Sûrementrouget a écrit :mal fréquenté ?michadenice a écrit : Le coin est trop fréquenté.![]()
Ce du 17 au 21 octobre 2016
Modérateur : Modo's
-
michadenice
- Flèche d'or

Re: Ce du 17 au 21 octobre 2016
nous parlons bien de mag, on est bien d'accord ? 

"le déménagement c'est maintenant"
rouget a écrit :sortie d'1h ce matin dans le jardins
le côté positif : j'arrive avant pit sur zone![]()
le côté négatif, je croise mag à la sortie![]()
voilou
-
PIT06
- Mollusque Pélagique

Vinz, bien joué !
Mag, je ne t'ai pas vu ce matin
tu étais en zod ?
Mag, je ne t'ai pas vu ce matin
The BlueZod 
-
PIT06
- Mollusque Pélagique

Ce matin, je prépare le yatch lorsque un mec me klaxonne le poing en l'air
et merde, le Rouget file me faire le devant ...
Je le retrouve sur zone: que c'est calme ... Il abdique rapidement, comme d'hab et je pars ailleurs.
Ailleurs l'herbe n'est pas plus verte ...
4h que j'agachonne sans rien voir ...
Finalement, je finis par trouver un coin habité par quelques écailles
Entre agachons et indiennes, je fais deux sars dont un sympa de 600g, une blanquette et un barra d'un kg à la coulée
Je le retrouve sur zone: que c'est calme ... Il abdique rapidement, comme d'hab et je pars ailleurs.
Ailleurs l'herbe n'est pas plus verte ...
Finalement, je finis par trouver un coin habité par quelques écailles
Entre agachons et indiennes, je fais deux sars dont un sympa de 600g, une blanquette et un barra d'un kg à la coulée
The BlueZod 
respect pit tu deviens mon nouveau heros !
C'est typiquement la peche ideal pour un repas en famille ,la daurade pour le chasseur ,les sars pour les enfants et le barracuda pour la femme (le poisson je parle ).
"4em mois de chasse sous marine...j'ai faim.."
C'est typiquement la peche ideal pour un repas en famille ,la daurade pour le chasseur ,les sars pour les enfants et le barracuda pour la femme (le poisson je parle ).
"4em mois de chasse sous marine...j'ai faim.."
L'homme qui murmuré a l'anus des boudin de mer.
- tazar06
- Flèche de platine

magbanks a écrit :rouget a écrit :sortie d'1h ce matin dans le jardins
le côté positif : j'arrive avant pit sur zone![]()
le côté négatif, je croise mag à la sortie![]()
voilouum''foiré !!!!!
alias " patte de lapin " ou pas

pour ceux qui ne lisent que les Cr palpitants
voilà les infos pour l'hiver dans le 06
http://www.fcsmpassion.com/v2/content/n ... m=facebook

je me demande même pourquoi je vais tremper les palmes dans ce désertPIT06 a écrit :Ce matin, je prépare le yatch lorsque un mec me klaxonne le poing en l'airet merde, le Rouget file me faire le devant ...
![]()
la satisfaction de savoir que je peux être dans l'eau avant toi devrait suffire ..
la prochaine fois je klaxonne et je file me mettre en terrasse devant la boulangerie

-
plouf83
- Flèche de platine

petite sortie en solo hier au cap d antibes.
la mer est calme , un léger courant d est, une eau à 19/20 °,et personne aux environs .
après une bonne séance de palmage pour rejoindre une zone , j arrive sur de jolis rochers ;
première descente et tir instinctif sur un gros sar hésitant ; ce genre de tir n est pas trop mon habitude ,moi qui prend mon temps en général!
pas mal de sars au bord et pas profond, d ailleurs lors de descentes plus bas , peu de vie à par les mérous de plus en plus nombreux.non , la vie est près de la surface!
un deuxième sar sera pris dans des conditions analogues ,puis un joli loup viendra à l agachon , ce qui lui sera fatal.
peu après , je retente un agachon , dos au soleil, bien caché entre 2 roches et arrive dans mon dos un très gros loup qui passe devant moi comme une fusée, sans doute surpris de ma présence .
puis , bien sur , arrive un bateau de bouteilleux.... :
fichu pour fichu, je fais quelques descentes à leurs cotés pour profiter de l éclairage de leur phare dans les failles !
bilan de la sortie : 2 beaux sars et un loup(pas pesé mais mesuré:66 cm)
ps: j ai pas dépassé les 2 minutes d apnée , à bientôt 67 ans faut pas déconner en solo !
la mer est calme , un léger courant d est, une eau à 19/20 °,et personne aux environs .
après une bonne séance de palmage pour rejoindre une zone , j arrive sur de jolis rochers ;
première descente et tir instinctif sur un gros sar hésitant ; ce genre de tir n est pas trop mon habitude ,moi qui prend mon temps en général!
pas mal de sars au bord et pas profond, d ailleurs lors de descentes plus bas , peu de vie à par les mérous de plus en plus nombreux.non , la vie est près de la surface!
un deuxième sar sera pris dans des conditions analogues ,puis un joli loup viendra à l agachon , ce qui lui sera fatal.
peu après , je retente un agachon , dos au soleil, bien caché entre 2 roches et arrive dans mon dos un très gros loup qui passe devant moi comme une fusée, sans doute surpris de ma présence .
puis , bien sur , arrive un bateau de bouteilleux.... :
fichu pour fichu, je fais quelques descentes à leurs cotés pour profiter de l éclairage de leur phare dans les failles !
bilan de la sortie : 2 beaux sars et un loup(pas pesé mais mesuré:66 cm)
ps: j ai pas dépassé les 2 minutes d apnée , à bientôt 67 ans faut pas déconner en solo !
Grenouille !!
Pit : Nan suis pas trop du matin ... je faisais le tour du Cap en voiture
Grincheux faisait son Strip" à l'envers
mais j'ai plongé plus tard , tu y étais plus ..
Heuhh belle pêche Pit !!
Pour info : Elle est encore bonne en 3mm .
Yavait des meduzz et elle s'est bien éclaircie
Pit : Nan suis pas trop du matin ... je faisais le tour du Cap en voiture
Heuhh belle pêche Pit !!
Pour info : Elle est encore bonne en 3mm .
Yavait des meduzz et elle s'est bien éclaircie
eclaircie?? gaffe a vos mollets jarrive !!!...a pied donc rassurez vous ,vous etes tranquilles 
L'homme qui murmuré a l'anus des boudin de mer.
- Le Gobi
- Webmastre

Belle pêche Pit
, tu me diras comment tu fais tenir ton plateau en apesanteur dans ta cuisine !! 

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
- tazar06
- Flèche de platine

Ah ouai !!!!! HOUDINI Pit
....trop fort 
alias " patte de lapin " ou pas

faut que les poissons soient légers
j'ai un plateau qui est collé au plafond chez moi depuis un moment ....
j'ai un plateau qui est collé au plafond chez moi depuis un moment ....

- brice_de_nice
- Flèche de platine

T1 meme pas d'interdiction hivernale dans tout le 06 cette année... je pense que Rouget doit etre malheureux... pas de pretexte pour aller dans l'Eldorado hahaharouget a écrit :pour ceux qui ne lisent que les Cr palpitants![]()
-
PIT06
- Mollusque Pélagique

Magicien des temps modernes pour ravir les grands et les petits !!!
Almagic m'a donné quelques secrets contre mes coins a serioles

Almagic m'a donné quelques secrets contre mes coins a serioles
The BlueZod 
Salut à tous
Un cr pour vous raconter la mésaventure qui m'est arrivé ce week-end ...dire que je devais rester à la maison avec ma petite femme mais non l'envie se trempait les palmes étaient trop fortes... Comme d'hab je pars a la bourre en direction d'un de mes spots fétiches .Arrivé sur place je vois une bouée avec 2 chasseurs sur ma zone... Après une longue réflexion je me dis bon je leur laisse la zone et je rentre siroter mon rhum. Mais non j'ai vraiment trop envie d'y aller, tant pis je leur laisse le bord ou le large je verrai bien où ils vont. Je m'habille rapido et je file à l'eau. Je check la montre j'ai 2h avant le coucher du soleil, ça sera une petite chasse. Après la tempête qu''on a eue les jours d'avant la visi est correcte l'eau est laiteuse ça frappe encore un peu , bref c'est parfait.Je commence à palmer leve la tête pour voir où les chassou vont bingo ils font demi-tour j'ai la zone pour moi
..1h30 plus tard je me dis que j'aurais mieux fait de rester à siroter mon rhum, pas aperçu l'ombre d'une écaille.
Je tente l'agachon de la dernière chance dit l'enculette sur mon dernier spot dans des profondeurs abyssales : 6 M, J'y est raté une grosse poutre 4 jours plus tôt venue du mauvais côté... Je me poste au fond , 4 castagnoles, 2 bogues c'est bon chui au top.
Et là au bout de 1min30 je vois une tête énorme arrivée
une très grosse sériole arrive tout tranquillement face à moi et me fait son virage à 2 mètre de ma fleche ... je lâche le tir juste derrière l'ouïe 3/4 arrière c'est parfait...Je vois qu'elle accuse le coup et commence à démarrer , le moulin commence à dérouler quelque mètre et là c'est le drame... le fil du moulin casse
et je vois la sériole partir dans le bleu avec ma fleche.
J'avais refait mon montage il y a peu de temps mais je n'avais pas vérifié ma bobine du moulin qui avec les frottements sur le guide du fusil ou sur des rochers avait dû s'abimer...Voilà moralité vérifier votre matériel.
Ça restera mon pire souvenir en chasse sous marine ...Bien que tres grosse je doute que la seriole y survive et ça me rend encore plus malade...

Un cr pour vous raconter la mésaventure qui m'est arrivé ce week-end ...dire que je devais rester à la maison avec ma petite femme mais non l'envie se trempait les palmes étaient trop fortes... Comme d'hab je pars a la bourre en direction d'un de mes spots fétiches .Arrivé sur place je vois une bouée avec 2 chasseurs sur ma zone... Après une longue réflexion je me dis bon je leur laisse la zone et je rentre siroter mon rhum. Mais non j'ai vraiment trop envie d'y aller, tant pis je leur laisse le bord ou le large je verrai bien où ils vont. Je m'habille rapido et je file à l'eau. Je check la montre j'ai 2h avant le coucher du soleil, ça sera une petite chasse. Après la tempête qu''on a eue les jours d'avant la visi est correcte l'eau est laiteuse ça frappe encore un peu , bref c'est parfait.Je commence à palmer leve la tête pour voir où les chassou vont bingo ils font demi-tour j'ai la zone pour moi
Je tente l'agachon de la dernière chance dit l'enculette sur mon dernier spot dans des profondeurs abyssales : 6 M, J'y est raté une grosse poutre 4 jours plus tôt venue du mauvais côté... Je me poste au fond , 4 castagnoles, 2 bogues c'est bon chui au top.
Et là au bout de 1min30 je vois une tête énorme arrivée
J'avais refait mon montage il y a peu de temps mais je n'avais pas vérifié ma bobine du moulin qui avec les frottements sur le guide du fusil ou sur des rochers avait dû s'abimer...Voilà moralité vérifier votre matériel.
Ça restera mon pire souvenir en chasse sous marine ...Bien que tres grosse je doute que la seriole y survive et ça me rend encore plus malade...
- Le Gobi
- Webmastre

Dur Ricardo.
Mais ça restera gravé dans ta mémoire et tu te souviendras qu'il faut vérifier ton matos
Mais ça restera gravé dans ta mémoire et tu te souviendras qu'il faut vérifier ton matos

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...