Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 19 au 23 septembre

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
85 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
canonniers
Flèche d'argent
Flèche d'argent

Re: CR du 19 au 23 septembre

• Citation

Message par canonniers » jeu. sept. 22, 2011 9:17 am

sortie hier soir... faute de coéquipier, je commence à me mettre aux sorties solo... (bon je sais c'est pas bien mais quand on a pas le choix)

mise à l'eau à la verne je m'enlargue sur des remontés rocheuses, premiers agachons et je vois à plusieurs reprises un duo de belle daurade mais impossible à faire venir.

en me balladant je tombe sur un espèce de trou entre deux roches dans la posidonie, formation bizarre dans le madrépore ou cela forme comme un V tourné vers le large et ou le fond passe de 12m à 18m au niveau de la pointe du V... bref un tombant à la forme particulière, la blue hole de la verne ;) ... je m'approche par la pointe du 20 jette un œil, des gros sars sont en train de manger le long de la parois, je me rapproche, ils giclent suivent par 2 daurade et la moitié de la méditerranée...

suite à ca bin je ne verrais plus rien si ce n'est l'eau froide...

sortie dans une eau glaciale, ou tout ce que j'aurais attrapé c'est froid !!!

le coté positif c'est que la prochaine fois que je me mets à l'eau c'est en thailande dans une eau à 30°

départ dimanche pour un trip de 3 semaines avec soob entre thailande et malaisie :mrgreen:

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » jeu. sept. 22, 2011 10:19 am

Je te souhaite une meilleure météo qu'en ce moment. Chao Lé est à Phuket depuis 10 jours, il ne s'est pas mis à l'eau: vent et forte houle. Heureusement qu'il y a la night live. Je pense qu'il y agachonne tous les soirs, delà à dire qu'il tire à trou... :coolman: .

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » jeu. sept. 22, 2011 10:41 am

Rouget,le tir sur le sar :itsgood:
Pit beau poisson :coolman: j'en ai fais un plus petit que le tien l'année dernière et j'avais été plus que déçu par le gout :shock:
Tu me diras comment c'était quand tu l'auras mangé,pour savoir si c'était le mien qui était pourri ou si c'est propre au tassergal.
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » jeu. sept. 22, 2011 10:49 am

Waaaahh le tasergal :cupid:

Petite sortie d'hier .....en bateau :D et ouai enfin, ça faisait cinq mois qu'il refusait de démarrer; mais après un petit bidouillage et une bonne heure passé dessus, le hollandais volant s'est enfin décidé à reprendre du service. Il a quand mème calé deux ou trois fois durant la sortie (dont une ou j'ai cru que je ne repartirais jamais) mais dans l'ensemble j'ai été satisfait de la journée. Bon à mon gout il y a quand mème trop de monde sur l'eau mais bon mettons ça sur le compte du beau temps.

Premier spot, une vrai rivière :shock: j'ai jamais vu ça; en mème pas une heure de chasse sur 10 mètres je suis cramé.
Deuxième spot, pareil voire pire obligé de m'accrocher au bateau pour me ventiler et le temps de descendre et de remonter; je suis à 50 mètres de celui-ci. Je vous raconte pas à chaque fois la galère pour revenir au point de départ. Je verrais quand mème un beau denti et quelques gros sars mais dans ces conditions c'est pas la peine d'insister.
Je trouve enfin un coin plus calme ou trois beaux dentis tournent autour de la mange. Mes agachons n'y feront rien. Je fais encore un dernier endroit ou je verrais quelques beaux mérous qui me donneront quelques crispations au niveau de l'index :twisted: mais pas touche.

Voilà fin de journée, retour à la cale, petit moment de pallabre avec un pote chasseur. Sa plaisir de retrouver la bonne ambiance de cet endroit. Vivement dans quelques mois le retour de nuit en pleins après midi; le vent froid de l'hiver qui single le visage, le bateau qui accélère d'un coup tellement les doigts sont crispés sur la poignée des gaz à cause du froid subhappy

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » jeu. sept. 22, 2011 11:09 am

Ton bateau réparé, sea-predator, ta quête du gros poisson à rostre va pouvoir recommencer alors, la repasse arrive :wink:
http://fr.youtube.com/nico83140

canonniers
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par canonniers » jeu. sept. 22, 2011 11:24 am

bélouga a écrit :Je te souhaite une meilleure météo qu'en ce moment. Chao Lé est à Phuket depuis 10 jours, il ne s'est pas mis à l'eau: vent et forte houle. Heureusement qu'il y a la night live. Je pense qu'il y agachonne tous les soirs, delà à dire qu'il tire à trou... :coolman: .
j'espere que la meteo sera en effet meilleur... nous serons plus haut coté mer de chine...

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. sept. 22, 2011 12:13 pm

Quelques belles prises cette semaine :itsgood:

En attendant mon matos et ce mois d'octobre que j'aime bien on fait ce qu'on peut...donc pour ceux qui veulent progresser en apnée venez à Paris, la pollution c'est génial, à l'entrainement hier il m'a fallu faire 4 apnées pour me rendre compte qu'en effet j'ai encore gagné 30 secondes :lol: comme quoi les clopes :roll: ... ben ça sert à rien d'arrêter :mrgreen:
Vivement le retour aux affaires pour tester le nouveau matos :twisted: , en plus j'ai encore au moins un denti et une sériole à faire pour clore cette année :siffle:
...et aussi une dorade de plus de 2kilos7 pour celui qui comprendra :lol: :bisou:

Bonne fin de semaine à tous :wink:
Dernière modification par sancerne le jeu. sept. 22, 2011 2:46 pm, modifié 1 fois.
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » jeu. sept. 22, 2011 2:38 pm

Sancerne :wink:
Solo83,je te souhaite un bon anniversaire :drink:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. sept. 22, 2011 2:43 pm

C'est ça oui, attends que je me remette à l'eau 1 fois toutes les 2 semaines :mrgreen: mais pour la dorade 2kilos7 ça fait beaucoup :shock: qui sait, sur une erreur...sinon je vais essayer le parfum grosse moule sur ma combi :lol:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » jeu. sept. 22, 2011 5:04 pm

solo83 a écrit :Ton bateau réparé, sea-predator, ta quête du gros poisson à rostre va pouvoir recommencer alors, la repasse arrive :wink:
Ouai mais je vais quand mème éviter de me retrouver à 5 miles au large si le bateau tombe en panne pour de bon :?
Le poisson à rostre attendra que je fasse des réparations plus poussées.

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » jeu. sept. 22, 2011 5:49 pm

roucaou83 a écrit :Sancerne :wink:
Merci roucaou :wink:
http://fr.youtube.com/nico83140

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. sept. 22, 2011 5:51 pm

solo83 a écrit :
roucaou83 a écrit :Sancerne :wink:
Merci roucaou :wink:
Vas donc tout lire sur Palanniversaire :wink: :drink:

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » jeu. sept. 22, 2011 9:12 pm

bravo pour tous ces beaux poissons!
mention spé au tassergal! :shock: :itsgood:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » jeu. sept. 22, 2011 9:27 pm

J'ai enfin pris le temps de lire les cr: gros loup, grosses daurades, bravo à tous :itsgood:
Rouget, sympas les vidéos et beau sar :itsgood:

On a mangé un filet du tassergal (à la crème) , on s'est tous régalé :wink:

Ce matin, de 7h50 à 13h50. L'eau s'est nettement éclaircie en 2 jours (visi 13m). A part de gros sars inaprochables, des blanquettes et des centaines de saupes, je n'ai rien vu de beau. J'ai pourtant cherché entre 2m et 18m, sur 5 zones différentes, en vain :?
Sur un agachon, j'avais à 3m sur ma gauche, 3 mérous (le plus gros environ 6 kg :P ): beau spectacle !

la bonne action du jour: j'ai décroché l'ancre d'un voilier. Ses deux occupants m'ont vu arriver comme un sauveur, un messie :pope: :drink:
The BlueZod :coolman:

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » jeu. sept. 22, 2011 9:32 pm

sancerne a écrit :Quelques belles prises cette semaine :itsgood:

En attendant mon matos et ce mois d'octobre que j'aime bien on fait ce qu'on peut...donc pour ceux qui veulent progresser en apnée venez à Paris, la pollution c'est génial, à l'entrainement hier il m'a fallu faire 4 apnées pour me rendre compte qu'en effet j'ai encore gagné 30 secondes :lol: comme quoi les clopes :roll: ... ben ça sert à rien d'arrêter :mrgreen:
Vivement le retour aux affaires pour tester le nouveau matos :twisted: , en plus j'ai encore au moins un denti et une sériole à faire pour clore cette année :siffle:
...et aussi une dorade de plus de 2kilos7 pour celui qui comprendra
:lol: :bisou:

Bonne fin de semaine à tous :wink:

essaye les sars :lol:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » ven. sept. 23, 2011 10:21 am

:lol: là où ils sont c'est pas ma zone, mes palmes sont trop longues :mrgreen:
Je ne tire que très rarement les sars et les dorades car ce n'est pas trop ce que je recherche, mais s'ils font dans les 2-3 kilos je ne m'en prive pas :wink:

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » ven. sept. 23, 2011 11:15 am

PIT06 a écrit :J'ai enfin pris le temps de lire les cr: gros loup, grosses daurades, bravo à tous :itsgood:
Rouget, sympas les vidéos et beau sar :itsgood:

On a mangé un filet du tassergal (à la crème) , on s'est tous régalé :wink:

Ce matin, de 7h50 à 13h50. L'eau s'est nettement éclaircie en 2 jours (visi 13m). A part de gros sars inaprochables, des blanquettes et des centaines de saupes, je n'ai rien vu de beau. J'ai pourtant cherché entre 2m et 18m, sur 5 zones différentes, en vain :?
Sur un agachon, j'avais à 3m sur ma gauche, 3 mérous (le plus gros environ 6 kg :P ): beau spectacle !

la bonne action du jour: j'ai décroché l'ancre d'un voilier. Ses deux occupants m'ont vu arriver comme un sauveur, un messie :pope: :drink:

en esperant que ca soir des bulleux... ca ferait remonter l'estime qu'ils ont pour nous :D

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. sept. 23, 2011 12:14 pm

suite des imprévus au boulot, je me retrouve à barboter ce matin
ras, pas de vie .. normal
et le tournant de la sortie
un peu de bateau-stop :master:
j'irai faire 4 descentes sur "the spot", claquement de queues de sérioles, barra à gogo, la mange qui explosait toute les 10 secondes :cupid:
j'ai laissé tombé, trahi par mes sinus, mais avec une grosse envie d'y revenir
sur le retour on est allé faire un coucou aux dauphins, mais qui étaient un peu trop frileux pour que je puisse aller les filmer 8)
Image

"le déménagement c'est maintenant"

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » ven. sept. 23, 2011 4:10 pm

Presque tu me motive pour faire un tour très rapide samedi matin... :siffle:

Enfin c'est ça ou une petite balade de VTT.... :roll:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » ven. sept. 23, 2011 6:14 pm

Ben pour moi c'est la déception :cry:

Je viens de reprendre contact,sans que je le veuille vraiment,avec une ancienne amie de longue date que je n'avais pas vu depuis un an :shock:
On se fréquentait régulièrement mais du jour au lendemain,plus de nouvelles... Pourtant je suis repassé par plusieurs reprises aux endroits que nous fréquentions mais sans jamais la recroiser.
Sans être nostalgique,je trouvais ça quand même bizarre :roll: mais je m'y suis habitué et j'ai fini par trouver ça normal et à presque ne plus y penser.............................. jusqu'à aujourd'hui :shock: :shock: :shock:

MADAME BRECOUILLE:
" Bonjour roucaou83,comment ça va depuis le temps "

ROUCAOU83 (enfin moi quoi )
" Ben ça allait jusqu'à maintenant en fait mais je n'étais pas particulièrement pressé de te revoir,connasse " ( pardon pour le gros mot mais je lui ai dis ça comme ça )

MADAME BRECOUILLE:
" tu ferais bien de t'y habituer parce que tu risques de me recroiser sous peu,petit insolant!"

ET L'AUTRE NON,ELLE JOUE LA VEXEE :grrrr:

ROUCAOU83:
" Surveille tes paroles,c'est pas parce qu'on a été plus ou moins intime par le passé que tu peux te permettre :evil: sur ce je te tourne mes palmes et rentre à ma maison,je ne vous salue pas madame "

'TAIN,J'ME SUIS PAS LAISSE FAIRE.....

Mais j'ai donc fais fanny aujourd'hui :wink:
La 19ème chasse et le couperet tombe....... Brecouille dans toute sa splendeur................................ Tu vois rouget,c'est aussi possible dans le var :lol:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

85 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »