Sur mon 115, j'ai toujours la Pathos acheté à Tomtom il y a moultes années
Sorties week end 5 & 6 Octobre
Modérateur : Modo's
-
PIT06
- Mollusque Pélagique

Re: Sorties week end 5 & 6 Octobre
Bouche de vieille
The BlueZod 
- commandant
- Flèche de platine

Papy, j'avais pas vu ton conseil
du coup aujourd'hui aussi je suis resté a 20m de rourou. J'ai mis une heure de plus que lui mais j'ai quand même fait mon poisson
Je loupe encore une occaz sur un denti d'au moins 2.5kg
La saison a l'air d'etre lancée

Je loupe encore une occaz sur un denti d'au moins 2.5kg
La saison a l'air d'etre lancée
Enzo...mio palmo!
- Le Gobi
- Webmastre

Bravo pour la brochette de Péla
Pour la flèche, ça va être compliqué de la retrouver sous les posidonies.
De mon côté samedi matin sortie en solo.
La mange est présente mais que de la castagnoles qui n’intéresse pas les pélas à cette période.
J'aurais bien des petits limons qui viendront voir le bout de la fleche mais rien d’autre.
Une brocouille de plus au compteur
Pour la flèche, ça va être compliqué de la retrouver sous les posidonies.
De mon côté samedi matin sortie en solo.
La mange est présente mais que de la castagnoles qui n’intéresse pas les pélas à cette période.
J'aurais bien des petits limons qui viendront voir le bout de la fleche mais rien d’autre.
Une brocouille de plus au compteur

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
- Nicolas Ott
- Flèche d'or

belles pélas, la saison commence vraiment avec les rassemblement de sardines !
Sortie samedi aprem dans l'Ouest Var, en bateau, arrivés sur zone on se regarde perplexes l'air de dire : "euh pourquoi notre spot on dirait un torrent tellement y'a du courant ?"
On décide quand même de se mettre à l'eau, elle est gélée 17° en surface 14° à 35m
, elle est sale 6-7m de visi et donc gros courant d'Est. Première cale je veux me poser sur 12m en haut du sec, je me retrouve à 23m
bon aller c'est trop dangereux changement de spot.
Toujours un courant puissant, on décide de faire quelques cales d'échauffe malgré tout avant de gueuser. La mange explose une fois sous moi mais sans voir les coupables (sûrement des pélas)
A nous 3 on fera une trentaines de cales sur des roches justes splendides entre 26 et 38m mais à part deux gros mérous et de la mange à gogo rien de rien...
Finalement un binome fera un sar de 1.1kg avant de partir 
Sortie samedi aprem dans l'Ouest Var, en bateau, arrivés sur zone on se regarde perplexes l'air de dire : "euh pourquoi notre spot on dirait un torrent tellement y'a du courant ?"
On décide quand même de se mettre à l'eau, elle est gélée 17° en surface 14° à 35m
Toujours un courant puissant, on décide de faire quelques cales d'échauffe malgré tout avant de gueuser. La mange explose une fois sous moi mais sans voir les coupables (sûrement des pélas)
A nous 3 on fera une trentaines de cales sur des roches justes splendides entre 26 et 38m mais à part deux gros mérous et de la mange à gogo rien de rien...
Dernière modification par Nicolas Ott le lun. oct. 07, 2024 10:39 am, modifié 2 fois.
Chasseur éco-responsable, plus connu sous le nom de ... brecouilleur 
- Nicolas Ott
- Flèche d'or

Samedi soir, les binomes plus expérimentés que moi se concertent et décident d'annuler la sortie prévu le lendemain car selon eux il n'y aura aucun poisson vu les conditions.
Têtu et surtout voulant vérifier leurs dires pour essayer d'arriver par la suite au même raisonnement je décide de proposer une sortie à la palme à un ancien binome qui me propose une sortie bateau !
Nous voila partis sous la pluie, direction le ciel noir sur un spot ou l'on sait que les thonines et les pélas se rassemblent pour chasser.
Toujours un bon courant mais cette fois-ci gérable, on ne verra que des thonines de 800g maxi chasser en surface et j'aurai la chance d'être entouré d'un banc entier durant l'espace d'une apnée.
Retour brocouille comme l'avaient prédis les binomes de la veille : décidément j'ai encore de l'expérience à acquérir !
Têtu et surtout voulant vérifier leurs dires pour essayer d'arriver par la suite au même raisonnement je décide de proposer une sortie à la palme à un ancien binome qui me propose une sortie bateau !
Nous voila partis sous la pluie, direction le ciel noir sur un spot ou l'on sait que les thonines et les pélas se rassemblent pour chasser.
Toujours un bon courant mais cette fois-ci gérable, on ne verra que des thonines de 800g maxi chasser en surface et j'aurai la chance d'être entouré d'un banc entier durant l'espace d'une apnée.
Retour brocouille comme l'avaient prédis les binomes de la veille : décidément j'ai encore de l'expérience à acquérir !
tu ne vas pas me motiver à descendre aussi prodond
"le déménagement c'est maintenant"
- Nicolas Ott
- Flèche d'or

pourtant c'est gavé de pei au fond : mendoles, castagnolles, sardines, rochus pointus, gorgonex orangex, madréporix perforéix et j'en passe
Dernière modification par Nicolas Ott le mar. oct. 08, 2024 8:06 am, modifié 1 fois.
Coucou les spears.
Bravo pour le depelamidage en règle
.
Je suis sorti dimanche avec deux potes. L’un était handicapé par ses sinus (interdiction de plonger trop profond), et l’autre était plutôt débutant.
Bref, après quelques cales à traquer les pelas, j’ai enfin une bonne occase: les pelas sont à portée et vont s’aligner: je tente le doublé. Le moulin siffle, mais finalement en remontant il n’y a qu’un seul poisson. Vu l’impact du tir, c’était pas celui de devant…
.
La chance !
Les plongeurs arrivent en masse sur la zone et mon pote aux sinus capricieux étant revenu de son tour d’indienne (près de 5km quand même !), on se dirige vers la sortie. On recroise le banc de blanquette. Celui ci n’est pas gêné par notre présence. A tel point qu’on pense que c’était peut être des blanquettes échappées d’un élevage ?
Bref, je décharge le fusil sur une blanquette et mes deux potes s’en donnent à cœur joie. On décide de sortir alors que le banc reste sur place à tourner…
Bravo pour le depelamidage en règle
.Je suis sorti dimanche avec deux potes. L’un était handicapé par ses sinus (interdiction de plonger trop profond), et l’autre était plutôt débutant.
Bref, après quelques cales à traquer les pelas, j’ai enfin une bonne occase: les pelas sont à portée et vont s’aligner: je tente le doublé. Le moulin siffle, mais finalement en remontant il n’y a qu’un seul poisson. Vu l’impact du tir, c’était pas celui de devant…
. La chance !
Les plongeurs arrivent en masse sur la zone et mon pote aux sinus capricieux étant revenu de son tour d’indienne (près de 5km quand même !), on se dirige vers la sortie. On recroise le banc de blanquette. Celui ci n’est pas gêné par notre présence. A tel point qu’on pense que c’était peut être des blanquettes échappées d’un élevage ?
Bref, je décharge le fusil sur une blanquette et mes deux potes s’en donnent à cœur joie. On décide de sortir alors que le banc reste sur place à tourner…
- Pièces jointes
-
- sashimi et assiettes à balltrap
- IMG_0701.jpeg (1006.09 Kio) Consulté 3532 fois
Dernière modification par BROCCO le mar. oct. 08, 2024 10:50 am, modifié 1 fois.
- 403emeRA
- Vieil artilleur

bravo, ca fait du poisson portion...
Dimanche matin j'ai vu quelques chasseurs un peu avant le dramont proche de la plage.....En bateau coque open. Moi je courais et faisais du saut d'obstacles
Dimanche matin j'ai vu quelques chasseurs un peu avant le dramont proche de la plage.....En bateau coque open. Moi je courais et faisais du saut d'obstacles
hello kitty ne sait pas lire un gps
- commandant
- Flèche de platine

3 pela en une sortie pour Rouget, tentative de double et bourriche de blanquettes pour Brocco...on est dans la surenchere
Challenge acccepted

Challenge acccepted
Enzo...mio palmo!
- Nicolas Ott
- Flèche d'or

Belle pêche Brocco et dommage pour le doublé 
ouep t'as surtout failli épargner le poisson 

"le déménagement c'est maintenant"