turbidité, gradient de temp...
merki !!

Modérateur : Modo's
Magnifique ferrariferraris a écrit :Bon ben avec tous ecs beaux poissons je vais quand même vous faire mon CR
iles de marseille Lundi matin avec Olivier Tardivat de Guns of Marseille
les images parleront mieux que tous les commentaires , mais j'ai retrouvé la pêche car la chance m'avait un^petit peu abandonnée ces derniers temps![]()
Voila pour le CR
http://www.youtube.com/watch?v=0SIyHzSqE0Q
Et encore bravo à tous pour vos prises
Oui tjs la, mais un peu en retrait.....bibou a écrit :ho! y'a plus de chamards a l'eau
Super video, par contre le denti 4,5kg il avait du manger du plombadrien83 a écrit :Magnifique ferrariferraris a écrit :Bon ben avec tous ecs beaux poissons je vais quand même vous faire mon CR
iles de marseille Lundi matin avec Olivier Tardivat de Guns of Marseille
les images parleront mieux que tous les commentaires , mais j'ai retrouvé la pêche car la chance m'avait un^petit peu abandonnée ces derniers temps![]()
Voila pour le CR
http://www.youtube.com/watch?v=0SIyHzSqE0Q
Et encore bravo à tous pour vos prises![]()
Et tout ça en vidéo en plus...
Non ,laissez les passer.bélouga a écrit :Au fait, c'est comestible la sériole?
tout ce que je peux te dire c'est que bibou m'a fortement déconseillé d'y allerpierro83 a écrit :quelqu'un peut il me dire un peu l'état de la flotte vers st raph?
merki !!
chamard a écrit :Oui tjs la, mais un peu en retrait.....bibou a écrit :ho! y'a plus de chamards a l'eau
J'arrête un peu la chasse en ce moment. Toute la famille (des deux cotés) a du poissons pleins le congel![]()
On va y arriver !!!la prochaine fois normalement j'aurai le caisson ...pierro83 a écrit :je vais donc répondre moi même à ma question....![]()
sortie ce matin avant d'aller bosser, avec mon JB....
eau :10m de visi, 18°en surface, 16° au fond....![]()
un peu de vie, surtout concentrée dans les 10 premiers mètres, en dessous, l'eau est encore glaciale...
un gros denti viendra sur JB à l'agachon, malheureusement dans son dos ...![]()
on verra un autre banc d'une dizaine d'individus calibrés à 2/3 kg évoluant au somment d'une remontée à au moins 3m de fond...![]()
à la première descente, tout le monde ira en bas, on ne les reverra plus...
rien de plus tout le reste de la sortie, mis a part qulques gros sars sur une autre remontée, mais on était pas là pour ça... pourtant les conditions étaient réunies pour faire du beau poisson... tant pis...![]()
peut etre la pleine lune de la nuit qui à du jouer un peu...
va surveiller ta plage toi, quesqu'il vous a pris, vous êtes pas du matin pourtantjbs11982 a écrit :On va y arriver !!!la prochaine fois normalement j'aurai le caisson ...pierro83 a écrit :je vais donc répondre moi même à ma question....![]()
un peu de vie, surtout concentrée dans les 10 premiers mètres, en dessous, l'eau est encore glaciale...
on verra un autre banc d'une dizaine d'individus calibrés à 2/3 kg évoluant au somment d'une remontée à au moins 3m de fond...![]()
rien de plus tout le reste de la sortie, mis a part qulques gros sars sur une autre remontée, mais on était pas là pour ça... pourtant les conditions étaient réunies pour faire du beau poisson... tant pis...![]()
On s'appelle ....
On va s'y mettre !!!bibou a écrit :va surveiller ta plage toi, quesqu'il vous a pris, vous êtes pas du matin pourtantjbs11982 a écrit :On va y arriver !!!la prochaine fois normalement j'aurai le caisson ...pierro83 a écrit :je vais donc répondre moi même à ma question....![]()
On s'appelle ....
je préfère un peu d'eau sucrée ou de cocasortie ce matin avant d'aller bosser, avec mon JB...
toi, j'en connais un que t'as fourvoyé de façon magistrale sur les conditions de mer par chez nous....bibou a écrit :va surveiller ta plage toi, quesqu'il vous a pris, vous êtes pas du matin pourtantjbs11982 a écrit :On va y arriver !!!la prochaine fois normalement j'aurai le caisson ...pierro83 a écrit :je vais donc répondre moi même à ma question....![]()
On s'appelle ....
y'a que ça pour bien attaquer la journée ...madrépore06 a écrit :je préfère un peu d'eau sucrée ou de cocasortie ce matin avant d'aller bosser, avec mon JB...
à la limite du rosé après la pêche
rouget a écrit :tout ce que je peux te dire c'est que bibou m'a fortement déconseillé d'y allerpierro83 a écrit :quelqu'un peut il me dire un peu l'état de la flotte vers st raph?
merki !!
il a bien eu raison d'ailleurs
je serais passé à côté d'une sortie d'enfer dans mon jardin![]()
donc mise à l'eau de bonne heure ....
3/4 d'heure de palmage à contre courant plus tard, j'ai aperçu en limite de visi un très gros denti ,environ 800/900g (qui devait approcher les 7/8 kilo en comptant le rocher à côté)
en insistant un peu sur la zone j'ai croisé 3 sars d'au moins 150g![]()
![]()
j'ai fini par quelques agachon sur un plateau où la mange était très abondante (3 castagnoles, 1 mandole, 2 bugues)
la visi n'y excédait pas 2 m, de jolies méduses en surface pour couronner le tout
Ps : et si on instaurait un quotas pour les brocouilles
rouget a écrit :tout ce que je peux te dire c'est que bibou m'a fortement déconseillé d'y allerpierro83 a écrit :quelqu'un peut il me dire un peu l'état de la flotte vers st raph?
merki !!
il a bien eu raison d'ailleurs
je serais passé à côté d'une sortie d'enfer dans mon jardin![]()
donc mise à l'eau de bonne heure ....
3/4 d'heure de palmage à contre courant plus tard, j'ai aperçu en limite de visi un très gros denti ,environ 800/900g (qui devait approcher les 7/8 kilo en comptant le rocher à côté)
en insistant un peu sur la zone j'ai croisé 3 sars d'au moins 150g![]()
![]()
j'ai fini par quelques agachon sur un plateau où la mange était très abondante (3 castagnoles, 1 mandole, 2 bugues)
la visi n'y excédait pas 2 m, de jolies méduses en surface pour couronner le tout
Ps : et si on instaurait un quotas pour les brocouilles