Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR sorties semaine du 7 au 11 mai

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
145 messages
  • Page 5 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Suivant
tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR sorties semaine du 7 au 11 mai

• Citation

Message par tazar » jeu. mai 10, 2012 10:25 am

:oops:
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » jeu. mai 10, 2012 11:05 am

bastien83 a écrit :
SARGH a écrit :Oh pauvre, de bien belles sorties, féloches pour les loups, esquinades et autres barras :itsgood:
T as du faire un max de sauce vanille fredo avec tes 8kgs de barras :siffle: :wink:
Je suis sorti ce soir pas trop loin de la maison...
A peine je me mets a l eau que le ton est donné, méga chasse de gros thons a 200m du bord, c est splendide, y a des monstres qui sautent dans tous les sens, ça grouille :shock: :shock:
2 pecheurs lancent autour...
Ma première et ma seconde zones ne donneront rien, sur la troisième, je scarface un beau sar, dommage :oops:
Puis je me fais agressé en surface par un banc compact de bonitous de 1-1,5 kgs, ça fuse dans tous les sens, je descends, je vise, zut la cam, je l allumes, je revise...trop tard, tout ce beau monde se fait la malle :bye2: mes bons carpaccios :lol:
Un courant d est se lève, la mange est nerveuse coté est, une autre chasse de thons plus au large, y a du prédateur!!
Sur un agachon, le mange s écrase et je distingue ce qui me semble être un gros denti, il fait son demi tour au loin, je ne le reverrai plus malgré mes appels et un nouvel écrasement de mange subhappy
Sur le dernier poste, un barra de 3-4kgs passera au loin...

Au total, une superbe broucouille qui sentait bon le gros prédateur, je sens que le big cr est pour bientot :pope:
On dirait que le poisson rentre du côté Est .... Faudra encore combien de temps pour qu'il atteigne nos côtes varoises ??
:lol: :lol: :lol:
:itsgood:
et bonne pec... bien sur :wink:

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » jeu. mai 10, 2012 11:26 am

403 bravo pour le dent' :itsgood:

michel les araignées avaient l 'air bien grosses , t' as du te régaler :cupid:
SARGH a écrit :T as du faire un max de sauce vanille fredo avec tes 8kgs de barras
j'en ai donné la moitié, et le reste je vais essayer au barbeuc avec au choix sauce vanille (pour les filles :mrgreen: ) et sauce chien (pour les garçons)

subhappy
http://vimeo.com/user8824002

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » jeu. mai 10, 2012 11:33 am

ça t aurais plus mika le moulin à bien sifflé :siffle: :siffle: :siffle:

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS....SSSSSSSSSSSS....................SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :lol: :lol: :lol:

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » jeu. mai 10, 2012 12:35 pm

FRED 83 a écrit :403 bravo pour le dent' :itsgood:

michel les araignées avaient l 'air bien grosses , t' as du te régaler :cupid:
SARGH a écrit :T as du faire un max de sauce vanille fredo avec tes 8kgs de barras
j'en ai donné la moitié, et le reste je vais essayer au barbeuc avec au choix sauce vanille (pour les filles :mrgreen: ) et sauce chien (pour les garçons)

subhappy
remplace la vanille par du rhum et le chien par du gingembre...... c'est le printemps :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
bon ok je sort :oops:
hello kitty ne sait pas lire un gps

Albert06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Albert06 » jeu. mai 10, 2012 1:01 pm

rouget a écrit :
tazar a écrit :le nbr de pièces jointes à été atteinte sur le forum
comme on l'a conseillé il suffit de passer par un hébergeur : imageshack ....
mais même si on a dépassé notre quota de pièce jointe, ça ne dispense pas de couper les caudales :roll:
Il y en a qui sont plus doués à la chasse que comme webmaster. Il faudrais peut être changer d'hébergeur! LOL

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. mai 10, 2012 1:08 pm

on attend ta participation financière et on s'en occupera :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » jeu. mai 10, 2012 3:12 pm

petite sortie ce matin avec m16.
il avait envie d aller aux pyramides , pourquoi lui refuser ce plaisir ! :)
donc ,mise à l eau au port du poussai, la mer est d huile(16°) ,pas de vent, et la journée s annonce chaude, une vrai journée d été! B)
on palment gentiment à travers un macro plancton très présent, personne sur l eau , que du bonheur! malheureusement , ça n a pas durer:un bateau de plongeur, puis un autre puis encore un :'(
la visi est toujours aussi impressionnante(plus de 25 m verticalement), les quelques poissons, des sars pour la plupart, papillonnent en pleine eau et dès le canard amorcé, ils disparaissent dans le bleu profond.
un courant bien établi nous oblige à palmer en surface pour ce préparer; on insiste,mais la présence des bouteilleux est vraiment gênante.
je discute avec 2 plongeuses qui travaillent pour l université de Nice ,elles font un comptage des différentes espèces présentes sur le site.
un bateau de pêche passe pour aller remonter ses filets, je reconnais OLIVE (olivier bardoux, une sacré pointure en chasse sous marine !), il me confirme que l on est venus trop tard!
nous continuons notre balade,pascal verra une jolie daurade ainsi qu un petit denti;pour ma part , j aurai droit à la visite de 2 très beaux barra, mais trop distant;pascal reverra des daurades, puis l un après l autre on verra un loup que je ne tirerai pas , mais pascal ,oui.
il m annonce qu il se rapproche de la cote, je reste dans la même zone et la ...........oh surprise , je vois nager une tortue sur un petit fond de 6/7m;je la suis en surface ,plonge et l attrape doucement.elle est très mignonne, elle doit faire 28/30 cm de diamètre de carapace; j appelle pascal qui n en revient pas , lui non plus!
je fais signe aux filles sur leur bateau , elle s approchent et sont également très surprises.
je la relâche dans une zone moins fréquentée par les bateaux et je la suis du regard ,un moment.
rencontre inoubliable :wub:
pas de poisson aujourd’hui hui , mais , pas grave .
pour ma part , c est seulement la deuxième fois en 50 ans que je vois une tortue ici sur la cote d azur.

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » jeu. mai 10, 2012 3:28 pm

jean luc :itsgood:
je sort demain, y a une place si tu veux!
hello kitty ne sait pas lire un gps

ludostar
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ludostar » jeu. mai 10, 2012 3:50 pm

plouf83 a écrit :petite sortie ce matin avec m16.
il avait envie d aller aux pyramides , pourquoi lui refuser ce plaisir ! :)
donc ,mise à l eau au port du poussai, la mer est d huile(16°) ,pas de vent, et la journée s annonce chaude, une vrai journée d été! B)
on palment gentiment à travers un macro plancton très présent, personne sur l eau , que du bonheur! malheureusement , ça n a pas durer:un bateau de plongeur, puis un autre puis encore un :'(
la visi est toujours aussi impressionnante(plus de 25 m verticalement), les quelques poissons, des sars pour la plupart, papillonnent en pleine eau et dès le canard amorcé, ils disparaissent dans le bleu profond.
un courant bien établi nous oblige à palmer en surface pour ce préparer; on insiste,mais la présence des bouteilleux est vraiment gênante.
je discute avec 2 plongeuses qui travaillent pour l université de Nice ,elles font un comptage des différentes espèces présentes sur le site.
un bateau de pêche passe pour aller remonter ses filets, je reconnais OLIVE (olivier bardoux, une sacré pointure en chasse sous marine !), il me confirme que l on est venus trop tard!
nous continuons notre balade,pascal verra une jolie daurade ainsi qu un petit denti;pour ma part , j aurai droit à la visite de 2 très beaux barra, mais trop distant;pascal reverra des daurades, puis l un après l autre on verra un loup que je ne tirerai pas , mais pascal ,oui.
il m annonce qu il se rapproche de la cote, je reste dans la même zone et la ...........oh surprise , je vois nager une tortue sur un petit fond de 6/7m;je la suis en surface ,plonge et l attrape doucement.elle est très mignonne, elle doit faire 28/30 cm de diamètre de carapace; j appelle pascal qui n en revient pas , lui non plus!
je fais signe aux filles sur leur bateau , elle s approchent et sont également très surprises.
je la relâche dans une zone moins fréquentée par les bateaux et je la suis du regard ,un moment.
rencontre inoubliable :wub:
pas de poisson aujourd’hui hui , mais , pas grave .
pour ma part , c est seulement la deuxième fois en 50 ans que je vois une tortue ici sur la cote d azur.
WWWaaaaoowww :cupid: :cupid: génial, merci pour le partage
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche.
[Jean-Claude Van Damme]

http://vimeo.com/user4375604

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » jeu. mai 10, 2012 4:11 pm

ludostar a écrit :oh surprise , je vois nager une tortue sur un petit fond de 6/7m;je la suis en surface ,plonge et l attrape doucement.elle est très mignonne, elle doit faire 28/30 cm de diamètre de carapace

:cupid: :cupid: :cupid:

comme j aurai aimé voir ça ....

babacuda
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par babacuda » jeu. mai 10, 2012 4:45 pm

ENFIN des cr :D michel83 les arraignées sont enormes :shock: :itsgood:
403 pour le dent :master:
et :itsgood: :itsgood: pour tout ceux que j oublie :mrgreen:
et plouf la tortue :cupid: :cupid: :cupid:
petite sortie pour moi hier soir:je voulais vous immiter c est raté pour cette fois :twisted:
j ecorcherais un barra dans les 2kil :roll: prendrais une belle lasagne,un marbre deux beau rouget mais je ferait surtout la decouverte d un madrepore tres au large en suivant une chasse qui cale bien sur 25m si ce n est plus...et c est en coulant pour visiter le lieu q un banc d une cinquantaine de loup me monte deçus :cupid: :cupid: :cupid: vision magnifique je fleche le plus pres pas le plus gros...je verrais egalement beaucoup de grosse dodo mais tres distante...par contre toujours pas le moindre den't...mais ou sont il :quid: en tout cas une sortie sympa qui c est solder par un bon barbec cher callia avec le nem et totorina...a refaire au plus vite subhappy

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. mai 10, 2012 7:06 pm

quelle rencontre :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » jeu. mai 10, 2012 7:17 pm

Plouf !!! quelle rencontre exceptionnelle !!!

Sortie en milieu de matinée, sur le premier spot je (re)constate que le courant de M... n'a pas tourné et je ne m'éternise pas sur la zone morte ...

Sur le deuxième sec, la mange est bien présente, variée et ... stressée ?! ouiiiiii on dirait bien qu'elle est pas super tranquille :itsgood: La visi. est de 30m, limpide, à l'image des films des caraïbes :D
Je suis passé avec le haut de 6 et le bas en 5.5 et même si l'eau est passée à 16°, j'ai l'impression que c'est un peu juste :? (après 3 saisons le haut doit avoisiné les 4-5mm maxi subhappy ).... mais bon, j'y suis, je suis bien à l'aise du coup et je glisse vers le fond (que j'estime à 16-17m).

Un fois bien calé, je scrute la suunto :shock: 22m !!! ben pour l'estimation surface de la profondeur va falloir se remettre au gout du jour :roll: Les petits Sars tournent tranquilles, la mange plus haut semble avoir retrouvé son train train alimentaire ... au bout de 1'45 je vois tout un groupe de dentichons rabouler tels les caïds du secteur, sans peur et plein de curiosité.

Je ne fais pas la fine bouche et pique le premier en tête de la bande, la flèche entre par la bouche et ressort par le corps subhappy brocouille épargnée (1,5 Kg :oops: ).

Je remonte sur le destrier et la je me tate, la ou la ..?? aller je file au loin ça fait bien longtemps que je suis pas allé sur ce secteur et les conditions semblent idéales :itsgood: 40 min plus tard je mouille et le spectacle est à chaque fois saisissant ... outre l'eau cristalline, le poisson fourrage grouille, les fonds que je connais par coeur excitent ma rétine et me font remonter des images de sérioles et dentis des années passées ..... :cupid: J'Y SUIS !!!

Quelques agachons plus tard, alors que je n'ai rien vu d'intéressant ... un bateau s'approche de la bouée: bonjour, un essai va commencer, il faut quitter la zone :partir:

Et oui ... je suis monté au levant (pour rien) :lol: :lol:

Beaucoup de navigation, peu de poissons, mais une belle journée en mer ....

Point positif, ça commence à sentir bon le denti au four :mrgreen:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Titingrid
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Titingrid » jeu. mai 10, 2012 7:24 pm

Et oui seb avec fredo on les avait avisé de ta venue non mais tu crois aller là-haut pendant que l'on bosse, t'es fou ou bien :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol: J'ai quelques dispos en juin du 9 au 15.... :coolman: :coolman: :coolman:
Jean-Luc belle image c'est sûr, moi la seule et unique je l'ai vu en Nouvelle Calédonie :roll:
Mes respects subaquatiques.

MICHEL83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par MICHEL83 » jeu. mai 10, 2012 7:42 pm

A propos de belles images, on a rencontré un joli poisson lune mardi qui sondait puis il est remonté en surface et est venu au bout de la pointe d'enzo qui le filmait :itsgood: , on va essayer de mettre ça en ligne.
Image

Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Geronimo » jeu. mai 10, 2012 8:19 pm

bastien83 a écrit :Plouf !!! quelle rencontre exceptionnelle !!!

Sortie en milieu de matinée, sur le premier spot je (re)constate que le courant de M... n'a pas tourné et je ne m'éternise pas sur la zone morte ...

Sur le deuxième sec, la mange est bien présente, variée et ... stressée ?! ouiiiiii on dirait bien qu'elle est pas super tranquille :itsgood: La visi. est de 30m, limpide, à l'image des films des caraïbes :D
Je suis passé avec le haut de 6 et le bas en 5.5 et même si l'eau est passée à 16°, j'ai l'impression que c'est un peu juste :? (après 3 saisons le haut doit avoisiné les 4-5mm maxi subhappy ).... mais bon, j'y suis, je suis bien à l'aise du coup et je glisse vers le fond (que j'estime à 16-17m).

Un fois bien calé, je scrute la suunto :shock: 22m !!! ben pour l'estimation surface de la profondeur va falloir se remettre au gout du jour :roll: Les petits Sars tournent tranquilles, la mange plus haut semble avoir retrouvé son train train alimentaire ... au bout de 1'45 je vois tout un groupe de dentichons rabouler tels les caïds du secteur, sans peur et plein de curiosité.

Je ne fais pas la fine bouche et pique le premier en tête de la bande, la flèche entre par la bouche et ressort par le corps subhappy brocouille épargnée (1,5 Kg :oops: ).

Je remonte sur le destrier et la je me tate, la ou la ..?? aller je file au loin ça fait bien longtemps que je suis pas allé sur ce secteur et les conditions semblent idéales :itsgood: 40 min plus tard je mouille et le spectacle est à chaque fois saisissant ... outre l'eau cristalline, le poisson fourrage grouille, les fonds que je connais par coeur excitent ma rétine et me font remonter des images de sérioles et dentis des années passées ..... :cupid: J'Y SUIS !!!

Quelques agachons plus tard, alors que je n'ai rien vu d'intéressant ... un bateau s'approche de la bouée: bonjour, un essai va commencer, il faut quitter la zone :partir:

Et oui ... je suis monté au levant (pour rien) :lol: :lol:

Beaucoup de navigation, peu de poissons, mais une belle journée en mer ....

Point positif, ça commence à sentir bon le denti au four :mrgreen:
Bien joué pour le denti :coolman: Pour le levant je confirme , désert aussi aujourd'hui .. :roll:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

apollonor
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par apollonor » jeu. mai 10, 2012 9:28 pm

bravo a tous pour vos sorties, ça fait rêver, moi ça fait trop longtemps donc rien ne m’arrêtera pour demain d’ailleurs si y'a du monde du coté de hyeres de motiv ça serai avec plaisir en plus d'un peu de compagnie, de la sécu pour mettre ne œuvre se que j'ai appris en stage ça serai top :itsgood:
allez a demain pour LE CR de ma vie... :lol:

b0ya13
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par b0ya13 » jeu. mai 10, 2012 10:15 pm

Reprise sur les catalans avec un collegue

on verra rien d'extra hormis un joli loup et une petite demoiselle ... 2 poulpe qui se fout encore de notre gueule dans leur trou respectif

Les 3ier mètres sont vraiment sales mais en dessous c'est glaciale

En tout cas sa ma redonner envie de chasser rapidement Pour une fois que je prend du plaisir c'est mon coéquipier qui était dépité par le dessert totale sous marins

Je crois qu'il faut aller chasser dans le 06 ou le 83 pour faire du poisson la periode hivernale du 13 touche a sa fin :lol:
Le monde marin est une bénédiction , sachons le préserver d(^.")b

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » ven. mai 11, 2012 9:16 am

CR en retard de mardi ou j'ai réussi l'exploit de trainer mimi dans l'eau. Départ aux aurores avec Manu et mimi. Chemin faisant on décide de me lacher en premier sur le post plus éloigné. Sur place, je passe le baudard, les palmes… heu… il est où mon masque ? Cherche, vire... Il est resté dans la voiture. :mrgreen:
-T'as pas un masque à bord ?
-Si, si !
-Et un tuba aussi ?
-Voila
-Heu,… t'aurais pas des gants à tous hasard ?
-Hé, tu peux pas me demander tout d'un coup, ça m'éviterait d'ouvrir 3 fois le coffre.
- :oops:

Je vous dis pas la gueule du masque. Sorti directement d'une gay pride :shock: avec un cerclage vert fuo, la jupe trop petite mais d'une rigidité à toute épreuve. Et les gants, un grand moment, tellement usés qu'on dirait des gants de cycliste, la première phalange de chaque doigt est libre, bien "aérée".
-T'es sûr qu'il ne faut pas de buée ce masque ?
-Ch'ais pas, je l'ai trouvé (en fait je crois que l'ancien propriétaire l'a jeté :lol: ), je l'ai jamais essayé. Attends, je brule les verres.

Et l'autre qui en rajoute :evil: : "on a bien fait de partir de bonne heure" :siffle:

Immersion en pleine souffrance, le masque doit faire 100 litres d'eau/heure, 50 si je le serre bien mais là ça me fait un garrot, le pince nez à la douceur d'un abrasif gros grain, l'embout du tuba est trop petit ( j'ai failli l'avalé :shock: ), l'emmanchement se désolidarise du tube , la jupe m'appuie sur le globes des yeux, de plus j'ai les mains gelées.
Heureusement, dans mon malheur la zone est déserte :coolman: . Aucun de regret.
Une belle brocouille, trop d'eau salée avalée et des remontées acides toute la journée :? . Que du bonheur.

Maso,hier matin je remets ça en solo avec le matos qui va bien. Changement de zone en espérant trouver plus de vie. Autre spot, des filets partout, autre spot, autre spot…. Idem. :| Seul mon spot de mardi est pêchable. Même lieu, même punition, pas un poisson. Pourtant l'eau chauffe, jusqu'à 15,7°. Le confort en plus cette fois j'insiste,… en vain. Après 3 heures je renonce. De retour au bateau, entre sable et posidonies une sèche et quelques rougets assureront la friture. 8)
Image
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

145 messages
  • Page 5 sur 8
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4