douleur dans le genou c'était quand mon plomb de balisage, arraché de sous ma ceinture ma heurté la jambe...

finalement j'ai eu de la chance, la double enveloppe de la bouée n'a pas résisté longtemps, j'ai pu aller la retrouver à la nage et récupérer les clés de la voiture...

Non mais je rêve personne ne s 'offusque, rien. T ain expédition punitive au moins.

T es pas comme un ouf?
Les f...d....p..... :grrrr: :grrrr: Ils devaient certainement être à jeun :roll: ou débiles profond à être interner à St Marie :evil: tu es sûre qu'il est rentré à Villefranche ??
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » dim. août 09, 2015 11:50 pm

tazar06 a écrit :
plancha a écrit :

T es pas comme un ouf?
Les f...d....p..... :grrrr: :grrrr: Ils devaient certainement être à jeun :roll: ou débiles profond à être interner à St Marie :evil: tu es sûre qu'il est rentré à Villefranche ??
Une flèche de 6 ou + dans l'hélice, ça devrait calmer ces connards et assassins en puissance :evil: :twisted:
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. août 10, 2015 12:02 am

ptain flo :shock: :shock:
c'est quoi ces barjots?!!! dommage que tu ne les ai pas identifier, y a qques anciens enchaînements de shidokan que j'aurais bien essayés sur ces bouffons :evil: :evil:
je suis sorti cet aprem en solo, abandonné par mon fabio et ses bronches enflammées :siffle:
même pti tour aux îles que le gob ce matin :siffle: :wink:
vu le banc de ptites pélas du gob et de fabio sur le premier spot, premier passage, elles sont trop speed, second passage, une des dernières déguste, faut pas déconner non plus!! :lol: :lol: 1,7kg
puis je rate une blanquette, et les gros sarghs restaient vraiment trop loin, pas assez apprivoisés par le webmastre :mrgreen:
changement de spot, de la mange mais ras à part les micros barras et les micros dent
dernier spot, blindax de mange, vu de la surface une attaque de péla ultra rapide au fond, puis je me suis retrouvé dans un mur de mange, avec les 2-3 jojos aperçus avec le fab la dernière fois :itsgood:
j'espérais voir une grosse tête débarquer dans l'eau chargée à chaque fois, mais quedal à part qques attaques sans la vision du coupable :cry:
bref, je déteste cette période avec ce courant d'eau froide après 13-14m, y a des pélas et des dodos, mais c'est super désagréable à chasser!! :grrrr: vivement le retour de la thermo sur 22-25m!! subhappy
prochaine sortie vendredi, pitêtre avec le begood!! :shock: :shock: :master: :bisou:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. août 10, 2015 9:29 am

je suis entrain de former mon barquero
d'ici peu je pourrai aller faire le devant aux chassous en bateau sur des coins où il reste encore du poisson :cupid:

enfin faudra partir trèèèèèèèèsss tôt quand même :mrgreen:
Pièces jointes
kayak.jpg
kayak.jpg (126.03 Kio) Consulté 3175 fois
Image

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. août 10, 2015 9:45 am

SARGH a écrit :ptain flo :shock: :shock:
c'est quoi ces barjots?!!! dommage que tu ne les ai pas identifier, y a qques anciens enchaînements de shidokan que j'aurais bien essayés sur ces bouffons :evil: :evil:
je suis sorti cet aprem en solo, abandonné par mon fabio et ses bronches enflammées :siffle:
même pti tour aux îles que le gob ce matin :siffle: :wink:
vu le banc de ptites pélas du gob et de fabio sur le premier spot, premier passage, elles sont trop speed, second passage, une des dernières déguste, faut pas déconner non plus!! :lol: :lol: 1,7kg
puis je rate une blanquette, et les gros sarghs restaient vraiment trop loin, pas assez apprivoisés par le webmastre :mrgreen:
changement de spot, de la mange mais ras à part les micros barras et les micros dent
dernier spot, blindax de mange, vu de la surface une attaque de péla ultra rapide au fond, puis je me suis retrouvé dans un mur de mange, avec les 2-3 jojos aperçus avec le fab la dernière fois :itsgood:
j'espérais voir une grosse tête débarquer dans l'eau chargée à chaque fois, mais quedal à part qques attaques sans la vision du coupable :cry:
bref, je déteste cette période avec ce courant d'eau froide après 13-14m, y a des pélas et des dodos, mais c'est super désagréable à chasser!! :grrrr: vivement le retour de la thermo sur 22-25m!! subhappy
prochaine sortie vendredi, pitêtre avec le begood!! :shock: :shock: :master: :bisou:
C'est clair qu'au fond c'est une glacière ! En plus l'eau est trouble :evil:
A part les gros sars et la belle dodo, pas vu l'ombre d'un dentex :|
Mais je laisse Stephen faire le CR ...
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. août 10, 2015 10:23 am

Sortie du dimanche matin avec Lucho
Les yeux piquent un peu lorsqu'on se retrouve au port avec Luc, mais sur l'eau c'est un lac et on file direct sur le spot convoité.

L'eau est trouble, pas de courant mais un petit vent d'Ouest nous accueille avant de tourner à l'Est en milieu de sortie.

Dès le 2nd agachon, Luc tire un sar qui fait son bon kilo !!
Ça commence bien !
Mais pendant un bon moment, c'est le calme plat ... on se déplace à pas de loup jusqu'au moment ou sur un agachon, Luc m'annonce: C'est un aquarium !!!
Il m'annonce de très beaux sars et une grosse dodo qui approchait trop doucement et qui été à 7-8m en fin d'agachon.
Je me ventile et descend me poser doucement.
Les sars sont sur ma droite et commencent à venir papillonner mais c'est la vue de la dodo, au raz du tombant venant dans ma direction qui attire toute mon attention. Elle est superbe, elle passe derrière un petit bloc et lorsqu'elle ressort, j'ajuste mon tir à 2 fois et appuie sur la détente.
Elle est sonnée et ne fait même pas de démarrage !
Une fois à la surface, j’exulte de joie !!! Elle fait ses 2 bons kilos mais au final j'ai 2kilos et 25 grammes sur la flèche !!!
J'ai fait un doublé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un dommage collatéral sur une castagnole :huh: :huh:

On continue, maintenant objectif Denti et sériole :twisted: :twisted:

On sera vite démotivés ! Aucun prédateur dans le coin.
Je décide de faire un dernier agachon pour tirer un sar pour enfin finir ma soupe (c'est ma fille qui va être contente !!).
Je me cale, les vérade arrivent, pas très grosses et au milieu un joli sar.
Je le laisse s'approcher, l'aligne et lache le tir.
Et là le truc bizarre: Alors que le sar est devant moi, sonné sur le fil je vois derrière le sar, mon fil qui part se caler tout seul dans une faille ... :quid: :quid:
L'ivresse des profondeurs à 15m ??
Mais avec tout ça, le fil est coincé et Luc descend gentiment me le décrocher.
Et arrivé à la surface: second doublé :mrgreen: :mrgreen:

2 tirs, 4 poissons !!! :master: :master: Y'a des jours comme ça :lol: :lol:

On change de coin. On trouve des filets, puis sur un 2nd coin on trouve ... ben rien ! Ah si, on verra des petites pélas chasser en surface et venir vers nous. Je les verrais passer quelques bons metres plus bas sans pouvoir faire quelque chose.

Et 3ieme coin, on trouvera ... que notre motivation est bien basse !
Bref, retour à la casa avec 2 beaux sars, une dorade de 2kilos et un sar pour la soupe. Y'a pire comme sortie ;)

Bon, regardez pas le bordel sur la table, on est en plein travaux à la maison. J'ai mis une bouteille de blanc derrière pour mieux voir la taille des poissons ... et me mettre l'eau à la bouche :mrgreen: :mrgreen:
Dorade2Kg-800.jpg
Dorade2Kg-800.jpg (261.72 Kio) Consulté 3159 fois
Pour la petite anecdote, sur un agachon en bordure de tombant, je vois arriver vers moi en pleine eau une forme bizarre. J'arrive pas à reconnaitre ce que c'est jusqu'a ce qu'il déploie ces 8 tentacules pour s'agripper au tombant !! Bref, j'ai fait venir un poulpe à l'agachon :wink:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. août 10, 2015 10:35 am

Tazar, beau dépucelage :itsgood: :itsgood:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. août 10, 2015 10:45 am

jolie demoiselle :itsgood:
Image

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. août 10, 2015 10:49 am

Monsieur, fait son modeste !
Je dirais 2,5kg pour la dodo.

Et le dernier sar, tiré sur 15m ... bizarrement le fil était enragué sous beaucoup plus d'eau que ça :siffle:
En tout cas, tu avais la forme :itsgood:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

75 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3