Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr du 29 novembre au 3 décembre 2010

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
304 messages
  • Page 3 sur 16
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • …
  • 16
  • Suivant
espadon
Flèche d'argent
Flèche d'argent

Re: cr du 29 novembre au 3 décembre 2010

• Citation

Message par espadon » lun. nov. 29, 2010 9:26 pm

premierement je ne te juge pas secondo c la premiere fois que je vois ton pseudo sur l'ecran alors tes loups a 5 kg wallou d'accord va faire ton cinema ailleur car moi si je leurs tombent dessus je les espilleraient quand meme enfin je serais toi je ne regarderais plus les cr des autres car tu est trop emotif c pas bon pour ta sante pour info je ne me vante pas moi :!: :!:
Quand on les voit , on dit que c'est un mâle !

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. nov. 29, 2010 9:31 pm

Pertubareur, pas que je sois censé, j'essaye juste d'expliquer ce qui je pense, pourrait être un bon compromis sans lever de débat de quelque sorte que ce soit. Des photos, un bon CR, sans avoir à dire le mot femelle que je trouve déplacé sur un poisson dont la reproduction en Méditérannée se déroule de maintenant à fin mars.
Cela dit je te salue et te remercie dans ta façon de voir les choses (comme moi quoi...) :wink:
Merci donc aux chasseurs d'hiver de faire les choses spearment, avec toute la classe de ce fofo :itsgood:
@ Fanta : si vraiment tu me faisais profondément chier, je ne te parlerais plus depuis bien longtemps, je suis simplement come toi, il y a des choses sur lesquelles je ne changerai jamais :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. nov. 29, 2010 9:34 pm

:siffle: ça commence à partir en sucette là........
Heu sinon vous avez mangé quoi ce soir? Pour moi ce fut carottes rapées, soupe et chocolat crunch, le tout sans odeur de poisson qui traine :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

le Pertubareur

• Citation

Message par le Pertubareur » lun. nov. 29, 2010 9:37 pm

les grands esprits se rencontrent :itsgood:

l'espadon il me faut 50 messages pour pouvoir poster une photo
patience............

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. nov. 29, 2010 9:46 pm

Bon, avant que tout le monde aille bouder dans son coin ou grignoter un Mars, une 'tite blague.

Cela se passe dans une forêt profonde. Léon, qui essaye tant bien que mal de braconner, sans résultat alors qu'il est équipé de tout un matériel hi-tech, rencontre Pierrot qui lui, braconne les mains nues avec grand succès. Léon :
- Bah dis donc, une fois, comment fais-tu pour attraper autant de lapins avec rien dans les mains, comme ca ?
Pierrot :
- Eh bien gars, vois-tu, je me mets devant un terrier de lapin et j'imite le cri de la carotte. Si c'est un petit terrier, j'imite le cri de la petite carotte, si c'est un terrier moyen, je fais le cri de la carotte moyenne, et si c'est un gros terrier. le cri de la grosse carotte.
- Ah !!! Et dis-moi une fois, je pourrais en faire autant et ça marcherait ?
- Ouais, ouais.
Et le lendemain matin, on lit en première page du journal : "Un chasseur écrasé par un train à la sortie d'un tunnel".
:mrgreen:

hop hop hop, on sourit et on se retrouve au bistrot du coin :itsgood:

l'anguille du 13
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par l'anguille du 13 » lun. nov. 29, 2010 9:48 pm

espadon a écrit :premierement je ne te juge pas secondo c la premiere fois que je vois ton pseudo sur l'ecran alors tes loups a 5 kg wallou d'accord va faire ton cinema ailleur car moi si je leurs tombent dessus je les espilleraient quand meme enfin je serais toi je ne regarderais plus les cr des autres car tu est trop emotif c pas bon pour ta sante pour info je ne me vante pas moi :!: :!:
oh le perturbé, si tu aimes faire des histoires fais les ailleurs et laisse mon poto !!!!! ce week, l'espadon va faire du mal preuve a l'appui, j'en suis sur !!
bonne blagounette !
éliminer les neuf Vigos de Soleil Noir et son chef suprême !

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » lun. nov. 29, 2010 9:49 pm

alala, ces loups vous font bien parler.....
feloch a ceux qui en on pris :itsgood:

aujourd'hui je me fais mistifier trois fois, changement de post, les deux seuls croisés sont pris.par contre pas de compagne, que des spécimens isolés.. bastien tir les deux petits, moi les deux autres

Image

Uploaded with ImageShack.us
team POLO SUB

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. nov. 29, 2010 9:55 pm

On dit jamais 2 sans 3 mais aussi jamais 3 sans 4 à ce que je vois :itsgood:
Bastien, à la prochaine tu fais les 2 plus gros hein? :wink:

roubeich

• Citation

Message par roubeich » lun. nov. 29, 2010 11:22 pm

peace les gars!!

A propos j ai une question,comment peux ont reconnaitre une femelle qui n'est pas pleine?

Surtout que quand un loup arrive de face ont as pas forcement le temps de reguarder si il as un zizi :D
THE POWER OF DREAM

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. nov. 29, 2010 11:56 pm

roubeich a écrit :peace les gars!!

A propos j ai une question,comment peux ont reconnaitre une femelle qui n'est pas pleine?

Surtout que quand un loup arrive de face ont as pas forcement le temps de reguarder si il as un zizi :D
:wink: si tu tires une femelle qui n'est pas pleine en hiver pour parler de loup, c'est que soit tu as tiré un petit poisson qui n'était même pas en âge de procréer, soit qu'elle a déja pondu :wink:
Sinon dans le doute tu t'entraines à l'apnée en hiver et tu ressors les guns en avril :mrgreen:
Même de face, tu seras très très vite capable de faire la distinction, ensuite tout est question d'éthique et de retenue, d'affrontement entre cette envie de tirer le plus gros et de chasse éco-responsable. Je connais quelques frayères où j'allais avant, parfois pour prélever un mâle (souvent entre 2-3 kgs) mais surtout pour les belles dorades qui se mèlaient à ces compagnes et devenaient beaucoup moins méfiantes. Depuis mes ambitions et centres d'intérets ont changé : le denti et sériole m'ont éloigné du bord, le boulot m'a collé à la Seine et mes enfants me retiennent à quai lors de mes descentes dans le Var. Tout cela a fait que mes pensée s'expriment plus librement et facilement sur ce forum qui me permet de maintenir ma passion par écran interposé :evil: Vivement le retour sous l'eau bordel!!!!!

Une autre question? :siffle: :lol:
Sur ce, bonne nuit et bonnes trempouilles à tous :itsgood:

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » mar. nov. 30, 2010 3:38 am

roubeich a écrit :peace les gars!!

ne te pose pas la question ....
tu n'aura pas ce genre de probléme dans le 06 :lol: :lol: :lol:
Fantagaro danse avec les loups.......

tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par tazar » mar. nov. 30, 2010 8:30 am

Jolie jolie tous çà :roll:

Par contre quand on interdira la chasse du loup en pleine reproduction (et c'est certainement ce qui nous pend au nez :siffle:) je pense que le pb sera réglé...
et les débats seront clos.

résultat personne ne pourra plus en profiter, il suffit de voir les résultats de natura 2000 :roll:

je suis du même avis que sancerne, chacun a ça propre vision des choses, mais il est pas utile de préciser à chaque fois, c'est une femelle... les photos parlent d'elle même, et on sait tous a quoi ressemble une femelle :mrgreen:
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » mar. nov. 30, 2010 8:34 am

ouiii
c'est elle avec une permanente, des talons hauts et une jupe raz la caudale ....... SAAAAALOPE !!!!!

j'ai bon :?: :?: :quid:

EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. nov. 30, 2010 8:48 am

bastien83 a écrit :ouiii
c'est elle avec une permanente, des talons hauts et une jupe raz la caudale ....... SAAAAALOPE !!!!!

j'ai bon :?: :?: :quid:

15/20 car tu as oublié de préciser qu'en plus qu'elle ne cherche qu'à allumer le spear en espérant se faire tirer :siffle: :lol:

roubeich

• Citation

Message par roubeich » mar. nov. 30, 2010 9:11 am

Sa c'est de la réponse!et je suis entierement daccord avec toi sancerne mais ne tinquiette pas je ne suis pas un de ces chasseurs qui tire sur tout ce qui bouge je voulait justement me renseigner car le seul loup que j ai pecher c est a la canne il y a 5 ans vue mon petit niveau....
grace a tes conseile je me contenterait de prelever d'autres éspeces plus nobles en cette saison. :itsgood:
Sur ce ,je file me mettre a l'eau dans le var pour la premiere fois et malheureusement seul car j'ai trouver personne pour m accompagner. :cry:
merci!
Dernière modification par roubeich le mar. nov. 30, 2010 9:16 am, modifié 1 fois.
THE POWER OF DREAM

ApneaDream
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par ApneaDream » mar. nov. 30, 2010 9:15 am

On dit jamais 2 sans 3 mais aussi jamais 3 sans 4 à ce que je vois :itsgood:

T'inquietes on va essayer :lol:

De jolies loups feloch a ceux qui en ont fait, a ce que je vois c'est toute une polémique "l'hiver" sur le fofo !
Qui pisse contre le vent, se rince les dents !

http://chasseursousmarin83.skyrock.com/

l'anguille du 13
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par l'anguille du 13 » mar. nov. 30, 2010 10:06 am

ApneaDream a écrit :On dit jamais 2 sans 3 mais aussi jamais 3 sans 4 à ce que je vois :itsgood:

T'inquietes on va essayer :lol:

De jolies loups feloch a ceux qui en ont fait, a ce que je vois c'est toute une polémique "l'hiver" sur le fofo !

comme chaque année quoi !!!! remarque des fois c'est l'ete aussi sur les serioles :mrgreen: :mrgreen:
éliminer les neuf Vigos de Soleil Noir et son chef suprême !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. nov. 30, 2010 10:14 am

heureusement qu'on échange, débat sur tout ce qui concerne la Csm
du moment que c'est fait avec un minimum de tact (ne me demandez pas ce que ça veut dire)

là ou je rejoints tazar, quand on interdira le loup en période de repro .. il est clair que ce genre de polémique n'aura plus lieue d'être ... :roll:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mar. nov. 30, 2010 10:18 am

Roubeich, je ne donne pas de conseils, je ne fais que dire ce que je pense et pourquoi je le pense. Comme dit plus haut, je ne souhaite pas voir un jour l'interdiction pure et simple de la CSM mais je suis tout à fait pour une interdiction durant la reproduction des espèces qui se rapprochent du bord pour leurs ébats (loups en première ligne). On verra bien si grace à cette mesure on pourra en revoir de gros durant l'été :wink:

Bastien, la polémique ne vient pas de "l'hiver" mais du fait qu'à force de banaliser certaines choses, des personnes "expérimentées" trouvent normal et valorisant de préciser et appuyer sur le fait que seules les femelles pleines représentent un trophée...
Pour changer de sujet, quel fierté pour moi le jour où étant à la pêche à Bayonne et venant de rejeter une louvine (loup) un gars me demande "mais pourquoi?" et mon fils de 6 ans de lui répondre "il est trop petit et n'a pas encore pu faire de bébés, c'est mon papa qui me l'a appris, moins de 36 plouf et plus de 36cm Miam Miam" Sous peu je lui expliquerai et lui apprendrai que le mieux est de réhausser la maille à 45cm:coolman:

L'hiver va passer et on entrera alors dans la polémique de l'été, période durant laquelle je recherche de manière spécifique dentis, barras et sérioles avec d'autres rencontres plus occasionnelles. Suis pas écolo, juste que je voudrais que mes fils aient la même passion que moi, face à des poissons qui ne soient pas sur liste noire, toujours présents et abondants.
Force est de constater (à mon niveau) que le poisson est toujours présent mais de taille plus réduite :huh:

Et tout ceci n'est que mon point de vue :wink:

Le Lion
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Le Lion » mar. nov. 30, 2010 10:30 am

moi ce qui me derrange c'est que je ne vois pas de loups!!! :twisted: !!

Pour roubeich,
Généralement la femelle est en tete de troupe, et souvent plus grosse que les males derriéres.
Le comportement en periode de reproduction est typique pour nombreuse espéces
Les mouvements sont lents surtout pour une femelle pleine et les poissons ne font généralement pas trés attention à toi (en tant que prédateur)
ils peuvent faire ça le plus souvent une fois par an ils ne vont pas s'en priver!

à voir le reportage de FR3:
viewtopic.php?f=19&t=11002

par contre ca n'a pas l'air de dérranger le professionnel de foutre des poches d'oeufs dans la poubelle, alors que c'est comestible et que certaines régions de péche en font des spécialités (poutargue)
Ca c'est pas réglo vis à vis de la ressource
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

304 messages
  • Page 3 sur 16
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • 2