Alors déjà pour commencer le beauf est en retard lol. Une fois qu’il est la direction les Embiez préparation rapide et mise à l’eau.
L’eau c’est un peu réchauffé par rapport au début de la semaine ou je l’avais trouvé assez froide.
Une fois à l’eau c’est une explosion de vie, des écailles partout ; des jolies petites dorades dans très peu d’eau et beaucoup de sar.
Plus loin sur des fonds entre 10 et 13 mètre encore beaucoup de sar et cette fois-ci des dorades bien plus grosses mais impossible de les attirer.
Sur une coulé qui ce fini en indienne, que j’avais commencé sur un sar c’est finalement une belle saupe que je prendrais.
Petite parenthèse pour dire que c’était voulu car j’ai regardé une série de vidéo sur youtube récemment et un type qui m’a l’air assez expérimenté affirmé que sous certaine condition la saupe pouvait être très bonne à manger. Donc j’ai testé la chose en rentrent pour le repas de midi et effectivement on a était trois a trouvé ça assez bon.
Peu après sur un agachon sur une quinzaine de mètre je vois une grosse dorade à 6/7 mètre de moi et la fait fuir par ma simple présence, je me rabats donc sur un sar qui a était assez curieux pour venir me voir et là c’est le drame. Je tire, je rate, je remonte, la flèche reste bloqué au fond, le moulinet ce vide entièrement (oui je sais je n’ai pas beaucoup de fil dedans), je lâche le fusil, il coule comme une pierre avec ma gopro fixé dessus et je remonte à la surface tout essoufflé.
Après cette petite péripétie je reprends la chasse sans rien voir d’intéressent et je décide de sortir de l’eau.
Sur le retour je passe dans une zone ou les profondeurs s’échelonne de 20 cm a 1.5 mètre d’eau et la banco y’a plein de sar, quelque loupiot, des petite dorades et des dorins monstrueux.
Pendant une heure je chasse dans pas d’eaux les monstres qui me narguent a quelque mètre de ma flèche et trois tir plus tard sur ceux-ci l’un d’eux repartira avec une petite balafre sur le bas du ventre

Bilan de la sortie, une saupe et un sar et un dorin de bien 6 kg décroché pour moi et un sar pour mon beau-frère.