Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du we du 25/26 juin 2011

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
116 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du we du 25/26 juin 2011

• Citation

Message par Moucho Moucho » dim. juin 26, 2011 9:20 pm

Et ouai les gars, une grosse monté d'adrénaline et de quoi rèver pendant au moins toute la saison. C'est pas mon 4 ème espadon mais mon 2 ème; les autres c'était deux thons rouge à l'époque ou c'était permis; là je vais me réequiper demander des conseils supplémentaires et quand ils reviendront en octobre, ça va chier.
Je l'aurais un jour Seb, je l'aurais :twisted:
OROPHOS: pourquoi d'habitude je te fais pas rèver ? :( :siffle: :lol:
Tu as raison Crokett, ça fait beaucoup de choses à gerer pour un seul homme :? . Et je pense que ce qui a péché c'est de ne pas avoir pu allé le doubler quand il était sur 30-40 mètres, mais après la fatigue du combat ça aurait été trop dangereux.
Dernière modification par Moucho Moucho le dim. juin 26, 2011 11:47 pm, modifié 1 fois.

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. juin 26, 2011 10:28 pm

Sea prédator :shock: :itsgood: une autre dimension de la chasse sous marine.

J'ai eu une fois l'occasion de faire un agachon au lever du soleil, 10 m sous un zodiac au large :siffle: Je suis resté 10 secondes, je me suis cagué et je suis vite remonté :oops: Pas de repère, eau sombre...

Navré pour l'espadon :cry:
The BlueZod :coolman:

Callianassa83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Callianassa83 » dim. juin 26, 2011 10:52 pm

ouahou Pat la récidive!!! :shock: jamais 2 sans 3? :mrgreen:
tu sais que j'ai un flasher qui s'emmerde les tentacules dans sa caisse :siffle:
"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » dim. juin 26, 2011 10:58 pm

Sea-predator a écrit :Et ouai les gars, une grosse monté d'adrénaline et de quoi rèver pendant au moins toute la saison. C'est pas mon 4 ème espadon mais mon 2 ème; les autres c'était deux thons rouge à l'époque ou c'était permis; là je vais me réequiper demander des conseils supplémentaires et quand ils reviendront en octobre, ça va chier.
Je l'aurais un jour Seb, je l'aurais :twisted:
OROPHOS: pourquoi d'habitude je te fais pas rèver ?
Tu as raison Crokett, ça fait beaucoup de choses à gerer pour un seul homme :? . Et je pense que ce qui a péché c'est de ne pas avoir pu allé le doubler quand il était sur 30-40 mètres, mais après la fatigue du combat ça aurait été trop dangereux.
:master: énorme sea predator :!: :master:
pourquoi attendre octobre, pourquoi pas le week-end prochain :?: :!: :quid:
:wink:
Sinon bien que je n'y connaisse absolument rien dans ce type de chasse (d'ailleurs dans la csm tout court je crois... :roll: :lol: ) j'ai surtout l'impression que ce qui t'as fait défaut, c'est un binome qui aurais pu descendre ou te permettre te descendre moins profond que 30-40m lors de la remontée du poisson, non :?:
PIT06 a écrit :Sea prédator :shock: :itsgood: une autre dimension de la chasse sous marine.

J'ai eu une fois l'occasion de faire un agachon au lever du soleil, 10 m sous un zodiac au large :siffle: Je suis resté 10 secondes, je me suis cagué et je suis vite remonté :oops: Pas de repère, eau sombre...

Navré pour l'espadon :cry:
ouai j'ai eu une fois un coup de flip en étant gamin dans une eau sombre en bretagne... :oops: ça ne m'a jms repris, mais je peux comprendre... :wink: mais demain si j'ai l'occas' de faire ce que vous avez fait, je le tente de suite :!: :cupid:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » dim. juin 26, 2011 11:11 pm

Elwenn a écrit :
Pour 3 raison:
-la première le week end prochain c'est le début de la pire saison de l'année; et moi chasser au milieu des yachts c'est pas trop ma tasse de thé :?
-la deuxième c'est qu'une flèche de 160 cm en 8 mm pointe détachable cablé ça va chercher dans les 250 euro.
-et surtout que les poissons ne m'ont pas attendu, ça faisait déjà une semaine qu'ils étaient dans le coin et généralement ils ne restent pas longtemps et ne reviennent que vers octobre; les sources ne sont pas de moi mais d'un pote ligneux qui pèche depuis X temps.
C'est vrai que le binome, une fois de plus, a manqué cruellement; j'ai vu sur des vidéos que l'équipier de surface tenait fermement la drisse avec le poisson au bout pendant que l'autre qui est frais descend donner le coup de grasse. Le mec disait que le doublage se faisait rarement au dessus des 30 mètres car quand le poisson se sent remonté à la surface, il donne un dernier coup de speed et tout est à refaire: c'est ce qu'il m'est arrivé :?

Je lance le recrutement pour la prochaine fois: cherche chasseur capable de descendre profond pour doubler espadon :lol:
Voilà :mrgreen:

C'est vrai Eric ton Flasher, je prends note pour LA prochaine :itsgood:

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » lun. juin 27, 2011 1:44 am

chasseur83 a écrit :
pierro83 a écrit :arrêtez un peu de balancer les spots sur le fofo, on s'en portera que mieux !!! :siffle:

tain sa m etonne pas de toi celle la !! :siffle: pour quelqu un qui se dis a fond partage et quand je lis ca :shock: imagine toi a tes debut si tout le monde aviat tenue ces "spots" soit disant secret tu barbotterais encore dans ta baignoire :lol: moi les spots je m en bat les bonbons si je peux aider quelqu un a se faire plaisir et bien c est avec plaisir !

d ailleur je le dis je vais mettre en ligne une carte avec les "bons spots de frejus st raph " avec les points gps :wink: d ailleur ceci dis tu n es pas un adepte du lion de terre toi habituellement et bizzarement tu y etais dernierement :siffle:

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: oh les gars vous avez pas fini avec vos spots, ya des années et des années
de ça je les fréquentais déjà que vous saviez meme pas qu'ils existaient. Et je peux vous dire que je n'y ai jamais vu autant de poissons que depuis que beaucoup en connaissent certains.
Vous avez le raisonnement type du débutant qui a trouvé 3 ou 4 endroits et tuerait pere et mere pour ne pas que ses coins soient dévoilés ...alors que vous ne l'etes pas c'est ça qui est dommage
Alors calmez vous, détendez vous et dites vous que d'autres ne vous ont pas attendu pour les trouver ces coins (vous seriez surpris tout comme je l'ai souvent été de savoir combien de personnes connaissent des coins, on croit toujours etre le premier à decouvrir un coin mais c'est très très faux !)...ils n'ont pas été pillés pour autant, surtout s'ils sont profonds parce que de toute façon pecher sur la vitrine, le fer à cheval, le chateau, les roches rouges ou d'autres, ce n'est pas donné à tout le monde, ce n'est pas comme des ragues qui elles peuvent ne + servir d'abri si trop visitées
De mon experience quand vous citez un coin ex: le dramont vous pouvez citer + d'une dizaine de sites de peches et cela fonctionne aussi pour tous les autres sites les vieilles, les issambres, st aygulf, les sardinaux, st tropez,etc
Il n'y aura jamais autant de chasseurs sur le coin que de sites de peches :wink:
Et encore je ne vous parle pas de certains secs enlargués et isolés qui sont très peu connus, hein mon Christian :D donc arretez de vous battre pour 2 secs moisis s'il vous plait, la mer est à tout le monde, profitons de ce merveilleux paysage sous marin qui nous est offert et de notre passion.
Merci denti83
Dernière modification par DENTI83 le lun. juin 27, 2011 12:01 pm, modifié 2 fois.
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » lun. juin 27, 2011 3:03 am

Orophos :shock: :shock: :shock: j'étais partagé entre la peur et l'envie en fait mais j'avais l'impression d'y etre :shock:
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. juin 27, 2011 7:47 am

DENTI83 a écrit :Orophos :shock: :shock: :shock: j'étais partagé entre la peur et l'envie en fait mais j'avais l'impression d'y etre :shock:
j'imagine que c'est le passage de mon CR, ou je fait la bise à Rouget, qui te met dans cet état....
c'est vrai qu'il est vraiment impressionnant :siffle: :mrgreen:

:quid: à moins que ce soit la chasse dans les herbiers, au bord par 8m de profondeur... subhappy :lol:
Dernière modification par orophos le lun. juin 27, 2011 7:51 am, modifié 1 fois.
au fond on est rarement moins con

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » lun. juin 27, 2011 7:47 am

Sea-predator a écrit :
Elwenn a écrit :
Pour 3 raison:
-la première le week end prochain c'est le début de la pire saison de l'année; et moi chasser au milieu des yachts c'est pas trop ma tasse de thé :?
-la deuxième c'est qu'une flèche de 160 cm en 8 mm pointe détachable cablé ça va chercher dans les 250 euro.
-et surtout que les poissons ne m'ont pas attendu, ça faisait déjà une semaine qu'ils étaient dans le coin et généralement ils ne restent pas longtemps et ne reviennent que vers octobre; les sources ne sont pas de moi mais d'un pote ligneux qui pèche depuis X temps.
C'est vrai que le binome, une fois de plus, a manqué cruellement; j'ai vu sur des vidéos que l'équipier de surface tenait fermement la drisse avec le poisson au bout pendant que l'autre qui est frais descend donner le coup de grasse. Le mec disait que le doublage se faisait rarement au dessus des 30 mètres car quand le poisson se sent remonté à la surface, il donne un dernier coup de speed et tout est à refaire: c'est ce qu'il m'est arrivé :?

Je lance le recrutement pour la prochaine fois: cherche chasseur capable de descendre profond pour doubler espadon :lol:
Voilà :mrgreen:

C'est vrai Eric ton Flasher, je prends note pour LA prochaine :itsgood:

Bon je vais m'entrainer tout l'été au pérou pour devenir ton binome alors :!: :mrgreen:
:roll:

:lol: :lol:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

cox6
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cox6 » lun. juin 27, 2011 8:12 am

Sea-Predator, super CR :itsgood:

En le lisant, je me disais allez, encore quelques lignes et je vais voir la photo ou une vidéo de la bête... Désolé pour toi (et aussi pour nous) mais je suis sûr que la prochaine sera la bonne !

En tout cas, j'ai toujours du mal à croire que de telles actions se déroulent à quelques km de chez moi :shock:
F.C.S.M.P. member

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » lun. juin 27, 2011 9:30 am

ouahou, excellent ce CR d'espadon :shock:

Et Pierro, le tien aussi il est bien de CR, rapelle moi ou ça se passe :quid:
FCSMPas con !

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. juin 27, 2011 9:39 am

chasseur83 a écrit :
rouget a écrit :sinon vous avez les MP :roll: :wink:

ou la tete a tete c est mieux en live :wink:
Pour partager une bonne bière, j'espère que nous sommes d'accord sur ce point !!!

Toute intimidation ou message incitant ou invitant à la violence sera immédiatement suivi d'un bannissement définitif du forum.

J'ESPERE QUE C'EST CLAIR POUR TOUT LE MONDE !!!

Donc merci de respecter les CRs de chacun, nous ne sommes pas dans une cour d'école.
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » lun. juin 27, 2011 9:51 am

DENTI83 a écrit :
chasseur83 a écrit :
pierro83 a écrit :arrêtez un peu de balancer les spots sur le fofo, on s'en portera que mieux !!! :siffle:

tain sa m etonne pas de toi celle la !! :siffle: pour quelqu un qui se dis a fond partage et quand je lis ca :shock: imagine toi a tes debut si tout le monde aviat tenue ces "spots" soit disant secret tu barbotterais encore dans ta baignoire :lol: moi les spots je m en bat les bonbons si je peux aider quelqu un a se faire plaisir et bien c est avec plaisir !

d ailleur je le dis je vais mettre en ligne une carte avec les "bons spots de frejus st raph " avec les points gps :wink: d ailleur ceci dis tu n es pas un adepte du lion de terre toi habituellement et bizzarement tu y etais dernierement :siffle:

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr: oh les gars vous avez pas fini avec vos spots, ya des années et des années
de ça je les fréquentais déjà que vous saviez meme pas qu'ils existaient. Et je peux vous dire que je n'y jamais vu autant de poissons que depuis que beaucoup en connaissent certains.
Vous avez le raisonnement type du débutant qui a trouvé 3 ou 4 endroits et tuerait pere et mere pour ne pas que ses coins soient dévoilés.
Alors calmez vous, détendez vous et dites vous que d'autres ne vous ont pas attendu pour les trouver ces coins...ils n'ont pas été pillés pour autant, surtout s'ils sont profonds parce que de toute façon pecher sur la vitrine, le fer à cheval, le chateau, les roches rouges ou d'autres, ce n'est pas donné à tout le monde
De mon experience quand vous citez un coin ex: le dramont vous pouvez citer + d'une dizaine de sites de peches et cela fonctionne aussi pour tous les autres sites les vieilles, les issambres, st aygulf, les sardinaux, st tropez,etc
Il n'y aura jamais autant de chasseurs sur le coin que de sites de peches :wink:
Et encore je ne vous parle pas de certains secs enlargués et isolés qui sont très peu connus, hein mon Christian :D donc arretez de vous battre pour 2 secs moisis s'il vous plait
Merci denti83

Là ,je trouve que tu pousse le bouchon un peu trop loin Mau..Bertrand. :mrgreen:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » lun. juin 27, 2011 9:53 am

Sea pred ,désolé pour la fin.
Le début était tellement beau :cupid:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. juin 27, 2011 9:54 am

Sea-predator a écrit :Et je pense que ce qui a péché c'est de ne pas avoir pu allé le doubler quand il était sur 30-40 mètres, mais après la fatigue du combat ça aurait été trop dangereux.
si à l'occas tu m'emmènes, j'irai te le doubler sur 3-4 mètres :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » lun. juin 27, 2011 10:07 am

j ai un très bon copain(alexis) qui a sorti un espadon de 120kg l année dernière fin aout , au large de l estérel par 15 m de fond avec un110 hf .
dommage que je n arrive pas à mettre des photos !

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » lun. juin 27, 2011 10:13 am

on a déjà vu la photo :wink:
au fond on est rarement moins con

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » lun. juin 27, 2011 10:27 am

Le Gobi a écrit :
chasseur83 a écrit :
rouget a écrit :sinon vous avez les MP :roll: :wink:

ou la tete a tete c est mieux en live :wink:
Pour partager une bonne bière, j'espère que nous sommes d'accord sur ce point !!!

Toute intimidation ou message incitant ou invitant à la violence sera immédiatement suivi d'un bannissement définitif du forum.

J'ESPERE QUE C'EST CLAIR POUR TOUT LE MONDE !!!

Donc merci de respecter les CRs de chacun, nous ne sommes pas dans une cour d'école.

euhhh non plutot un bon coca :lol: et non ce n est pas un message d intimidation :quid: decidement tout est mal interpreter :shock:

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » lun. juin 27, 2011 11:24 am

tout devient si pathétique....

je me reconnecterai pour vous presenter mes voeux pour la nouvelle année...

:salut:
Dernière modification par bibou le lun. juin 27, 2011 12:20 pm, modifié 1 fois.
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. juin 27, 2011 11:28 am

bibou a écrit :tout devient si pathétique....

je me reconnecterai pour vous presentez mes voeux pour la nouvelles année...

:salut:
Pour toi aussi le réveil est dur JB? Bienvenue :wink:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

116 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant