et pas 1er prix...ruinart, tattinger voire dom pérignon monseigneur
oui, pour ce qui est des tirs visés au milieu du poisson qui arrivent curieusement à l'anus

soit y a une "bite chercheuse" au bout de mon 115, soit y a un soucis
bref, j'en ai encore une, donc tu me dois l'apéro plancha
2 sorties à la palme aux aurores:
- mardi matin:
j'arrive tôt sur le parking, un mec est en train de se préparer, c'est tomtom!!
ça ne lui cause pas de soucis de traîner un anus destructor sur sa zone, donc nous partîmes ensemble
en début de zone, c'est assez vide, quelques sars et pas de mouvements; je lui dis que ça va se jouer un peu plus profond car la mange est en deux couches, une proche de la suface et une autre entre 19 et 25m
première descente sur le tombant à 19-20m, je vois un beau denti s'éloigner puis revenir avec 2-3 potes, ils font leur 3-4kgs mais restent loin
je préviens mon compagnon du jour, et il enchaîne avec moi les agachons un peu en dehors de ses limites habituelles, donc grosse surveillance en surface, facile avec l'eau claire et le courant de nord-est peu prononcé

il a sûrement pété ses records à 21m et 2'15'' je pense
sur la seconde descente, des petits dentichons dansent devant moi et un plus beau vient goûter l'inox après une valse en deux temps

je le tire de 3/4 avant juste derrière la tête assez haut, et évidemment, la flêche atteint...son anus!!!!!!!! je retourne le chercher et je remonte sous les projecteurs de la midland de tomtom, 2kgs
on continue, mais le bordel de mon tir a calmé un peu la zone; pendant une bonne heure, plus grand chose malgré des gros agachons entre 20 et 27m; puis, la mange commence à s'activer, elle bouge parfois comme pour de la sériole, parfois en s'écartant comme pour du denti, mais ça reste loin; le jeunot qui m'accompagne a encore du mal à décoder les mouvements de la mange, mais ça viendra

pas d'erreur, ce sont bien des dentis, comme ils sont bien gros lards et qu'ils se déplacent tranquillement, la mange bouge un peu comme pour une sériole à leur arrivée; les deux premiers tournent en dehors de ma zone de tir des 5m, mais le suivant, aussi le plus gros porc, y rentre allégrement, il tourne tranquillement à entre 4 et 5m de ma pointe, celle-ci part pour le milieu du poisson, mais elle passe bien en dessous
j'étais bien aligné, le poisson était dans ma zone de portée et bien lent...bref, quelques essais sur cible avec tomtom puis seul ce matin ont permis de me renseigner sur ces tirs trop bas et sur ce nouvel échec
- ce matin:
retour sur la même zone, même conditions, eau claire, courant de nord-est, mais la mange est plus haute sur 16m environ; je suis seul, donc pas question de descentes à plus de 20m cette fois, et pas besoin non plus d'ailleurs; le grand banc de sars est très présent sur la zone, mais les gros dent ont disparu, laissant place à qques dentichons bien craintifs; la première heure voire heure et demi est très calme, mais pendant une demi heure, la mange bouge, y a de la sériole, c'est sûr!!

je finis par la voir, j'ai un bon post sur 16m, au niveau de la mange, ou juste un peu en dessous...la mange part vers le bas et la droite, et je la vois arriver de face, j'ai pensé à un trèèèèès gros dent au départ, puis j'ai vite reconnu mon poisson préféré, ENFINNNNNNN la voilou!!

elle fonce droit sur moi, mais en bougeant un peu le fusil vers elle, elle se ravise rapidement et détourne sa route vers le large, qques bruits de gorge, elle dévie légèrement vers moi mais repart vite vers le large, snif

je me voyais déjà faire un tir à la antonioillacustre!!

elle devait bien faire ses 20-25 kgs
encore qques tirs sur cible à 4m avec le 115 et le 90, autant pour le 90 je suis bien rassuré, mais pour le 115

la vidéo charge...