Aujourd'hui, j'ai pris mon pied, le kifff
Je pars pourtant pas motivé. Pleine lune, rien vu 2 j avant
Sur place: Mer plate, pas de vent, soleil, eau à 22°, visi de 18m, pas de courant
Je chasse de 7h à 13h: j'ai vu du beau peï régulièrement !
Donc, je pars au lever du soleil. Je décide de caler un peu (autour des 15m). Si je ne vois rien je rentrerai à 11h.
La mange est présente mais calme.
Sur un agachon, la mange éclate et une péla de 2/3 kg me passe à fond casi pleine tête. Elle me vient de face et passe à moins d'un mètre de ma chetron
Nouvelle cale, je me pose sur 19m. Au bout de 30 secondes, j'aperçois deux dentis sympas sur ma gauche. Je tourne le 115 et me tasse. Ils reviennent

J'attends que le 1er tourne à 3m et je lache mon tir. Départ rapide puis il s'enrague. Je ne le bride pas ne sachant pas s'il est bien tiré

Je redescends avec le 70. Je le sors doucement de son trou. Il est bien tiré , pas besoin de le doubler : 1,8 kg

- Snapshot 10 (07-09-2017 16-31).png (98.71 Kio) Consulté 3429 fois
Je me décale un peu. 20 minutes plus tard, je cale sur 21,5 m. Je suis bien positionné dans un gros trou de madrépore. A peine posé, trois dentis sont sur ma droite. Je dirige le gun, ils approchent déja

dès qu'il tourne à 3-4 m , je le tire. Le tir est parfait: de derrière les ouies pour sortir entre les deux yeux : 2 kg

Apnée 1"37

- Snapshot 9 (07-09-2017 16-30).png (87.45 Kio) Consulté 3429 fois
Je m'éloigne encore. Sur un tombant, coup d'oeil à gauche

deux superbes dodos de 3kg arrivent. Je tourne le gun un peu trop brusquement je pense, elles font demi tour

En fin d'agachon, j'aperçois un joli banc de péla qui passe très loin.
Je décide de tirer le minizod et de partir dans le bleu. Je commence par voir des oblades et quelques minutes plus tard, des pélas passent par 10m de fond. Je fais alors une coulée: Le banc se laisse approcher. Elles sont une trentaine entre 1k et 3 kg. J'ajuste une grosse et la tire mais mon moulinet se bloque

(première fois que ça m'arrive) elle se déchire immédiatement

- Snapshot 7 (07-09-2017 16-27).png (109.01 Kio) Consulté 3429 fois
Je continue mes recherches dans le bleu. 5 ou 6 fois, j'en croise. Elles restent parfois à distance mais par deux fois, je peux tirer. Sachant que l'eau claire fausse la distance, j'attends le maximun et tire à environ 4m: 2 pélas de 2,2 kg rejoignent les dentis