Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr du 24 au 28 aout

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
102 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr du 24 au 28 aout

• Citation

Message par Callianassa83 » ven. août 28, 2009 11:53 pm

sortie jeudi soir au gaou, avec mon marine de voisin.
(presque) pas un seul truc tirable, quelques dentis gros comme des gardons viendront aux appels, non sans une grande agressivité, pour ma part un limon de 300grs à tout casser aussi... bref, une superbe brocouille. je surprendrai à l'indienne deux beaux loups dans le champagne, mais le 110, il y a mieux pour ce genre de chasse...
je suis en passe de devenir un excellent brocouilleur, méfi les rookies!
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

snartio
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par snartio » sam. août 29, 2009 12:37 am

Sortie jeudi soir également...et une eau à 26°C pas de thermo...en tout cas pas avant 20 mètres au dela je suis pas aller voir...arrivé sur zone à 17h00 un monde de fou 3 bateaux, 8 plongeurs...vu le boucan de tout ce monde pas trop d'espoirs ( pour les dentis) dans le bateau pour notre team...des filets un peu partouts...ouais...mais dés les premières descentes beaucoup de manges et surtout le poisson et pris au piège entre les filets d'un coté et nous de l'autres...et de trés gros sars bien decidés à pas se faire prendres...mais quelques coulés sans bruits et quelques indiennes sur 15 mètres de fond et hops...résultat de la sorties : 2 gros sars d'environ 1.2 kg ça fait plaisir !!! subhappy subhappy

C'est un de mes poissons préférés à manger... :mrgreen:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute à se sujet!!!! Gustave Parking

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » sam. août 29, 2009 8:45 am

I. - L'exercice de la pêche sous-marine est interdit aux personnes âgées de moins de seize ans.

II. - L'usage, pour la pêche sous-marine de loisir, de tout équipement respiratoire, qu'il soit autonome ou non, permettant à une personne immergée de respirer sans revenir à la surface est interdit. Sauf dérogation accordée par le préfet, la détention simultanée à bord d'un navire ou embarcation d'un équipement respiratoire ainsi défini et d'une foëne ou d'un appareil spécial pour la pêche sous-marine est interdite.

Sont interdits les engins de pêche sous-marine dont la force propulsive développée est empruntée au pouvoir détonant d'un mélange chimique ou à la détente d'un gaz comprimé, sauf si la compression de ce dernier est obtenue par l'action d'un mécanisme manoeuvré par le seul utilisateur.

III. - Il est interdit aux pêcheurs sous-marins :

- d'exercer la pêche sous-marine entre le coucher et le lever du soleil ;

- de s'approcher à moins de 150 mètres des navires ou embarcations en pêche ainsi que des engins de pêche signalés par un balisage apparent ;

- de capturer les animaux marins pris dans les engins ou filets placés par d'autres pêcheurs ;

- de faire usage, pour la pêche sous-marine, d'un foyer lumineux ;

- d'utiliser, pour la capture des crustacés, une foëne ou un appareil spécial pour la pêche sous-marine ;

- de tenir chargé hors de l'eau un appareil spécial pour la pêche sous-marine.

IV. - Toute personne pratiquant la pêche sous-marine de loisir doit signaler sa présence au moyen d'une bouée permettant de repérer sa position et dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé des pêches maritimes.
:mogguh:
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

snartio
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par snartio » sam. août 29, 2009 4:39 pm

le barboteur a écrit :
I. - L'exercice de la pêche sous-marine est interdit aux personnes âgées de moins de seize ans.

II. - L'usage, pour la pêche sous-marine de loisir, de tout équipement respiratoire, qu'il soit autonome ou non, permettant à une personne immergée de respirer sans revenir à la surface est interdit. Sauf dérogation accordée par le préfet, la détention simultanée à bord d'un navire ou embarcation d'un équipement respiratoire ainsi défini et d'une foëne ou d'un appareil spécial pour la pêche sous-marine est interdite.

Sont interdits les engins de pêche sous-marine dont la force propulsive développée est empruntée au pouvoir détonant d'un mélange chimique ou à la détente d'un gaz comprimé, sauf si la compression de ce dernier est obtenue par l'action d'un mécanisme manoeuvré par le seul utilisateur.

III. - Il est interdit aux pêcheurs sous-marins :

- d'exercer la pêche sous-marine entre le coucher et le lever du soleil ;

- de s'approcher à moins de 150 mètres des navires ou embarcations en pêche ainsi que des engins de pêche signalés par un balisage apparent ;

- de capturer les animaux marins pris dans les engins ou filets placés par d'autres pêcheurs ;

- de faire usage, pour la pêche sous-marine, d'un foyer lumineux ;

- d'utiliser, pour la capture des crustacés, une foëne ou un appareil spécial pour la pêche sous-marine ;

- de tenir chargé hors de l'eau un appareil spécial pour la pêche sous-marine.

IV. - Toute personne pratiquant la pêche sous-marine de loisir doit signaler sa présence au moyen d'une bouée permettant de repérer sa position et dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé des pêches maritimes.
:mogguh:
on se trouver à environ 200 mètres donc pas de pb... :wink:

C'est fou se malin plaisir que prennent certains à essayer de créer des problèmes là où il y en as pas...enfin je sais quoi faire...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute à se sujet!!!! Gustave Parking

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » dim. août 30, 2009 12:32 am

snartio a écrit :Sortie jeudi soir également...et une eau à 26°C pas de thermo...en tout cas pas avant 20 mètres au dela je suis pas aller voir...arrivé sur zone à 17h00 un monde de fou 3 bateaux, 8 plongeurs...vu le boucan de tout ce monde pas trop d'espoirs ( pour les dentis) dans le bateau pour notre team...des filets un peu partouts...ouais...mais dés les premières descentes beaucoup de manges et surtout le poisson et pris au piège entre les filets d'un coté et nous de l'autres...et de trés gros sars bien decidés à pas se faire prendres...mais quelques coulés sans bruits et quelques indiennes sur 15 mètres de fond et hops...résultat de la sorties : 2 gros sars d'environ 1.2 kg ça fait plaisir !!! subhappy subhappy
snartio a écrit :on se trouver à environ 200 mètres donc pas de pb... :wink:

C'est fou se malin plaisir que prennent certains à essayer de créer des problèmes là où il y en as pas...enfin je sais quoi faire...
C'est bien que tu apportes cette précision car ton CR portait à confusion.
Perso tu peux chasser où tu veux, c'est pas mon problème.
Mais sur ce forum public il y a des gens qui s'investissent et qui essaient de défendre la csm et de donner une image responsable et respectable de notre activité auprès des autres usagers et des gestionnaires. C' est une des conditions siné qua non pour faire perdurer notre passion.
Tu vois il n'est pas question de malin plaisir ni de grief personnel, mais relis bien ton texte initial et tu te rendras compte toi même qu'il ne sert pas notre cause. :? et tous les détracteurs de la csm ne manqueront pas de le relever.
Soit sympa, évite ce genre de quiproquo la prochaine fois :wink:

Image

jbs11982
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par jbs11982 » dim. août 30, 2009 8:36 am

[quote="bibou"]salut a tous
de l'est assez fort aujourd'hui...
une eau a 26°
une thermo descendue a 22m

levé aux aurores, je me suis régalé avant l'arrivée des touristes et bulleux
j'ai fait ma béa et épargné moultes dentichons

mais le clou du spectacle, le parfaite connerie, la palme de l'irréparable m'est discernée pour avoir effacé l'intégralité de mes points GPS a cause d'une mauvaise manip'

:( :shock: :( :? :oops: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :beurk: :ill: :depressif:

Freaksea: CR :siffle: quote]

Alors il y a pas un CR a faire ??

snartio
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par snartio » dim. août 30, 2009 1:04 pm

le barboteur a écrit :
snartio a écrit :Sortie jeudi soir également...et une eau à 26°C pas de thermo...en tout cas pas avant 20 mètres au dela je suis pas aller voir...arrivé sur zone à 17h00 un monde de fou 3 bateaux, 8 plongeurs...vu le boucan de tout ce monde pas trop d'espoirs ( pour les dentis) dans le bateau pour notre team...des filets un peu partouts...ouais...mais dés les premières descentes beaucoup de manges et surtout le poisson et pris au piège entre les filets d'un coté et nous de l'autres...et de trés gros sars bien decidés à pas se faire prendres...mais quelques coulés sans bruits et quelques indiennes sur 15 mètres de fond et hops...résultat de la sorties : 2 gros sars d'environ 1.2 kg ça fait plaisir !!! subhappy subhappy
snartio a écrit :on se trouver à environ 200 mètres donc pas de pb... :wink:

C'est bien que tu apportes cette précision car ton CR portait à confusion.
Perso tu peux chasser où tu veux, c'est pas mon problème.
Mais sur ce forum public il y a des gens qui s'investissent et qui essaient de défendre la csm et de donner une image responsable et respectable de notre activité auprès des autres usagers et des gestionnaires. C' est une des conditions siné qua non pour faire perdurer notre passion.
Tu vois il n'est pas question de malin plaisir ni de grief personnel, mais relis bien ton texte initial et tu te rendras compte toi même qu'il ne sert pas notre cause. :? et tous les détracteurs de la csm ne manqueront pas de le relever.
Soit sympa, évite ce genre de quiproquo la prochaine fois :wink:
:mogguh: n'importe quoi..."des filets un peu partouts..." ça veux pas dire qu'on était à 10 mètres enfin...

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » dim. août 30, 2009 2:31 pm

Tu as entièrement raison snartio
c'est moi qui ne suis pas assez subtile :oops:
quand tu écris
et surtout le poisson et pris au piège entre les filets d'un coté et nous de l'autres...
je n'avais pas saisi que tu te tenais à 200m des filets :siffle:
continue comme ça, c'est parfait :itsgood:

Image

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » lun. août 31, 2009 12:17 am

:roll: :roll: :roll:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » lun. août 31, 2009 7:36 am

Veux-tu laisser sous-entendre qu'il ne respecte pas la maille :mrgreen: ?

Gismo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Gismo » lun. août 31, 2009 8:56 am

Les gars j'ai rien à dire mais enfin, vous vous sentez pas d'arrêter de relever à chaque coup la moindre virgule de travers ?
Si vous relevez un défaut, ou un truc qui porte à confusion, c'est pas mieux de contacter le "fautif" par MP, et de régler ça avec un peu de courtoisie? Au lieu de faire les Zorro et de se lyncher en public ? :roll: Ce qui régale "les autres" qui nous lisent....

A la base on est censé être ici tous ensemble, pas la peine de se diviser encore plus ? non ?

Bon ça va j'ai compris je la ferme.... :|
Image

scal
M'enfin...
M'enfin...

• Citation

Message par scal » lun. août 31, 2009 10:05 am

euh.. gismo, le garçon annonce clairement qu'il a pu faire de gros sars grâce à un filet... il n'y a pas de virgules de travers là.... :huh:

il n'y pas si longtemps un spear plutôt connu s'est retrouvé avec un casier judiciaire pour avoir pêché à moins de 150 m d'un filet :? et crois moi, il ne s'en servait pas pour faire du poisson...
quand je suis monté au créneau auprès du directeur des affmars pour défendre sa cause, il était déjà considéré comme un véritable renégat et sa cause était perdue d'avance :bing:

nos forums sont lus par maint gestionnaires, j'en ai eu la preuve, donc oui on se doit ici d'être irréprochable et surtout pas ambigus pour espérer garder une certaine crédibilité et pouvoir continuer à vous défendre, même si cela peut paraître lourd à certains moments :wink:

barboteur assiste à ttes les réunions (submed, natura 2000...) qui concernent la zone des embiez, il connait l'image qui est la notre auprès des autres usagers et sait parfaitement de quoi il parle.

parfois je me demande pourquoi on fait tout ça .... :quid:

j'arrête là ... car mes mots vont finir pas dépasser mes pensées :koukou:
ORDRE, RIGUEUR ET DISCIPLINE !

Le vieux crabe ne supportera plus les invités qui ne se plient pas à la devise!

http://prezi.com/mhyed8fezcmo/presentat ... e-passion/

don pedro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par don pedro » lun. août 31, 2009 10:32 am

scal a écrit :euh.. gismo, le garçon annonce clairement qu'il a pu faire de gros sars grâce à un filet... il n'y a pas de virgules de travers là.... :huh:

il n'y pas si longtemps un spear plutôt connu s'est retrouvé avec un casier judiciaire pour avoir pêché à moins de 150 m d'un filet :? et crois moi, il ne s'en servait pas pour faire du poisson...
quand je suis monté au créneau auprès du directeur des affmars pour défendre sa cause, il était déjà considéré comme un véritable renégat et sa cause était perdue d'avance :bing:

nos forums sont lus par maint gestionnaires, j'en ai eu la preuve, donc oui on se doit ici d'être irréprochable et surtout pas ambigus pour espérer garder une certaine crédibilité et pouvoir continuer à vous défendre, même si cela peut paraître lourd à certains moments :wink:

barboteur assiste à ttes les réunions (submed, natura 2000...) qui concernent la zone des embiez, il connait l'image qui est la notre auprès des autres usagers et sait parfaitement de quoi il parle.

parfois je me demande pourquoi on fait tout ça .... :quid:

j'arrête là ... car mes mots vont finir pas dépasser mes pensées :koukou:
:itsgood: ......c'est à s'arracher les cheveux , hein calou :siffle:
je crois qu'à un moment il faut se réveiller et sortir du monde de candy où tout il est beau, et tout il est gentil. Si le barboteur prend la peine de notifier quelques choses ce n'est pas pour emmerder ou mettre son interlocuteur sur le bucher. Des vérités sont bonnes à dire :!: :!:
L'Attila Bressan a ravagé le frigo!!!!
chérie va falloir que je retourne à l'eau !!!!

Gismo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Gismo » lun. août 31, 2009 11:18 am

Mes mots n'ont sûrement pas bien exprimé mes pensées, Scal, Barboteur, je m'en excuse, mais ce que je voulais dire, c'est que parfois, un règlement "à l'amiable" du genre un MP avec "regarde mec, t'as marqué ça, et ça peut porter préjudice, si tu pouvais le corriger" et ça s'arrête là, je pense que ça créerait moins de tension, après le fond du message je ne le remet pas en cause du tout...
Et ce que vous faites c'est :itsgood: , faut pas croire qu'on vous remet en cause à chaque fois....enfin personnellement c'était pas ma pensée, et si ça a été pris comme tel je m'en re-excuse... :(
Image

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » lun. août 31, 2009 1:50 pm

ça serait tellement simple de faire comme moi ....

de belles brocouilles .... :coolman:

ou rester couché ... :siffle:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

benj83

• Citation

Message par benj83 » lun. août 31, 2009 2:57 pm

Gismo a écrit :Mes mots n'ont sûrement pas bien exprimé mes pensées, Scal, Barboteur, je m'en excuse, mais ce que je voulais dire, c'est que parfois, un règlement "à l'amiable" du genre un MP avec "regarde mec, t'as marqué ça, et ça peut porter préjudice, si tu pouvais le corriger" et ça s'arrête là, je pense que ça créerait moins de tension, après le fond du message je ne le remet pas en cause du tout...
Et ce que vous faites c'est :itsgood: , faut pas croire qu'on vous remet en cause à chaque fois....enfin personnellement c'était pas ma pensée, et si ça a été pris comme tel je m'en re-excuse... :(

+1 :itsgood: ok pour les MP.
la grosse baleine

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » lun. août 31, 2009 7:16 pm

Pas du tout d'accord pour laver le linge sale en famille (ne voyez aucune attaque perso dans l'expression) donc pas de MP pour montrer notre désaccord sauf si le grief est le fait de 2 spears qui ne peuvent plus se saquer.
Le forum est un forum public et par conséquent lorsqu'un spear écrit une ânerie qui peut prêter à confusion et jeter le discrédit sur toute la communauté , les remarques des autres, même si elles peuvent être désobligeantes, doivent être publiques pour montrer clairement notre désaccord aux personnes extérieures à la communauté qui ne nous veulent pas forcément du bien.
Que le forum devienne totalement privé et on aura que faire de la manière dont écrit l'un ou l'autre et du ressentiment de nos détracteurs; en l'occurrence, ce n'est pas le cas et il faut donc tourner 7 fois ses doigts sur le clavier avant d'écrire!

Et puis ce genre de guéguerre interne, ça met de l'animation sur le forum: moi je me régale :twisted:
http://fr.youtube.com/nico83140

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » lun. août 31, 2009 9:15 pm

A propos de lecture, Solo tu n'as rien à raconter concernant vendredi matin :?: :siffle:
Image

mouche
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mouche » lun. août 31, 2009 9:28 pm

ça serait tellement simple de faire comme moi ....

de belles brocouilles ....

ou rester couché ...
c'est fait :D je crois qu'on appelle ça l'esprit spearboy, ou l'art de gérer les ressources :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :master: :master: :master: :master:
nos forums sont lus par maint gestionnaires
et pas qu'eux,depuis que je suis sur le forum, les poissons m'évitent :ahah: :ahah: :ahah:
Dernière modification par mouche le lun. août 31, 2009 11:46 pm, modifié 1 fois.
Appelez moi Nemo......
Image

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » lun. août 31, 2009 10:36 pm

MICHEL83 a écrit :A propos de lecture, Solo tu n'as rien à raconter concernant vendredi matin :?: :siffle:
:quid: Que j'aurais du rester coucher :quid: Non, c'est pas ça?
A vrai dire, y a pas grand chose à raconter: un grand désert subaquatique, rien mais alors rien malgré une mange surabondante.
Heureusement qu'il y avait moult vieilles à grosses lèvres de forts beaux gabarits pour égayer la monotonie des agachons: chaque belle pierre est occupé par un jojo très paisible subhappy

Je pense qu'avec la température de l'eau et l'absence de thermo dans les 20 premiers mètres, le poissons doit se tenir très profond, trop profond pour moi :?

Samedi, je suis allé faire un tour au Lavandou: même topo: pas un peï, heureusement que les rougets ont sauvé la sortie:j'en ferais 11 dans toute la matinée :roll:

Je refais la zone des Embiez mardi matin: prions :roll:
http://fr.youtube.com/nico83140

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

102 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5