mouche a écrit :petite sortie dimanche matin sur ajaccio
la mise à l'eau se fait péniblement (le manque de sommeil se fait sentir) je pars pour faire une jetée dès fois qu'un dent ou une sériole traine par là

au bout arrivée sur la zone, une chasse commence à 200m de moi..... j'envoie le turbo mais un bateau me double (bizarre, il n'avait que 275cv

) mes jambes ne sont plus ce qu'elles étaient!!!!
je reste donc au bord et enchaine les agachons à différentes profondeurs (thermo à environ 12m) au bout d'un petit moment une petite dodo part d'un trou à coté de moi à environ mach 1, je tourne le pneu, tire à coté

2 agachons plus tard, juste au niveau de la thermo, un banc de dodo monte vers moi, passe sous mon poste d'agachon et...... ne ressort pas

les sal...s, elle ont trouvé un trou. je remonte, ventile et retourne voir mais seule une petite sort de ce labyrinthe....
changement de zone, un mulet me passe à coté, je le laisse s'éloigner, j’aligne et tire: bulbé (problème de visée résolu, c'est le tireur qui déconne)
j'arrive sur les postes à dentis et agachonne de tous les cotés. ils sont là, c'est des petits mais bon, on ne sait jamais..... un joli (environ 3kg) passe me faire coucou de loin et viens presque me lécher les palmes (en passant par l’arrière)
un peu plus tard, 2 petits arrivent devant et commencent le ballet... le tout petit vient faire des coucous à la flèche et repart à fond et l'autre reste loin.... ils continuent le ballet en faisant le tour

je me contorsionne et tape le plus joli des 2... il accusera 1 petit kilo....
retour vers le bord, à une centaine de mètres, je décharge le pneu le met sur la planche et sort l'appareil photo.
au bout de 5mn, un bruit de moteur, je lève la tête et vois une barque orange avec une jolie mns dessus
"bonjour, vous savez que vous n'avez pas le droit d'ètre à moins de 150m de la plage?"
150m

mais je vais
sur la plage!!!
"oui mais pas à moins de 150m!"
euh, je sors de l'eau, je m'en vais là!
"oui mais 150m"
et je rejoint ma voiture comment? par téléportation?
"oui mais......... et le harpon!!! "
non mais je fais des photos là!!!!!
".....150m....."
et quand les bateaux me sont passés à 10m de la planche, ça vous a dérangé les 150m???
"euh.......... et la pêche a été bonne? , bonne journée....."
j'adore l'été