décès d'un chasseur !
Modérateur : Modo's
Re: décès d'un chasseur !
Condoléance a la famille et aux proches.
Souvent au fond de l'eau je pense a ces chasseurs qui y ont laissé leur vie...
Souvent au fond de l'eau je pense a ces chasseurs qui y ont laissé leur vie...
100% d'accord! même si j'arrive à me raisonner quand ma copine est là, une ballade un reportage télé, une photo=> 'tain ça a l'air d'être un super spot là!Perce que dalle a écrit :
Mais l'autre aspect est que l'on est moins "mort de faim". On est plus dans un esprit "un poisson de perdu, dix de repérés".
Les années difficiles, trop de boulot, les enfants jeunes, les soucis, même en habitant près de l'eau je sortais trop peu et j'arrivais en vacances avec des espoirs et une motivation démesurés. Pénible pour la famille d'ailleurs car on ne raisonne que sur "la chance de sa vie", les bonnes conditions (je sais pas ce qu'on fait demain chérie, on va voir la météo...), le bon spot (allez, les enfants, on marche encore 10 km, là-bas y'a une super plage - et surtout un spot réputé).

Là aussi 100% d'accord! du fait de mon manque de mer, je n'ai pas des apnées me permettant de descendre a des profondeurs abyssales, mais je m'éclate dans peu d'eau entre agachons, indienne,agachienne,agachon de surface...je forcerais pour faire autrement je n'y prendrais pas de plaisir et je verrais surement bien moins de chose a faire des aller retour profond plutot que d'attendre ttranquillou dans peu d'eau...Perce que dalle a écrit :
Franck20 le dit très bien, on peut se faire plaisir dans peu d'eau, et la régularité dans cette chasse très fine est de mon point de vue aussi digne d'éloge que d'autres. Si la grande forme est là, eh bien ça peut permettre de voir et d'apprendre beaucoup de choses dans moins de 10 m (voire 5 m), et de prendre quelques beaux poissons.
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN
J.R.R TOLKIEN

Faites tous attention et qu'il est autant de gros dentis à pêcher où il se trouve

c'est triste !!!! Condoléance a la famille et aux proches.
Pêcher c'est ma passion ! Préserver l'environnement c'est mon éducation!!!
- ucorsu182
- Flèche d'or
J'avais raté ce post, j'en ai la chair de poule, mon dieu que c'est tragique, je me rappelle l'année dernière quand il voulait des renseignements pour Pietracorbara.
Sincères condoléaces à toute la famille et à ses amis.
Trop de chasseurs viennent en vacances en Corse avec trop d'espoirs, déjà il faut faire très attention à la clarté de l'eau qui fait perdre tous les repères, en été, il n'y a plus de poissons, avec le nombre de bateaux et de touristes-chasseurs le poisson se barre très profond. Il est vrai que les fonds sont magnifiques chez nous mais le poissons est très très dur à attrapper surtout en cette période estivale. Un conseil, il vaut mieux venir en septembre-octobre, voir même en hiver les dentis sont présents et moins profond.
Riposa in pace Dim69
Sincères condoléaces à toute la famille et à ses amis.
Trop de chasseurs viennent en vacances en Corse avec trop d'espoirs, déjà il faut faire très attention à la clarté de l'eau qui fait perdre tous les repères, en été, il n'y a plus de poissons, avec le nombre de bateaux et de touristes-chasseurs le poisson se barre très profond. Il est vrai que les fonds sont magnifiques chez nous mais le poissons est très très dur à attrapper surtout en cette période estivale. Un conseil, il vaut mieux venir en septembre-octobre, voir même en hiver les dentis sont présents et moins profond.
Riposa in pace Dim69
-
- Flèche de bronze
j ai une autre mauvais nouvelle a vous annonce jeudi 20 aout un ami est mort au imperaiux a marseille sur 8m de fond sorti de l eau par son frere cadet . il avait 23 ans et 10 jours .une pense pour lui . cetait un chasseur confirme et il etait de la cadiere d azur (83).

- PaTaClOpE
- Flèche d'or
Mes condoléances à toutes les familles endeuillées
Ils sont si jeunes en plus.... on se crois invincible, mais sous l'eau pas de seconde chance.
Prudence à tous.

Ils sont si jeunes en plus.... on se crois invincible, mais sous l'eau pas de seconde chance.
Prudence à tous.

- adrien83
- Flèche de platine
Je viens de tomber sur le post... ça fais bizarre d'autant plus que c'était quelqu'un du forum qui partageait la même passion que nous, le même forum, le même amour pour la mer... ben voilà.
Courage à la famille, soyons prudent et profitons de chaque instant que la mer nous offre...
Courage à la famille, soyons prudent et profitons de chaque instant que la mer nous offre...
- Dr House
- Flèche de bronze
toutes mes condoléences et courage à sa famille, à ses proches.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Dr House
Dr House
- lafronde83
- Flèche d'argent
Ouais,même a 8m,beaucoup pensent que.......rien ne peut arriver
!!!!!
Sur mes 2 dernières sorties(a 3 ou a 2 chasseurs)2 apnées sur 3 ne sont pas encadrées sérieusement de la surface,une façon comme une autre d'être seul face a son destin si toutefois......!!!!!!
On sort a deux,c'est a chacun d'entre nous d'assumer réciproquement sa responsabilité avec son équipier.
Je n'ose même pas imaginer un accident du style,"je ne comprends pas,il était juste a côté de moi(a peine 20m),je n'ai rien vu venir,la fatalité!!!"
Rabat joie peut être, et alors? Bonne chasse a tous
Condoléances a toute le famille de ce jeune chasseur

Sur mes 2 dernières sorties(a 3 ou a 2 chasseurs)2 apnées sur 3 ne sont pas encadrées sérieusement de la surface,une façon comme une autre d'être seul face a son destin si toutefois......!!!!!!
On sort a deux,c'est a chacun d'entre nous d'assumer réciproquement sa responsabilité avec son équipier.
Je n'ose même pas imaginer un accident du style,"je ne comprends pas,il était juste a côté de moi(a peine 20m),je n'ai rien vu venir,la fatalité!!!"

Rabat joie peut être, et alors? Bonne chasse a tous

Condoléances a toute le famille de ce jeune chasseur

-
- petite foëne
Le papa de dim m a laissé un message sur mon tel, je l ai rappelé, ils sont vraiment très ému de notre mot, et en discutant avec son papa, j ai remarqué qu ils ne sont pas vraiment au courant de ce qui c est passé, je pense qu ils n'ont pas chercher a comprendre le comment du pourquoi ..
Enfin demain ils seront sur bandol pour mettre les cendres de dim dans la mer !
Enfin demain ils seront sur bandol pour mettre les cendres de dim dans la mer !

- maximusl76
- petite foëne
- ZE BIG NOWHERE SUB°
- Flèche d'or
lio1306 a écrit :j ai une autre mauvais nouvelle a vous annonce jeudi 20 aout un ami est mort au imperaiux a marseille sur 8m de fond sorti de l eau par son frere cadet . il avait 23 ans et 10 jours .une pense pour lui . cetait un chasseur confirme et il etait de la cadiere d azur (83).
Oui, j'ai lu ça! c'est horrible, devant sa famille, son pére et son frére, je crois!
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches!

Chasseuresement Votre
<Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, qu'en a rêvé ta philosophie>
<°)))))<
<Il y a plus de choses sur la terre et dans le ciel, qu'en a rêvé ta philosophie>
<°)))))<