pierosub83 a écrit :tres tres mal même
ha ha, coquinou va!!
en fin, un gros cr
nous partîmes en ce jour de grâce avec mon hugh grant des mers, tranquillement ce matin vers 11h à antibes;
la houle d'est/sud-est est bien bien formée, entre 1 et plus d1m50 parfois
on part donc tranquillement sur ma frêle embarcation, et piano piano, on arrive sur notre premier spot;
poulp en est délicatesse avec ses sinus, donc il ne peut pas descendre à plus de 8m, mais y a de la vie, des sarghs, du loupiot, des belles dodos; il ne peut aligner une des belles dodos, donc c'est un gros sargh qui prend son inox et sera le premier à rejoindre le boat;
puis c'est à mon tour de voir les dodos, je suis bien planqué et tape une belle indienne, pour arriver sous un talus sur lequel 2 belles dodos passent sans me voir, j'arrive à m'approcher péniblement de la première dans cette houle monstre et j'essaie de l'aligner...je me précipite peut-être un peu trop, et au moment du tir, la houle me déstabilise le 90 et relève un peu son nez pour permettre à ma flèche de passer tranquillement au dessus de la demoiselle qui n'avait rien capté
romain épargne un loupiot, mais à son second passage, n'en n'ayant pas vu de plus gros, il lui envoie ses condoléances
il a vu la mange regroupée sur 10-15m côté sud-est du spot, mais c'est trop profond pour lui; il m'y envoie donc à sa place, et effectivement ça bouge et ça sent bon
asur la seconde descente, je suis posé sur un plateau d'un mélange de madré et de sable, un peu en retrait du tombant; ça bouge sur ma droite, j'oriente le flingue, et la mange s'ouvre en deux comme pour un dentex; je me dis que ça va encore être un dentex de la taille d'une main vu qu'ils squattent régulièrement cette zone, mais
c'est, c'est, c'est un, c'est un, c'est bien un:
GROS LAAAAAAAAAAAAAAAAAARD!!!!!!
ha ha, il fonce vers moi, puis met tranquillement sa grosse tête et son gros corps de profil, parfait, je stabilise le 90, sur 10m, c'est un peu plus simple car il y a moins de houle, le coup part rapidement et transperce la joue gauche, il démarre mais il est bien sonné par la 7mm, et je ne suis pas sûr qu'il m'avait bien vu, donc il ne devait sûrement pas s'y attendre à celle là
je le laisse filer et remonte pépère, sûr de mon tir, il s'arrête rapidement et pas très loin; je redescends une minute plus tard, le nylon s'est pris dans le madré et il est pif dans le sable la flèche en travers de la tronche, immobile, pourtant je n'ai pas touché de point vital
je crois que la bastos dans la mâchoire, ça ne marche pas qu'en boxe pour mettre KO
je le remonte et l'achève, 4,8kgs, j'exulte, enfin le gros lard est lààààà! le poulp passe juste à côté, je l'appelle, il débarque, et on reste comme 2 gosses à admirer ce splendide sparidé hivernal...
on reste un peu au bateau avec nos 3 poissons, on les mets à l'avant du bateau et on ne peut s'empêcher d'envoyer un pti clin d'oeil au relais, avec 1 autre dentex et 2 gros loups, ça aurait pu ressembler à une de ses pêches, ha ha!!
on s'est remis à l'eau au même spot, car il y a avait du peï, et surtout on avait pas d'autre choix
à une encablure de là où j'ai tiré le gros lard, à peine je suis en bas, que deux énormes pélas partent vers le large sans passer dire coucou
je continue, je verrai les micros dentex, mais rien d'autre à part quelques écrasages de mange stériles
on repart vers le port, avec un pti passage au bord à la recherche de gros loulous, mais à part un pims et quelques muges, ras, toujours pas de gros loup cette année
la vid finit de charger sur viméo...
pti tour dans l'estérel demain avec mon pierosub