Sortie avec Jaff samedi matin. Je ne sais vraiment pas comment on a fait, je ne réalise pas bien encore sous le coup de l'émotion ... un malentendu sans doute, ou un je ne sais quoi de ... chance peut être ... bref, on a pas fait Brocouille !!
Si si je vous assure ! Pourtant on est bien resté dans le 06 et sur nos spots habituels, malgré l'appel du var !
Je crois que le problème c'est que cette fois on a pas trop insisté profond et du coup, en traînant dans peu d'eau, ce qui devait arriver arriva on a fait qq poissons ...
Conditions : mer belle à 19°C, bonne visi et vent d'Ouest en cours.
Premier spot, assez peu de vie, à part qq péla qui chassent, me faisant sursauter au fond
Second coin, on se rapproche du bord. Une jolie indienne me met de bonne humeur et me réchauffe bien. J'évite quelques sars portion ... pas envie de recharger. Je cherche un loupiot dans l'écume, mais sans succès

Puis finalement en m'éloignant du bord, je tombe sur un gros banc de sars pas farouches, une bonne cinquantaine ... je choisis le plus gros accéssible après un long agachon ... 7/800 gr ... ça fera un ptit repas

Une fois rentré au bateau, Guigui a même fait un ... bébé poisson
Le soleil brille et la mer est belle, on bouge. Pas très loin. Moi je veux pêcher au bord, mais Jaff insiste pour aller voir plus profond sur le tombant et il aura raison ... Après une première apnée il me signale un dent' de 2kg, le mot magique qui me donnera immédiatement le moral

Je vais immédiatement jeté un oeil, ou plutot un agachon et je vois un individu d'environ 4kg, mais suis mal placé ... juste à ce moment arrive l'usine à bulleux

On laisse la zone au chaud et on repasse une heure après.
En faisant le bord, je croise encore pas mal de sar et Gui une dodo. J'épargne ma flèche sur un joli barra dans 3m d'eau mais trop près des rochers ... Puis on revient au choses sérieuses. Ils sont toujours là
Je me prépare bien, me pose et me poste sur une vingtaine ... un ptiot arrive, reparts ... 3 autres reviennent et là, grosse connerie, une conversation entre spear me revient ... et une d'entre nous dont je terais le nom, m'assurant qu'il tentait tjs le tir de loin ... je tente un tire de face sur un individu de 3 ou 4 kg à 4 ou 5m ... et bien sûr le ptit malin évite ma flèche

j'aurais attendu 1 ou 2 sec de plus il était sur le fil ...
Fini journée on rentre à la maison. Heureux qd même d'avoir vu du poisson et fatigué d'avoir pas mal palmé