Sorties semaine du 14 au 18 avril
Modérateur : Modo's
-
- Flèche d'or
Re: Sorties semaine du 14 au 18 avril
Petite sortie ce soir avec requin du côté de ville franche
Mise à l eau 17h l eau se réchauffe bien
Dix minutes que je suis dans l eau, je me ventile
Et la a moins de dix mètres apparaît un loup de 6kg accompagne de
Dame dorade de 4kg
J essaie de les surprendre à la coulée mais ils disparaissent
Quelques agachons suivront sans aucun succès
Déçu mais une vision magnifique pour moi
Je sauverai la brecouille avec deux beaux limons et une seiche
Je tenterai une autre sortie la bas histoire de voir si ces petites bêtes repassent
Mise à l eau 17h l eau se réchauffe bien
Dix minutes que je suis dans l eau, je me ventile
Et la a moins de dix mètres apparaît un loup de 6kg accompagne de
Dame dorade de 4kg
J essaie de les surprendre à la coulée mais ils disparaissent
Quelques agachons suivront sans aucun succès
Déçu mais une vision magnifique pour moi
Je sauverai la brecouille avec deux beaux limons et une seiche
Je tenterai une autre sortie la bas histoire de voir si ces petites bêtes repassent
-
- Mollusque Pélagique
Michadenice , belle rencontre
Ce matin, première zone, l'eau est trop calme et trop claire
. J'entraperçois deux beaux barras mais trop loin
, J'épingle tout de même une blanquette sur mon premier agachon
Je vais voir une autre zone sans trop y croire...
Je tombe sur un bon courant. J'agachonne à la dérive et surprise, le coin est poissonneux
: sars, daurades. Un joli loup de 2,5 kg environ me fait un passage sur la droite dans le courant. Je le tente de loin, mais loupé
Malheureusement, je loupe mes 4 ou 5 tirs suivants. Dans 4m de fond, difficile d'ajuster le poisson dans le courant

Ce matin, première zone, l'eau est trop calme et trop claire

Je vais voir une autre zone sans trop y croire...
Je tombe sur un bon courant. J'agachonne à la dérive et surprise, le coin est poissonneux

Malheureusement, je loupe mes 4 ou 5 tirs suivants. Dans 4m de fond, difficile d'ajuster le poisson dans le courant

- Pièces jointes
-
- DODO.jpg (35.39 Kio) Consulté 2858 fois
-
- MOI.jpg (39.96 Kio) Consulté 2858 fois
The BlueZod 

Petite sortie sur l île de tintin sous un courant pas trop accessible si on sort pas régulièrement, je part direction les pyras en raclant le bord de l île ou je ferais un loup portion arriver à côté des pyras je vois un filet poser pile poils dans la continuité de celles ci il est temps de se barrer avant de risquer l accident. Je longer l île pour un retour au bord (pas envie de me risquer côté suisses le courant était costaud) je snipe un sar à max porter sécher net. Retour au bord je me met dans la mousse hop un gros sar sécher net pareil, je croise quelques mulets mastodonte quand tout un coup dans un remou un loup environ 5,5 kg pleine tête !!! Il remonte sur la roche sur essuie un combat l'homme contre la bête cela fait stopper tout les marcheurs au bord qui me prennent pour un dingue jusqu'à me voir sortir le loup enfin hors de l eau. Je refile vers la voiture je prends la photo je me barre j envoi sur Facebook. Et la je me fais remonter les bretelles par bastox, ( j ai oublié les caudales) du coup ke pourrais pas partager la photo, aménagement à moins qu on ai un retoucheur d images. On pourra pas dire j'avais pas prévenu j'ai coller une annonce dans recherche de coéquipiers.
- FRED 83
- Flèche de platine
Azdrubael
Bravo bien joué , ça fait un gros bébé ça
... j' ai vu ton post hier , je serai bien venu ,mais j' étais au taf

Bravo bien joué , ça fait un gros bébé ça

... j' ai vu ton post hier , je serai bien venu ,mais j' étais au taf

belles rencontres Micha
Pitt qui se met à faire des toff
y aura bientôt plus de place dans le minizod
Azdrubael
un beau pei dans un coin extra

Pitt qui se met à faire des toff

y aura bientôt plus de place dans le minizod

Azdrubael

un beau pei dans un coin extra

"le déménagement c'est maintenant"
Azrudabel
Les péchous du 06, vous m'avez motivé d'un coup! Demain on sort en bateau à l'aube, je suis tellement chaud que j'ai déjà acheté le jambon, le fromage et les bières... si avec des précautions pareilles on croise pas un poisson ou deux c'est à ne plus rien y comprendre

Les péchous du 06, vous m'avez motivé d'un coup! Demain on sort en bateau à l'aube, je suis tellement chaud que j'ai déjà acheté le jambon, le fromage et les bières... si avec des précautions pareilles on croise pas un poisson ou deux c'est à ne plus rien y comprendre

"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu
- Sir Hiss
- Flèche d'argent
Sortie pour moi ce matin.
Exploration d'un spot ou je n'étais jamais allé : départ de la plage de la petite Afrique à Beaulieu, un peu de digue du port puis je suis parti longer le bord en direction de Monaco (évidement je me suis arrêté bien avant ! ).
Le coin pourrait être pas mal si l'eau et le fond n'étaient pas dégelasses ! des morceaux de plastique, du bois flotté, des boulettes de fioul, des morceaux de tuyaux genre gouttières et.... des méduses !
J'ai rien vu de suffisamment gros pour être tiré, mais ça ne veut pas dire qu'il y avait rien. J'ai vu du sar, de la daurade, des dorins, des seiches, des vieilles et même des petits loups, encore parés de leur robe a point (juvéniles).
J'y ai passé 4 heures et en sortant j'avais un sentiment mitigé.
Je ferais mieux Lundi !
Exploration d'un spot ou je n'étais jamais allé : départ de la plage de la petite Afrique à Beaulieu, un peu de digue du port puis je suis parti longer le bord en direction de Monaco (évidement je me suis arrêté bien avant ! ).
Le coin pourrait être pas mal si l'eau et le fond n'étaient pas dégelasses ! des morceaux de plastique, du bois flotté, des boulettes de fioul, des morceaux de tuyaux genre gouttières et.... des méduses !
J'ai rien vu de suffisamment gros pour être tiré, mais ça ne veut pas dire qu'il y avait rien. J'ai vu du sar, de la daurade, des dorins, des seiches, des vieilles et même des petits loups, encore parés de leur robe a point (juvéniles).
J'y ai passé 4 heures et en sortant j'avais un sentiment mitigé.
Je ferais mieux Lundi !
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
Salut tous les Spears !!
Petit CR de ma sortie du jour:
Après le taf, motivation et direction la maison pour récupération du matos et enfilage de la combi au chaud (j'avais la flemme
)
Go port d'alon, je me sens pas encore prêt à aller sur la sèche donc je me dirige sur la gauche en longeant la côte pour voir un peu et juste sur le tournant vers la deuxieme crique je vois un banc d'une trentaines d'individus de beaux barras !!!!
Ma première vision de ce prédateur en CSM, magique !!!!
Bon évidemment a peine le temps de prévoir le plan d'attaque que je les vois détaler........... J'ai passé 2h à essayé de les retrouver sans sucès
de toute façon, j'ai aucune chance mais je voulais espérer m'approcher..
Je continue ma promenade en essayant de faire un peu d'indienne dans les posidonies mais rien; un ou deux essais d'agachon plus tard, j'ai froid et décide de longer la côte pour faire un peu de trou.
BRECOUILLE !!!!!!!!
En rentrant petite rencontre avec un collègue CSM venu de Bretagne et qui avait cassé son ogive....
Et là j'ai commandé le thai, tant pis, les poissons ont bien rigolés de moi

Petit CR de ma sortie du jour:
Après le taf, motivation et direction la maison pour récupération du matos et enfilage de la combi au chaud (j'avais la flemme

Go port d'alon, je me sens pas encore prêt à aller sur la sèche donc je me dirige sur la gauche en longeant la côte pour voir un peu et juste sur le tournant vers la deuxieme crique je vois un banc d'une trentaines d'individus de beaux barras !!!!

Ma première vision de ce prédateur en CSM, magique !!!!

Bon évidemment a peine le temps de prévoir le plan d'attaque que je les vois détaler........... J'ai passé 2h à essayé de les retrouver sans sucès

Je continue ma promenade en essayant de faire un peu d'indienne dans les posidonies mais rien; un ou deux essais d'agachon plus tard, j'ai froid et décide de longer la côte pour faire un peu de trou.
BRECOUILLE !!!!!!!!

En rentrant petite rencontre avec un collègue CSM venu de Bretagne et qui avait cassé son ogive....
Et là j'ai commandé le thai, tant pis, les poissons ont bien rigolés de moi

Aujourd'hui très peux de temps avant la nuit je décide d aller visiter le lion de terre voir à quoi ça ressemble. Poisson très peu au rdv, je m en sort avec tout juste un sar correct seulement des micros loups à l agachon mais une chouette rencontre avec un jeune débutant déjà mordu je lui file quelques conseils et spots plus accessible à sa technique (l indienne) apparemment le frère d un gars plus aguerri connaissance de gunshoot. Bref quelqu un de sympathique on a traîné jusqu'a 22h et que sa soeur vienne l engueuler car pas de nouvelles ( ça me rappelle l'époque où ma femme m appelait toutes les 10 minutes) bref un jeune sympa
Bien joué les gars, une semaine fructueuse dans le 06...MAIS, le gros cr arrive
On est sorti avec l orophos hier, évidemment, en mettant le bateau a l eau le volant lache et se désolidarise de la direction du moteur
Bref on est 2 on decide d y aller avec moi pour les gaz et flo pour orienter le moteur; lui il sent que ça va etre une grosse galere quand ça commence comme ça, et moi je lui dis que ça va etre le contraire...et ki ki c est ki a raison?
Aller l orophos fais péter le cr et la vid de la "team gros batards"
Et au passage, gros culé de gros foiré va, t as vraiment la baraka en 2014!!

On est sorti avec l orophos hier, évidemment, en mettant le bateau a l eau le volant lache et se désolidarise de la direction du moteur

Bref on est 2 on decide d y aller avec moi pour les gaz et flo pour orienter le moteur; lui il sent que ça va etre une grosse galere quand ça commence comme ça, et moi je lui dis que ça va etre le contraire...et ki ki c est ki a raison?

Aller l orophos fais péter le cr et la vid de la "team gros batards"

Et au passage, gros culé de gros foiré va, t as vraiment la baraka en 2014!!

-
- Flèche d'or
Ah comment y nous fait saliver mika
Il est où orophos ?

Il est où orophos ?
Il en a trop dit ou pas assez ça c'est sure !!!
- orophos
- Flèche de platine
super les Cr
et féloch' aux plus heureux pour vos chasses
mika
même si les teams sont à la mode, je te l'ai déjà dis, si t'as pas de sponsor, y vaut rien ton team....
Bref, tout commença tellement bien...
Avant même de mettre le bateau à l'eau, plus de direction, vu que ça se passe dans la console et que ni sargh ni moi n'avons le physique de passe partout, on décide de partir comme ça...
Nous convenons bien sur très démocratiquement d'une juste et équitable répartition des rôles, à savoir sargh qui "jauge" la manette des gaz, et bibi qui couché de tous son long dos sur le boudin, dirige l'engin du bout de l'orteil gauche en hyper extension de la jambe afin de faciliter le déjaugage du "galup"...
à mi chemin la colonne vertébrale ondulant au gré du clapot, je me suis même laissé penser que le physique de rourou pouvait avoir des avantages dans certaines situations...
Arrivé à destination, mika en grand seigneur me laisse le devant, prétextant qu'il doit "bricoler"
mais je ne suis pas dupe, en fait il voulais juste connaitre l'état de la visi afin de choisir l'arme la plus adapté dans son arsenal...
je lui balance: "prend le 90 on voit quedalle"...
et la chasse commence...
le courant est assez puissant, mais très changeant selon les post, de sorte que le gros de la mange est concentré sur le plateau.
difficile dans ces conditions de choisir l'orientation des agachons, le prédateur peut arriver de n'importe ou...
après une petit dizaine de cale sur et aux abords direct du plateau, je constate que la mange réagis surtout à ma présence, pas grand chose à se mettre sous la dent, à part évidemment les corbs, mérous, sars, denti du kg, dorades, dorades grise, grosses muges, bancs de harengs espagnole, barracudas, etc ... (inventaire non exhaustif)
totalement démoralisé par cette quasi absence de "vie", j'opte pour une autre stratégie...
je choisis de laisser tout ce petit monde derrière moi et plante un agachon en bordure, là ou il y a vraiment rien pour me déconcentrer...
ça marche tellement bien qu'une jolie seriole, toute rondelette à la sortie de l'hiver, me passe devant le fusil...
après une courte hésitation, je la tir, ayant bien vérifié avant qu'une péla n'était pas dans les parages
(après tout on était venu pour ça...)
je la bride et la récupère rapidement, histoire de poursuivre la quête des "dos rayés"
mais sans sucés...
ça fais du bien un gros coup de chance de temps en temps!
mika
https://vimeo.com/92385075

mika

Bref, tout commença tellement bien...
Avant même de mettre le bateau à l'eau, plus de direction, vu que ça se passe dans la console et que ni sargh ni moi n'avons le physique de passe partout, on décide de partir comme ça...
Nous convenons bien sur très démocratiquement d'une juste et équitable répartition des rôles, à savoir sargh qui "jauge" la manette des gaz, et bibi qui couché de tous son long dos sur le boudin, dirige l'engin du bout de l'orteil gauche en hyper extension de la jambe afin de faciliter le déjaugage du "galup"...
à mi chemin la colonne vertébrale ondulant au gré du clapot, je me suis même laissé penser que le physique de rourou pouvait avoir des avantages dans certaines situations...

Arrivé à destination, mika en grand seigneur me laisse le devant, prétextant qu'il doit "bricoler"

mais je ne suis pas dupe, en fait il voulais juste connaitre l'état de la visi afin de choisir l'arme la plus adapté dans son arsenal...
je lui balance: "prend le 90 on voit quedalle"...

et la chasse commence...
le courant est assez puissant, mais très changeant selon les post, de sorte que le gros de la mange est concentré sur le plateau.
difficile dans ces conditions de choisir l'orientation des agachons, le prédateur peut arriver de n'importe ou...
après une petit dizaine de cale sur et aux abords direct du plateau, je constate que la mange réagis surtout à ma présence, pas grand chose à se mettre sous la dent, à part évidemment les corbs, mérous, sars, denti du kg, dorades, dorades grise, grosses muges, bancs de harengs espagnole, barracudas, etc ... (inventaire non exhaustif)
totalement démoralisé par cette quasi absence de "vie", j'opte pour une autre stratégie...
je choisis de laisser tout ce petit monde derrière moi et plante un agachon en bordure, là ou il y a vraiment rien pour me déconcentrer...
ça marche tellement bien qu'une jolie seriole, toute rondelette à la sortie de l'hiver, me passe devant le fusil...
après une courte hésitation, je la tir, ayant bien vérifié avant qu'une péla n'était pas dans les parages

je la bride et la récupère rapidement, histoire de poursuivre la quête des "dos rayés"

ça fais du bien un gros coup de chance de temps en temps!

mika

https://vimeo.com/92385075
au fond on est rarement moins con
- roucaou83
- Flèche de platine
Au bon endroit et au bon moment
Excellent CR Orophos et bien sur,très joli poisson
c'est vrai que 2014 est pas mal parti pour toi 

Excellent CR Orophos et bien sur,très joli poisson

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
-
- Flèche d'or
Bien joué orophos
Mais si mon doudou, on a un sponsor, c est quick et meme macdo, donc la team gros batards existent bien
J aime bien quand on commence par une galere pour finir par un superbe poisson!! Donc les mecs, soyez plus optimistes quand la journée démarre mal...
Donc on remet ça vendredi prochain? Soit j arrive a revisser la direction moi meme, soit j irai chez fabio vendredi vite fait avant
hein fab?
Merci pour ces morceaux de steaks de sérioles, le premier va etre grillé ce soir quand je rentre des demi finales

J aime bien quand on commence par une galere pour finir par un superbe poisson!! Donc les mecs, soyez plus optimistes quand la journée démarre mal...
Donc on remet ça vendredi prochain? Soit j arrive a revisser la direction moi meme, soit j irai chez fabio vendredi vite fait avant

Merci pour ces morceaux de steaks de sérioles, le premier va etre grillé ce soir quand je rentre des demi finales

Super belle sériole !
J'aimerais bien en croiser une (même plus petite) un de ces jours !!

J'aimerais bien en croiser une (même plus petite) un de ces jours !!

Orophos je te tire mon chapeau pour cette magnifique prise.
Décidément ce fameux sec est bien fréquenté. Vivement l'année prochaine pour que je puisse m'acheter un petit zozo et aller y faire un tour de temps en temps histoire de sortir autre chose que des muges.
Sinon ce matin sortie matinale avec 2 potos dont un venu du var. Dés ma première cale pour m'echauffer je vois un barra d'au moins 3kg passer un poil trop loin. Je retente ma chance un peu plus loin et le voilà qui repasse mais plus près cette fois ci. J'hésite un peu puis finalement je declenche le tir. Au lieu de sonder , le barra remonte à la surface et tente de se libérer de la flèche. Le tir n'est pas terrible et l'ardillon pas bien ouvert. Je décidé de lâcher le fusil pour éviter toute tension et je tente de me rapprocher du poisson. Voilà que je vois le barra tenter de partir avec tout le matos. Je tire donc sur le fil et tente de prendre la flèche. Au moment où je l'attrape pour l'incliner vers le haut et choper le poisson, il se déchire et me dit adios. Dommage car j'en voulais un depuis un moment. Je finis la sortie en prenant 3 grosses muges que je donnes à mes potes. Vivement la prochaine sortie.

Sinon ce matin sortie matinale avec 2 potos dont un venu du var. Dés ma première cale pour m'echauffer je vois un barra d'au moins 3kg passer un poil trop loin. Je retente ma chance un peu plus loin et le voilà qui repasse mais plus près cette fois ci. J'hésite un peu puis finalement je declenche le tir. Au lieu de sonder , le barra remonte à la surface et tente de se libérer de la flèche. Le tir n'est pas terrible et l'ardillon pas bien ouvert. Je décidé de lâcher le fusil pour éviter toute tension et je tente de me rapprocher du poisson. Voilà que je vois le barra tenter de partir avec tout le matos. Je tire donc sur le fil et tente de prendre la flèche. Au moment où je l'attrape pour l'incliner vers le haut et choper le poisson, il se déchire et me dit adios. Dommage car j'en voulais un depuis un moment. Je finis la sortie en prenant 3 grosses muges que je donnes à mes potes. Vivement la prochaine sortie.

me dit pas que c'est encore sur le fameux spot que ça se passe

je vais finir par croire qu'il est dans le var ce coin tellement il y a de pei

plus le temps passe et plus je me rapproche du jour où je pourrai enfin y aller

"le déménagement c'est maintenant"