On dirait que le stock est plus par chez vous que par ici

.
J y vais de mon CR maintenant que l été est passé et que les bateaux a la navigation sauvage sont au sec ^^
Reveil 5h30 ce matin pour une mise a l eau aux premieres lueurs du jour.
Arrivé dans mon jardin a dentis la renverse de remontane a fait son taf et le courant est bien là
Apres une descente périlleuse sur un sol détrempé par la pluie sur le flanc de la falaise, je me met a l eau a l abri de la houle a quelque centaines de mètres de mon spot favori .
Je ferait ca et là quelques apnées pour me chauffer et arriver en canne sur zone .
La visi est pourrie 2/3 m tout au plus ...la mange est bien présente mais elle est d un calme et d une sérénité casi Bouddhiste

.
J arrive enfin au dessus d une de mes roches favorites. Dans a peine plus de 10m je descend a l aveugle et je me poste a l ombre du bloc... quelques secondes se passe et un denti fend l eau verdâtre et me passe a tout juste 2 m du masque ! Mais le 110 n est pas assez souple

...et pas le temps de l aligner.
Mais son grand frêre s avance plus calmement ...il ne m a pas vu et continu sa progression ...je l aligne ...et bimmmm il est sur l inox

Mais je le sais mal tiré et ma dynema a fait un tour autour de la tête du carbone !!!
Je sort de mon trou et accompagne le rush a la palme afin de derouler ce merdier .....c est bon tout est rentré dans l ordre et je peut remonter.
Je le remonte doucement mais je sent dans le fil qu il frotte la flèche contre labroche plur s en défaire ! Je redescend le decoller du fond et le remonte delicatement en lui laissant du moux mais en maintenant toujours une légère tension. Il arrive et il est plutot pas mal.
Enfin ! Il est sur l accroche poisson

Je resterai 3 h de plus dans l eau mais pas l ombre d un prédateur. La première apnée était donc la bonne pour ce jolie denti d Halloween ^^
.
https://youtu.be/ogBUvpIyUE8