Cr du 22 au 26 juillet
Modérateur : Modo's
-
- Flèche de platine
Re: Cr du 22 au 26 juillet
une question:
dans la vidéo , je vois le chasseur qui équilibre ses tympans en se pinçant le nez;
ça passe à cette profondeur ?
dans la vidéo , je vois le chasseur qui équilibre ses tympans en se pinçant le nez;
- HACHO83
- petite foëne
Comme d'habitude une belle video, bravo les Bastox!noxbow a écrit :vous affolez pas... elle revient très vite ...

La vita e bella...

- agachonix
- Flèche d'or
merci pour le lien mon fredo
bon bhe la bastox magnifique comme d hab
mais la c est autre chose le donator
respect merci pour ce montage partage et c est magnifique image merci merci 

bon bhe la bastox magnifique comme d hab

epargner c est preserver et la mer nous le rendra.

Donc sur le papier avec un peu plus de 3 min d'apnée, je devrai pouvoir y aller... Enfin non, j'aurai bien trop peur d'imploser à mi-cheminscal a écrit :une bonne 50aine de secondes pour la descente, ce qui est rapide, et sans ceinture, la remontée doit se faire dans le coton entre 30 et 40 secondes max

- dolphin
- Flèche de platine
Une grosse perf les gars....Beauté,sécurité,respect...

Attention... les temps d'apnée ici n'ont rien à voir... il est important de savoir que la pression à de telle profondeur modifie considérablement le temps d'apnée ... Retenir son souffle c'est bien mais savoir encaisser la pression c'est une autre difficulté.
-
- Flèche de bronze
Yeah on voit nox qui ponce la coque !!!non serieux chapeau les gars!!!!
la csm ces bien plus qu' une passion ces un mode de vie!!!!!!!!!!!
- dolphin
- Flèche de platine
noxbow a écrit :Attention... les temps d'apnée ici n'ont rien à voir... il est important de savoir que la pression à de telle profondeur modifie considérablement le temps d'apnée ... Retenir son souffle c'est bien mais savoir encaisser la pression c'est une autre difficulté.
Trop dur la pression à encaisser !!!

- DENTI83
- Flèche de platine
Je dirais comme Scal environ, peut etre un poil plus rapide pour la descente selon le plombage. De l'experience que j'en ai (descentes entre 35 et 40m à la largable) tu peux compter un temps d'environ 1 min30 pour juste l'aller et retour et sinon pour poser un agachon ou visiter les trous tu rajoutes environ entre 20 sec et 30 à 40 secondes, après comme dirait quelqu'un ......"c'est plus de la chasse c'est de l'apnée"Jamel a écrit :Comme déja dis sur Fesse de bouc, MAGNIFIQUE !
je serais curieux de connaitre le temps de remontée.
Attention surtout à ne pas vouloir reproduire ce que vous voyez dans cette video pour 2-3 raisons en pensant que vu que vous restez 1.30 ou 2min en apnée vous pouvez le faire:
1) comme le dit si bien noxbow, le temps à cette profondeur est different en terme de sensations. C'est long,très long et surtout ne pardonne pas la moindre erreur d'appreciation ...meme de 5 secondes. Quand vous etes en bas c'est trop tard si vous vous sentez court, vous savez que vous irez au carton dans tous les cas, au mieux syncope et recup par le coequipier, aupire.....

2) au delà de l'apnée c'est la pression qui est très diffcile à gérer à 2 niveaux: sternale: completement ecrasé au fond, l'impression d'etre dans un etau sur la cage thoracique donc gros inconfort en particulier quand on depasse 33-34m je dirais (en tout cas pour moi)
Et aussi la compensation des tympans: j'ai bloqué à 40m perso, jamais pu descendre plus bas, physiologiqement pas capable car pas assez habitué à de telles profondeurs donc très gros inconfort, donc stressédonc rigide donc pas possible de compenser. Je me souviens que ça commençait à bloquer vers 38m et après tu finis ....sur la souplesse des tympans mais ça passe plus.
3) les cuisses faut les habituer car le moindre effort brule un max d'o2 donc là pareil faut gérer.
Donc tout ça pour bien faire comprendre à tous ceux qui verront cette video qu'il est EXTREMENT DANGEREUX de reproduire ce genre d'exercice MEME SOUS SURVEILLANCE d'un equipier. Il ne pourra absolument pas vous remonter si probleme au fond.
C'est mon avis tiré de mon expérience, après libre à vous mais je déconseille fortement.
Nox et Seb ont des années d'experience, ils ont appris à apprivoiser doucement la profondeur. Cela prend des années metre après metre. Tous ceux qui sont allés trop vite en général malheureusement ça s'est mal terminé.
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83
dolphin a écrit :noxbow a écrit :Attention... les temps d'apnée ici n'ont rien à voir... il est important de savoir que la pression à de telle profondeur modifie considérablement le temps d'apnée ... Retenir son souffle c'est bien mais savoir encaisser la pression c'est une autre difficulté.
Trop dur la pression à encaisser !!!![]()
Mdrrr dolphin t'en perds vraiment pas une

- arnaud83300
- Flèche de platine
Bravo La Bastox et encore merci pour ces belles images. 

Veni , Vedi, Brocouilli
On est pas tous égaux devant la physiologie, j'ai malheureusement des trompes d'Eustaches "sinueuses" et parfois un peu capricieuses ce qui m'oblige à une compensation avec la vasalva toute en douceur et en continu. Mais cela ne pose aucun problème quand aux profondeurs d'évolution.plouf83 a écrit :une question:
Mich lui pratique la BTV (le veinard) et équilibre la pression sans avoir recours au pincement de nez

Pour tout ce que Bertrand (DENTI 83) à écrit:

On ne peut pas parler de chasse encore car on découvre les lieux, la gestion du matériel (largable) et on se familiarise avec les sensations qui comme le dit si bien Bertrand changent radicalement entre 32-33 et 40m (même ressenti

On ne prétend pas être des chasseurs aguerris sur ce genre de spot mais on travaille dans un maximum de sécurité pour que cela devienne à notre portée. Ce sera long car on veut pas bruler d'étapes mais putain que c'est booooooon et que c'est beauuuuuuuu sans le vacarme des bulles avec les murs de gros dentis en fond !!!!!!

Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir compte tenu du mal que Mitchoum se donne pour vous proposer des montages avec des petites nouveautés à chaque fois (je passe sur les sempiternelles questions: tu crois que ça va? j'ai pas merdé? elle va plaire celle là? et ça, ça te choque ou pas? ......

Si vous prenez 1/10 du pied qu'on prend, on est super content

- mourcel
- Flèche d'or
LA TEAM BASTOX VOUS L'AVEZ BIEN MERITE VOTRE DONATOR 8 mois de préparation franchement je m'incline toute mes félicitations
superbe vidéo

Merci
Ce qu'il y a d'intéressant c'est que dans ces profondeurs la il n'y a pas que le donator... j'ai donc de quoi faire mumuse pour alimenter les prochaines videos 

- savoyard
- Grand petit tomme

"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
+1000 c'est clair que perso je me limite a 20m peut etre 25 d'ici qque années et c'est déja énormeDENTI83 a écrit :Je dirais comme Scal environ, peut etre un poil plus rapide pour la descente selon le plombage. De l'experience que j'en ai (descentes entre 35 et 40m à la largable) tu peux compter un temps d'environ 1 min30 pour juste l'aller et retour et sinon pour poser un agachon ou visiter les trous tu rajoutes environ entre 20 sec et 30 à 40 secondes, après comme dirait quelqu'un ......"c'est plus de la chasse c'est de l'apnée"Jamel a écrit :Comme déja dis sur Fesse de bouc, MAGNIFIQUE !
je serais curieux de connaitre le temps de remontée.
Attention surtout à ne pas vouloir reproduire ce que vous voyez dans cette video pour 2-3 raisons en pensant que vu que vous restez 1.30 ou 2min en apnée vous pouvez le faire:
1) comme le dit si bien noxbow, le temps à cette profondeur est different en terme de sensations. C'est long,très long et surtout ne pardonne pas la moindre erreur d'appreciation ...meme de 5 secondes. Quand vous etes en bas c'est trop tard si vous vous sentez court, vous savez que vous irez au carton dans tous les cas, au mieux syncope et recup par le coequipier, aupire.....![]()
2) au delà de l'apnée c'est la pression qui est très diffcile à gérer à 2 niveaux: sternale: completement ecrasé au fond, l'impression d'etre dans un etau sur la cage thoracique donc gros inconfort en particulier quand on depasse 33-34m je dirais (en tout cas pour moi)
Et aussi la compensation des tympans: j'ai bloqué à 40m perso, jamais pu descendre plus bas, physiologiqement pas capable car pas assez habitué à de telles profondeurs donc très gros inconfort, donc stressédonc rigide donc pas possible de compenser. Je me souviens que ça commençait à bloquer vers 38m et après tu finis ....sur la souplesse des tympans mais ça passe plus.
3) les cuisses faut les habituer car le moindre effort brule un max d'o2 donc là pareil faut gérer.
Donc tout ça pour bien faire comprendre à tous ceux qui verront cette video qu'il est EXTREMENT DANGEREUX de reproduire ce genre d'exercice MEME SOUS SURVEILLANCE d'un equipier. Il ne pourra absolument pas vous remonter si probleme au fond.
C'est mon avis tiré de mon expérience, après libre à vous mais je déconseille fortement.
Nox et Seb ont des années d'experience, ils ont appris à apprivoiser doucement la profondeur. Cela prend des années metre après metre. Tous ceux qui sont allés trop vite en général malheureusement ça s'est mal terminé.

- chasseur83
- Flèche de platine
À ces profondeurs tu as le grec le Togo 

- jonybegood
- Flèche de platine
Oh le Fabio!
Radio noix de coco fonctionne visibleent mieux que ton internet en Corse!!!
Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
-
- Mollusque Pélagique
Merci pour le lien
Vidéo au top
belle performance
Pour ma part, a l'eau à 6h, eau sale et pas vu un poisson de plus de 500g entre 13 et 2m

Vidéo au top

Pour ma part, a l'eau à 6h, eau sale et pas vu un poisson de plus de 500g entre 13 et 2m

The BlueZod 

tu sais ce qu'il te dit le speaker de "radio noix de coco"?!jonybegood a écrit :Oh le Fabio!