Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr du 7 au 11 septembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
103 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: cr du 7 au 11 septembre

• Citation

Message par bastien83 » jeu. sept. 10, 2009 2:14 pm

fredohyeres a écrit :
bastien83 a écrit :
fredohyeres a écrit :Cette semaine je m'y remets ! Ca y est le petit fait ses nuits , à 15 jours !!! :P

....

Y en a qui m'ont cru ? :quid:

Ca fait 40 ans que tu ronques comme une souche...... tu devrais avoir pris de l'avance..... :mrgreen:
Et puis ça te fait du bien de supporter TON petit, ça te change des miens ....
A ce titre, on a un petit quelque chose pour TEO qui attend à la maison, si tu as une minute pour boire une binouze en terrasse ...... :D

Je suis là demain je te rappelle !!!
Ben c'est repoussé à lundi ...... :? :? :? désolé vieux frère .... trop de rendez vous, tuent la CSM !!
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. sept. 10, 2009 2:28 pm

cr de ce matin à bendor:

chasse pépère sur 10-12m, essentiellement des indiennes, des coulées, et des agachiennes. rien d'extraordinaire, je m'en tirerai avec 2 beaux bécos dans les 600g. le boss m'a amené sur une pierre à jojo vers les 16m , et m'y a abandonné pour s'enlarguer sur 25+ m. le jojo ne voulant pas sortir, je visite son jardin, une très large et profonde cuvette sur laquelle sa grotte donne, avec sable blanc, posidonies, patates de calcaire... comble de la poisse, la cordelette de la bouée casse au niveau de l'altère qui me sert de lest... je vois mon kilo de fonte sombrer dans les 20m... je me suis résigné à tenter d'y descendre, ca a marché, j'y suis resté une quinzaine de secondes, sans doute pas assez détendu pour le faire efficacement, mais pas retrouvé le lest. une dizaine de descentes plus tard j'abandonne, tout de même content d'avoir éclaté mes perfs précédentes, finalement sans être au bord de la mort. je retrouve le patron qui avait à sa dive une lasagne de 60cm, j'étais un peu scotché en la voyant, mais il m'assure que c'est assez fréquent à des profondeurs de compétiteur.
j'ai pas vu Solo, mais suis resté dans l'axe de l'ile rousse tout le temps, alors si il était de l'autre côté...
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » jeu. sept. 10, 2009 3:36 pm

snartio a écrit :
bélouga a écrit ::drink: ou :add_fuck: ???

Les dentis étaient là ce matin, je répète, les dentis étaient là ce matin...
Je confirme :oops:

Sortie lundi avec Chamard et Tom, ca fait plaisir :siffle:

Image

bravo les compères :itsgood:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » jeu. sept. 10, 2009 4:58 pm

Sortie ce matin donc, tout seul, Pascal m'ayant fait faux-bond et n'ayant trouvé personne d'autre pour m'accompagner :roll:

Ayant décidé de chasser du côté de Bandol, je me pointe à 06h07 précises pour constater très énervé que l'accès à la cale de mise à l'eau de Bandol est fermé par un barriérage où sont apposés les sigles "police municipale" :bing: :bing: :bing: : autant vous dire que je bouillais dans ma combi :grrrr: en pensant d'autant plus que ma sortie allait être amputée du solennel "coup du matin" :evil: .
Ni une ni deux, départ en trombe de Bandol pour gagner la cale du Brusc: 06h20, arrivée à la cale du Brusc pour un départ de la cale à 06h40 après mise à l'eau du zozo et habillage en règle.
N'ayant guère envie de chasser aux Embiez, cap sur... l'île rousse où je jette l'ancre à 06h48: nickel, j'ai encore quelques minutes devant moi pour me préparer et je vais pouvoir faire mon coup du matin :coolman: :coolman:

J'ai pris la bonne option ce matin car beaucoup de vie aujourd'hui, mange comme prédateurs :P
Sur un premier spot, c'est un denti et un limon du kilo qui tournent mais restent à distance; puis en m'enlarguant un peu, je tombe sur un plateau où je verrai un denti du kilo suivi d'un banc de barra qui resteront à distance :x ; sur le deuxième agachon, ce seront 2 grosses demoiselles qui me nargueront :x et enfin sur le même spot, 2 belles pélamides feront un passage à MACH 2 pendant ma ventilation :x

Changement de zone: la sèche d'Alon avec un courant soutenu :? mais noyée dans un rideau de mange bien compacte :twisted:
De gros sars et 2 belles dodos au pied du tombant dans 22-25 m attirent mon attention mais la mange est nerveuse: agachon sur un palier vers 11m et toute la mange éclate, prise de panique par l'attaque rangée de gros limons (3Kg) et des barras: encore une fois rien à faire pour attirer ce beau monde qui reste en surface :x .
Je me décale du sec et trouve une remontée sur 15 m qui descend plus profond: les agachons en limite de thermo (16 m) me permettent de voir les barra qui continuent leur manège sans daigner descendre au fond, et enfin, sur un ultime agachon un beau banc de dentis, entre 1,5 et 3 Kg pour ceux que j'ai pu voir, fait une brève apparition mais ils sont restés dans l'eau froide :quid: et bien distants :x ; enfin ça fait plaisir de les voir :siffle:

Une dernière zone que je fais pour la deuxième fois depuis que je chasse: la CRIDE, pour vérifier s'ils sont bien là :siffle:
Très jolie zone :cupid: : en fouinant et en m'enlarguant, je suis tombé sur une zone de corraligène où j'ai croisé de très beaux corbs, beaucoup de blanquettes, barracudas, gros sars et les fameux poissons :siffle: . Bon hélas, pas la peine de vous faire un dessin: tout ce beau monde s'est tenu à bonne distance du riffe :grrrr: :grrrr:
Pour les denti, c'est "vu une fois mais pas deux" :evil:
En tout cas, j'ai bien noté la zone dans un coin de ma cervelle et dans le GPS: il se pourrait que j'y retourne plus souvent dorénavant :coolman:

Ce fut un coup de riffe dans l'eau :depressif: mais qu'est-ce que ça fait plaisir de voir du poisson :wink:

Allez, à la prochaine au retour de Corse subhappy à moins que je trouve un réseau sur place :roll:

PS: Caillanassa83, quand j'étais à l'île rousse, y a 2 chasseurs avec une coque ouverte et un evinrude qui sont venus ancrer près de mon zozo: c'était pas vous?
http://fr.youtube.com/nico83140

jhon 83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jhon 83 » jeu. sept. 10, 2009 5:21 pm

beau cr les gars :itsgood:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » jeu. sept. 10, 2009 7:21 pm

Je vois que le poisson revient :D

Ce matin, à 7h00. visi 13 m par endroit. leger courant, leger vent d'Ouest.

Je pars voir si les dentis sont là. Un agachon sur deux sur 15m, des bancs de 3-4 dentis du kg s'approchent. Un denti fait ses 2 ou 3 kg mais il me vient sur le côté à trois mètres. Il me passera devant mais à 6m :?
Une dodo du kg me vient sur le côté aussi mais avec le soleil dans le dos. Je m'écrase derrière mon rocher mais elle tourne trop tôt :( .

Au passage, je retourne sur le rocher où j'avais enragué ma flêche samedi avec un déragueur. Elle y est toujours et je parviens à la sortir :D

Changement de zone: les sars sont là. Je tombe sur un banc magnifique. Je progresse à l'indienne et me pose à l'agachon. Les plus petits (500g) viennent à distance mais les plus gros (1,5 kg) restent derrière. Je le reverrai les deux agachons suivants en vain.

Plus en terre, dans 7m de fond, les sars sont toujours présents mais moins gros. J'en tire quatre (3 de 600g et un de 300g).
Je regarde l'heure: 13h00. Il est temps de sortir. J'ai pas vu l'heure passée, c'est bien la preuve que le poisson est là même si la pêche n'est pas énorme.

Toujours pas de denti cette année, mais je commence à en voir :D :D
The BlueZod :coolman:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. sept. 10, 2009 7:38 pm

PIT06 a écrit : Toujours pas de denti cette année, mais je commence à en voir :D :D
sérieux ?
des vrais dentis ? avec les reflets bleus, les grosses dents ? :shock:
je file changer le nylon, vérifier le moulin, limer sur le balcon .. la flèche , nettoyer le masque ... et ça va !! ... euh ........ brocouiller sévère :heureux: :heureux:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » jeu. sept. 10, 2009 8:09 pm

tu as au moins des occases de te mettre à l'eau :cry: :cry: :cry: :cry: la seul mise à l'eau pour moi, c'est dimanhe avec le MIF :itsgood: :itsgood: :itsgood:
hello kitty ne sait pas lire un gps

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. sept. 10, 2009 8:53 pm

solo83 a écrit : Une dernière zone que je fais pour la deuxième fois depuis que je chasse: la CRIDE,
[...]
PS: Caillanassa83, quand j'étais à l'île rousse, y a 2 chasseurs avec une coque ouverte et un evinrude qui sont venus ancrer près de mon zozo: c'était pas vous?
non, c'était pas nous, on est resté dans le périmètrre de bendor, dans l'axe de l'ile rousse, et on était à la palme.
:quid: :quid: c'est curieux pour la cale, car j'ai vu défiler une dizaine de bateaux entre 6h50 et 8h00 (le boss s'était pas réveillé :twisted: alors je l'ai attendu ) :quid: :quid:

enfin c'est marrant car je reviens de la cride avec mon voisin (à la balise), qui est plongeur dans la marine, et il a raté 2 liches et un grosse dorade :lol:
moi j'ai raté un loup, une centaine de sars et quasiment autant de mulets... en fait j'ai tout raté, mais j'en suis à 8h de csm aujourd'hui...
tout ca pour dire que ca grouillait exceptionnellement ce soir
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

JL06
Schtroumpf Grognon

• Citation

Message par JL06 » jeu. sept. 10, 2009 9:03 pm

Sympa les CR :itsgood:

PIT, C'est vrai les sars sont là et les corbs aussi..........................................................
rouget a écrit :
sérieux ?

je file limer sur le balcon .. :heureux: :heureux:
Rouget :arrow: Exibitioniste........................ :lol:

:wink:
Image

D'façon, moi j'aime pas.......le poisson.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. sept. 10, 2009 9:20 pm

et sinon les carangues se portent bien ? :wink:
Image

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » jeu. sept. 10, 2009 10:51 pm

Ils ont bouffés les dentis :mrgreen:
Adhérez et Soutenez la FCSMP

Mupon
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Mupon » ven. sept. 11, 2009 12:02 am

solo83 a écrit :

A l'ile rousse c'était Poulpe et moi-meme avec le evinrude, on a vu qu'après ton pseudo sur la bouée ...

On a vu pas mal de mange aussi, Poulpe a aperçu des bonites fusants entre la côte et l'ile ( un beau loup aussi) , mais impossible à aligner et du gros courant à cet endroit.

On n'a pas dépassé les 10-12 m, et on n'a pas vu tout ce que t'as vu .... Une brocouille bien symathique en tout cas on a passé un bon moment :itsgood:

JL06
Schtroumpf Grognon

• Citation

Message par JL06 » ven. sept. 11, 2009 10:19 am

rouget a écrit :et sinon les carangues se portent bien ? :wink:
Patience, ton jour viendra............................................. :siffle:
Image

D'façon, moi j'aime pas.......le poisson.

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » ven. sept. 11, 2009 10:37 am

Mupon a écrit :
solo83 a écrit :

A l'ile rousse c'était Poulpe et moi-meme avec le evinrude, on a vu qu'après ton pseudo sur la bouée ...

On a vu pas mal de mange aussi, Poulpe a aperçu des bonites fusants entre la côte et l'ile ( un beau loup aussi) , mais impossible à aligner et du gros courant à cet endroit.

On n'a pas dépassé les 10-12 m, et on n'a pas vu tout ce que t'as vu .... Une brocouille bien symathique en tout cas on a passé un bon moment :itsgood:
Ok, j'étais pressé de changer de coin sinon on aurait pu causer un peu :wink:
Et c'est vrai qu'il y avait du courant mais c'est censé faire venir le poisson :siffle:
http://fr.youtube.com/nico83140

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. sept. 11, 2009 5:05 pm

2 petites heures matinales à perdre ce matin :coolman: alors direction les dentis.

Hé bien, je n'en ai vu aucun! Pourtant les conditions météo étaient au top. Par contre , j'ai repéré 2 failles habitées par une dizaine de mérous entre 2 et 10kg et des sars du kg :shock:

Vivement la fin du moratoire :twisted: .

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » ven. sept. 11, 2009 5:09 pm

31/12/2013... ou + si affinité :coolman:
d'ici là tu as le temps de trouver les dentex :mrgreen:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » ven. sept. 11, 2009 5:59 pm

Ce matin, Sam devait venir mais il a fait le fainéant :wink:

Ce matin, mer calme, leger vent de Nord Est, visi 5m.
Image

Je file au large mais la visi est pourrie (maxi 2m) par 13m.
J'agachonne dans 6 m de fond et une dodo de 700g se fait prendre.

Je me déplace de 50 m et l'eau est plus claire :)
Je croise deux gros mulets (1,5 kg) et deux belles vieilles mais j'attends mieux.

Posé à l'agachon par 10 m, les anchois s'affolent: loup, denti, liche ??? et ... :shock: une
fusée arrive plein gaz. Je monte le Dapiran mais elle va trop vite :x . A mon grand bonheur, elle ralentit en me passant dessus :) je lache le tir d'un peu loin et sans trop viser. Je l'ai eu mais elle est touchée très haut :? . 30 m de fil se déroule du moulinet.
5 minutes plus tard, je descends doucement pour la doubler: 3,2 kg :D
Image

Par la suite, un sar de 400g et une lasagne de 800g complètent la sortie.
11h30, je sors en pensant à Sam :mogguh:
Image
The BlueZod :coolman:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. sept. 11, 2009 6:05 pm

sympa Pitt :wink:
Image