pour ma pomme sortie ce matin sur les îles pas vu un seul denti

Uploaded with ImageShack.us
Modérateur : Modo's
titou a écrit :beau denti![]()
pour ma pomme sortie ce matin sur les îles pas vu un seul dentic'est pas faute d'avoir chercher, la mange bien présente éclatée a chaque passage des pélamides. à force de persévérer sur un agachon bien planqué dans les algues, je les vois arriver, 3, en file indienne, je prend la deuxième, bing à bout portant, elle se retrouve sur le fil séchée. 4.5kg
Uploaded with ImageShack.us
Non je vois pas de quoi tu veux parleralexandreomdu13 a écrit :Petite sortie sur mes terres Pat vois de quoi je veux parler , au fait on y arrivera à se la faire cette sortie hein!!![]()
![]()
!!
ça y est ça va recommencer comme l'année dernièretête d anchois a écrit : Par contre il y avait des filets de partout, la pêche de la bouille commence.![]()
![]()
![]()
Ben nous on tir pas sur les Saupes, mais comme tu chasses partout si tu passes un jour par chez nous vient nous voir à la bicoque à la plage, on a des poëles, des casseroles, des faitoutsdenti2000 a écrit :Bon alors j'ai vu que certaines personnes sont intéressées par la soupe de saupes ...
En plus d'avoir un bon goût elle a un effet hallucinogène.
J'explique : Vous savez tous que les saupes sont herbivores et parmis les vegetaux qu'elles ingèrent,
il y a une plante qui a des vertues hallucinatoires.
D'ou l'intêret de manger la soupe de ce poisson ...
Petit coin culinaire pour les gourmets![]()
4 kg de saupe (vidées car la substance hallucinogène se trouve au niveau du cerveau du poisson)
8 pétoncles
1 bulbe de fenouil
1 grosse boîte de tomates
1 verre de vin blanc sec
1 bonne pincée de paprika
1 cuiller à soupe de graines de fenouil
qques pistils de safran
2 filets d'huile d'olive
Mettre les morceaux de poisson dans un saladier, arroser d'un filet d'huile d'olive et ajouter les graines de fenouil. Mettre au frais.
Couper le bulbe de fenouil en dés et le faire revenir dans une cocotte dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la boîte de tomates.
Ajouter 1,5 fois ou 2 fois son volume d'eau puis le vin blanc sec, le paprika, le safran, saler et poivrer. Laisser mijoter quelques instants. Dix minutes avant de servir, ajouter les morceaux de poisson et les pétoncles.
Servir avec des croûtons aillés.