Cr sortie semaine du 2 au 6 juillet
Modérateur : Modo's
Re: Cr sortie semaine du 2 au 6 juillet
Joli corb Sargh
c'est vrai ton arquebuse est sacrément impressionnante 
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu
-
plouf83
- Flèche de platine

petite sortie hier , la zone était bien calme ,un magnifique filet barrait la zone avec un signal posé sur le rocher à la pointe !! pas une ride sur l eau et ...........bien calme en dessous.
la thermo se situait sur 15/16m, au dessus beaucoup de mange , les castagnoles étaient d un calme olympien, et en dessous , le vide sidéral!
bref , à part le passage d une magnifique daurade lointaine, j ai fais 4 h d apnée, histoire de travailler la glisse , la préparation en surface ,etc , etc!
j ai meme tenté une descente sur 27m: autant de vie que sur la lune !
on recommencera samedi, je m entête, je m entête !!
la thermo se situait sur 15/16m, au dessus beaucoup de mange , les castagnoles étaient d un calme olympien, et en dessous , le vide sidéral!
bref , à part le passage d une magnifique daurade lointaine, j ai fais 4 h d apnée, histoire de travailler la glisse , la préparation en surface ,etc , etc!
j ai meme tenté une descente sur 27m: autant de vie que sur la lune !
on recommencera samedi, je m entête, je m entête !!
- giloux83
- Flèche d'or

Jour 4 en corse
On persévère sur une zone avec une 10aine de sec
Y a de la mange c'est hallucinant enfin ça va saigner...
On chasse 5 h avec cephalomitch
Bilan rien de rien
Quatre jour, quatre brocouille...
Vive la corse !!!!
On persévère sur une zone avec une 10aine de sec
Y a de la mange c'est hallucinant enfin ça va saigner...
On chasse 5 h avec cephalomitch
Bilan rien de rien
Quatre jour, quatre brocouille...
Vive la corse !!!!
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP

Membre FCSMP

Courage Giloux, ça va payer
(ou pas
)
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu
Lao Tseu
- PoulP'
- Hugh Grant Varois
Bastien, Sargh
Giloux, tu vas faire plaisir à morgan
hier soir avec orophos, on décide d'essayer un nouveau coin. Le rdv est fixé à 17h, et Mr est à l'heure
on fout le bateau à l'eau, on s'équipe, on s'installe. Tiens, un truc bizarre... ah oui, ya de l'eau par dessus le plancher
ça me rapelle des mauvais souvenirs mais en réalité, c'est un simple oubli de bouchons
Qu'à cela ne tienne, on va démarrer et il se videra en naviguant
merde, il manque un truc... ah oui, la nourrice
elle est restée au garage. Je laisse mon acolyte sur place avec pour mission d'écoper et de regonfler les boudins
. Je saute dans la voiture, mets le gyro et reviens en nage, une demi heure plus tard, avec la nourrice. Comme par hasard, monsieur n'a rien foutu, on a de l'eau jusqu'aux genoux
On file enfin à allure modérée
jusque sur zone. L'eau sale arrive avec un courant assez soutenu.
On se sépare pour éviter l'affrontement, mais le programme est le même : pilonage en règle. De mon côté, rien de folichon : un nombre incalculable de blanquettes, quelques dentichons. J'apercevrais quand même (trop tard) deux jolis limons de 5-6kg qui ont surgi de l'eau sale quand je regardais de l'autre côté
Je déclencherai quand même un tir sur un denti trop curieux ce qui aura pour effet de m'apaiser et de me détendre
Je peux enfin rejoindre Florian.
Quand j'arrive à sa hauteur, un joli reflet perce la surface, mais monsieur semble déçu. Ce n'est pas une seriole

Giloux, tu vas faire plaisir à morgan
hier soir avec orophos, on décide d'essayer un nouveau coin. Le rdv est fixé à 17h, et Mr est à l'heure
On file enfin à allure modérée
On se sépare pour éviter l'affrontement, mais le programme est le même : pilonage en règle. De mon côté, rien de folichon : un nombre incalculable de blanquettes, quelques dentichons. J'apercevrais quand même (trop tard) deux jolis limons de 5-6kg qui ont surgi de l'eau sale quand je regardais de l'autre côté
Quand j'arrive à sa hauteur, un joli reflet perce la surface, mais monsieur semble déçu. Ce n'est pas une seriole

Dernière modification par PoulP' le ven. juil. 06, 2012 1:13 pm, modifié 2 fois.
FCSMPas con !
- apneatom
- Flèche de platine

Jolie les gars 
- -morgan-
- Flèche de platine

Sacré Corb Orophos ! On doit pas etre loin du 6 kg
Ah une belle équipe de bras cassés comme je les aime !
- Geronimo
- Flèche de platine

PoulP et Orophos superbe
Comme prevue cr de ma sortie d'hier avec JD
Depart du port 15h30 habillage en mer , et direction la première zone , en attendant au port j'ai pu discuter avec un pécheur " oh putain de 8h à 12h y'avais des serioles de partout c'était la folie " la température est donnée ..
Arrivé sur zone , un bon petit jus nous attend. On entame les agachons pas trés loin l'un de l'autre.
Je suis en train de me ventiler pour faire ma première apnée , et le spectacle magique se produit : La mange s'écrase et viens se réfugier autour de moi ; une seriole d'une vingtaine de kilo me passe sous les palmes et repars comme elle était venu .. motivation : 80000%
Je commence les agachons mais aprés 3 jours de chasse intensive le courant me fatigue beaucoup et j'ai du mal ..
Je remonte d'une apnée et j’entends jd m'appeler : il remonte un poisson , et voila sa deuxieme seriole elle est superbe , le tir est niquel , on est aux anges
Elle acusera au final 12kg
On se repose un peu et repartons sur zone plusieurs fois.
On alterne les agachons sur une petite tête de roche , et jd me dit " j'en fais une un peu plus bas " .. Arrivé au fond , une seriole de 7-8kg lui vient de haut en bas , derrière son dos. Il lui fonce dessus , mais au moment de passer la thermocline , elle fait demi tour , frileuse la petite
Puis c'est à mon tour de m'ilustrer
Je me pose sur 17m , pile dans la termo et son eau brouillée , quand je vois 3 masse me foncer dessus
3 beau denti de 3kg , j'en fixe un et lâche le tir plein carat , et RIEN
, enfaite avec la luminosité desente et l'eau trouble j'ai fais une erreur d'apreciation , il etait enfaite un peu trop loin .. dégouté
Et pour finir sur une des dernieres apnées de la journée , alors que JD se ventile il apercoit 3 serioles en trains de frayer dans le bleu , il entamne son apnée mais elles ne reviendront jamais le voir ..
En tout cas une superbe apreme , pas de prise de tête , un beau poisson à la clef pour mon ami sa fais plaisir
Pour ma part je laisse le week passé et je reprend du service à partir de lundi 

La jolie photo arrive plus tard , j'ai que celle là sous la main
Comme prevue cr de ma sortie d'hier avec JD
Depart du port 15h30 habillage en mer , et direction la première zone , en attendant au port j'ai pu discuter avec un pécheur " oh putain de 8h à 12h y'avais des serioles de partout c'était la folie " la température est donnée ..
Arrivé sur zone , un bon petit jus nous attend. On entame les agachons pas trés loin l'un de l'autre.
Je suis en train de me ventiler pour faire ma première apnée , et le spectacle magique se produit : La mange s'écrase et viens se réfugier autour de moi ; une seriole d'une vingtaine de kilo me passe sous les palmes et repars comme elle était venu .. motivation : 80000%
Je commence les agachons mais aprés 3 jours de chasse intensive le courant me fatigue beaucoup et j'ai du mal ..
Je remonte d'une apnée et j’entends jd m'appeler : il remonte un poisson , et voila sa deuxieme seriole elle est superbe , le tir est niquel , on est aux anges
On se repose un peu et repartons sur zone plusieurs fois.
On alterne les agachons sur une petite tête de roche , et jd me dit " j'en fais une un peu plus bas " .. Arrivé au fond , une seriole de 7-8kg lui vient de haut en bas , derrière son dos. Il lui fonce dessus , mais au moment de passer la thermocline , elle fait demi tour , frileuse la petite
Puis c'est à mon tour de m'ilustrer
Et pour finir sur une des dernieres apnées de la journée , alors que JD se ventile il apercoit 3 serioles en trains de frayer dans le bleu , il entamne son apnée mais elles ne reviendront jamais le voir ..
En tout cas une superbe apreme , pas de prise de tête , un beau poisson à la clef pour mon ami sa fais plaisir

La jolie photo arrive plus tard , j'ai que celle là sous la main
Dernière modification par Geronimo le ven. juil. 06, 2012 10:32 am, modifié 1 fois.
http://garysub-83.skyrock.com/
" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "
" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "
- roucaou83
- Flèche de platine

Une véritable arme de guerre Sargh
tu peux peut-être tirer les poissons de chez toi avec un engin pareil
Marre de pas me mettre à l'eau
J'enlève mon atèle,teste mon pouce en le bougeant un peu de tous les côtés.On peut pas dire qu'il y a de l'aisance mais au moins il bouge
puis j'ai quand même beaucoup moins mal maintenant...
J'ai pas chassé depuis un gros moment donc je n'irai pas profond et ne vais pas sur mon poste habituel.De toute façon,vu l'heure tardive il a certainement déjà été visité
J'ai un secret poste plus facile à chasser,certes qui réserve beaucoup moins de jolies rencontres,mais qui en cette période de l'année peut m'offrir un gros marbré,voir un loup.Je me contenterai de ça vu les circonstances.
Arrivé au bord de mer,j'enfile mon pantalon tant bien que mal en mettant un bon quart d'heure et en suant à grosses goûtes
En fait,mon pouce bouge un peu c'est vrai,mais en aucun cas joue son rôle de pouce.Je ne peut rien pincer,encore moins serrer.Je n'ai aucune force et en plus ça me fait mal.Avant de mettre la veste j'essaye de voir si j'arrive au moins à retirer le pantalon...
Pareil,grosse galère et je décide d'arrêter les frais
Mine de rien ça sert une main gauche,pour s'habiller,pour armer son gun,pour se tenir au fond................................
Bilan,obligé de m'avouer vaincu et rentrer à la casa.Triste bilan ou je reste sur 6 sorties depuis de début de l'année.Un ration minable qui n'égale même plus une sortie par mois.C'est la déprime
Seul point positif,je vais avoir le temps de dessiner mon prochain tatouage
A plus les gars,c'est pas demain la veille que je me coupe une sériole en darne
Marre de pas me mettre à l'eau
J'enlève mon atèle,teste mon pouce en le bougeant un peu de tous les côtés.On peut pas dire qu'il y a de l'aisance mais au moins il bouge
J'ai pas chassé depuis un gros moment donc je n'irai pas profond et ne vais pas sur mon poste habituel.De toute façon,vu l'heure tardive il a certainement déjà été visité
J'ai un secret poste plus facile à chasser,certes qui réserve beaucoup moins de jolies rencontres,mais qui en cette période de l'année peut m'offrir un gros marbré,voir un loup.Je me contenterai de ça vu les circonstances.
Arrivé au bord de mer,j'enfile mon pantalon tant bien que mal en mettant un bon quart d'heure et en suant à grosses goûtes
Pareil,grosse galère et je décide d'arrêter les frais
Bilan,obligé de m'avouer vaincu et rentrer à la casa.Triste bilan ou je reste sur 6 sorties depuis de début de l'année.Un ration minable qui n'égale même plus une sortie par mois.C'est la déprime
Seul point positif,je vais avoir le temps de dessiner mon prochain tatouage
A plus les gars,c'est pas demain la veille que je me coupe une sériole en darne
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
- apneatom
- Flèche de platine

Beau cr poulet
y a encore du plaisir à chasser où il y a autant de poisson ?
si seulement on pouvait faire pareil
Roucaou, tu as eu quoi au juste ?
c'est musculaire ?
si seulement on pouvait faire pareil
Roucaou, tu as eu quoi au juste ?
c'est musculaire ?

"le déménagement c'est maintenant"
- orophos
- Flèche de platine

bien joué gero
beau CR...
et toujours pas de nouvelles de Frank "omerta" 2b...
sinon une sortie presque sympa, pour notre équipe bien rodé, du style on se sépare ici et je veux plus voir ta gueule pendant au moins 2h...
pilonnage en règle dans le courant...
après 60 vidéos de castagnoles bien calmes, je contourne un rocher sous la thermo (commence à faire chaud, surtout aux cuisses) 3 très beaux sars sont trop occupés pour me voir, tous le temps d'aligner à 3m, tir........... pelote de nylon (malheureusement sans dommage collatéral...)
je continu un peu plus bas sous la thermo, à peine posé, un ovni me fonce dessus, je lâche un tir reflex,(re-pelote de nylon
mais à bout portant ça n'a pas une grande incidence)
je remonte ne sachant même pas ce qui me dévide le moulinet...
après 2mn de rush, je peux lui saisir la queue, pour me rendre compte que ce n'est pas une seriole............et que la camera n'a pas filmé l'action
parait que c'est presque aussi bon que la liche amie
https://vimeo.com/45277509
imagine moi parfaitement détendu en train d'écoper le bateau de poulp', qui gène la mise à l'eau de tous les péchous pressés du soir + les jiggers qui me demandent de fouiller la vase du port à la recherche d'un vieux leurre "fétiche" perdu dans le coin...........zen pendant 40mn bien occupé en combi et rom' qui revient dans un relent de bière-morgan- a écrit :Je me suis bien marré ! Je n'imagine pas l'humeur d'orophos quand tu lui as annoncé l'oubli de la nourrice !
visiblement pas tintingridPoulP' a écrit :Giloux, tu vas faire plaisir à morgan
et toujours pas de nouvelles de Frank "omerta" 2b...
sinon une sortie presque sympa, pour notre équipe bien rodé, du style on se sépare ici et je veux plus voir ta gueule pendant au moins 2h...
pilonnage en règle dans le courant...
après 60 vidéos de castagnoles bien calmes, je contourne un rocher sous la thermo (commence à faire chaud, surtout aux cuisses) 3 très beaux sars sont trop occupés pour me voir, tous le temps d'aligner à 3m, tir........... pelote de nylon (malheureusement sans dommage collatéral...)
je continu un peu plus bas sous la thermo, à peine posé, un ovni me fonce dessus, je lâche un tir reflex,(re-pelote de nylon
je remonte ne sachant même pas ce qui me dévide le moulinet...
après 2mn de rush, je peux lui saisir la queue, pour me rendre compte que ce n'est pas une seriole............et que la camera n'a pas filmé l'action
parait que c'est presque aussi bon que la liche amie
https://vimeo.com/45277509
Dernière modification par orophos le ven. juil. 06, 2012 12:21 pm, modifié 1 fois.
au fond on est rarement moins con
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos

orophos a écrit :parait que c'est presque aussi bon que la liche amie
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

- roucaou83
- Flèche de platine

Me suis sectionné le muscle de la main,arrachement osseux de la première phalange du pouce et fracturerouget a écrit : Roucaou, tu as eu quoi au juste ?
c'est musculaire ?
Non mais n'empêche ça va beaucoup mieux mais c'est pas encore suffisant pour que je me remette à l'eau.Je suis beaucoup trop prudent pour ça
Orophos c'est quoi,un tassergal ?
Membre FCSMP je veux mon n'veu
- orophos
- Flèche de platine

ouai un tass'
remets toi tranquillement
remets toi tranquillement
au fond on est rarement moins con
roucaou83 a écrit : On fait les choses bien ou on les fait pas![]()

"le déménagement c'est maintenant"
-
Tomspl
- Flèche d'or

Beau CR les gars et que de belles prises
Bon rétablissement Roucaou !
Bon rétablissement Roucaou !
poulp et Orophos superbe également.
Liche amie et tassergarl encore jamais attrapé
Ca viendra un jour, je l'aurais un jour