CR semaine du 24 au 28 Avril
Modérateur : Modo's
Re: CR semaine du 24 au 28 Avril
GG 403 sacré bestiole et jolie tir !
L'homme qui murmuré a l'anus des boudin de mer.
- brice_de_nice
- Flèche de platine
culé Arnaud

- Le Gobi
- Webmastre
Ce matin, réveil difficile, je me motive pour être à 6:30 au bord de l'eau. Trop tard pour prendre le bateau, du coup je me fais une Rougealme : brocouille-au-cap-à-la-palme !!

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...

Mag-gnifique 403 !! tu l'as flairé 

superbe arnaud, bien joué le placement du fusil là où la mange s'écarte, belle approche à la coulée pour ne pas perturber l'autre côté du rocher
quand ça bouge, les gros lards et autres prédateurs remontent et se chasse dans peu d'eau

quand ça bouge, les gros lards et autres prédateurs remontent et se chasse dans peu d'eau

- Vinz 006
- Flèche de bronze
Merci Sargh pour l'analyse technique
Sortie ce matin sous les nuages bien menaçants, il reste de la houle d'hier et la visi est pas terrible du tout. J'y vais car j'ai toujours l'espoir de me faire mon premier beau loup... l'espoir fait vivre il parait
Les sars sont dans le champagne mais la mange n'est pas présente, j'enchaine des petits agachons asthmatiques dans pas d'eau, une fois de plus il n'y a que des groupes de petits loups.
De la surface je vois les saupes et les mulets fuirent, je connais la musique c'est un barra en approche, petite coulée pour me cacher derriere une pierre, 20 secondes passent et il apparait. Tir a 3m, derrière les nageoires, il est pas séché et prend étonnamment beaucoup de fil mais se rend facilement quand je le ramène. 2.5kg
Meme action un quart d'heure plus tard mais tiré dans le bide, ça c'est joué a rien de le perdre. 2.2kg
Je reprend bien confiance avec mon ancien fusil, je suis prêt a prendre ma revanche sur tout les loupés et perdus des 9 derniers mois

Sortie ce matin sous les nuages bien menaçants, il reste de la houle d'hier et la visi est pas terrible du tout. J'y vais car j'ai toujours l'espoir de me faire mon premier beau loup... l'espoir fait vivre il parait

Les sars sont dans le champagne mais la mange n'est pas présente, j'enchaine des petits agachons asthmatiques dans pas d'eau, une fois de plus il n'y a que des groupes de petits loups.
De la surface je vois les saupes et les mulets fuirent, je connais la musique c'est un barra en approche, petite coulée pour me cacher derriere une pierre, 20 secondes passent et il apparait. Tir a 3m, derrière les nageoires, il est pas séché et prend étonnamment beaucoup de fil mais se rend facilement quand je le ramène. 2.5kg
Meme action un quart d'heure plus tard mais tiré dans le bide, ça c'est joué a rien de le perdre. 2.2kg
Je reprend bien confiance avec mon ancien fusil, je suis prêt a prendre ma revanche sur tout les loupés et perdus des 9 derniers mois

- Pièces jointes
-
- barracudas.png (568.98 Kio) Consulté 2733 fois

et tout ça avec un simple sandow
INCROYABLE

"le déménagement c'est maintenant"
- 403emeRA
- Vieil artilleur
Bien vinz en fait tu sais bien viser...... c'est le fusil qui merdait
hello kitty ne sait pas lire un gps
chapeau 403 il est superbe
VINZ enfin tu nous montres des poissons à l accroche 

c'est pas faute de te l'avoir dit depuis 9 mois mon pti vinz
2 belles petites poutrasses qui font plaize

2 belles petites poutrasses qui font plaize

-
- Mollusque Pélagique
Et voilà Vinz, tu cartonnes
Simplicité et efficacité
Tu fais plez au vieux grincheux

Simplicité et efficacité

Tu fais plez au vieux grincheux

The BlueZod 

- brice_de_nice
- Flèche de platine
et avec des barras en plus MDR... en d'autres temps il t'aurait dit que ce n'est pas comestible hahaha bien jouéPIT06 a écrit : Tu fais plez au vieux grincheux

-
- Mollusque Pélagique
Pour ma part, je suis à l'eau à 10h à la palme. Sans le denti de 403ème, je serai allé bosser
Je pars donc chercher un denti ou une péla
J'enchaine les agachons entre 8 et quelques uns sur 15m mais rien de beaux. Quelques barras passent au loin. Un barra de 3kg environ passe en limite de portée mais je veux un denti moi aussi !!!
Au bout de 2h, je suis calmé et refroidi dans cette eau à 15/16°.
En rentrant, je chasse une heure en bordure et une dodo sympa arrive tranquillement: 1 kg
Brocouille sauvée

Je pars donc chercher un denti ou une péla

J'enchaine les agachons entre 8 et quelques uns sur 15m mais rien de beaux. Quelques barras passent au loin. Un barra de 3kg environ passe en limite de portée mais je veux un denti moi aussi !!!
Au bout de 2h, je suis calmé et refroidi dans cette eau à 15/16°.
En rentrant, je chasse une heure en bordure et une dodo sympa arrive tranquillement: 1 kg

Brocouille sauvée

The BlueZod 

-
- Mollusque Pélagique
Pour l'anecdote, hier un collègue apprenant que j'allais chasser, je dis avec un grand sourire "bonne pêche" (son beau père corse ne le supportait pas ...)
Je lui réponds: "m'en fous, suis pas superstitieux !!!"
Et donc, ce matin, je pars chasser. Au centre ville d'Antibes, un mec décide de se stationner en marche arrière alors que je suis à sa gauche. En manoeuvrant, il m'accroche l'aile. Traces de peinture bleue
Bon rien de méchant, pas de constat mais un billet dans la poche.
Bref, j'ai de suite appelé le collègue pour l'insulter tendrement
Je lui réponds: "m'en fous, suis pas superstitieux !!!"
Et donc, ce matin, je pars chasser. Au centre ville d'Antibes, un mec décide de se stationner en marche arrière alors que je suis à sa gauche. En manoeuvrant, il m'accroche l'aile. Traces de peinture bleue

Bref, j'ai de suite appelé le collègue pour l'insulter tendrement

The BlueZod 

un poisson pris avec un simple sandow c'est toujours bien
bon delà à dire que c'est comestible, 'n’exagérons rien
Joli blanquette pit
bon delà à dire que c'est comestible, 'n’exagérons rien

Joli blanquette pit

"le déménagement c'est maintenant"
- tazar06
- Flèche de platine
Vinz et Pit
Avec un peu de chance demain je me mouille ,quelqun veut me souhaiter bonne chasse

Avec un peu de chance demain je me mouille ,quelqun veut me souhaiter bonne chasse

alias " patte de lapin " ou pas

Jolies blanquettes aux 2 acolytes du cap d antibes ( 1 des 2 plus alcoolique que l autre ... aussi)
vinz , c bon ca quand on fait mouche
403 ! Joliiiiiiiiiiiii
jolie coupe de cheveux aussi 

vinz , c bon ca quand on fait mouche

- Vinz 006
- Flèche de bronze
Merci les gars
c'est vrai qu'un fusil avec des sandows a la bonne longueur ça fait la difference! Quand je pense que j'étais a deux doigt d'aller voir un psy pour mes problèmes de visée
Pit sympa la dorade. On dirait qu'elles rentrent déjà
Bon sinon j'ai une question polemique: "pour ou contre le barra dans l'assiette?"
J'ai un très bon souvenir de mon premier barra il y a deux ans, filets au four style provencal
L'année dernière filets coco curry
J'ai congelé les filets de celui de vendredi pour un repas de famille, ceux d'aujourd'hui j'ai congelé entier le plus petit pour un bbq et fait des darnes de l'autre. A midi je me fait une darne mariné huile d'olive-citron-épices a la poele, le gout été pas mal par contre la texture de la partie haute était pas top du tout, limite fillandreux, et pas mal de sang
Vous avez déjà eu ça? Vous avez des recettes qui vont bien pour le barra? Et surtout est ce quand il est pris au simple sandow le gout differe?
Mon chat a adoré lui mais bon il est déjà assez baleze, j'ai pas envie de l'engraisser plus en lui filant un barra entier

Pit sympa la dorade. On dirait qu'elles rentrent déjà

Bon sinon j'ai une question polemique: "pour ou contre le barra dans l'assiette?"

J'ai un très bon souvenir de mon premier barra il y a deux ans, filets au four style provencal

L'année dernière filets coco curry

J'ai congelé les filets de celui de vendredi pour un repas de famille, ceux d'aujourd'hui j'ai congelé entier le plus petit pour un bbq et fait des darnes de l'autre. A midi je me fait une darne mariné huile d'olive-citron-épices a la poele, le gout été pas mal par contre la texture de la partie haute était pas top du tout, limite fillandreux, et pas mal de sang

Vous avez déjà eu ça? Vous avez des recettes qui vont bien pour le barra? Et surtout est ce quand il est pris au simple sandow le gout differe?

Mon chat a adoré lui mais bon il est déjà assez baleze, j'ai pas envie de l'engraisser plus en lui filant un barra entier