je suis sorti hier en bateau et aujourd'hui à la palme, faire encore le tour des poubelles avant d'aller chercher les premiers gros lards de la saison et les gros sarghs
hier, pti courant de sud-est qui tourne à l'est, pas mal de vie, j'épargne un beau sar de 800g environ, et un barra du kilo et demi; puis j'enchaine les agachons sur le dessus des secs, puis sur les bords, mais point de péla ou de loubass;
je pars au large, et tombe sur une zone avec le banc de mandoles; ça sent bon, elles sont tendax

en fin d'agachon, c'est un enorrrrrrrme banc d'énorrrrrrrmes pélas qui débarquent à ma gauche, la plus petite doit faire ses 6kgs, la plus grosse? je sais pas trop, du 8-9 probablement!!! elles arrivent droit sur moi mais se ravisent à 8-10m de moi, je les vois bien de profil même si elles sont un peu loin; c'est superbe, j'hésite à aller dessus, mais j'ai peur d'exploser le banc et je suis en fin d'apnée, donc j'ai juste profité du spectacle
apnée suivante, c'est un méga banc de gros barras de 4-5kgs dans la purée un peu plus à l'est

il est bien trop loin, le banc est compacte et statique, bien trop loin de moi;
bref, je pilonne toute la zone, mais après ces 2 visions plus rien!!
je finis ma sortie sur une petite digue, celle où j'ai décroché le gros gros loup de face, mais ras cette fois!!
aujourd'hui:
sortie à la palme; pti courant de sud-est, un petite houle, pas mal de mange; j'ai vu une attaque sans voir le coupable, puis je suis tombé sur 4-5 petits calamars directement en provenance de la pierre à rourou
j'en vois pas tous les jours, donc j'en allume un, ou plutot j'en trou un!!
je continue, pilonne tous mes postes à agachons pour du loup ou de la péla, même de la dodo, mais ras de chez ras!!
tant pis, encore un we broucouille, on va aller chercher les gros lards maintenant je pense