Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 23 au 27 Mars 2009

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
116 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

Re: CR du 23 au 27 Mars 2009

• Citation

Message par lucho74 » mer. mars 25, 2009 6:30 pm

Bastian, Bastian ... !

TU FAIS CHIER !!!!
:evil: :evil: :evil:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » mer. mars 25, 2009 7:29 pm

petite sortie avec olivier en fin de matinée.... de 11h à 15h! et bin y a pas grand chose à la vaquette, à part des tonnes de mange et un micro denti terrorisé! une chose étrange tout de même, plus je m'approchais de la balise, plus il y avait une bruit de détonnation qui emplifiait, olivier qui était plus loin l'a entendu aussi, c'était tellement fort que cela m'a fait sursauté à lors que je me trouvais sur le haut d'un tombant à 13m :quid: :quid: ! comme il n'y avait vraimant rien de tirable pour moi, changement de zone, direction les tombant de la galere :itsgood: a notre arrivée le temps à tourné, vent fort et nuages :evil: :evil: c'est pas grave! j'enchaine les agachons à divers profondeurs ( de 6 à 13 m max je suis lesté à 10kg :oops: ) je verais des poissons sympas par la taille comme des gros bogues tchernobylesques, une vieille de plus d'un kilo, un petit merou, un banc de dorin avec un gros specimen en tête! Je tenterais le tir de bas en haut et comme d'hab, raté :oops: je verais aussi un beau calamar du kilo ( environ 50cm) mais cet abruti restait toujours collé soit au fond, soit contre un rocher donc impossible à tiré avec le pal110 et quand j'ai retiré un sandow bin il avait déserté.... trouillard! retour au bateau, je suis gelé malgré la combi de 7 en peau de requin! je vais chercher olivier et belle surprise il n'est pas brocouille! Nous decidons d'arrêter la chasse et nous rentrons tranquilou en faisant un coup de pêche à la traine au rapala..... pareil que la chasse.... brocouille, pas une touche. ce fut une journée bien sympa mais je n'ai pas pu profiter pleinement, je suis léssivé! je ne pensais pas que d'avoir un bébé à la maison allait me fatiguer à ce point. @+ les amis
hello kitty ne sait pas lire un gps

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » jeu. mars 26, 2009 7:25 am

'tain on a faillit se croiser.....
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » jeu. mars 26, 2009 8:16 am

ROUGET: tout poisson tiré de la surface NE COMPTE PAS :twisted: Pas mal quand même :siffle:

SEA PREDATOR: La plage a été nettoyée?? j'ai bien fait de prier toute la nuit le
SAINT BARBOTEUR :master:
j'irai quand même vérifier cet après-midi...

Michel-Mipoivre
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Michel-Mipoivre » jeu. mars 26, 2009 1:07 pm

:itsgood: Bravo Rouget !

la chance ne sourit qu'à ceux qui savent la prendre.

J'ai tiré des tassergales en Espagne, ce sont des poissons qui détallent souvent au 1er contact visuel, mais reviennent bien quand on arrive à les attendre :wink: ...
J'en ai par contre jamais fait en France.

Au fait, le coin "bien connu" où il y en a... tu me rappelles où c'est, j'ai un trou de mémoire là !.... :siffle:
Sur le site du GEM ils disent qu'il y a tout sur le mérou, mais je n'ai pas trouvé de recettes...

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » jeu. mars 26, 2009 2:03 pm

Carras ... Mi-Mi Carras ;) ;)
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » jeu. mars 26, 2009 2:18 pm

bélouga a écrit :SEA PREDATOR: La plage a été nettoyée?? j'ai bien fait de prier toute la nuit le
ça tombe bien que tu y ailles; j'ai un servise à te demander; voilà mardi j'ai oublié quelques loups au fond de l'eau si jamais tu les vois je te serais reconnaissant de bien vouloir me les rapporter, je te remercie d'avance. :lol: :lol:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. mars 26, 2009 2:49 pm

Michel-Mipoivre a écrit : Au fait, le coin "bien connu" où il y en a... tu me rappelles où c'est, j'ai un trou de mémoire là !.... :siffle:
Tout le monde a l'air de connaitre les spots secret
on ne peut pas en dire autant des spots connus
:quid: :quid:

les embouchures, mi poivres :wink:
donc tu devines la zone à proximité de carras (l'embouchure, les digues à proximité, plage galets alentours)
mais tu en as d'autres le long du littoral ...

par contre pour les zones à carangues :shutup: :shutup:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Michel-Mipoivre
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Michel-Mipoivre » jeu. mars 26, 2009 2:54 pm

rouget a écrit :
Michel-Mipoivre a écrit : Au fait, le coin "bien connu" où il y en a... tu me rappelles où c'est, j'ai un trou de mémoire là !.... :siffle:
les embouchures, mi poivres :wink:
donc tu devines la zone à proximité de carras (l'embouchure, les digues à proximité, plage galets alentours)
mais tu en as d'autres le long du littoral ... :shutup:
Ah ! Carras, ça c'est un bon tuyau .... :wink: :lol:

j'ai un peu de mal à te voir chasser là-bas toi ! :roll:... la gorgone rouge y est rare. :lol:
Sur le site du GEM ils disent qu'il y a tout sur le mérou, mais je n'ai pas trouvé de recettes...

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. mars 26, 2009 2:58 pm

Michel-Mipoivre a écrit : j'ai un peu de mal à te voir chasser là-bas toi ! :roll:... la gorgone rouge y est rare. :lol:
le rouge, mon préféré :cupid:
moi aussi j'ai un peu de mal à m'y voir ,ça doit être pour ça que je n'y vais pas ... et que je laisse volontiers ma place subhappy

mais pour toi par contre ... avec en prime un vent force 5/6 ... l'ancre qui ripe ...
tu peux te régaler :coolman:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Michel-Mipoivre
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Michel-Mipoivre » jeu. mars 26, 2009 3:04 pm

rouget a écrit :
Tout le monde a l'air de connaitre les spots secret
on ne peut pas en dire autant des spots connus
:quid: :quid: :shutup:
ben les spot secrets, si j'les connais, c'est des spots connus, et les spots connus, si j'les connais pas, c'est des spots secrets... c'est simple !
:coolman:

madrépore06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par madrépore06 » jeu. mars 26, 2009 4:36 pm

403emeRA a écrit :petite sortie avec olivier en fin de matinée.... de 11h à 15h! et bin y a pas grand chose à la vaquette, à part des tonnes de mange et un micro denti terrorisé! une chose étrange tout de même, plus je m'approchais de la balise, plus il y avait une bruit de détonnation qui emplifiait, olivier qui était plus loin l'a entendu aussi, c'était tellement fort que cela m'a fait sursauté à lors que je me trouvais sur le haut d'un tombant à 13m :quid: :quid: ! comme il n'y avait vraimant rien de tirable pour moi, changement de zone, direction les tombant de la galere :itsgood: a notre arrivée le temps à tourné, vent fort et nuages :evil: :evil: c'est pas grave! j'enchaine les agachons à divers profondeurs ( de 6 à 13 m max je suis lesté à 10kg :oops: ) je verais des poissons sympas par la taille comme des gros bogues tchernobylesques, une vieille de plus d'un kilo, un petit merou, un banc de dorin avec un gros specimen en tête! Je tenterais le tir de bas en haut et comme d'hab, raté :oops: je verais aussi un beau calamar du kilo ( environ 50cm) mais cet abruti restait toujours collé soit au fond, soit contre un rocher donc impossible à tiré avec le pal110 et quand j'ai retiré un sandow bin il avait déserté.... trouillard! retour au bateau, je suis gelé malgré la combi de 7 en peau de requin! je vais chercher olivier et belle surprise il n'est pas brocouille! Nous decidons d'arrêter la chasse et nous rentrons tranquilou en faisant un coup de pêche à la traine au rapala..... pareil que la chasse.... brocouille, pas une touche. ce fut une journée bien sympa mais je n'ai pas pu profiter pleinement, je suis léssivé! je ne pensais pas que d'avoir un bébé à la maison allait me fatiguer à ce point. @+ les amis
Ouaip
Une fois n'est pas coutume je continue le cr
En voyant cette mer plate, comment résister à aller dans les abysses???
Nan pas possible, l'envie est trop forte, madame qui m'encourage à aller me défouler subhappy
Petit coup de pêche à la traine avant d'arriver sur nos coins, pas une seule pitte, dommage.
Arnaud étant pas au top de sa forme, ses 2 chéries l'empêchant de dormir correctement, il se cantonnera à agachonner dans pas d'eau, chercher les peaux rosées qui se seront montrées furtives.
Heuresement pour ses gambettes, il y a habituellement un fort courant sur cette zone.
Quand à moi ayant bien dormi la veille, les binouzes au frigo pour plus tard :coolman: , ca me permet d'aller faire un peu de madrépore.Eau cristal le top. Visi en vertical entre 15 à 20 mètres, ca sent bon, 3 vieilles décrochées sur de petits fonds, 2 autres à l'accroche entre 20 et 25m. Les quelques sars que j'ai vu se sont montrés très peu coopératifs, à peine maillés. Ceux calibrés entre 600g et le kilo détalaient comme des balles, comme si ils étaient chassés par un prédateur, suivis par des bogues tchchernobyliens. Quelques agachons sur madrépore n'ont rien donné à part des détonnements très prononcés très "furtifs" . Arnaud en amont à 500m les a entendus également.
Bon le vent tourne comme annoncé au Sud est, on va changer de zone.
Pas d'eau à boire arnaud tu pousses le bouchon un peu trop loin :mrgreen:
Petit coup de traine, quedalle le rapala personne aime.
Un ptit coup sur les éboulis dans des fonds raisonnables après l'effort précédent.
Beaucoup plus de vie, dus certainement aux lymphes de méduses, bogues et autres amandes au rdv. Que vois je au beau milieu de tout ca, une royale d'à peu près 800g se pavannant nonchallement , que dis je s'empiffrant . Tellement contemplé que je suis resté bouche bée, je l'ai vu approcher son front très caractéristique que je suis resté ben, sans réaction :bye2:
Pas grave, va ma belle c'est pas ton heure, je suis tout seul pour te manger , tu es trop grosse.
Pas mal de pointus et autres sar 'dhines et rien de maillés. Une queue grisâtre sortant du trou me fait plaisir, tu seras le bienvenu pour la future soupe, me manque plus que les murènes . Ca fait tout drôle de pêcher en tahitienne, surtout lors du tir instantané dès qu'il me fit un clin d'oeil : 3 kg à la balance.
Bon le ventre criant famine, les crampes venant (normal y a pas d'eau pour s'abreuver :evil: ARNAUD :dent: ceci est un signal de fumée :dent: oublies pas la prochaine fois :fish1: je sais que tu la garde pour la couche d'eau jaune)
Bon ben le fielas je le voyais pas si gros, hop tant mieux, je décide donc enfin de rentrer.
Je décide quand même de faire quelques demi coulées, il y a quelques pierres isolées dans la posidonies dont une abritant un mérou, qui ne sera pas au rdv mais dont une belle seiche survolera sa caverne.
Toi ma belle que j'ai pris une première fois pour une morgatte tu me rappelles que je suis en Méditéranée.
980g vidée sur la balance hop la daube américaine se prépare.
:!: arnaud si tu m'entends :coolman: :heureux:
On rentre doucement en mettant un ragloo, il y a encore un poste à loup à faire, le temps de se manger des jambons beurres et des bn. Ben la canne ne s'est toujours pas pliée.
On verra cà la semaine prochaine
Image
http://lesamisdeneptune.skyrock.com/

yoann
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par yoann » jeu. mars 26, 2009 8:21 pm

Oh my god!
Lolo en vedette sur apnéa p 27! rubrique "ils font bouger les choses"... :D au fait il est déguisé en koi la ?batman ou robin je sais plus trop mais apparement sont pas trés net ceux la... :coolman:
Et biiim!

papaloup13
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par papaloup13 » jeu. mars 26, 2009 10:17 pm

yoann a écrit :Oh my god!
Lolo en vedette sur apnéa p 27! rubrique "ils font bouger les choses"... :D au fait il est déguisé en koi la ?batman ou robin je sais plus trop mais apparement sont pas trés net ceux la... :coolman:
Salut,

malgré la photo,

ils sont top..... :wink: et les écrits, les interviews, sont le reflet de l'éthique "proné " par FCSMP et les chasseur qui se reconnaitront dans cet article.

:itsgood: @ ++ Plouf
http://vimeo.com/13295633

cissou
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par cissou » jeu. mars 26, 2009 10:57 pm

salut a tous,
eh michel pour la blague du bon tuyau a carras,tout le monde ne pas comprendre,mais c'est bizarre aujourd'hui j'ai eu une conversation avec un certain JP Lo... et il m'en encore parlé de ce putain de tuyau ça devait etre quelque chose quand il fonctionnait encore..............
ciao a bientôt

(la semaine prochaine je t'appele pour s'organiser une sortie,le championnat sera terminé et on pourra aller traquer les baudroies et autres st pierres :itsgood: )!!!!!!!!!

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » ven. mars 27, 2009 7:10 am

cissou a écrit :salut a tous,
eh michel pour la blague du bon tuyau a carras,tout le monde ne pas comprendre,mais c'est bizarre aujourd'hui j'ai eu une conversation avec un certain JP Lo... et il m'en encore parlé de ce putain de tuyau ça devait etre quelque chose quand il fonctionnait encore..............
ciao a bientôt

(la semaine prochaine je t'appele pour s'organiser une sortie,le championnat sera terminé et on pourra aller traquer les baudroies et autres st pierres :itsgood: )!!!!!!!!!
tout le monde se connait apparemment...
un certain tuyau, je connais, il paye encore... :siffle:
MARE NOSTRUM...

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » ven. mars 27, 2009 7:31 am

bélouga a écrit :ROUGET: tout poisson tiré de la surface NE COMPTE PAS :twisted: Pas mal quand même :siffle:

SEA PREDATOR: La plage a été nettoyée?? j'ai bien fait de prier toute la nuit le

faux, il fait un mini canard, on entend le tuba :D
MARE NOSTRUM...

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » ven. mars 27, 2009 1:35 pm

Essai ce matin de la nouvelle combi 7 mm néoprène /élaskine: hamman pendant 4h :coolman:

Essai des double sandows sur le 110: 3 tirs à 3m pour 3 mulets du kg mais ça ne compte pas non plus :roll: . 4 loupiots sous la maille FCSMPassionnelle se sont contentés de renifler la flèche :coolman:

snartio
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par snartio » ven. mars 27, 2009 3:40 pm

:huh: et chamard il est ou le cr d'aujourd'hui??? :shock: :shock:
Hein on sort sans moi et j'ai même pas de rapport... :quid: je comprend plus moi... subhappy c'était bien ou bien??
:siffle: :siffle: :siffle: Tom combien de loups aujourd'hui??? :master: :master:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute à se sujet!!!! Gustave Parking

tom83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tom83 » ven. mars 27, 2009 5:47 pm

On a fais une belle rencontre :coolman: avec un plongeur bouteille :itsgood: :? :lol:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

116 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant