PIT06 a écrit :C'est bon, je vous ai bien excité ???
La vérité doit maintenant être dite
Donc, ce matin je trace avec mon minizod. Mer plate, pas de vent, gros soleil de prévu
Première zone, déja un chasseur. Je le contourne. J'ai le soleil dans la gueule. Je vois alors qu'il me fait des signes

il m'appelle

Je trace direct sur lui. Je vois son fusil déchargé. C'est Gabe du fofo ! il vient de tirer une sériole de 10/15 kg. Elle est tirée un peu bas et elle lui a pris pas mal de fil. Il me demande de la doubler.
Je m'équipe rapidement et je prends le 115. Petite ventilation. Il n'y a plus de traction sur le fil
Je cale le long du fil, je traverse la couche sale ... voila le nylon ... la sériole est bien fatiguée au dessus les algues par 10m de fond. J'ajuste tranquillement ce superbe poisson et le tire.
Je peux le remonter et je félicite Gabe

. On pense qu'elle fait maxi 15kg
C'est alors que Gabe m'explique qu'il part au taf, glacière trop petite, déja du poisson au congélo ... il me la propose
Gabe file au taf et je n'ai même pas commencé à chasser que j'ai une belle sériole
Je pars sur ma zone prévue. Les conditions sont bonnes mais à part un barra de 2kg, rien ne vient. Au bout d'une heure, la sériole dans le minizod et le soleil qui monte, je rentre.
Quand il a fallu la porter hors de l'eau, je me suis dit soit je n'ai plus de force dans les bras, soit elle est big
Chez les parents, je prends le pèse personne:

ah quand même : 21 kg

pour 1m20. Elle n'est pas longue mais bien large (toute allusion purement fortuite

)
Voila l'histoire
Bravo Gabe
Snapshot 5 (16-05-2017 15-07).png
Snapshot 6 (16-05-2017 15-08).png
Merci Pit pour le CR et les photos.
Le debut du CR commence ce matin tot, motivé par le beau temps et la nouvelle saison qui commence.
J'ai pas beaucoup de temps avant d'aller bosser alors j'emmène la glacière, sait on jamais, j'aimerai bien une petite pela.
J'arrive sur place, ni Rouget, ni Brice, ni PIT, personne, meme pas de filet

!!!
Rapide changement et je saute a l'eau. Une couche d'eau sale sur un mètre et après la visi est plutôt bonne. Une eau chaude en surface qui se rafraichi rapidement en descendant.
Une premiere heure plutôt calme, quelques barras passent histoire que la mange ne s'endorme pas, bref pas trop de vie.
Sur une descente sur au moins 5 voir 6 bons mètres je me cache derriere un rocher. la mange est plutôt tranquil quand je regarde par dessus le rocher. Un coup d'oeil a droite tout est calme. Je me remets dans l'axe et la mange commence a s'écraser.
Apres quelques secondes d'attente je la vois arriver, elle va me passer au dessus de la tète. Je la tire de bas en haut quand elle me capte et qu'elle fait son virage. C'est trop tard pour elle.
Du coup tir de bas en haut, bien pourrie et sans toucher de partie vitale donc je ne la bride pas trop.
Le moulin se vide petit a petit, elle ne veut pas se rendre elle continue a tirer.
Quelques minutes passent quand je vois le sauveur arrive, je l'appelle et lui fait quelques signes et en deux minutes l'affaire est règle, Merci PIT.
Merci pour l'aide et desole d'avoir racourci ta sortie
Un jolie poisson pas très mérite vu le petit nombre de sortie effectue cette année.
La glacière est légèrement sous dimensionne

et je vais être a la bourre si je repasse chez moi du coup je la propose a PIT.
Il est 7 h 30 j'ai une petite demi heure avant de sortir, je vais dire bonjour aux corb d'a cote. Puis passe une bonne dizaine de minute a démêler les nœuds pour m'apercevoir que le monofile est bien défonce et n'était pas loin de casser.
Petit regret sur cette sortie j'avais pas pris la camera.