Prédator je ne dirais qu'une seule chose "RESPECT". Ta vidéo est magnifique, voir autant de liches amies, j'en ai jamais tiré une seule. Vraiment top la séquence
Sortie samedi en solo vu que fredo il travaillait (pour une fois...)
Bref, après avoir récupéré ma monture au rima me voilà partant vers la mise à l'eau. Oups il y a de l'est bien établi, il est 11 heures

ça rentre pas mal, quelques rouleaux à la sortie du port, ça va être rock and roll
Direction les coins habituels hivernaux.
J'enchaine les agachons bien plombé, dans peu d'eau l'eau est sale comme il faut, remue comme il faut

et il n'y a rien "comme il faut". Pas une écaille sur de nombreux coins. A un moment je fais une halte pour ramasser quelques piquants histoire de valider convenablement cette sortie.
Me voilà reparti pour finir avec quelques agachons, il est déjà 15 heures. Je m'arrête à un dernier spot où j'insiste de nouveau à l'agachon rien toujours rien.
Sur une dernière tentative, je suis posé sur le haut d'une remontée peu profonde. Pas une écaille mais beaucoup de mange mais tout semble inerte malgré un bon courant. Avant de remonter je rampe un peu pour arriver au dessus d'une espèce de canyon et là

pourquoi j'ai pas encore acheté mon APN avec caisson, une mur de barras tous plus gros les uns que les autres, un banc hallucinant, immobile dans le canyon, ils sont tous perpendiculaires au courant à l'abris de cette passe. Je me laisse glisser dans une faille menant au canyon. Je me dis ça va gicler d'un moment à l'autre, ils sont trop calmes, je tends le bras et je fait péter, je fais un tir de loin, j'ai pris le premier dans le haut du dos. Il me fait un gros démarrage, j'ai vu que je n'ai pas super bien tiré avec le 100 c'était limite. Il me prend une quinzaine de mètre de fil. Je récupère petit à petit il est en surface, je l'approche et l'enlace en évitant de lui fourrer ma paluche dans la gueule
Il ne tenait que par un lambeau de peau du dos, beaucoup de chance de ne pas l'avoir perdu.
Je recharge, le courant m'a fait dériver. Je remonte sur le poste et retente ma chance. Même topo, même agachon et là...

le banc est là de nouveau dans le canyon, que des mastards, je vois ceux de derrière qui doivent frôler les 8 kg à l'aise. Je me laisse glisser transquillou, je tends le bras, le premier identique à celui que je viens de tirer me regarde, tourne vers moi puis fais demi tour, je vais pour lâcher la flèche et la un vacarme incroyable du banc qui explose

, je suis resté comme un fruit
Enfin il est 15 heures 45 je rentrer car la mer bouge encore un peu et j'ai des oursins à ouvrir car j'ai du monde à la maison. Je verrais fredo à la cale toujours en peine avec ses sinus. Je ne doute pas que le peï de prédator et ce beau barra vont l'aider à retrouver la forme
Je ferais au retoour une photo avec les enfants et les chiens de chasse de mon père...

Mes respects subaquatiques.