Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties du Week end 2 & 3 juillet

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
105 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suivant
mouche
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR sorties du Week end 2 & 3 juillet

• Citation

Message par mouche » lun. juil. 04, 2011 9:14 pm

lucho74 a écrit :Mouche ... elle était blonde non ??

Ben alors, fais péter les photos 8)
non, elle était brune (très jolie et elle avait l'air sympa), et je crois qu'ils sont employés par la mairie....... l'an dernier, j'ai eu le même type de problème avec un de ses collègues, il est arrivé à fond sur moi pour me dire que je n'avais pas le droit de chasser au delà des 300m :quid: :quid:
mais bon je ne leur en veux pas, ils font quand même un boulot pénible et pour 1 chasseur en règle (et tout équipé: gosse planche, pavillon TRÈS haut...) ils doivent en gérer 20 qui tirent des marbrés juvéniles dans les jambes des baigneurs........

et pour les tofs
Pièces jointes
lezard.JPG
lezard.JPG (42.86 Kio) Consulté 3095 fois
bicolore.JPG
bicolore.JPG (58.5 Kio) Consulté 3095 fois
à trou.JPG
à trou.JPG (48.66 Kio) Consulté 3095 fois
Appelez moi Nemo......
Image

solo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par solo83 » lun. juil. 04, 2011 9:35 pm

mouche a écrit :

non, elle était brune (très jolie et elle avait l'air sympa), et je crois qu'ils sont employés par la mairie....... l'an dernier, j'ai eu le même type de problème avec un de ses collègues, il est arrivé à fond sur moi pour me dire que je n'avais pas le droit de chasser au delà des 300m :quid: :quid:
mais bon je ne leur en veux pas, ils font quand même un boulot pénible et pour 1 chasseur en règle (et tout équipé: gosse planche, pavillon TRÈS haut...) ils doivent en gérer 20 qui tirent des marbrés juvéniles dans les jambes des baigneurs........
Mouche, c'est donc toi que j'ai vu 2 fois: une première fois, j'ai aperçu ta bouée non lin d'un gros rocher qui émerge à quelques centaines de m au large, et la deuxième, tu te changeais à ta voiture vers la citadelle;

Y a un peu de poissons dans ces zones?
http://fr.youtube.com/nico83140

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » lun. juil. 04, 2011 10:27 pm

solo83 a écrit :
mouche a écrit :

Mouche, c'est donc toi que j'ai vu 2 fois: une première fois, j'ai aperçu ta bouée non lin d'un gros rocher qui émerge à quelques centaines de m au large, et la deuxième, tu te changeais à ta voiture vers la citadelle;

dis pas des trucs comme ça, j'ai failli m'étouffer ... :oops:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

davealex
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par davealex » mar. juil. 05, 2011 12:08 am

sancerne a écrit :Devaelex et Jemalex, deux bien sympathiques rencontres :itsgood:
Merci :wink:
>~=<(((8> "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" <8(((>=~<

mouche
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mouche » mar. juil. 05, 2011 10:09 am

solo83 a écrit :
mouche a écrit :

c'est aléatoire au niveau poisson........ soit tu fais une belle peche, soit tu compte les gobis :roll:
mais si tu vois ma planche, n'hésite pas à t’arrêter faire un brin de causette (généralement je me met à l'eau vers 18h- 18h30 pour le coup du soir et on peux même faire une chasse ensembles, ce sera avec plaisir)
et puis ce n'est pas dur de me reconnaitre, pense au pseudo, j'ai le physique qui suit :shock: :shock:
Appelez moi Nemo......
Image

Baodou
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Baodou » mar. juil. 05, 2011 10:16 am

Allez moi aussi j'me lance....
Sortie samedi soir sur Antibes dans des conditions qui s'avéreront parfaites... en tout cas pour VOIR du pei.
Mise à l'eau vers 18h, le vent est un peu tombé après avoir bien soufflé toute la journée. L'eau est assez trouble avec une visi à 5-6m en surface plus au fond et une houle de fond marquée.
Après avoir bien palmé pour rejoindre la zone, la première descente m'offre un spectacle que je n'avais que rarement observé. Un joli papé évolue tranquillement à environ 6m de moi et semble interessé par ma présence. Je pousse un peu mais comprends qu'il n'est pas décidé à s'approcher plus.
On enchaine les descentes avec une mange en grand nombre et des dent's présents sur la zone à quasiment toutes les descentes. Malheureusement on ne se retrouvera jamais en position de tire. La vie est concentrée entre 6 et 9m, niveau d'une légère thermo.
Sur une descente mon coéquipier aura la joie d'observer sa première sériole suivie d'un barra et qui naviguait entre deux eaux, mais encore une fois hors de portée. Vue la quantité de vie, on s'interdira de tirer sars et marbrés en très grand nombre sur la zone.
Seul bémol, une vedette de la SNSM a bien failli nous trancher. Heureusement que mon coéquipier était vigilent car nous étions en plein sur son cap, à une vitesse bien bien élevée. :shock:
Sur le retour, bien posté la remontée du tombant, je ferai une petite aux sourcils d'or qui me régalera le lendemain midi.
Au final, une sortie qui redonne espoir après près de 2 mois de brecouilles et surtout nombreuses sorties sans vie. A croire que l'ouest du département est un aquarium par rapport à mes jardins habituels ... :siffle:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. juil. 05, 2011 10:23 am

Baodou a écrit : Seul bémol, une vedette de la SNSM a bien failli nous trancher. Heureusement que mon coéquipier était vigilent car nous étions en plein sur son cap, à une vitesse bien bien élevée. :shock: :
au moins, ils sont déjà sur place pour les premiers secours :wink: (enfin s'ils daignent s'arrêter .. c'est moins évident)
il faut voir le bon côté des choses :coolman:

qu'elle idée aussi de chasser sur ce coin à l'heure de l'apéro ... :siffle:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mar. juil. 05, 2011 10:27 am

Baodou a écrit : Seul bémol, une vedette de la SNSM a bien failli nous trancher. Heureusement que mon coéquipier était vigilent car nous étions en plein sur son cap, à une vitesse bien bien élevée. :shock:
Bienvenu au club !!!
Il faut savoir qu'a Antibes le danger provient de la où on s'y attend le moins !!!!!
Il y a 2 ans, ils nous sont passés sur les bouées avec Rouget !!
Après, je pense que tu as pris des risques inconsidérés a chasser dans une zone traversée par le bateau de la SNSM à l'heure de l'apéro !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink: :wink: :wink:
Heureux qu'il n'y ai pas eu de dégats !
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » mar. juil. 05, 2011 10:59 am

pierro83 a écrit :
mouche a écrit :

[/quote]

:lol: :lol: :lol:
très pénible en effet; enfin tout dépend de la plage ou tu es; si tu es en atlantique tu vois pas le temps passer et le soir tu es fatigué.
Mais dans le sud :coolman: le seul truc chiant c'est de voir tout ce monde qui grouille de partout et de devoir répéter 20 fois la mème chose.

Doucement quand mème avec ce genre de réflexion, il y a peut etre des gens du bâtiment sur le site :mrgreen:

Baodou
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Baodou » mar. juil. 05, 2011 11:37 am

rouget a écrit : qu'elle idée aussi de chasser sur ce coin à l'heure de l'apéro ... :siffle:
Le Gobi a écrit : Après, je pense que tu as pris des risques inconsidérés a chasser dans une zone traversée par le bateau de la SNSM à l'heure de l'apéro !!!!!!! :
Vous êtes pas loin d'être sur la même longueur d'onde ! :itsgood:

En tout cas on saura s'en souvenir. Le pire, c'est qu'on a vraiment eu l'impression que nous étions en tord, alors qu'on était balisé et plutôt bien !

Enfin, soyez rassurés les Antibois, ça n'enlève rien au charme de la zone :siffle:

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » mar. juil. 05, 2011 12:07 pm

Baodou a écrit :Allez moi aussi j'me lance....
Sortie samedi soir sur Antibes dans des conditions qui s'avéreront parfaites... en tout cas pour VOIR du pei.
Mise à l'eau vers 18h, le vent est un peu tombé après avoir bien soufflé toute la journée. L'eau est assez trouble avec une visi à 5-6m en surface plus au fond et une houle de fond marquée.
Après avoir bien palmé pour rejoindre la zone, la première descente m'offre un spectacle que je n'avais que rarement observé. Un joli papé évolue tranquillement à environ 6m de moi et semble interessé par ma présence. Je pousse un peu mais comprends qu'il n'est pas décidé à s'approcher plus.
On enchaine les descentes avec une mange en grand nombre et des dent's présents sur la zone à quasiment toutes les descentes. Malheureusement on ne se retrouvera jamais en position de tire. La vie est concentrée entre 6 et 9m, niveau d'une légère thermo.
Sur une descente mon coéquipier aura la joie d'observer sa première sériole suivie d'un barra et qui naviguait entre deux eaux, mais encore une fois hors de portée. Vue la quantité de vie, on s'interdira de tirer sars et marbrés en très grand nombre sur la zone.
Seul bémol, une vedette de la SNSM a bien failli nous trancher. Heureusement que mon coéquipier était vigilent car nous étions en plein sur son cap, à une vitesse bien bien élevée. :shock:
Sur le retour, bien posté la remontée du tombant, je ferai une petite aux sourcils d'or qui me régalera le lendemain midi.
Au final, une sortie qui redonne espoir après près de 2 mois de brecouilles et surtout nombreuses sorties sans vie. A croire que l'ouest du département est un aquarium par rapport à mes jardins habituels ... :siffle:
:itsgood: le CR!

Content de voir que tu chasses toujours! :coolman:

C'est vraiment génial d'avoir vu autant de vie! Et la prochaine fois... le peille! :wink:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. juil. 05, 2011 1:21 pm

Baodou a écrit : Vous êtes pas loin d'être sur la même longueur d'onde ! :itsgood:
ça m'inquiète en fait :siffle: :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » mar. juil. 05, 2011 2:49 pm

Comme je te comprends ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

Baodou
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Baodou » mar. juil. 05, 2011 3:31 pm

jonybegood a écrit : C'est vraiment génial d'avoir vu autant de vie! :wink:
En même temps, c'est tellement rare ...

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » mar. juil. 05, 2011 6:26 pm

Sea-predator a écrit :
pierro83 a écrit :
mouche a écrit :

très pénible en effet; enfin tout dépend de la plage ou tu es; si tu es en atlantique tu vois pas le temps passer et le soir tu es fatigué.
Mais dans le sud :coolman: le seul truc chiant c'est de voir tout ce monde qui grouille de partout et de devoir répéter 20 fois la mème chose.

Doucement quand mème avec ce genre de réflexion, il y a peut etre des gens du bâtiment sur le site :mrgreen:[/quote]

pour avoir pratiqué pendant 10 ans, je sais à peu près de quoi je parle, t'inquiètes pas, :wink: et ceux qui ronchonnent, ont leur filera une médaille en chocolat ... subhappy
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » mar. juil. 05, 2011 10:01 pm

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » mer. juil. 06, 2011 12:30 pm

mouche a écrit :petite sortie dimanche matin sur ajaccio
la mise à l'eau se fait péniblement (le manque de sommeil se fait sentir) je pars pour faire une jetée dès fois qu'un dent ou une sériole traine par là :siffle: au bout arrivée sur la zone, une chasse commence à 200m de moi..... j'envoie le turbo mais un bateau me double (bizarre, il n'avait que 275cv :lol: ) mes jambes ne sont plus ce qu'elles étaient!!!!
je reste donc au bord et enchaine les agachons à différentes profondeurs (thermo à environ 12m) au bout d'un petit moment une petite dodo part d'un trou à coté de moi à environ mach 1, je tourne le pneu, tire à coté :quid: 2 agachons plus tard, juste au niveau de la thermo, un banc de dodo monte vers moi, passe sous mon poste d'agachon et...... ne ressort pas :quid: les sal...s, elle ont trouvé un trou. je remonte, ventile et retourne voir mais seule une petite sort de ce labyrinthe....
changement de zone, un mulet me passe à coté, je le laisse s'éloigner, j’aligne et tire: bulbé (problème de visée résolu, c'est le tireur qui déconne)
j'arrive sur les postes à dentis et agachonne de tous les cotés. ils sont là, c'est des petits mais bon, on ne sait jamais..... un joli (environ 3kg) passe me faire coucou de loin et viens presque me lécher les palmes (en passant par l’arrière) :twisted: :twisted:
un peu plus tard, 2 petits arrivent devant et commencent le ballet... le tout petit vient faire des coucous à la flèche et repart à fond et l'autre reste loin.... ils continuent le ballet en faisant le tour :quid: je me contorsionne et tape le plus joli des 2... il accusera 1 petit kilo....
retour vers le bord, à une centaine de mètres, je décharge le pneu le met sur la planche et sort l'appareil photo.
au bout de 5mn, un bruit de moteur, je lève la tête et vois une barque orange avec une jolie mns dessus :cupid:
"bonjour, vous savez que vous n'avez pas le droit d'ètre à moins de 150m de la plage?"
150m :quid: :quid: mais je vais sur la plage!!!
"oui mais pas à moins de 150m!"
euh, je sors de l'eau, je m'en vais là!
"oui mais 150m"
et je rejoint ma voiture comment? par téléportation?
"oui mais......... et le harpon!!! "
non mais je fais des photos là!!!!!
".....150m....."
et quand les bateaux me sont passés à 10m de la planche, ça vous a dérangé les 150m???
"euh.......... et la pêche a été bonne? , bonne journée....."

j'adore l'été :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
http://www.corsematin.com/article/corse ... les-plages

C'est la brune?
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

mouche
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mouche » mer. juil. 06, 2011 12:43 pm

-morgan- a écrit :
mouche a écrit :petite sortie dimanche matin sur ajaccio
la mise à l'eau se fait péniblement (le manque de sommeil se fait sentir) je pars pour faire une jetée dès fois qu'un dent ou une sériole traine par là :siffle: au bout arrivée sur la zone, une chasse commence à 200m de moi..... j'envoie le turbo mais un bateau me double (bizarre, il n'avait que 275cv :lol: ) mes jambes ne sont plus ce qu'elles étaient!!!!
je reste donc au bord et enchaine les agachons à différentes profondeurs (thermo à environ 12m) au bout d'un petit moment une petite dodo part d'un trou à coté de moi à environ mach 1, je tourne le pneu, tire à coté :quid: 2 agachons plus tard, juste au niveau de la thermo, un banc de dodo monte vers moi, passe sous mon poste d'agachon et...... ne ressort pas :quid: les sal...s, elle ont trouvé un trou. je remonte, ventile et retourne voir mais seule une petite sort de ce labyrinthe....
changement de zone, un mulet me passe à coté, je le laisse s'éloigner, j’aligne et tire: bulbé (problème de visée résolu, c'est le tireur qui déconne)
j'arrive sur les postes à dentis et agachonne de tous les cotés. ils sont là, c'est des petits mais bon, on ne sait jamais..... un joli (environ 3kg) passe me faire coucou de loin et viens presque me lécher les palmes (en passant par l’arrière) :twisted: :twisted:
un peu plus tard, 2 petits arrivent devant et commencent le ballet... le tout petit vient faire des coucous à la flèche et repart à fond et l'autre reste loin.... ils continuent le ballet en faisant le tour :quid: je me contorsionne et tape le plus joli des 2... il accusera 1 petit kilo....
retour vers le bord, à une centaine de mètres, je décharge le pneu le met sur la planche et sort l'appareil photo.
au bout de 5mn, un bruit de moteur, je lève la tête et vois une barque orange avec une jolie mns dessus :cupid:
"bonjour, vous savez que vous n'avez pas le droit d'ètre à moins de 150m de la plage?"
150m :quid: :quid: mais je vais sur la plage!!!
"oui mais pas à moins de 150m!"
euh, je sors de l'eau, je m'en vais là!
"oui mais 150m"
et je rejoint ma voiture comment? par téléportation?
"oui mais......... et le harpon!!! "
non mais je fais des photos là!!!!!
".....150m....."
et quand les bateaux me sont passés à 10m de la planche, ça vous a dérangé les 150m???
"euh.......... et la pêche a été bonne? , bonne journée....."

j'adore l'été :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
http://www.corsematin.com/article/corse ... les-plages

C'est la brune?
non, elle était plus jolie :wink:
Appelez moi Nemo......
Image

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation