Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Sorties semaine du 19 au 23 nov

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
100 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: Sorties semaine du 19 au 23 nov

• Citation

Message par rouget » jeu. nov. 22, 2012 5:10 pm

je devais rejoindre un spear dans l'eau
mais il a déclaré forfait pour cause d'oublie de savon ..... :roll: :master:
comme quoi toute les excuse sont bonnes :lol:

mise à l'eau en début d'aprem
je file sur zone en trainant la planche,
à mi chemin je tombe sur une grosse concentration de mange qui fait de belles vagues ..
2 agachons plus tard, je découvre qu'il s’agit de 3 gros barras en chasse
je file plus loin. les sardinelles sont toujours sur zone
j'explore en limite de zone, et me fait surprendre à la seconde cale par 3 grosses péla qui passent un peu vite sur ma gauche.
2 descentes plus tard, j'en croise à nouveau une qui reste à distance. Mais je vois surtout mon Apn qui s’éteint, plus de batterie .. j'ai du merder sur la recharge :?
sans faire de vidéo, même si le poisson est bien présent je perd rapidement de ma motivation
curieusement c'est juste la seconde fois en 4 ans que je ne peux pas filmer ... et ça ne me convient pas du tout :oops:

je poursuis encore une bonne demie heure en revenant voir les thonines
je conserve le réflexe d'actionner le bouton d’allumage de l'apn sur chaque descente :gné: , et je coupe l'enregistrement inexistant à chaque remontée ... bref c'est devenu une habitude je crois :heureux:

les thonines sont toujours là en nombre, j'en aperçois une très belle qui devait faire ses 4/5 kg à 3 reprises en retrait du mur de sardinelle. Les petites viennent taper dans la mange sur chaque descente jusqu'à passer au raz de la paroi .. toujours aussi sympa à voir .

finalement un pro vient caler un filer en bordure de zone ...
j'en profite pour mettre fin à la sortie
Image

"le déménagement c'est maintenant"

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » jeu. nov. 22, 2012 5:33 pm

rouget a écrit : je conserve le réflexe d'actionner le bouton d’allumage de l'apn sur chaque descente :gné: , et je coupe l'enregistrement inexistant à chaque remontée ... bref c'est devenu une habitude je crois :heureux:

Ah narcisse quand tu nous tiens!!! :cupid:
Trop de routine ,tue la routine !!!!
Moi aussi avant je prenais toujours du peï à chaque sortie,mais ça c'était avant. :siffle:
Merci pour ton cr rouget. Tu nous fais sentir les embruns pour ceux qui rest à la maison.
Demain,j'ai rdv chez l'orl. Je crains son verdict.
@+

oumer
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par oumer » jeu. nov. 22, 2012 5:44 pm

Coup de téléphone à un ancetre de la csm dans le 83 qui nous convient ( avec 403 ) dasn son terrain de jeu. J'appelle Arnaud pour changer de programme qui dans la précipitation
s'est trompé de citrouille, enfin de carrosse

Image

Ce fut le seul moment phare de la sortie!
Chasse au bord, au large, entre les 2, au fond y nada, niente...
La prochaine c'est la bonne :quid:
Plus on est de fou, moins ya de riz
https://m.facebook.com/pascal.paoli.9400

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » jeu. nov. 22, 2012 5:50 pm

oumer a écrit :Coup de téléphone à un ancetre de la csm dans le 83 qui nous convient ( avec 403 ) dasn son terrain de jeu. J'appelle Arnaud pour changer de programme qui dans la précipitation
s'est trompé de citrouille, enfin de carrosse

Image

Ce fut le seul moment phare de la sortie!
Chasse au bord, au large, entre les 2, au fond y nada, niente...
La prochaine c'est la bonne :quid:

Quand ya rien à dire,ben y a rien à dire!!!
Je pensais que ça venait de mes yeux,mais non y a pas que moi qui voit pas de poisson.
Merci oumer de me faire économiser en plus une visite chez l'ophtalmo!!! :itsgood:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. nov. 22, 2012 6:14 pm

:itsgood:

Il a plus de permis Arnaud qu'il soit obligé de rouler en voiturette .... :lol:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » jeu. nov. 22, 2012 7:43 pm

bastien83 a écrit ::itsgood:

Il a plus de permis Arnaud qu'il soit obligé de rouler en voiturette .... :lol:
PFFFFF le plus dure, ce fut de sortir sans casser le siege auto de ma fille :mrgreen:
hello kitty ne sait pas lire un gps

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. nov. 22, 2012 9:11 pm

ce matin descente au pied d'un sec, un chapon gigantesque se dore la pilule sur 35m, je dirais 2kg - 2kg5... les barbiers dansent encore de partout, des rougets gros comme des petits mulets mettent un bordel monstre dans le sédiment, un truc gris plomb file dans le coralligène... un congre? nenni! une énooorme mostelle, statique une paire de secondes, elle partira doucement mais surement dans la pénombre... c'est un oasis grouillant de vie... rien à voir avec les 0-20m...
la remonté se fait sous l'oeil de deux beaux barras patibulaires, pas décidés à dégager à notre venue, l'un d'eux dans un excès d'une rare violence, tyrannisera un jeune sar, le tourmentant et le traquant jusqu'en pleine eau, puis d'un claquement de queue proche d'une téléportation, n'en fera qu'une bouchée dans le bleu.
sortie de l'eau même pas fatigué, vive le nitrox!
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » jeu. nov. 22, 2012 9:32 pm

Des truc en X qui vont à 35M moi je prend du noXbow :itsgood:
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. nov. 22, 2012 9:45 pm

si je mettais Noxbow sur ce spot il pourrait ouvrir une poissonnerie, malgré ses talents de chat noir :itsgood:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

tonido
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tonido » ven. nov. 23, 2012 9:59 am

Callianassa83 tu as l'air de bien te régaler les yeux, c'est déja ca :itsgood:

J'espère que j'aurais un beau poisson a vous montrer tout a l'heure pour mon 1OOeme post... mais bon officiellement je vais nager :mrgreen:

noxbow
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par noxbow » ven. nov. 23, 2012 10:53 am

Bon gafffffe j'ai une nouvelle combi toute neuve...du coup j'ai l'impression d'avoir gagné un poumon .... Cela dit à 35M je tire plus, les poissons sont trop gros et ça me fait mal au cœur... :oops:
https://www.facebook.com/bastox.bastox

Image

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. nov. 23, 2012 12:30 pm

ce matin un autre madrépore pourri de mostelles, et que de la grosse mémère sivouplait... sans parler des dentis, des murs de gros barras, des mérous, de la badèche... ca donne faim tout ca... de tels oasis résident si bas à 38m, tandis qu'on se pèle des fonds ratiboisés aux profondeurs des brocouilleurs...
Comme dirait Jean-Louis Aubert: "il y a un monde ailleurs"

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » ven. nov. 23, 2012 2:19 pm

Sortie pour moi à la palme à la Chrétienne ce matin c'etait ma premiere et j'ai pas été déçu :cupid: :cupid: :cupid: :cupid: :cupid: :cupid:
Ce coup ci l'eau est claire et bcp plus calme, le courant pas trop fort, je pars du bord à la palme, je fais un petit stop à la boute, une descente au pied de l'ilot et c'est 3-4 limons qui me viennent dessus, j'hésite par rapport à la taille puis lache ma fleche sans conviction ... raté, en meme temps je me rassure en me disant qu'ils n'étaient pas bien gros.
Je continue le palmage vers le sémaphore et la c'est vraiment magique, une put..n de mange concentrée comme il faut, un banc de sardinelles en haut avec un banc de castagnoles légèrement en dessous, un banc d'oblades un peu plus à l’extérieur avec un banc de bogues et de mandoules, entre 2 roches immergés à 6 m un banc de barras, sur 12m un énorme banc de verdaous et sur le fond quelques ombres plus imposantes daurades? denti? je ne les verrais pas d'assez prêts.

Première descente sur le banc de Barras...j'ai du mal m'y prendre ont tous disparus d'un coup... pourtant j'étais resté à distance...
Descente suivante à mi fond, je suis du fusil une énorme Oblade, je sais pas si elle etait radioactive mais un sacré morceau de plusieurs kilos... elle restera néanmoins sagement à distance :-(
s'en suit pas mal de descentes avec un plaisir énorme à contempler tous ces bancs de poissons qui vont viennent, s'écartent, se collent à moi ou au contraire prennent le large.
plusieurs fois je verrais passer un barras dans ce nuage de mange calmement mais tjrs à distance :-(

je commence à me les peler un peu avec ma combi 5mm un peu trouée de partout, je décide de prendre la route du retour, j'aurais encore la chance de croiser un banc d'une dizaine de llimons qui viennent me voir inspecter une pierre, je suis un peu surpris et tente un doublé à la "Rouget" bilan meme résultat 0 poisson de blessé :mrgreen: le banc me fera un petit tour d'honneur autour de moi avant de repartir... :partir:

bon un point pour moi à la brocouille cup mais bon une sortie qd meme très sympa au final

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » ven. nov. 23, 2012 2:31 pm

Joli CR Brice :itsgood:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. nov. 23, 2012 2:35 pm

sympa le Cr :itsgood:
tu verras, on s'habitue très bien à voir tous ces poissons .... 8)
Image

tonido
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tonido » ven. nov. 23, 2012 3:34 pm

moi j'ai perdu l'habitude !! rien de rien...

j'ai agachienné pendant 2h30 non stop, j'ai failli toucher une saupe :lol: , pas un loupiot pour le moral, pas une blanquette pour les yeux, pas un sar plus gros que les castagnoles... ces dernières étaient là, c'est la seule consolation :|
Et qu'il fait froid après 2h en 5mm, eau a 18° pourtant...

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » ven. nov. 23, 2012 5:13 pm

brice_de_nice a écrit :Sortie pour moi à la palme à la Chrétienne ce matin c'etait ma premiere et j'ai pas été déçu :cupid: :cupid: :cupid: :cupid: :cupid: :cupid:
Ce coup ci l'eau est claire et bcp plus calme, le courant pas trop fort, je pars du bord à la palme, je fais un petit stop à la boute, une descente au pied de l'ilot et c'est 3-4 limons qui me viennent dessus, j'hésite par rapport à la taille puis lache ma fleche sans conviction ... raté, en meme temps je me rassure en me disant qu'ils n'étaient pas bien gros.
Je continue le palmage vers le sémaphore et la c'est vraiment magique, une put..n de mange concentrée comme il faut, un banc de sardinelles en haut avec un banc de castagnoles légèrement en dessous, un banc d'oblades un peu plus à l’extérieur avec un banc de bogues et de mandoules, entre 2 roches immergés à 6 m un banc de barras, sur 12m un énorme banc de verdaous et sur le fond quelques ombres plus imposantes daurades? denti? je ne les verrais pas d'assez prêts.

Première descente sur le banc de Barras...j'ai du mal m'y prendre ont tous disparus d'un coup... pourtant j'étais resté à distance...
Descente suivante à mi fond, je suis du fusil une énorme Oblade, je sais pas si elle etait radioactive mais un sacré morceau de plusieurs kilos... elle restera néanmoins sagement à distance :-(
s'en suit pas mal de descentes avec un plaisir énorme à contempler tous ces bancs de poissons qui vont viennent, s'écartent, se collent à moi ou au contraire prennent le large.
plusieurs fois je verrais passer un barras dans ce nuage de mange calmement mais tjrs à distance :-(

je commence à me les peler un peu avec ma combi 5mm un peu trouée de partout, je décide de prendre la route du retour, j'aurais encore la chance de croiser un banc d'une dizaine de llimons qui viennent me voir inspecter une pierre, je suis un peu surpris et tente un doublé à la "Rouget" bilan meme résultat 0 poisson de blessé :mrgreen: le banc me fera un petit tour d'honneur autour de moi avant de repartir... :partir:

bon un point pour moi à la brocouille cup mais bon une sortie qd meme très sympa au final
le banc de barras y est très souvent.
il faut prospecter un peu aux alentours de la balise et agachonner mais le fond dépasse les 20m.

dolphin
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par dolphin » ven. nov. 23, 2012 5:52 pm

brice_de_nice a écrit :Sortie pour moi à la palme à la Chrétienne ce matin c'etait ma premiere et j'ai pas été déçu :cupid: :cupid: :cupid: :cupid: :cupid: :cupid:

merci pou rnous faire partager tes sorties brice.
Au moins si tu n'as pas le plaisir du ventre au moins tu as celui des yeux.... :shock:
Moi je reste aveugle et affamé.... :twisted:

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. nov. 23, 2012 6:25 pm

un petit plouf sur 40m cet aprèm', c'était encore plus fourni qu'Oceanopolis!
un coralligène entourant une dalle gigantesque, couverte de cailloux plats sur lesquels sont ligotées des moules vides, ca faisait un peu kernes, spectacle troublant dans ces profondeurs... apparemment le coin est apprécié des péchous... j'ai vite compris pourquoi!
Ca grouillait de poissons préhistoriques... des dizaines de chapons de 1 à 3 kilos, des mostelles colossales, des gros bancs de dentis "armoire à glace", du pagre, du gros tambour.... pute borgne c'était exceptionnel... garanti sans narcose! wouhaou... ca donne envie de devenir profondiste... :shock:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. nov. 23, 2012 6:52 pm

Callianassa83 a écrit :Ca grouillait de poissons
je me suis dit la même chose sur les dernières sorties ... :siffle: subhappy

ça à l'air sympa en tout cas
c'est sur quelle zone ?
tu te doutes bien que je n'y trouverai aucun intérêt ... c'est juste pour savoir 8)
Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

100 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5